Africalain a écrit : voir de supprimer celle de l'accès à la vidange.
De toute façon, quand je fais la vidange, c'est nettoyage de la moto aussi.
Et donc le sabot est forcément démonté!

Africalain a écrit : voir de supprimer celle de l'accès à la vidange.

Justement vu que ça passe pas loin , j'ai pas trop envie que ça se deformeBebert a écrit :oui mais je penche tout de même pour l'alu, en jouant sur l'épaisseur et les pliages
c'est pour sa ductilité par rapport à la ferraille justement.

Attention, pas de tête de vis qui dépasse, sinon ça va faire pire que mieux, l'idéal étant d'avoir un dessous complètement lisse, pas facileDudu.13 a écrit : Je couperai à 25 cm du haut du sabot ,
Je ferai chevaucher ma tole par l'int ,
Et j'y mettrai 2 boulons dans le centre

Voilà, c'est une très bonne solution, en core faut-il maîtriser la matière, si tu as des cours à donner sur la façon de pratiquer, n'hésite pas.Merzouga1965 a écrit :Nous sommes en 2017, nous avons le carbone/Kevlar il suffit d'en acheter une paire de mètres carrés avec sa résine et de recouvrir une de faces du sabot, ou les 2, de quelques couches.

Tu enduit ton sabot (gratté, nettoyé, dégraissé) de résine , tu poses ton tissus, tu ré-impreigne ton tissus, tu reposes un tissus...etc facile non , Plus facile que de trouver un bout d'alu, une cintreuse et tout le toin -toin.Marcopolo a écrit : Voilà, c'est une très bonne solution, en core faut-il maîtriser la matière, si tu as des cours à donner sur la façon de pratiquer, n'hésite pas.

TT en duoTiTi a écrit :Merzouga tu oublies que Dudu roule principalement en duo et que Ninette a du mal à grimper sur la moto même rabaissée !!

Oui mais le RD07A est en trois parties, tu travailles que la partie centrale ?Merzouga1965 a écrit :l'idéal serait d'emprisonner le sabot en alu entre plusieurs couches (ex 3 dessous, 2 dessus), donc pour répondre à ta question, oui, il faut couvrir le dessous en revenant de quelques centimètres sur le dessus et ensuite recouvrir le dessus. (on ne doit pas voir la tranche du sabot en alu)

Soit uniquement la partie centrale, c'est déjà pas mal, les 3 parties (chacune recouvertes indépendamment puis assemblées comme d'origine) ou la totalité du sabot.Marcopolo a écrit : Oui mais le RD07A est en trois parties, tu travailles que la partie centrale ?

Ça représente quelle épaisseur 2 ou 3 couches de carbone, il faut pourvoir ré-assembler le tout avec les débordements.Merzouga1965 a écrit :Soit uniquement la partie centrale, c'est déjà pas mal, les 3 parties (chacune recouvertes indépendamment puis assemblées comme d'origine) ou la totalité du sabot.Marcopolo a écrit : Oui mais le RD07A est en trois parties, tu travailles que la partie centrale ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]