2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
JMDSomme
Grande courbe
Grande courbe
Département : 80 Somme
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2001 : c'est une RD0 ? zéro combien une AT 2001 ?

#26 Message par JMDSomme » 28 avr. 2017, 14:16

@ Bro, merci de ces infos.

Je ne parle pas de faire de l'enduro... j'aimerais par contre pouvoir faire de belles randos incluant du chemin si ça se présente..
De fait je ne suis pas certain de maîtriser le poids de la chose si ça se complique, j'ai un peu de technique en chemin mais pas de les bras et les épaules pour la retenir si elle se barre latéralement. Chemins bien secs j'ai pas encore osé attaquer des traces faciles que je connais par coeur en enduro.... pas solo en tous cas, j'attend l'occase d'une petite sortie avec un pote.

J'oublierais évidemment le top case, sauf en ville ou c'est commode.
Je préfère avoir le poids dans des valises (poids plus bas) voir sur le pare buffle (genre le heavy duties) ... plus l'appui sur les valises qui aide au relevage...
Pour la selle je trouve juste que je m'enfonce trop dedans, du coup ça m'appuie sur le coccyx et c'est douloureux assez rapidement, alors je me disais qu'une mousse plus ferme et gagner 1 petit cm de hauteur... Le sellier n'a pas réagi à mon mail, je vais y passer directement et discuter avec lui.

@ Titi: mon becquet additionnel: tel quel collé au pare brise (rehausse 7 à 8cm) pas convainquant du tout... j'ai réussi à décoller le double face.
Il faut ventiler dessous pour que ça soit efficace, je m'y attendais.
Si j'ai bien compris ton astuce : tu as coupé la bulle d'origine à mi hauteur et adapté le bout en le décalant? Combien de vide entre les deux (15mm?).
C'est à tenter en achetant une ermax haute (je veux pas bousiller l'origine!) ce qui est cool avec ton système c'est le réglage possible facilement!
Gros avantage de ta solution: c'est du plastique "fait pour" moins dangereux et cassant que le plexi voir le lexan (j'ai reçu la plaque ça semble pas très résilient ce truc!).

Rien ne presse, si je veux être sérieux j'ai d'autres choses à faire avant (crash bars en premier je pense...): je vais devoir démonter les étriers avant pour dégripper j'en profiterais pour poser deux durits de qualité mais aussi.

Ca demande du soin ces vieilles dames ! §gaz

JMDSomme
Grande courbe
Grande courbe
Département : 80 Somme
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

News de la RD07 à JMD

#27 Message par JMDSomme » 23 mai 2017, 20:43

Alors dans l'ordre:
Vidangé moteur et lookheed
Changé les roulements de colone de direction (il était temps).
Vidangé fourche.
Posé pignon Stefter par pure précaution.
Commandé pompe à essence Facet
Commandé à Heavy Duties la totale: centrale, crashbar adventure, racks et 2 valises avec gap soit 78 L de capacité... (il a répondu direct aux mails et me promet le matos fin de semaine prochaine, je tombe au bon timing dans sa prod !). :roll:
Commandé bulle haute parce que là pour l'instant je suis plutôt sur le goudron.

Et... testé impromptu les qualités TT de la bécane pour cause de disparition inopinée de la route (les orages ont creusé une tranchée très improbable dans une petite rue qui monte dans les champs, un gus a viré les panneaux et j'arrivais franc bon en reco de ballade): filé à l'impro sur le bas côté en arrachant le feuillage et roule ma poule !
J'adore cette bécane !

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »