Fumée noire en sortie d'échappement RD03
- Fredoetisa
- Adhérent 2026/27

- Département : 08 Ardennes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 12 fois
Re: Fumée noire en sortie d'échappement RD03
Mdr oui ou le pot catalytique peut être ? 
On verra en juillet quand je pourrai rouler avec la belle, c’est pas dans le garage que les bougies vont s’encrasser...
On verra en juillet quand je pourrai rouler avec la belle, c’est pas dans le garage que les bougies vont s’encrasser...
La différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin, c'est ce que tu arrives à mettre sur ton cheval..."
- Fredoetisa
- Adhérent 2026/27

- Département : 08 Ardennes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 12 fois
Re: Fumée noire en sortie d'échappement RD03
J’ai peut être une chance que ce soit un problème de carburation car mes compressions sont 12,5 kg arrière et 13 kg avant. C’est plutôt pas mal surtout à froid ! donc cela m’étonnerait que ce soit un problème de segmentation.
Ou alors joints de queues de soupapes ? Ou huile trop fluide je ne sais pas ce qu’a mis l’ancien proprio ?
On verra en test réel ce que cela donne à la longue sur les bougies...
J’ai nettoyé mes carbus aujourd’hui, c’est la 1ère fois que je le faisais sur une @T. Par contre, contrairement à mes autres motos il n’y a pas de réglage de la hauteur de l’aiguille du boisseau pour agir sur la richesse à mi-régime.
Je me demande comment on agit en cas de mélange trop riche ou trop pauvre ?
Sacré déterrage de post au passage...
Ou alors joints de queues de soupapes ? Ou huile trop fluide je ne sais pas ce qu’a mis l’ancien proprio ?
On verra en test réel ce que cela donne à la longue sur les bougies...
J’ai nettoyé mes carbus aujourd’hui, c’est la 1ère fois que je le faisais sur une @T. Par contre, contrairement à mes autres motos il n’y a pas de réglage de la hauteur de l’aiguille du boisseau pour agir sur la richesse à mi-régime.
Je me demande comment on agit en cas de mélange trop riche ou trop pauvre ?
Sacré déterrage de post au passage...
La différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin, c'est ce que tu arrives à mettre sur ton cheval..."