Je n'ai pas encore vu la plaque additionnelle livrée avec le kit... Si cette dernière n'est pas percée, il faudra la riveter (+ joint silicone transparent de salle de bain à l'intérieur) histoire que sa fonction ne serve qu'à renforcer le fond du topcase sachant que les molettes seront regroupées sur une surface bien moindre.Cariboulio a écrit :Super idée Ya(x2) pour ton système QR ! J'en ai rêvé, Ya2 l'a fait ! Je trouvais effectivement que de ne pas pouvoir retirer facilement le topcase au cas où tu veux partir en TT par ex, c'était un petit inconvénient au système Holan, Mais, il y a un mais, tu peux le voir sur la photo générique, il y a 6 fixations prévues pour le top sur sa platine additionnelle, intermédiaire donc, qui se fixe sur le fond du top lui-même, à l'extérieur. Ce sont les deux vis que l'on voit, bloquées par des écrous Nilstop (sous les angles plastique noir). Ça empêcherait en principe de profier de ton système QR... à moins que tu ne fasses la même modif là aussi!
Tu pourrais nous passer les références de tes vis à molette, STP? Merci d'avance!
Sinon, Dode38, j'ai le top case 38L, il accepte mon casque enduro sans problème... ou une petite valise pour une virée de 3-4 jours! En plus, je trouve qu'il ne dénature pas le beau cul de ma gazelleJe fais une photo dès que fini de monter!
PS: Pfff, on est en train de faire la promo de ces bras-cassés de chez Holan....
Ne vous marrez... ;-) mais ces molettes sont en fait des pieds de fauteuil que j'ai commandé chez AJILE sous la référence "Pied réglable moleté diam. 30 mm - M6 x 27 mm". Chez des quincaillers de plus grande notoriété fournissant des pros, tu pourras trouver toutes sortes de déclinaison de molettes en acier ou inox, mais l'avantage est que celle-là est proposée à prix raisonnable et le plastique permet une certaine accroche en étant moins agressif. Il faudra faire une rondelle maison découpée dans du caoutchouc de manière à ce qu'elles ne se desserrent pas avec les vibrations et ne marquent pas l'alu par la même occasion, même si on s'en moque à cet endroit. Après, je n'ai pas inventé la roue, ni encore rien fait... mais l'idée est là! En fait, j'y ai pensé après avoir vu des photos Touratech montrant des molettes pour accrocher les valises sur les supports. Plus simple à dire qu'à faire mais une fois fait... ça le fait!
Holan ayant bossé pour Touratech dans le passé, ils auraient pu proposer cela... c'est pas sorcier tout de même! Mais bon, vous connaissez le proverbe... "On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!".
EDIT :
Pattes en acier / plaque d'acier pour faire la patte : on a probablement tous, tout ce qu'il faut à la maison en cherchant bien....
Vis moletées : http://ajile.biz/fr/pied-reglable-molet ... 27-mm.html
Ecrous M6 à souder : http://www.vis-express.fr/fr/ecrous-a-s ... 0wodDqIHxg
QR maison dans les 20€ donc, grand max. Une fois la patte percée + écrous vissés avec des boulons M6, un carrossier de quartier fera 16points de soudure en un rien de temps et pour 3 fois rien. @suivre.
Mon idée est de riveter la plaque additionnelle à la place des boulons que l'on voit sortir sur la photo générique. Puis de percer 4 trous, pour les vis moletées, au travers de l'ensemble en fonction de la forme du rack Holan qui dispose déjà de 4 trous à dispo visiblement (mais pas forcément au bon espacement... pour supporter du poids). A juger sur pièce et bien réfléchir avant de faire une connerie en tout cas.