Oui, l'idée tient la route, mais que le rayon vienne endommager le scotch, je suis moins convaincu. Qu'il provoque une déformation suffisante pour que ça fasse une bulle, ou le décoller, me parrait plus plausible.GG66 a écrit : 22 juin 2018, 20:10 Le fait que Franck ait fait un petit peu de TT n'est peut être pas anodin. En TT les rayons sont sollicités indépendamment les un des autres sur les chocs ou micro chocs avant que la suspension n'ait le temps d'intervenir et là, un rayon peut peut- être bouger un peu dans dans la jante et "bouffer" le scotch. Ca se tiens comme idée ?
compte rendu mauvaise experience scotch sur jante
- ObiOne
- Grain de sable

- Département : 70 Haute-Saône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: compte rendu mauvaise experience scotch sur jante
-
Africa twin 52
- A l'aspi

- Département : 52 Haute-Marne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
En enduro je mettais tjrs du scotch sur les rayons du fond de jante, par pour les mêmes raison que vous mais par sécurité, car les vibrations/frottements de la chambre sur les têtes de rayons usaient celle-ci à force....ObiOne a écrit : 23 juin 2018, 08:24Oui, l'idée tient la route, mais que le rayon vienne endommager le scotch, je suis moins convaincu. Qu'il provoque une déformation suffisante pour que ça fasse une bulle, ou le décoller, me parrait plus plausible.GG66 a écrit : 22 juin 2018, 20:10 Le fait que Franck ait fait un petit peu de TT n'est peut être pas anodin. En TT les rayons sont sollicités indépendamment les un des autres sur les chocs ou micro chocs avant que la suspension n'ait le temps d'intervenir et là, un rayon peut peut- être bouger un peu dans dans la jante et "bouffer" le scotch. Ca se tiens comme idée ?
Ok les contraintes d'une enduro et d'un trail ne sont pas mes mêmes mais les causes et le résultat si...
Quand je changeais mes pneus moi-même, le scotch était bien abimé, usé, voir percé donc en frottement direct sur la chambre...
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
-
GG66
- Freinage sur route mouillée

- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
exac ! bcp font ça, un tour de scotch américain dans la jante et c'est certain qu'il est bon à changer à chaque pneu, et un pneu FIM ça dure pas bien longtemps ! J'avais oublié cet argument. Certes il y a le frottement contre la chambre mais le rayon marquait bien le scotch quand même.
- ObiOne
- Grain de sable

En fin de compte, c'est la chambre à air (et le pneu?) qui bouge au gré des accélérations / freinages à cause de la "basse" pression utilisée en TT, les gripsters sont d'ailleurs là pour en limiter l'effet.
-
Africa twin 52
- A l'aspi

- Département : 52 Haute-Marne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
En fait le gripster sert à garder le contact entre le pneu et la jante lors des accélérations, car avec xx CV sur les enduros (rapport poids/puissance/grip) la puissance est telle que la roue risque de tourner toute seule sur le pneuObiOne a écrit : 23 juin 2018, 19:59 En fin de compte, c'est la chambre à air (et le pneu?) qui bouge au gré des accélérations / freinages à cause de la "basse" pression utilisée en TT, les gripsters sont d'ailleurs là pour en limiter l'effet.
Oui je te rejoins sur ce fait
J'ai déjà vu des chambres à air toutes recroquevillées en accordéon au niveau de la valve suite à des furieux qui avoinent sec !
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
De toutes façons, tout ce qui n'est pas d'origine est non conforme car modifie le véhicule, donc : échappement, guidons, pneus, kit chaînes etc... On ne devrait mettre que de l'origine. Et certains touchent autant à la sécurité...
- ObiOne
- Grain de sable

Je doute que tu roules avec les pneus d'origine