BAGAGERIE adaptable

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Coupe-feu
Coupe-feu
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BAGAGERIE adaptable

#51 Message par Ya(x2) » 12 mars 2016, 11:47

Cariboulio a écrit :Super idée Ya(x2) pour ton système QR ! J'en ai rêvé, Ya2 l'a fait ! Je trouvais effectivement que de ne pas pouvoir retirer facilement le topcase au cas où tu veux partir en TT par ex, c'était un petit inconvénient au système Holan, Mais, il y a un mais, tu peux le voir sur la photo générique, il y a 6 fixations prévues pour le top sur sa platine additionnelle, intermédiaire donc, qui se fixe sur le fond du top lui-même, à l'extérieur. Ce sont les deux vis que l'on voit, bloquées par des écrous Nilstop (sous les angles plastique noir). Ça empêcherait en principe de profier de ton système QR... à moins que tu ne fasses la même modif là aussi!
Tu pourrais nous passer les références de tes vis à molette, STP? Merci d'avance!
Sinon, Dode38, j'ai le top case 38L, il accepte mon casque enduro sans problème... ou une petite valise pour une virée de 3-4 jours! En plus, je trouve qu'il ne dénature pas le beau cul de ma gazelle :) Je fais une photo dès que fini de monter!
PS: Pfff, on est en train de faire la promo de ces bras-cassés de chez Holan....
Je n'ai pas encore vu la plaque additionnelle livrée avec le kit... Si cette dernière n'est pas percée, il faudra la riveter (+ joint silicone transparent de salle de bain à l'intérieur) histoire que sa fonction ne serve qu'à renforcer le fond du topcase sachant que les molettes seront regroupées sur une surface bien moindre.
Ne vous marrez... ;-) mais ces molettes sont en fait des pieds de fauteuil que j'ai commandé chez AJILE sous la référence "Pied réglable moleté diam. 30 mm - M6 x 27 mm". Chez des quincaillers de plus grande notoriété fournissant des pros, tu pourras trouver toutes sortes de déclinaison de molettes en acier ou inox, mais l'avantage est que celle-là est proposée à prix raisonnable et le plastique permet une certaine accroche en étant moins agressif. Il faudra faire une rondelle maison découpée dans du caoutchouc de manière à ce qu'elles ne se desserrent pas avec les vibrations et ne marquent pas l'alu par la même occasion, même si on s'en moque à cet endroit. Après, je n'ai pas inventé la roue, ni encore rien fait... mais l'idée est là! En fait, j'y ai pensé après avoir vu des photos Touratech montrant des molettes pour accrocher les valises sur les supports. Plus simple à dire qu'à faire mais une fois fait... ça le fait! :lol:
Holan ayant bossé pour Touratech dans le passé, ils auraient pu proposer cela... c'est pas sorcier tout de même! Mais bon, vous connaissez le proverbe... "On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!".

EDIT :
Pattes en acier / plaque d'acier pour faire la patte : on a probablement tous, tout ce qu'il faut à la maison en cherchant bien....
Vis moletées : http://ajile.biz/fr/pied-reglable-molet ... 27-mm.html
Ecrous M6 à souder : http://www.vis-express.fr/fr/ecrous-a-s ... 0wodDqIHxg
QR maison dans les 20€ donc, grand max. Une fois la patte percée + écrous vissés avec des boulons M6, un carrossier de quartier fera 16points de soudure en un rien de temps et pour 3 fois rien. @suivre.

Mon idée est de riveter la plaque additionnelle à la place des boulons que l'on voit sortir sur la photo générique. Puis de percer 4 trous, pour les vis moletées, au travers de l'ensemble en fonction de la forme du rack Holan qui dispose déjà de 4 trous à dispo visiblement (mais pas forcément au bon espacement... pour supporter du poids). A juger sur pièce et bien réfléchir avant de faire une connerie en tout cas.

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#52 Message par Ya(x2) » 12 mars 2016, 17:28

Dode38 a écrit :§super Tu peux nous faire une photo de la moto entière pour qu'on se rende compte du Top Case sur la bête? ;)
Peux-tu mettre un casque dans ce Top case?
Holan propose aussi un 30L (size "M") qui semble idéal pour les raids et y loger un casque :
nomada-pro-top-case-size-m.jpg
nomada-pro-top-case-size-m.jpg (57.92 Kio) Vu 1832 fois
nomada-pro-top-case-size-m-helmet.jpg
nomada-pro-top-case-size-m-helmet.jpg (66.91 Kio) Vu 1832 fois

Eric 400
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 32 Gers

#53 Message par Eric 400 » 13 mars 2016, 11:16

Un petit comparo sur les solutions en adaptables disponibles (hors FDP et recherche du meilleurs prix)

Que vaut GIVI ?
A vos commentaires et avis éclairés

Image

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#54 Message par Ya(x2) » 13 mars 2016, 12:00

Hello Eric,
Et merci pour ce recensement bien utile!!!

Sw-motech : 106cm (55 + 23 + 28)

Il y a aussi :

Hepco Becker (40/37L, 1099€, 29+22+? =cm, 15kg)

BUMOT (45/41L, 102cm, 949€, ?kg) (très costaudes!)
BUMOT (40/36L, 96cm, 949€, ?kg) (très costaudes!)

Critère à considérer selon moi : poids total.

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Département : 63 Puy-de-Dôme
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019

Re: BAGAGERIE adaptablec

#55 Message par Bernardbrenat » 13 mars 2016, 12:01

Largeur pour le Givi en 37/48 est de 110 cms.
Les miennes débutent une troisième saison, et sont toujours au top , et tres pratiques à l'usage.

Eric 400
Genoux au sol
Genoux au sol

#56 Message par Eric 400 » 13 mars 2016, 13:25

Complété

Image

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#57 Message par Ya(x2) » 13 mars 2016, 13:39

Eric 400 a écrit :Complété
Tu t'es planté dans les dimensions des BUMOT et tu as oublié les 106cm des sw-motech. Bon, on est dimanche... excusé! ;-)
sw-motech : On peut descendre à 101cm (2x37L : 23 + 55 + 23) mais en perdant la symétrie D/G (car les supports D/G ne sont pas pas symétriques... ; pas indiqué sur le site et pas "encore" de photos de l'arrière mais confirmé par sw-motech France).

Lee
Virage à plat
Virage à plat
Département : Autre
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A été remercié : 4 fois

#58 Message par Lee » 13 mars 2016, 13:47

Puis-je préciser que les panniers HeavyDuties sont 330€ (39l) et 340€ (48l) LA PAIRE, et non l'unité ?

http://www.heavyduties.ro/panniers/
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Eric 400
Genoux au sol
Genoux au sol

#59 Message par Eric 400 » 13 mars 2016, 13:48

Image

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : 33 Gironde
Moto : Autres
moto 2 : Autres

#60 Message par Cariboulio » 13 mars 2016, 18:51

Ya(x2) a écrit :
Cariboulio a écrit :Super idée Ya(x2) pour ton système QR ! J'en ai rêvé, Ya2 l'a fait ! Je trouvais effectivement que de ne pas pouvoir retirer facilement le topcase au cas où tu veux partir en TT par ex, c'était un petit inconvénient au système Holan, Mais, il y a un mais, tu peux le voir sur la photo générique, il y a 6 fixations prévues pour le top sur sa platine additionnelle, intermédiaire donc, qui se fixe sur le fond du top lui-même, à l'extérieur. Ce sont les deux vis que l'on voit, bloquées par des écrous Nilstop (sous les angles plastique noir). Ça empêcherait en principe de profier de ton système QR... à moins que tu ne fasses la même modif là aussi!
Tu pourrais nous passer les références de tes vis à molette, STP? Merci d'avance!
Sinon, Dode38, j'ai le top case 38L, il accepte mon casque enduro sans problème... ou une petite valise pour une virée de 3-4 jours! En plus, je trouve qu'il ne dénature pas le beau cul de ma gazelle :) Je fais une photo dès que fini de monter!
PS: Pfff, on est en train de faire la promo de ces bras-cassés de chez Holan....
Je n'ai pas encore vu la plaque additionnelle livrée avec le kit... Si cette dernière n'est pas percée, il faudra la riveter (+ joint silicone transparent de salle de bain à l'intérieur) histoire que sa fonction ne serve qu'à renforcer le fond du topcase sachant que les molettes seront regroupées sur une surface bien moindre.
Ne vous marrez... ;-) mais ces molettes sont en fait des pieds de fauteuil que j'ai commandé chez AJILE sous la référence "Pied réglable moleté diam. 30 mm - M6 x 27 mm". Chez des quincaillers de plus grande notoriété fournissant des pros, tu pourras trouver toutes sortes de déclinaison de molettes en acier ou inox, mais l'avantage est que celle-là est proposée à prix raisonnable et le plastique permet une certaine accroche en étant moins agressif. Il faudra faire une rondelle maison découpée dans du caoutchouc de manière à ce qu'elles ne se desserrent pas avec les vibrations et ne marquent pas l'alu par la même occasion, même si on s'en moque à cet endroit. Après, je n'ai pas inventé la roue, ni encore rien fait... mais l'idée est là! En fait, j'y ai pensé après avoir vu des photos Touratech montrant des molettes pour accrocher les valises sur les supports. Plus simple à dire qu'à faire mais une fois fait... ça le fait! :lol:
Holan ayant bossé pour Touratech dans le passé, ils auraient pu proposer cela... c'est pas sorcier tout de même! Mais bon, vous connaissez le proverbe... "On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!".

EDIT :
Pattes en acier / plaque d'acier pour faire la patte : on a probablement tous, tout ce qu'il faut à la maison en cherchant bien....
Vis moletées : http://ajile.biz/fr/pied-reglable-molet ... 27-mm.html
Ecrous M6 à souder : http://www.vis-express.fr/fr/ecrous-a-s ... 0wodDqIHxg
QR maison dans les 20€ donc, grand max. Une fois la patte percée + écrous vissés avec des boulons M6, un carrossier de quartier fera 16points de soudure en un rien de temps et pour 3 fois rien. @suivre.

Mon idée est de riveter la plaque additionnelle à la place des boulons que l'on voit sortir sur la photo générique. Puis de percer 4 trous, pour les vis moletées, au travers de l'ensemble en fonction de la forme du rack Holan qui dispose déjà de 4 trous à dispo visiblement (mais pas forcément au bon espacement... pour supporter du poids). A juger sur pièce et bien réfléchir avant de faire une connerie en tout cas.
J'ai finalement pu installer le topcase 38l Holan. Contrairement à ce que je disais plus tôt, les deux vis qui sont visibles à l'arrière du fond du top ne sont fixées que sur le top-case, et non sur la platine qui se trouve sur le porte-bagage noir:
IMG_3955.JPG
Ces deux vis traversent le fond du top et la platine intermédiaire, faite de métal (alu, je suppose) de couleur alu brossé. On les voit sur cette photo du montage final, vu du dessous (flèches bleues):
IMG_3964.JPG
IMG_3964.JPG (129.28 Kio) Vu 1706 fois
Les flèches rouges sur cette deuxième photo indiquent les emplacements des "tétons" taraudés qui font partie du porte-bagage noir (première photo). Les 4 vis qui traversent le fond du top pour maintenir celui-ci doivent se fixer sur ces 4 emplacements pré-définis (ne pas se tromper lors du perçage, il y en a d'autres identiques sur la platine intermédiaire!). Le mieux est d'installer le tout sur le porte-bagage noir, puis de marquer avec un foret ou un feutre les 4 emplacements par le dessous, en passant à travers les "tétons". A noter Ya(x2), les vis sont de diamètre 5. Donc tes pieds de table-vis QR n'iront pas, elles font du 6 mm.
L'installation de la plaque alu intermédiaire a été faite en premier bien sûr, sur le top case retourné. J'ai tout simplement choisi de l'installer au centre, entre les 4 protections des coins en plastique noir. Là aussi, il faut faire attention à bien repérer l'avant de l'arrière!
Une fois fini, ça donne un résultat assez sympa, ni trop gros, ni trop petit. Comme je le disais plus haut, ce 38L accepte un casque enduro.
IMG_3963.JPG
IMG_3963.JPG (195.03 Kio) Vu 1706 fois
IMG_3962.JPG
IMG_3962.JPG (138.98 Kio) Vu 1486 fois
Je ne suis vraiment pas sûr que le 30L permette d'accomoder un enduro, mais plutôt un intégral.
Voilà des vues de la moto:
IMG_3958.png
IMG_3958.png (914.9 Kio) Vu 1706 fois
IMG_3959.png
IMG_3959.png (881.12 Kio) Vu 1706 fois
IMG_3961.JPG
IMG_3961.JPG (214.42 Kio) Vu 1706 fois
IMG_3960.JPG
IMG_3960.JPG (224.89 Kio) Vu 1486 fois
Voilà, j'espère que ça pourra être utile! Car le top-case vient absolument sans notice de montage... juste les pièces et des pochettes de vis et rondelles pour le montage. Ikea fait mieux :)

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#61 Message par Ya(x2) » 13 mars 2016, 20:43

@Cariboulio : WOW, SUPERBE et monté idéalement §super2 car d'autres topcase me semblaient bien sont trop sur l'arrière et ça casse vraiment la ligne! De belle facture en tout cas et merci beaucoup pour ce retour bien utile photos à l'appui.
Ah... ce sont des trous taraudés... et en M5! (pfff, fais ch... ;-)
Du coup, je vais voir si ça ne vaudrait pas le coup de garder ces trous taraudés (afin de les préserver des vissages/dévissages à répétition) pour privilégier un plus grand écartement pour les vis moletées M6. Je verrai ça (AJILE m'a livré sous 3j... et en fonction de mon choix, échange standard pour des M5 :-), mais très content du rendu final que montrent tes photos (OUF! ;-). Ca valait "vraiment" la peine d'attendre finalement... ahah ZEN! ;-P

EDIT :

Dossiers pour le duo pour les topcase >25L :
GIVI Backrest - 1.jpg
GIVI Backrest - 2.jpg
GIVI Backrest - 2.jpg (18.11 Kio) Vu 1838 fois

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable

#62 Message par Cariboulio » 13 mars 2016, 22:03

À voir à l'usage pour le dosseret. Je n'ai pas encore essayé le duo avec le top case Holan.
Merci pour les refs! On attend avec impatience ton montage. En tout cas, c'est vrai que ce top là n'est pas trop déporté sur l'arrière et pas trop en hauteur, comme le Touratech par exemple.

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#63 Message par Ya(x2) » 13 mars 2016, 22:43

Cariboulio a écrit :À voir à l'usage pour le dosseret. Je n'ai pas encore essayé le duo avec le top case Holan.
Merci pour les refs! On attend avec impatience ton montage. En tout cas, c'est vrai que ce top là n'est pas trop déporté sur l'arrière et pas trop en hauteur, comme le Touratech par exemple.
Pour le dosseret, l'idéal serait d'en trouver un sur lequel il est possible de coller une large bande velcro "grise". Sinon, j'ai simulé un 25L... parfait pour 5/6 pizzas non ? hihihi §mdr
"Impeccable bien", même si le 38L se rappellera probablement à moi lorsque je trimballerai mon Arai en plein cagnard... ;-)
Simulation 25L.png
Simulation 25L.png (800.37 Kio) Vu 1819 fois

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable

#64 Message par Cariboulio » 13 mars 2016, 22:51

Pendant que tu es dans les adaptations ingénieuses, tu pourrais penser à un système pour gerber 2 unités de 25L ! Ton Arai sera au large.

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#65 Message par Ya(x2) » 13 mars 2016, 23:26

Cariboulio a écrit :Pendant que tu es dans les adaptations ingénieuses, tu pourrais penser à un système pour gerber 2 unités de 25L ! Ton Arai sera au large.
Bonne idée et un topcase "2 en 1" serait facilement réalisable par.. Holan (entre autres ;).
Sans charnière, le système fonctionnerait avec 1 couvercle avec 2 crochets (comme pour une valoche), une partie intermédiaire sans fond avec 2 boucles à serrure en haut et crochets en bas (comme pour le couvercle) + le bas d'un topcase 25L avec 2 boucles à serrure.
En gros, même principe qu'une valise avec partie haute détachable... fallait y penser, bien vu! ;-)

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable

#66 Message par Cariboulio » 14 mars 2016, 12:13

UPDATE!
Après avoir demandé à Holan de me faire parvenir un schéma de montage de leur platine+ topcase, j'ai reçu ce matin les documents suivants. Heureusement que je n'ai pas attendu pour le faire moi-même, les schémas sont prévu apparemment pour une BMW 800GS, qui incluent des spacers. Pas présents sur l'AT.
A toutes fins (in)utiles.... je le partage §huhu
ADAPTER_INSTR..docx
(13.84 Kio) Téléchargé 64 fois
MW-108-204-V2.PDF
(341.65 Kio) Téléchargé 39 fois

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#67 Message par Ya(x2) » 14 mars 2016, 16:55

Cariboulio a écrit :UPDATE!
Après avoir demandé à Holan de me faire parvenir un schéma de montage de leur platine+ topcase, j'ai reçu ce matin les documents suivants. Heureusement que je n'ai pas attendu pour le faire moi-même, les schémas sont prévu apparemment pour une BMW 800GS, qui incluent des spacers. Pas présents sur l'AT.
A toutes fins (in)utiles.... je le partage §huhu
Le fichier joint ADAPTER_INSTR..docx n’est plus disponible.
Le fichier joint MW-108-204-V2.PDF n’est plus disponible.
Merci (pour les autres ;-). Car à vrai dire, j'avais déjà consulté l'un de leurs *.pdf dispo en me disant que les trous étaient probablement normalisés chez Holan et donc de même diamètre sur tous leurs racks (téléchargé sur leur site ou ailleurs, je ne m'en souviens plus) ; la doc indiquait "rivet M6" ce qui avait orienté ma commande de vis moletées M6 (mais je n'avais pas la certitude vis à vis des trous (j'entends, trous normaux ou taraudés), ni du diamètre bien évidemment pour le kit de l'AT).

Et bien les tétons dont tu parlais sont bien des rivets taraudés de taille.... M6 (YES and DOUBLE YES!!!!!! ;-). Lorsque tu disais "M5", je pense que tu parlais de la taille de la clé allen alors que je parlais de M6 (taille du filetage)! J'ai été récupérer le colis à la fraîche et l'ai ouvert de suite pour essayer ; les vis moletées M6 se vissent parfaitement à la mano (en forçant un peu la première fois mais sans trop de problème ensuite). Du coup, inutile l'idée d'une patte en "U" fixée en dessous le rack noir avec des écrous M6 soudés. Trop d'la balle... le QR coûte "4x2.5€" (et j'ai 4 autres vis moletées en spare, au cas où! ;-)

Concernant la qualité du topcase : correcte dans l'ensemble mais finitions moyennes. Je ne savais pas qu'ils mettaient un film plastique sur l'alu qui fait qu'il y a des auréoles bizarres par endroit et il "s'épluche" sur les bords usinés à l'arrache et non chanfreinés. Dès que tu frottes un peu l'alu plastifié, ça marque de suite. L'une des soudures sur le dessus (dans un angle) m'a semblé bizarre donc il va falloir que je l'inspecte de plus de près car j'ai eu l'impression qu'il y avait un micro-trou traversant!). Y'a plus qu'à... mais pas facile de bosser en appart/box! ;-P

A celles et ceux qui vont commander des vis moletées. En diamètre 30mm, la molette permet une prise correcte mais pour un meilleur serrage je vous recommande quand même d'opter pour du D40 voire 50mm si vous en trouvez (pour le coup, ça ne sera probablement pas des pieds réglables de fauteuil... ; une des réf. mais il y en a une palanquée : VIS MOLETÉE PLATE INOX - DIN 653).

Platine intermédiaire "générique / GS" en alu : Je vais la chanfreiner et l'ébavurer au Drimmel (dégueulasse ce qu'ils ont fait ;-(), puis y coller du double-face avant rivetage "étanche" aux 4 angles sur le topcase.
rivets étanches & %22rondelle%22 anti-dérapante à percer.jpg
Vis moletée M6 - QR côté platine intermédiaire.jpg
Vis moletée M6 - QR depuis platine intermédiaire via rack.jpg
J'ai volontairement laissé le cellophane histoire de ne pas rayer le rack, désolé. D'ailleurs, je vais coller un patin de feutre sous la platine intermédiaire afin de ne pas rayer le rack noir lors des multiples montages/démontage (si seulement ils l'avaient fait en alu brossé plutôt que d'opter pour une peinture epoxy noire....) . A voir à l'usage la tenue du feutre sous la flotte...

En plus d'éviter les rayures par frottement au montage/démontage, l'avantage du feutre est qu'il va absorber les vibrations et permettre un serrage parfait.
Patin feutre adhésif.jpg

Fabi1733
Grande courbe
Grande courbe
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#68 Message par Fabi1733 » 14 mars 2016, 17:03

pro-pannier-system-for-crf1000-with-nomada-pro-ii-panniers.jpg
pro-pannier-system-for-crf1000-with-nomada-pro-ii-panniers.jpg (63.71 Kio) Vu 1532 fois
quelqu'un les a déjà commandées ?
je les verrais bien sur la mienne :roll:
un avis !!

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable

#69 Message par Cariboulio » 14 mars 2016, 17:24

@Ya(x2): J'ai effectivement ébavuré la plque alu... pas bon de travailler avec ce piège à doigts! Et j'ai également mis une couche intermédiaire entre le rack noir et la plaque alu pour prévenir les rayures.. et surtout le bruit que ça faisait. Mais je ne pense pas que le revêtement soit indemne de rayures à court terme. Pour les vis, je parlais du diamètre de la vis elle-même. Je me suis donc trompé, tant mieux pour tes vis molletées! J'avais pris la dimension au pied à coulisse, pour choisir un foret, et j'ai percé en 5... en ajustant légèrement après à la queue de rat. Le principal c'est que ça marche! Sinon, vérifie bien que l'épaisseur soit suffisante côté selle pour accepter un rivet. C'est pas large du tout par là!
@Fabi1733: ces valises m'intéressent aussi, mais j'attendais deux choses: de voir la qualité du top-case, et de savoir si Holan va bientôt proposer un autre système dont on parle ici, qui serait plus étroit encore. Je les ai contacté pour qu'ils m'en disent plus sur l'état d'avacement du projet!

Fabi1733
Grande courbe
Grande courbe
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#70 Message par Fabi1733 » 14 mars 2016, 17:28

j attends le réponse avec impatience :D
merci Cariboulio

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#71 Message par Ya(x2) » 14 mars 2016, 18:17

Cariboulio a écrit : Sinon, vérifie bien que l'épaisseur soit suffisante côté selle pour accepter un rivet. C'est pas large du tout par là!
L'épaisseur de la tête du rivet est de 1mm grand max donc on ne doit pas parler de la même chose concernant le rivetage. J'entends par rivetage, lier la platine intermédiaire au bas du topcase non pas avec l'aide des 2 (SEULS) boulons fournis mais en la rivetant aux 4 coins après avoir percé 4 nouveaux trous de D4mm (elle n'en sera que plus légère mais pas moins rigide! ;-). Les molettes utiliseront elles les trous taraudés (que tu as utilisé avec 4 des 6 boutons M6 à tête hexagonale), car ces derniers ne sont pas si mal placés tout compte fait!

Pour les panniers me concernant : Ça sera soit le système tubulaire de Phil74 fait par Heavy Duties + panniers Heavy Duties (si possibilité de remplacer les boulons par des vis 1/4 de tour + vis à serrure façon sw-motech pour en faire un QR). Mais il est fort probable que je parte sur le kit sw-motech Trax ADV ou bien un mix à base des support QR EVO "sw-motech" + les panniers HD 39L soit une largeur de 22 + 55 + 22 = 99cm pour un système d'accroche démontable en 10s (et pas si moche laissé en place sans les valises et très discret, voire invisible démonté).

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable

#72 Message par Cariboulio » 14 mars 2016, 18:36

Ya(x2) a écrit :
Cariboulio a écrit : Sinon, vérifie bien que l'épaisseur soit suffisante côté selle pour accepter un rivet. C'est pas large du tout par là!
L'épaisseur de la tête du rivet est de 1mm grand max donc on ne doit pas parler de la même chose concernant le rivetage. J'entends par rivetage, lier la platine intermédiaire au bas du topcase non pas avec l'aide des 2 (SEULS) boulons fournis mais en la rivetant aux 4 coins après avoir percé 4 nouveaux trous de D4mm (elle n'en sera que plus légère mais pas moins rigide! ;-).
Pourquoi veux-tu percer de nouveaux trous? Il en existe 4 aux quatre coins de la plaque alu. On parle bien de la même chose, mais je pensais que les rivets une fois installés sont epais, un peu comme les rivets pops.

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#73 Message par Ya(x2) » 14 mars 2016, 19:05

Cariboulio a écrit :
Ya(x2) a écrit :
L'épaisseur de la tête du rivet est de 1mm grand max donc on ne doit pas parler de la même chose concernant le rivetage. J'entends par rivetage, lier la platine intermédiaire au bas du topcase non pas avec l'aide des 2 (SEULS) boulons fournis mais en la rivetant aux 4 coins après avoir percé 4 nouveaux trous de D4mm (elle n'en sera que plus légère mais pas moins rigide! ;-).
Pourquoi veux-tu percer de nouveaux trous? Il en existe 4 aux quatre coins de la plaque alu. On parle bien de la même chose, mais je pensais que les rivets une fois installés sont epais, un peu comme les rivets pops.
La longueur d'un rivet dont le diamètre correspondrait à ces trous serait jute énorme! Le trou doit faire environ le diamètre du rivet (0.1 de plus dans mon cas) et le choix est difficile car je ne veux pas que ça dépasse de trop à l'intérieur. L'épaisseur du sertissage "plaque intermédiaire (4mm) + topcase (1.5mm) + double face" est environ 6.5mm. J'ai donc opté pour des rivets étanches D4 - 12.7mm (foret de 4.1mm inclus dans la boîte) prévus pour des sertissages d'épaisseur de 5 à 8mm, ça devrait être parfait. Le rivetage ne subira aucune contrainte... c'est juste que je ne veux pas voir d'espace entre la platine et le topcase donc rivetage + double face = pas de saloperies entre et les deux solidaires pour longtemps.

Il doit exister des rivets à tête large, du diamètre de ces trous tout en restant courts (même de couleur alu anodisé or/bleu, etc) mais je n'en ai pas chez moi et le choix chez Casto était limité! Voilou... ;-)

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable

#74 Message par Cariboulio » 14 mars 2016, 19:12

D'accord moi tout comprendre maintenant! On parlait effectivement de la même chose, mais je comprends mieux le fait que tu fasses d'autres trous!
Allez, yapluka! On veux voir le résultat bientôt!

Grozozio
Grande courbe
Grande courbe
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: BAGAGERIE adaptablec

#75 Message par Grozozio » 14 mars 2016, 20:29

Bernardbrenat a écrit :Largeur pour le Givi en 37/48 est de 110 cms.
Les miennes débutent une troisième saison, et sont toujours au top , et tres pratiques à l'usage.
Faute de disponibilité chez HD j'ai commandé les Outback, ce n'est pas trop large ? En voyage pour deux personnes elles sont suffisantes ?
Et au bout de trois ans elles ont bien vieillis ?

Merci d'avance §chinois

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »