Hop,
L'idée d'en parler a son facteur est clairement pas conne! Merci!
... sauf que je ne vois plus le mien depuis 3 semaines sans raison :0 (alors que j'attends des trucs en plus!) Ya grève mais pas dans mon coin... faut que je me renseigne.
Sympa l'idée du tracker ( je pense que je vais m'en équiper) nettement moins le coup des brouilleurs.... Au moins, ca permettra d'éliminer certaines menaces potentielles peu informées de la chose (ou juste les petits cons près de chez moi)
Mais nous sommes bien tous d'accords pour dire que si nous souhaitons avoir l'esprit tranquille, il faut mettre la moto dans un coffre fort verrouillé de l'intérieur et boulonné au sol avec caméra de surveillance H24 et sniper automatique sur toutes cible s'approchant a moins de 12 kilomètres. Au minimum.
De mon coté, j'ai fait un grand tour hier entre bellevue, carquefou et la beaujoire. J'ai perdu mon temps mais au moins les gars du mac Do de bellevue est au jus et me tien au parfum.
J'y retourne ce soir pour voir si ca bouge plus les samedis vers minuit. Si vous avez des adresses ou chercher les zones de jeux des petits cons...
De l'avis des gendarme (j'y suis retourné) c'est pas vraiment le genre des manouches ou des roms, plutôt orienté sur les voitures: les motos c'est pas trop leurs délires.
Et sinon, infos nettement plus sensible: le périph nantais n'est pas enregistré (ou les bandes sont valable 24h seulement!) comme... l'ensemble des communes du coin... Seul Saint-Herblain est véritablement surveillé. En gros: open bar partout SAUF Saint-Herblain. Du coup, ma demande pour les bandes des autoroutes ou du périph: dans le cul lulu.
Cool a savoir non?
De mon avis, la présence des gants (type gants de pompe a essence) n'est pas bon signe, cela veux dire qu'ils sont bien équipés pour les laisser après le délit commis ou qu'ils ont peur que l'on les retraces parce que déjà connus. Après j'ai croisé deux jeunes en 50 a boite défoncés (les motos, pas les jeunes) me disant qu'ils sont en apprentissage en mécanique moto.... j'espère que c'est juste un délire entre eux de savoir qui pourrait piquer quoi... mais franchement, j'ai des doutes...
Dernière info: on a pris la décision de déménager avec mon amie. On reste pas dans un coin ou le vol est "permis". Il y a eu deux emménagements juste a coté de chez nous, j'ai été prévenir les nouveaux voisins et à chaque fois, la même réaction:" a bon?! Ben, on fera attention alors, merci de nous avoir prévenu!" et toujours quelques anecdotes sympas par la suite. Si on s'était donné la peine de faire ça dès notre arrivée, peut être que la moto serait toujours avec nous...
Bref.
PS: merci pour le lien des races bretonnes: j'ai trouvé mon animal fétiche dans le tas xD