des passionnés créatifsVieux motard a écrit :Des passionnés de motos, on dirait![]()

La Thaïlande est un pays facile. Contrairement à ses voisins, pas besoin de faire une demande de visa. Un visa de 30 jours est systématiquement attribué à l'arrivée. Pour une durée supérieure, un A/R dans un pays voisin et c'est reparti pour 30 jours. Certains expats vivent depuis des années comme ça. Pour les retraités, il est possible d'obtenir un visa d'un an, renouvelable tous les ans.Vieux motard a écrit :Le climat est comment?
C'est quand la meilleure période pour y aller?
Les visas touristiques ne sont pas trop chiants à obtenir?

Il était aussi parti fissa du BurkinaTiTi a écrit :On a un collègue expat au Cambodge. Il est (vite) parti de Thaïlande.
Ça ne s'arrange pas dans ces pays.
Le point de vue "expat" est très différent du point de vue "touriste".

pour la nourriture, pas de soucis la Bretonne, que de la bonne protéine , excellent pour la ligne !La Bretonne a écrit :Je m'interroge sur ce pays, beau paysage![]()
La prudence de rouler à deux est source de sécurité maxi et plus sympathique
Quand est-il sur la nourriture et moustique?

Après le bon café du matinLe Glaude a écrit :pour la nourriture, pas de soucis la Bretonne, que de la bonne protéine , excellent pour la ligne !La Bretonne a écrit :Je m'interroge sur ce pays, beau paysage![]()
La prudence de rouler à deux est source de sécurité maxi et plus sympathique
Quand est-il sur la nourriture et moustique?![]()
quant aux moustiques, ici ils ne piquent pas, ils t’empalent !!!

oui Vieux motard, emmène ta bouffe c'est plus prudent !Vieux motard a écrit :C'est plutôt moins dégueulasse que les escargots et les grenouilles![]()
Bon, je note: emmener sa bouffe dans l'avion pour les 15 jours du séjour avec 30 litres de DDT et un pulvérisateur
Quand je disais que la bonne bouffe était en France

Arf, il avait soif celui làLe Glaude a écrit :(...)
et puis il y a pire, c'est l'état des chiottes,
tu sais jamais sur quoi tu vas tomber !!!![]()
(...)

non non ...Le Jardinier a écrit :Elle est pas un peu jeune pour toi Francis?

A Chiang Mai, une CRF 250 L coûte 20€/j pour une seule journée et 15€/j pour une semaine ou plus. Avec assurance, mais mieux vaut être prudent. Il faut savoir qu'en cas d'accident entre un farang (un étranger) et un thai, le thai a toujours raison. L'essence est à 60 cts d'euro le litre.Vieux motard a écrit :Louer une 250 CRF là bas, ça coûte quoi par jour environ? L'assurance est comprise?

On ne se refait pas, je préfère rouler seul. C'est vrai que sur les chemins en solo, il vaut mieux rouler avec de la marge pour éviter de se retrouver avec une jambe cassée au fond d'un fossé.La Bretonne a écrit :La prudence de rouler à deux est source de sécurité maxi et plus sympathique

Sur une petite route en sortie de virage, j'ai roulé sur un bestiau comme ça. Il prenait toute la largeur d'une voie, en reptation pour traverser la route. Pas moyen de l'éviter, je suis passé dessus en levant les pieds. Brrr...Le Glaude a écrit :tu sais jamais sur quoi tu vas tomber !!!![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot]