Petits défauts de la CRF 1000
- ObiOne
- Grain de sable

- Département : 70 Haute-Saône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Petits défauts de la CRF 1000
Probablement qu'il a serré correctement les pontets, en mettant les brides supérieures en contact avec ces derniers (en serrant les vis de devant en premier, jusqu'au blocage, puis celles de derrière). Si on ne respecte pas cette procédure, le guidon "vrille" facilement car les brides tournent dessus.
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
ObiOne , tes propos manquent de limpidité...
En tout moi, je n'ai pas compris. Lendemain de réveillon ?
En tout moi, je n'ai pas compris. Lendemain de réveillon ?
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- ObiOne
- Grain de sable

OK, je m'y prends autrement:
Bien souvent le guidon n'est pas dans l'axe car il n'est pas bien pincé par l'ensemble brides (partie haute)/pontets (partie basse). Au niveau des pontets il y a un des bras (devant) qui est plus haut que l'autre (à l'arrière) [peu de personnes le savent
], pour que la pince soit vraiment efficace, il faut visser en premier les vis de devant "à fond" pour que les brides viennent au contact des pontets, et ensuite, serrer au couple les vis arrière. On se retrouve donc avec un petit jour entre l'arrière des brides et l'arrière des pontets, mais c'est normal. Correctement serrés les pontets resteront alors bien parallèles et maintiendront bien droit le guidon. Le grand principe étant que pour avoir une pince efficace, il faut un point d'appui.
Bien souvent le guidon n'est pas dans l'axe car il n'est pas bien pincé par l'ensemble brides (partie haute)/pontets (partie basse). Au niveau des pontets il y a un des bras (devant) qui est plus haut que l'autre (à l'arrière) [peu de personnes le savent
Modifié en dernier par ObiOne le 25 déc. 2018, 17:34, modifié 1 fois.
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
C'est farpait, merci.
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Jeff1911
- Ligne droite

- Département : 82 Tarn-et-Garonne
ok, merci de la precision.
quel est le couple de serrage pour ces vis de pontet?
- ObiOne
- Grain de sable

Je n'ai pas la valeur exacte mais pour du M8 comme ça, c'est 2Kg maxi.
Je précise que le simple fait de serrer les brides correctement ne ramène pas le guidon dans l'axe, ça évite juste que le phénomène ne se reproduise inopinément après que l'on ai redressé le guidon.
Je précise que le simple fait de serrer les brides correctement ne ramène pas le guidon dans l'axe, ça évite juste que le phénomène ne se reproduise inopinément après que l'on ai redressé le guidon.
- Jeff1911
- Ligne droite

Oui bien sûr . J ai réaligner guidon /te supérieur et j ai maintenant la roue du coup qui n est plu aligne avec le guidon .
- ObiOne
- Grain de sable

Oui, j'ai vu ça. Il faudrait que tu fasses la manip dans l'autre sens pour ramener ta roue dans l'axe. Si le guidon est toujours désaxé, il faut légèrement dévisser les brides de pontet (pour donner du mou) et tu redresses ton guidon en amenant ton Té de fourche en butée et en forçant un petit peu pour que le guidon(et seulement lui) bouge en bonne position. Une fois le guidon aligné, tu resserres les brides de pontets selon la procédure indiquée plus haut. Que ta roue se désaxe est quand même étrange, peut être faudrait-il contrôler les couples de serrage au niveau des Té de fourche et de l'axe (+bride) de roue. La méthode qui t'a été indiquée est bonne quand t'as chuté au fond des bois, mais une fois rentré au garage, il faut la jouer plus académique: desserrer-redresser-resserrer.
Question conne: la moto est tombée? si oui, c'est peut-être le guidon qui est tordu.
Question conne: la moto est tombée? si oui, c'est peut-être le guidon qui est tordu.
- Jeff1911
- Ligne droite

je pense pas que cela est desaxe ma roue mais elle devait etre regle en fonction du guidon . donc quand j'ai realigner avec le te superieur celane correspond plus.
c'est une moto de demo acheter a 900km , j'avais poser la question d'une chute a la concession , on m'a repondu que non donc pas de chute je dirai
c'est une moto de demo acheter a 900km , j'avais poser la question d'une chute a la concession , on m'a repondu que non donc pas de chute je dirai
- Jeff1911
- Ligne droite

bon j'ai refait la manip inverse , ca semble ok mais j'ai toujours une impression de leger decalage.
j'arrive pas a etre sur de moi , c'est peu etre qu'une impression du coup je pense que j'en parlerai au concess quand j 'irai le voir .
merci pour votre aide
j'arrive pas a etre sur de moi , c'est peu etre qu'une impression du coup je pense que j'en parlerai au concess quand j 'irai le voir .
merci pour votre aide
- ObiOne
- Grain de sable

OK, donc là, tu trouves que la roue est bien d'équerre avec le guidon, mais que le Té supérieur serait décalé avec ce dernier? Si c'est le cas, la logique voudrait que le truc qui ne va pas soit le Té, mais est-ce possible ?
Après, c'est facile de contrôler l'alignement réel du guidon avec la roue: tu plantes une punaise (sur un crampon central) sur le devant du pneu, tu tires une ficelle de cuisine jusqu'en bout de guidon, tu fais une marque sur la ficelle, repère qui devra se retrouver au même endroit sur l'autre côté du guidon.
Après, c'est facile de contrôler l'alignement réel du guidon avec la roue: tu plantes une punaise (sur un crampon central) sur le devant du pneu, tu tires une ficelle de cuisine jusqu'en bout de guidon, tu fais une marque sur la ficelle, repère qui devra se retrouver au même endroit sur l'autre côté du guidon.
- Frank
- Piste carrossable

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Autre méthode, tu mets le guidon en butée d'un côté et tu mesure la distance entre le bout du guidon et le réservoir. Tu compares avec l'autre côté et tu vois si l'alignement du guidon est bon ou pas.
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Frank a écrit : 27 déc. 2018, 13:30 Autre méthode, tu mets le guidon en butée d'un côté et tu mesure la distance entre le bout du guidon et le réservoir. Tu compares avec l'autre côté et tu vois si l'alignement du guidon est bon ou pas.
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- ObiOne
- Grain de sable

La roue (et surtout sa perpendicularité) ne rentre pas dans ton équation 
- Jeff1911
- Ligne droite

non en fait , mon ensemble te sup / guidon est nikel , mais j'ai encore l'impression que la roue n'est pas alignée quand j'ai le guidon droit.ObiOne a écrit : 27 déc. 2018, 09:37 OK, donc là, tu trouves que la roue est bien d'équerre avec le guidon, mais que le Té supérieur serait décalé avec ce dernier? Si c'est le cas, la logique voudrait que le truc qui ne va pas soit le Té, mais est-ce possible ?![]()
comme si je devais braquer tres legerement pour aller droit
- Frank
- Piste carrossable

Ça permet de vérifier que le guidon est bien aligné et d'écarter cette hypothèse.ObiOne a écrit : 27 déc. 2018, 16:51 La roue (et surtout sa perpendicularité) ne rentre pas dans ton équation![]()
Modifié en dernier par Frank le 27 déc. 2018, 21:24, modifié 1 fois.
- Frank
- Piste carrossable

Ça peut venir de la roue arrière.
Vérifie qu'elle est bien aligné et que tu as les mêmes repères de tension de chaîne.
Vérifie qu'elle est bien aligné et que tu as les mêmes repères de tension de chaîne.
-
Milegas
- Frottement des cales-pieds

- Département : 48 Lozère
Je profite de cette intervention pour poser une question ,j'ai cherché mais ne trouve pas la réponse dans le manuel Honda ni sur le net, sur ma KTM j'ai le même principe d'affichage de température moteur sauf que dans le manuel on trouve ça:Strat a écrit : 20 juil. 2016, 22:17
Ha, et puis la jauge de température moteur : c'est joli mais par contre on y perd en précision => aucun changement alors que les ventilos se déclenchent.
Attention : c'est un retour d'expérience pas une complainte car le principal défaut de cette bécane, comme cela a déjà été dit, c'est qu'elle pousse à rouler. A rouler vite, à rouler cool, seul ou en duo mais faut que ça roule. Ce n'est pas la première moto que j'ai, loin s'en faut, mais 12000 en 6 mois, c'est la première fois.

Est ce que quelqu'un aurait le même genre de document pour l'africa?
J'avoue que j'aimerai savoir à quoi les gradations correspondent, merci en tout cas pour vos réponses.
- ObiOne
- Grain de sable

C'est pas faux, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier ça d'anomalie de fonctionnement. Le sujet sur l'ordi de bord serait plus approprié , à mon avis. viewtopic.php?f=87&t=10091&p=290662&hilit=range#p290662
Honda a peiné à passer l'horloge sur 24h, mettre les T° en °C ou °F devait être encore plus dur (c'est probablement pour ça qu'ils n'ont pas gradué l'échelle de T°)
Et puis c'est une Honda, pas une KTM, il n'y a pas de problèmes de surchauffe
Honda a peiné à passer l'horloge sur 24h, mettre les T° en °C ou °F devait être encore plus dur (c'est probablement pour ça qu'ils n'ont pas gradué l'échelle de T°)
Et puis c'est une Honda, pas une KTM, il n'y a pas de problèmes de surchauffe
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
Effectivement, que l'on roule au pas en été ou à bonne vitesse en hiver, l'affichage de la température reste toujours calé au même niveau, preuve que le circuit de refroidissement est bien conçu et surtout suffisamment efficace par grandes chaleurs. Avoir la valeur en degrés n'a pas beaucoup d'intérêt dès lors qu'on sait où se situe l'affichage normal prévu par Honda et que c'est bien ce qu'on constate en roulant.
-
Milegas

Autant pour moi, ma KTM n'a jamais chauffé, même dans un pierrier, l'huile oui, la ldr jamais dépassé 5 barres, mais en effet c'est pas le cas de toutes, les générations suivantes chauffait un peu plus avec les culasses de superduke et celle avec les silencieux d'origine j'en parle même pas...
Je demande ça parce que je trouve que les ventilateurs démarre vite sur la Honda mais en effet les graduation n'évolue pas dans ce cas, je verrai quand je la mettrai en situation de chauffe.
Je vais reposer la question dans le sujet dédié.
Je demande ça parce que je trouve que les ventilateurs démarre vite sur la Honda mais en effet les graduation n'évolue pas dans ce cas, je verrai quand je la mettrai en situation de chauffe.
Je vais reposer la question dans le sujet dédié.
- ObiOne
- Grain de sable

La 1290 a cette réputation, et d'autres...Milegas a écrit : 17 janv. 2019, 09:12 … mais en effet c'est pas le cas de toutes, les générations suivantes chauffaient un peu plus avec les culasses de superduke et celle avec les silencieux d'origine j'en parle même pas...![]()
Dans le manuel d'atelier, je suis tombé sur cette info:Jeff1911 a écrit : 25 déc. 2018, 19:03 ok, merci de la precision.
UPPER HANDLEBAR HOLDER SOCKET BOLT: 33Nm (3,2 Kg)
Je ne suis pas très bon en Anglais, est-ce la bonne info?
-
Milegas

Ah oui, toi tu parles de chaleur ressentie par le pilote, moi je parle de température moteur. 
- ObiOne
- Grain de sable

Ah, OK, je vois mieux, c'est le pilote qui prend toute la chaleur du moteur !

Je comprends mieux le "c'est un vrai grille pain !"
Je comprends mieux le "c'est un vrai grille pain !"
-
Krys
- Ligne droite

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
C'est bien vrai !!! QQuelqu'un aurait til le lien ou saurait il ou commander cette piece mais en alu ou autre metal comme sur la version adventure ???Phil74 a écrit : 25 janv. 2016, 23:18 Capture d’écran 2016-01-25 à 23.15.16.pngZieute le plastic avec le logo. J'ai celui qui est nervuré dégeu. Je sort une pièce comme ca je me fait dégager... Et zieute la 2è photo, du catalogue, photoshopé pour enlever cette cochonnerie.... mais a quoi il a pensé l'mec qui a dessiner cette pièce... en plus pour taper le moule les mec on du en chier comme pas possible.... tout ca pour un résultat pourri...Capture d’écran 2016-01-25 à 23.14.42.png