ça m'amuserait de prendre des chronos sur une même route pour comparer les 2 versions. La dct serait sûrement plus vite ! sans forcer ..
DCT or not DCT, le débat n'a pas fini de nous animer et il y aura toujours des pour et des contre ou d'autres (comme moi) qui aime les 2
Si c'est une question de chrono (avec un même pilote) je suis convaincu que la version DCT (en intervenant via la gachette) sera meilleure.
A vérifier mais si je me rappelle bien quand le passage des vitesses à la gachette sont arrivés en F1 celà a amélioré les chronos, non ?
Fleepee disait pourtant que la version méca était plus vive ou plus péchu. Mon concessionnaire m'a confirmé mais comme c'est un pro-DCT, il m'a dit "elle sera plus brutale, ta passagère sera plus secouée avec la boite méca" : donc là c'est plus une affaire de goût
Finalement le choix pour moi est plus une question de philosophie: c'est moi le pilote et passer les vitesses fait (pour moi) parti intégrante du plaisir du pilote !
Certes en DCT on peut intervenir sur la gachette voire même passer en mode "tout" manuel sauf qu'il me semble que l'on percoit moins le joli bruit de l'AT lié à la remise des gaz en boite méca : avec la DCT tout se fait en douceur et peut-être un peu trop ?
Certes que je confirme la version DCT est une prouesse technologique, ben justement pour le "go anywhere" ca me gêne un peu : plus c'est simple moins y a de soucis potentiel et plus c'est facile à maintenir. Et j'en ai fait l'amère expérience l' été dernier avec la CBF où je suis resté en rade en bas du col de la bonette : pb de charge de batterie , injection out et grosse galère, j'aurais pris la RD07 j'aurais eu juste à pousser pour repartir ...
Autre point d'après mon concess, Honda donnerait des chuiffres de conso plus élevé en boite DCT, j'ai été plutôt surpris et il n'a pas su m'expliquer pourquoi !
Si certains ont des éléments de réponse ?
Bref j'ai donc revu mon concess hier pour revoir ma commande et la prendre en boite méca !
C'est un choix qui reste encore pour moi un peu Cornélien mais je me dis juste que ca me corresponds mieux et à l'idée que je me fais de la moto.
J'aurais juste réver d'une DCT avec un embrayage en mode manuel : le beurre et l'argent du beurre quoi !