Option d'achat à la sortie
- JLD80
- Adhérent 2026/27

- Département : 80 Somme
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Option d'achat à la sortie
Si vous voulez, Je peux essayer chez Motoland Amiens aussi pour voir quel prix il ferait! 
-
Africatwin84
- Coupe-feu

- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Idem..Joe a écrit :Moi aussi je suis prêt pour l'acheter, mais pour la version j'attendrais de l'avoir essayée avec le DTC en TT![]()
Donc pour version normale si DTC pas adapté au TTcouleur HRC
J'ai déjà fait une demande d'essaie sur le site Honda Moto
Seulement après essaie en TT..
Boite meca ou auto a voir après l'essaie..
carpe diem in minimum credula postero
-
Africatwin84
- Coupe-feu

- Département : 88 Vosges
Attention je veux bien être le 13..JLD80 a écrit :C'est bon on a notre Treizieme![]()
![]()
Merci Eric
Mais alors je veux:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
--
que les 12 premier me **** ** **** et que chacun leur tour ** ****** **** ******* ** *** ..
OK..!!!
carpe diem in minimum credula postero
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Il faudra peut-être négocier toutes les machines chez 1 seul concessionnaire pour avoir une bonne remise.
Certains devront faire le voyage pour venir la chercher...
Certains devront faire le voyage pour venir la chercher...
- Mika Nari
- Fondateurs

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A été remercié : 2 fois
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 33 fois
En plus c'est un bon coup de pub pour le concessionnaire d'avoir tout un club qui prend les motos chez lui!
Pis j'en achèterais une que ça ne me dérangerait pas de rejoindre tout le monde lors de la livraison!
Même si je l'achète pas tiens!
Pis j'en achèterais une que ça ne me dérangerait pas de rejoindre tout le monde lors de la livraison!
Même si je l'achète pas tiens!
- Yannis
- Pif-paf qui ferme

- Département : Autre
- Moto : Autres
Et la révision des 1000 il faudra traverser la France pour la faire, et les suivantes aussi? Et pour demander une prise en charge de garantie? au risque de ne pas être bien reçu par un autre Honda pour avoir voulu un meilleur tarif ailleurs? Car la question qui reviendra : vous l'avez acheté ou? Déjà tu comprends qu'il a les boules. Donc c'est bien gentil tout ça mais un peu voué à l'échec si vous y pensez bien. Et perso, je me vois pas aller chez Honda Chaves à valence sans avoir acheté chez eux... Ils se ferait un plaisir de mal me recevoir.
Tour en Afrique 2014
https://www.youtube.com/watch?v=FzKh9BAdDdk
- Mika Nari
- Fondateurs

Si il font ça ce sont des mauvais commerçant...
mais la question mérite d'etre posé en plus pour avoir un papier de prise en charge partout sans que le concess puisse contester
mais la question mérite d'etre posé en plus pour avoir un papier de prise en charge partout sans que le concess puisse contester
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
ah oui, c'est vrai qu'avec la nouvelle, vous allez devoir passer par un concess'...
ça va vous faire bizarre hein ?
ça va vous faire bizarre hein ?
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
-
Zouaverifle
- Woops

Mon beauf bosse comme vendeur pour Honda Paris (Japauto) vous voulez que je lui demande si il peux avoir un tarif spécial ?
ZR
ZR
- Yannis
- Pif-paf qui ferme

- Département : Autre
Ben c'est ce qu'on cherche depuis un moment non? Et c'est le sujet.
Tour en Afrique 2014
- Mika Nari
- Fondateurs

yesZouaverifle a écrit :Mon beauf bosse comme vendeur pour Honda Paris (Japauto) vous voulez que je lui demande si il peux avoir un tarif spécial ?
ZR
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
Il est commercial là bas?
Je peux me rendre sur place s'il veut qu'on en discute
- Bambi26
- Virage à plat

- Département : 26 Drôme
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
Zouaverifle a écrit :Mon beauf bosse comme vendeur pour Honda Paris (Japauto) vous voulez que je lui demande si il peux avoir un tarif spécial ?
ZR
Japauto c'est une concess enorme - vendre 13 breles de plus ou de moins ne les fera pas boiter
je peux en parler a valence, chez Chaves ils sont bien reputés et sont a 13 motos pres eux
moi aussi je suis partant je l'avais dit plus haut donc ca fait 14
par contre je pense que ce sera Bvm 6 et couleur HRC pour moi
j'ai essayé la crosstourer en dtc je trouve vraiment pas mal mais pas pour une africa
par contre un essai est evident avant la commande !
a valence ils ont plusieurs commandes signées par des acheteurs qui n'essaient meme pas
si vous voulez que j'en parle dites le moi et je prend rencard
Alban
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 33 fois
Mika Nari a écrit :Si il font ça ce sont des mauvais commerçant...
......
Désolé mais je te trouve un peu ..... , je ne trouve pas le mot. Peut-être pessimiste.Yannis a écrit :Et la révision des 1000 il faudra traverser la France pour la faire, et les suivantes aussi? Et pour demander une prise en charge de garantie? au risque de ne pas être bien reçu par un autre Honda pour avoir voulu un meilleur tarif ailleurs? Car la question qui reviendra : vous l'avez acheté ou? Déjà tu comprends qu'il a les boules. Donc c'est bien gentil tout ça mais un peu voué à l'échec si vous y pensez bien. Et perso, je me vois pas aller chez Honda Chaves à valence sans avoir acheté chez eux... Ils se ferait un plaisir de mal me recevoir.
Je m'explique.
Honda, c'est un réseau national, non?
La révision, il ne te l'offre pas, tu la paies?!?
La garantie, ils sont dédommagés par Honda!
On a le droit de déménager? Et tu ne retournerais pas chez ton concess à 500 bornes de ton nouveau chez toi juste parce que tu l'as acheté là-bas?
Et surtout, comme dis plus haut, c'est sur les accessoires que les magasins se font le plus de marge et pas les motos.... Donc, c'est peut être mon côté naïf, mais si je me rends chez un concessionnaire sans avoir acheté la moto chez lui, j'espère bien que ça lui fera plaisir et qu'il tentera de me renseigner au mieux pour que je reparte satisfait. Et du coup que je revienne avec plaisir chez lui.
Si le gars commence à me dire que je n'ai pas acheté la moto chez lui et qu'il n'est pas content, c'est clair et net que je ne lui achète rien, et que je ne remettrais plus les pieds chez lui! Et qu'en plus j'aurais bien fait de ne pas prendre la moto chez lui!!
C'est peut-être un peu utopique mais je déteste ce genre de comportements de vendeurs. Je vais très peu dans des concessions mais je reste très fidèle à mes petits bouclards où je sais qu'il ne me jettera pas parce que j'ai pris une pièce ailleurs!
Ce n'est pas contre toi mais je trouve ça dommage que des gens qui sont dans ce business soit de plus en plus dépassionné et ne nous voit que comme des portefeuilles ambulants. Un client n'est jamais acquis et si quelqu'un veut se payer sa moto ailleurs, je ne vois pas le problème.
Peut-être que la solution est de lancer un appel d'offres à tout les concessionnaires Honda et retenir la meilleur proposition!
-
Zouaverifle
- Woops

Yes tu peux, je te donne son nom en mp si tu veux.Le Jardinier a écrit :Il est commercial là bas?
ZR
- Le Jardinier
- Barkane

Ça marcheZouaverifle a écrit :Yes tu peux, je te donne son nom en mp si tu veux.Le Jardinier a écrit :Il est commercial là bas?
ZR
-
Zouaverifle
- Woops

Mp envoyé.
Je vais le prévenir de ta visite, donne moi ton "pédigré "il pourra aussi se renseigner avant comme ça si il y a moyen de....!
ZR
Je vais le prévenir de ta visite, donne moi ton "pédigré "il pourra aussi se renseigner avant comme ça si il y a moyen de....!
ZR
- Mika Nari
- Fondateurs

J'ai vu la concession de Lyon, super emballé !
Il vont contacter Honda france pour nous obtenir une remise nationale, à confirmer dès qu'il a des infos.
Et sur Lyon on a prévu 2 soirée : une pour la présentation et un second pour la livraison de ceux qui en achèterons chez eux
Il vont contacter Honda france pour nous obtenir une remise nationale, à confirmer dès qu'il a des infos.
Et sur Lyon on a prévu 2 soirée : une pour la présentation et un second pour la livraison de ceux qui en achèterons chez eux
- Le Jardinier
- Barkane

-
Cardio
- Grande courbe

- Département : 75 Paris
Hello,
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je ne suis pas un grand bavard.
Je souhaite partager mon expérience pour calmer les peurs de Yannis. Je roule 35000 kms par an en moyenne, je change en général 2 fois par an de moto (enfin, pour mes motos d'usage principal, sinon j'en ai, dont ma rd07, que je conserve).
Depuis plusieurs années j'achète des occasions récentes (environ 6000 kms) dans des concessions bmw en Allemagne et en Angleterre. Je fais faire toutes mes révisions dans des concessions bm en région parisienne et je ne me suis jamais fait mal accueillir. J'ai eu des opérations à faire en garantie, tout s'est également très bien passé à chaque fois. Les garanties sont européennes, peu importe où tu as acheté ta moto tu pourras la faire prendre en charge dans n'importe quelle concession. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Honda. Après tu n'es pas á l'abri de tomber sur un gérant débile, mais je crois qu'il aurait en plus intérêt à te fidéliser pour l'entretien...
La RD07 est avec ma r80g/s la moto que j'ai le plus appréciée et que je continue à utiliser avec un grand plaisir. J'ai vécu plein de super moments avec, je ne m'en séparerai jamais.
Je comptais attendre un an avant de commander une CRF 1000 pour laisser à Honda le temps de traiter d'éventuels défauts de jeunesse et stabiliser la production, car celle-là, je compte la garder. Et ce serait ma première moto neuve! Je ne sais pas si je vais réussir à attendre... une Honda c'est fiable dès le début, non?
Tchô!
Guillaume
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je ne suis pas un grand bavard.
Je souhaite partager mon expérience pour calmer les peurs de Yannis. Je roule 35000 kms par an en moyenne, je change en général 2 fois par an de moto (enfin, pour mes motos d'usage principal, sinon j'en ai, dont ma rd07, que je conserve).
Depuis plusieurs années j'achète des occasions récentes (environ 6000 kms) dans des concessions bmw en Allemagne et en Angleterre. Je fais faire toutes mes révisions dans des concessions bm en région parisienne et je ne me suis jamais fait mal accueillir. J'ai eu des opérations à faire en garantie, tout s'est également très bien passé à chaque fois. Les garanties sont européennes, peu importe où tu as acheté ta moto tu pourras la faire prendre en charge dans n'importe quelle concession. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Honda. Après tu n'es pas á l'abri de tomber sur un gérant débile, mais je crois qu'il aurait en plus intérêt à te fidéliser pour l'entretien...
La RD07 est avec ma r80g/s la moto que j'ai le plus appréciée et que je continue à utiliser avec un grand plaisir. J'ai vécu plein de super moments avec, je ne m'en séparerai jamais.
Je comptais attendre un an avant de commander une CRF 1000 pour laisser à Honda le temps de traiter d'éventuels défauts de jeunesse et stabiliser la production, car celle-là, je compte la garder. Et ce serait ma première moto neuve! Je ne sais pas si je vais réussir à attendre... une Honda c'est fiable dès le début, non?
Tchô!
Guillaume
- EDB
- Grande courbe

J'ai exactement la même réflexion que Guillaume, habitué visiblement lui aussi aux nombreux rappels BMW ...pas sûr de pouvoir patienter aussi , avant de franchir le pas !Cardio a écrit :...
Tchô!
Guillaume
L'essai sera déterminant, pour la mise en vente ma GSA LC et la commande d'une CRF1000L DCT .
Donc tricolore , DCT et fiable
-
RIXR
- Piste carrossable

- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Le probleme des garanties est un sujet sensible chez les concessionaires c'est souvent au bon vouloir de la concession pour eux la prise en charge d'un probleme sous garantie c'est souvent du temps passé en paperasse ,fax,télephone,photos aupres de l'expert Honda qui accordera la prise en charge ou non.Les barèmes de MO sont souvent tres sérrés et intenable dans les faits et le paiement se fait souvent a 60 jours voir plus.Normale qu'ils soient réticent a traiter ses probleme surtout lorsque l'on a acheté la moto chez un concurrent.Ce sont un peu des franchisés avec une boite a faire tourner des charges,des salaires a verser et un client mécontent a gérer.