Vieux motard a écrit :Je roule assez peu effectivementManu17 a écrit :(...)
Si tu apprécie tant la boîte séquentielle, c'est que tu ne doit pas rouler beaucoup... Quand on aligne les kilomètres, on apprécie bien vite le confort de cette fameuse boîte a double embrayage...![]()
Tous les jours, sauf neige, verglas, brouillards givrants et avis de tempête. J'ai pris un arbuste dans la gueule une fois, explosant ma bulle de DR800 et un poignet, je comptabilise 25 fractures en moto, quasiment toutes entre novembre et mars depuis 1989, quasiment toujours à cause des intempéries ou leurs conséquences, c'est pour ça que j'ai fini par m'acheter ma première voiture en 2005, mais c'est en moto que je préfère rouler dès que c'est possible et c'est possible 95% du temps.
Bref, seulement 52km/jour + balades diverses + meetings et vacances (quand je me suis pas tôlé juste avant...).
Mais j'apprécie tout autant de traverser la France en diagonal par les petites routes dans la journée, à l'occasion d'un meeting ou des vacances.
Les plus de 700km pour aller en Normandie ont été un vrai plaisir
Idem pour les plus de 450km à travers les montagnes pour le meeting d'Aix-en-Provence, quand beaucoup galéraient dans les bouchons sur l'autoproute![]()
C'est là que les Africa donnent le meilleur d'eux-même, les grands trajets sur le réseau secondaire, elles économisent bien le pilote, même sans DCT.
Je pense que le parcours du prochain dans les Vosges, ça ne devrait pas être mal non plus
J'avais prévu le nord Italien aux vacances dernières, mais je me suis pas mal esquinté en Transalp en juillet dernier, et depuis mi-octobre je suis en train de ré-apprendre à piloter avec une hanche droite qui a pris un gros pète.
[EDIT] Au fait, c'est quoi que tu trouves fatiguant dans le fait de changer les rapports? T'as un handicap?
Ben merci, c'est bien ce que je pensais, tu ne roule pas beaucoup .