en tous cas, quel talent
[RD07] Nouveau carénage
- Pascal66
- Piste carrossable

- Département : Autre
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [RD07] Nouveau carénage
"Pas mal" non plus la Rothmans
...c'est quel modèle de moto a la base?
en tous cas, quel talent
.....
en tous cas, quel talent
KTM 640 adventure
Je l'aime bien ma katoche!
Je l'aime bien ma katoche!
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
- Lulumodulo
- Ligne droite

- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Hello,
Désolé pour le retard à l'allumage dans ma réponse
Alors la ligne est neuve. Le pôt était neuf lors de l'achat et le vieux collecteur à été remplacé par un inox qui améliore la passage des gaz sur l'une des sorties échappement.
Je l'ai plus acheté pour avoir une ligne neuve que pour le "gain" au niveau méca des fluides...
Et ma Rothmans est un 650 Aprilia Pégaso de 1993. Moteur Rotax 5 soupapes. Il envoie du lourd ce moteur, croyez moi
J'ai un carénage BBR et un noir qui sont tous deux quasi neufs et d'origine.
Et j'ai quasi une seconde bécane mais en pièces. Comme pour mon DR.
Bon dimanche les gars
Désolé pour le retard à l'allumage dans ma réponse
Alors la ligne est neuve. Le pôt était neuf lors de l'achat et le vieux collecteur à été remplacé par un inox qui améliore la passage des gaz sur l'une des sorties échappement.
Je l'ai plus acheté pour avoir une ligne neuve que pour le "gain" au niveau méca des fluides...
Et ma Rothmans est un 650 Aprilia Pégaso de 1993. Moteur Rotax 5 soupapes. Il envoie du lourd ce moteur, croyez moi
J'ai un carénage BBR et un noir qui sont tous deux quasi neufs et d'origine.
Et j'ai quasi une seconde bécane mais en pièces. Comme pour mon DR.
Bon dimanche les gars
- Stéphane
- Poignée droite en coin

- Département : 91 Essonne
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Très sympa et bien faite apparemment
La question que je me pose, est ce que la peinture tient bien et ne s'écaille pas à la longue sur les plastiques genre gare boue av et arrière, protection fourreau fourche, protège main ?
Vous me direz, tout dépend comment ça a été fait, par un sagouin ou un pro et dans les règles de l'art mais quand même j'ai des craintes
La question que je me pose, est ce que la peinture tient bien et ne s'écaille pas à la longue sur les plastiques genre gare boue av et arrière, protection fourreau fourche, protège main ?
Vous me direz, tout dépend comment ça a été fait, par un sagouin ou un pro et dans les règles de l'art mais quand même j'ai des craintes
- Lulumodulo
- Ligne droite

C'est une question que je me suis posée lorsque j'ai restauré un 650DR il y a qqs années (Voir post sur forum des copains de Drmania
)
C'est globalement le pb de toute peinture devant venir recouvrir une pièce en plastique. Restom et autres vendent des assouplissants à associer à la peinture.
J'ai pas testé pour ce qui me concerne.
Et en effet tout dépend comment les pièces sont préparées et apprêtées, du plastique/abs/... de la matière première (DR différent de l'@T et @T différent de l'Aprilia...)
Enfin tout dépend de l'usage (TT, chemin tranquille, route uniquement) et du nombre de chocs/torsions encaissés
Dans mon cas, rien n'a bougé sur l'@T en qqs mois et sur le DR en 3 ans.
Sur l'Aprilia qui est utilisée environ 100 jours par an, j'ai réussi à écailler au démontage (torsion forte de la pièce) un intérieur de protège main. Réparé depuis...
Rien de plus sur 2.5 ans d'utilisation.
Et pour finir, je pense que les risques de rencontrer ce genre de pb est moindre sur un carénage de type Africa dont l'abs est plus rigide que pour d'autres motos et donc finalement cassant. Donc autant de chance de casser que d'avoir un décollement de peinture
Un peu plus de risque sur le garde-boue avant quant à lui plus souple. J'ai utilisé la même peinture que sur les plastiques "mous" du DR sur ce dernier.
J'avais à l'époque soumis un flanc (spare) à des contraintes qu'il ne verrait normalement jamais
sans aucun décollement de cette peinture.
Le pb est que l'on ne la trouve globalement qu'en blanc. Il s'agit de l'epoxy en bombe vendue pour repeindre les chaises/tables de jardin
J'avais trouvé cette "astuce" en l'utilisant pour repeindre le capot (donc souple et soumis à de fortes résonances et cycles de montage/démontage (pré vol...)) de mon avion. J'en étais très satisfait.
A confronter à d'autres avis bien entendu !
C'est globalement le pb de toute peinture devant venir recouvrir une pièce en plastique. Restom et autres vendent des assouplissants à associer à la peinture.
J'ai pas testé pour ce qui me concerne.
Et en effet tout dépend comment les pièces sont préparées et apprêtées, du plastique/abs/... de la matière première (DR différent de l'@T et @T différent de l'Aprilia...)
Enfin tout dépend de l'usage (TT, chemin tranquille, route uniquement) et du nombre de chocs/torsions encaissés
Dans mon cas, rien n'a bougé sur l'@T en qqs mois et sur le DR en 3 ans.
Sur l'Aprilia qui est utilisée environ 100 jours par an, j'ai réussi à écailler au démontage (torsion forte de la pièce) un intérieur de protège main. Réparé depuis...
Rien de plus sur 2.5 ans d'utilisation.
Et pour finir, je pense que les risques de rencontrer ce genre de pb est moindre sur un carénage de type Africa dont l'abs est plus rigide que pour d'autres motos et donc finalement cassant. Donc autant de chance de casser que d'avoir un décollement de peinture
Un peu plus de risque sur le garde-boue avant quant à lui plus souple. J'ai utilisé la même peinture que sur les plastiques "mous" du DR sur ce dernier.
J'avais à l'époque soumis un flanc (spare) à des contraintes qu'il ne verrait normalement jamais
Le pb est que l'on ne la trouve globalement qu'en blanc. Il s'agit de l'epoxy en bombe vendue pour repeindre les chaises/tables de jardin
J'avais trouvé cette "astuce" en l'utilisant pour repeindre le capot (donc souple et soumis à de fortes résonances et cycles de montage/démontage (pré vol...)) de mon avion. J'en étais très satisfait.
A confronter à d'autres avis bien entendu !
- Courbine33
- Pif-paf qui ferme

- Département : 33 Gironde
superbe realisation ,elle est magnifique.
ps: qu'elle est la marque de la bulle.
- Lulumodulo
- Ligne droite

PowerBronze. C'est écrit dessus heureusement pour moiCourbine33 a écrit :superbe realisation ,elle est magnifique.
-
Manu60
- Virage serré

- Département : 60 Oise
idem que tout les autres, super, réalisation, elle rappelle vraiment le modèle original des Paris Dakar.
- Tanxane
- Coupe-feu

- Département : 06 Alpes-Maritimes
J'admire avec le plus profond respect cette Africa Twin qui semble tout juste sortie de la chaine de montage.
Tu dois aimer les machines irréprochables. Bravo.
Tu dois aimer les machines irréprochables. Bravo.
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Autres
Donc ta ligne est bien une Arrow et le silencieux...Marving type origine je pense... 
- Jeanmivd
- Camel

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Très chouette, cette déco!
Ca me conforte dans mon idée pour M'mâ Tricafouine... Reprendre les couleurs d'origine qui lui vont si bien,
en les "modernisant" un peu. J'y travaille, j'y travaille, et j'espère parvenir à un résultat aussi brillant que toi!
Ca me conforte dans mon idée pour M'mâ Tricafouine... Reprendre les couleurs d'origine qui lui vont si bien,
en les "modernisant" un peu. J'y travaille, j'y travaille, et j'espère parvenir à un résultat aussi brillant que toi!
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
il est pas un peu vieu le pneu avant sur la rothman's ?
tres propre tes motos , tu dois pas faire souvent de TT avec ? ou alors t'es un maso ?

tres propre tes motos , tu dois pas faire souvent de TT avec ? ou alors t'es un maso ?
- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
Aplesro a écrit : Comment tu as fait pour que ta ligne soit si propre ?![]()
A propos de ligne, qui peut me remettre le lien qu'avait trouvé Tenno sur le raccors 2 en 1 ?
Ca aussi je voudrai bien le changer sur mon AT.
Je suis persuadé que le raccord existant et une véritable (absurdité) contre-performance à l'écoulement des gaz d'échappement.
Moins ça peut, plus ça cause