Africalain a écrit :(...)
Je pense que les gens préfèrent les marques connues plus pour rassurer qu'autre chose et que bien des pneus peu connus valent autant sinon mieux.
J'ai essayé plein de marques différentes et j'en essayerais sans doute encore, mais... je reviens toujours à Dunlop. Un peu plus de 20oookm pour les derniers TR91, je pense que c'est le meilleur compromis prix/longévité/sécurité.
Quand je freine, j'aime bien quand ça réponds présent et quand je prend de l'angle, j'aime bien que ça prévienne avant de partir en c.... et pour l'instant, il y a Dunlop et... les autres, souvent loin derrière. J'ai pas vraiment trouvé d'équivalent au routier Trailmax TR91 et au mixte Trailmax K760, mais j'ai pas tout testé non plus. En tout cas rien d'équivalent chez Bridgestone, Michelin, Mitas ou Avon. On trouve plus accrocheur avec une durée de vie beaucoup plus courte, on trouve moins accrocheur, avec une durée de vie... plus courte

je cherche encore un compromis équivalent à un Dunlop, sans succès.
En ce moment j'ai une paire de E07 sur ma Transalp, j'avais hâte de les tester par temps froid et humide... ben j'ai vu, je ne remettrais plus. C'est moins pire que les E08, mais même les Trailmax à gomme dure de mon Africa sont bien meilleurs. Du coup je les finirais cet été, ces E07, j'espère que j'aurais un meilleur feeling par temps chaud et sec.
J'ai envie de tester les
Pirelli Scorpion Trail la prochaine fois. Le peu que j'en ai vu sur la CrossRunner, ça me donne bien envie de tester un train complet.