Manque de puissance RD03
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Manque de puissance RD03
Tu as raison, membranes très probablement...
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Gilles14
- Piste carrossable

- Département : 14 Calvados
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 15 fois
J'ai eu ça : on monte péniblement à 110 (trés progressivement car si on tente d'accélerer fort pour monter à 110 ça marche mal)
Une des 2 membranes fendue (j'étais en egypte, ma copine avait réparé en recousant la membrane !!! mais ça avait plutot bien marché!)
Une des 2 membranes fendue (j'étais en egypte, ma copine avait réparé en recousant la membrane !!! mais ça avait plutot bien marché!)
Modifié en dernier par Gilles14 le 21 juil. 2024, 10:12, modifié 1 fois.
-
Tony.V
- Tout à fond !

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 17 fois
Les membranes faut pas hésiter a tirer dessus pour les contrôler, si tu vois le caoutchouc craquelé faut remplacer.
- Gilles14
- Piste carrossable

Moi c'était fendu sur 2cm
Je pense que des micro trou ou fissure ça se ressent pas ( vu la réparation de fortune avec du fil de couture trouvé dans l hôtel) : fonctionnement normal après
Je pense que des micro trou ou fissure ça se ressent pas ( vu la réparation de fortune avec du fil de couture trouvé dans l hôtel) : fonctionnement normal après
-
Leodenice
- Grande courbe

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A été remercié : 0
BINGO !
les amis j'ai démonté la membrane la plus accessible. Elle est complètement éventrée ! 2 énormes trous !
Sachant que au "touché" de boisseau c'était celle qui avait le plus de résistance donc j'imagine même pas la deuxième.
Je vais commander ça de suite chez MotoKristen (j'ai vu sur le forum que c'était la meilleur qualité, true ??)

Les petites membranes sur le coté semble morte également, pas de trou mais très craquelée. Je vais les changer également.
Je suis à Montpellier, je remonte ça comme ça puis changerai quand je serai de retour à Nice.
les amis j'ai démonté la membrane la plus accessible. Elle est complètement éventrée ! 2 énormes trous !
Sachant que au "touché" de boisseau c'était celle qui avait le plus de résistance donc j'imagine même pas la deuxième.
Je vais commander ça de suite chez MotoKristen (j'ai vu sur le forum que c'était la meilleur qualité, true ??)

Les petites membranes sur le coté semble morte également, pas de trou mais très craquelée. Je vais les changer également.
Je suis à Montpellier, je remonte ça comme ça puis changerai quand je serai de retour à Nice.
-
Tony.V
- Tout à fond !

C est une bonne idée de tout changer, ça évite des surprises dans quelques temps.
-
Leodenice
- Grande courbe

Bonjour,
J'ai reçu mes nouvelles membranes.
Pour le montage, il faut les coller obligatoirement ? J'ai vu des vidéos où on remettait les membranes dans leur ancienne gorge sans couper la bague supérieur et sans coller.
Qu'en est il ?
Merci.
J'ai reçu mes nouvelles membranes.
Pour le montage, il faut les coller obligatoirement ? J'ai vu des vidéos où on remettait les membranes dans leur ancienne gorge sans couper la bague supérieur et sans coller.
Qu'en est il ?
Merci.
- Marcopolo
- Adhérent 2026/27

- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
Tu les as achetées où ? généralement ils expliquent la méthode pour enlever les anciennes et monter les nouvelles.
Tu as le lien ?
Tu as le lien ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
-
Leodenice
- Grande courbe

J'ai tout acheté chez MotoKristen, la méthode c'est de couper et de coller d'après la notice. J'avais vu autre chose sur Youtube également.
Je vais monter ça rapidement avec la méthode de collage qui semble la bonne et je vous tiens au courant du résultat !
Je vais monter ça rapidement avec la méthode de collage qui semble la bonne et je vous tiens au courant du résultat !
Modifié en dernier par Leodenice le 27 juil. 2024, 09:32, modifié 1 fois.
- Marcopolo
- Adhérent 2026/27

- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
Il faut s'en tenir à la méthode, car selon les boisseaux et le modèle de carbu ça peut changer.
Attention avec la colle type cyanoacrylate, il ne faut pas se rater au montage, et ne pas en mettre à l'extérieur, juste un tout petit peu dans la rainure.
Attention avec la colle type cyanoacrylate, il ne faut pas se rater au montage, et ne pas en mettre à l'extérieur, juste un tout petit peu dans la rainure.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
-
Patagon
- Mise en route

- Département : 33 Gironde
- Moto : Africa Twin Marathon 650 RD03
Bonjour, j'ai eu me même problème au mois de mai avec ma RD03, de 87000 bornes, lorsque je l'ai acheté je l'ai essayé en ville et sur la rocade pas de souci particulier, mais une fois sur l'autoroute quelques mois après je trouvais qu'elle ramait, calée vers 130, difficilement 140, j'ai mis cela sur le compte du moteur, il n'avait pas une réputation de foudre de guerre, mais en cherchant sur les forums, j'ai réalisé que ce n'était pas normal, elle devrait rouler au moins à 160 voir 170 km/h, j'ai une dominator et une xlm de 1988 qui n'en sont pas loin.
J'ai fait les vérifications d'usage et je suis arrivé à la conclusion que ce devait être les membranes de carburateurs, j'en ai démonté une (la plus facile d'accès celle du dessus, cylindre arrière), cela me semblait ok, mais bon je suis un mécano du dimanche éclairé pas plus, je l'ai amené chez Honda dans le doute. Ils ont vérifié la compression (magnifique, ils n'en revenaient pas pour une moto de presque 40 ans), et sont arrivé à la même conclusion que moi cela devait venir des membranes et d'une bonne syncro des carbus plus un jeu aux soupapes. Quatre semaines pour avoir les membranes (elles ne sont plus produites par Honda sur la RD03, c'est du générique de qualité), et 500 € (Glurps, c'est du Honda !) plus tard, je récupérais une RD03 digne de ce nom, une autre moto, un bijou, je suis ravi.
Je ne sais pas si le jeune qui me l'a vendu était conscient du problème et me la vendue sans rien me dire express, pas sur car il m'a tout de même dit qu'il changeait pour une KTM Adventure 900 car il trouvait que la Honda manquait de watt !!!? Voilà en espérant que cela pourra t'être utile.
J'ai fait les vérifications d'usage et je suis arrivé à la conclusion que ce devait être les membranes de carburateurs, j'en ai démonté une (la plus facile d'accès celle du dessus, cylindre arrière), cela me semblait ok, mais bon je suis un mécano du dimanche éclairé pas plus, je l'ai amené chez Honda dans le doute. Ils ont vérifié la compression (magnifique, ils n'en revenaient pas pour une moto de presque 40 ans), et sont arrivé à la même conclusion que moi cela devait venir des membranes et d'une bonne syncro des carbus plus un jeu aux soupapes. Quatre semaines pour avoir les membranes (elles ne sont plus produites par Honda sur la RD03, c'est du générique de qualité), et 500 € (Glurps, c'est du Honda !) plus tard, je récupérais une RD03 digne de ce nom, une autre moto, un bijou, je suis ravi.
Je ne sais pas si le jeune qui me l'a vendu était conscient du problème et me la vendue sans rien me dire express, pas sur car il m'a tout de même dit qu'il changeait pour une KTM Adventure 900 car il trouvait que la Honda manquait de watt !!!? Voilà en espérant que cela pourra t'être utile.
-
Leodenice
- Grande courbe

Merci pour ton partage.
Je suis entrain de monter les membranes. J'ai démonté la deuxième sans démonter le carbu ça le fait bien si les vis sont pas trop serrées. La deuxième est également éventrée...
C'est pas évident de coller les membranes, car le temps de rentrer toute la membrane la colle sèche donc c'est impossible de repositionner. Il faut vraiment mettre très peu de colle. Une des deux est pas parfaite (très légèrement relevée car la colle a du collé un peu le boisseau, c'est à l'endroit où j'ai commencé donc s'étire et se lève de la bague en plastique pendant que l'on rentre le reste de la membrane)
Concernant le boisseau, je dois le graisser légèrement avant de le monter ou je bien je le nettoie et le monte à sec ?
Je suis entrain de monter les membranes. J'ai démonté la deuxième sans démonter le carbu ça le fait bien si les vis sont pas trop serrées. La deuxième est également éventrée...
C'est pas évident de coller les membranes, car le temps de rentrer toute la membrane la colle sèche donc c'est impossible de repositionner. Il faut vraiment mettre très peu de colle. Une des deux est pas parfaite (très légèrement relevée car la colle a du collé un peu le boisseau, c'est à l'endroit où j'ai commencé donc s'étire et se lève de la bague en plastique pendant que l'on rentre le reste de la membrane)
Concernant le boisseau, je dois le graisser légèrement avant de le monter ou je bien je le nettoie et le monte à sec ?
-
Tony.V
- Tout à fond !

Faut dégraisser et monter a sec.
Si tu graisse, les petites poussières peuvent venir ce coller et venir freiner le coulissement du boisseau voir faire un peu pas a roder...
Si tu graisse, les petites poussières peuvent venir ce coller et venir freiner le coulissement du boisseau voir faire un peu pas a roder...
-
Leodenice
- Grande courbe

Suite et fin ! Resolu !
J'ai tout remonté.
C'est quoi ce MONSTRE ???
J'ai fait x2 en puissance je pense.
La moto tourne parfaitement, en puissance la poussée est similaire à celle de mon transalp 700, on est dans les ordres de grandeur 50/60cv.
À très bas regime ça ne change pas énormément en couple pour le coup (entre 2000 et 3000 tours, ça m'a un peu étonné) mais au dessus de 3500 tours c'est le jour et ma nuit vraiment j'ai une patate de fou.
Voilà je vous remercie pour votre aide !!
J'ai tout remonté.
C'est quoi ce MONSTRE ???
J'ai fait x2 en puissance je pense.
La moto tourne parfaitement, en puissance la poussée est similaire à celle de mon transalp 700, on est dans les ordres de grandeur 50/60cv.
À très bas regime ça ne change pas énormément en couple pour le coup (entre 2000 et 3000 tours, ça m'a un peu étonné) mais au dessus de 3500 tours c'est le jour et ma nuit vraiment j'ai une patate de fou.
Voilà je vous remercie pour votre aide !!
- Gilles14
- Piste carrossable

Oui c'est aussi ce que j'avais constaté quand une membrane m'avais lache
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
Bravo à toi !
Tu as raison , sauf en compétition ou en duo, une soixantaine de chevaux ça fait le job .
Tu as raison , sauf en compétition ou en duo, une soixantaine de chevaux ça fait le job .
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.