Patin découpé, plus qu'à faire les trous mais pour cela, j'aurais besoin de voir ce que ça donne sur la moto qui est dans un box, derrière une voiture, elle-même derrière une autre moto + la minuterie du parking aurait tendance à gonfler un moine zen assez rapidement! ;-) Résultat final le WE je pense... je ne vais pas monter le rack en avance de phase afin de m'en servir comme gabarit pour le perçage. Installation relativement simple mais comme tu disais, il faut faire gaffe d'être entre av&ar en retournant le topcase... une boulette de base est si vite arrivéeCariboulio a écrit :D'accord moi tout comprendre maintenant! On parlait effectivement de la même chose, mais je comprends mieux le fait que tu fasses d'autres trous! Allez, yapluka! On veux voir le résultat bientôt!
BAGAGERIE adaptable
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BAGAGERIE adaptable
Modifié en dernier par Ya(x2) le 14 mars 2016, 23:39, modifié 1 fois.
- Eric 400
- Genoux au sol

- Département : 32 Gers
A ouais, ça fait une différence, tu es certain de ça ??Lee a écrit :Puis-je préciser que les panniers HeavyDuties sont 330€ (39l) et 340€ (48l) LA PAIRE, et non l'unité ?
http://www.heavyduties.ro/panniers/
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 4 fois
C'est le prix que j'ai payé quand je les ai achetés l'an dernier pour ma RD03, et c'est aussi le prix que je paie cette année pour ma RD07a.Eric 400 a écrit :A ouais, ça fait une différence, tu es certain de ça ??Lee a écrit :Puis-je préciser que les panniers HeavyDuties sont 330€ (39l) et 340€ (48l) LA PAIRE, et non l'unité ?
http://www.heavyduties.ro/panniers/
Confirmé ici dans le premier paragraph.
http://www.nc700.co.uk/index.php?/topic ... installed/
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
-
Vced
- Ligne droite

- Département : 83 Var
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Pour ma part j'ai annulé la commande des givi car ils reculaient de plus en plus la date de dispo des supports. En fait ils n'en savent rien......
Les HeavyDuties me font envies. elles ont l'air solides, mais quid de la dispo et y a t-il possibilité de prendre deux contenances différentes?
Les bumot ont l'air aussi pas mal mais plus chères. 102 cm c'est 6 de moins que les touratech mais peut-on mettre un casque dans le 45L?
Les HeavyDuties me font envies. elles ont l'air solides, mais quid de la dispo et y a t-il possibilité de prendre deux contenances différentes?
Les bumot ont l'air aussi pas mal mais plus chères. 102 cm c'est 6 de moins que les touratech mais peut-on mettre un casque dans le 45L?
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Les supports Givi sont bien dispônibles, et sont installés sur ma moto .
Probleme de revendeur sans stock sûrement .
-
Vced
- Ligne droite

Peut etre en rupture alors.......Bernardbrenat a écrit :Les supports Givi sont bien dispônibles, et sont installés sur ma moto .
- Eric 400
- Genoux au sol

Quels volume as tu pris ?Bernardbrenat a écrit :Les supports Givi sont bien dispônibles, et sont installés sur ma moto .
Peux tu donner la largeur
Et une photo serait top..........sans vouloir abuser
Edit
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

Je t'ai déjà répondu Eric...
Donc 37/48 pour 110 cms .
Désolé je n'arrive pas à poster les photos avec l'iPad .
Si tu me passe ton mail , je t'en envoi,
Où tu regarde mon avatar sur gsfr ...
Donc 37/48 pour 110 cms .
Désolé je n'arrive pas à poster les photos avec l'iPad .
Si tu me passe ton mail , je t'en envoi,
Où tu regarde mon avatar sur gsfr ...
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Joe
- Adhérent 2025/26

- Département : 33 Gironde
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
Oui les supports valises sont maintenant dispo, en revanche les platines M8A ou B seront disponible fin avrilBernardbrenat a écrit :Les supports Givi sont bien dispônibles, et sont installés sur ma moto .
-
Vced
- Ligne droite

Si tu veux mettre à jour le tableau les bumot c'est 96 et 102cm et les heavy duties ce sera environ 500 euros pour 2X48 avec support + attache rapide (vraiment les moins chères.....) .
- Fichiers joints
-
- valise12.jpg (124.02 Kio) Vu 1471 fois
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Démontage / montage via vis moletées : 2 minutes.Cariboulio a écrit :D'accord moi tout comprendre maintenant! On parlait effectivement de la même chose, mais je comprends mieux le fait que tu fasses d'autres trous! Allez, yapluka! On veux voir le résultat bientôt!
Grâce au feutre de 3mm : aucune vibration, sensation sympa lors de la pose sur le porte-paquet et son élasticité rend le serrage optimal.
Ne manque plus qu'une mousse/latex sur le fond avant d'y placer la sacoche en cordura 25L.
- Cariboulio
- Piste carrossable

- Moto : Autres
Magnifique! Belle réalisation. Faut que je me mette en chasse des vis moletées. Ça rend bien ce top taille basse. Pour laptop.. ou quelques boîtes de pizzas 
- Eric 400
- Genoux au sol

-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Merci.Cariboulio a écrit :Magnifique! Belle réalisation. Faut que je me mette en chasse des vis moletées. Ça rend bien ce top taille basse. Pour laptop.. ou quelques boîtes de pizzas
T'as vu les auréoles sur la photo "AT in ze box" ? Bizarre... c'est comme s'ils avaient posé le film avec des traces de gras sur l'alu (ça le fait un peu partout, c'est bien sous le film!). Par ailleurs, et j'ai manipulé le topcase avec précaution en faisant gaffe à la limaille d'alu en travaillant sur du papier à bulles... et bien il a un paquet de micro-rayures (le revêtement du couvercle en peinture epoxy est très très bien par contre!). Bon, tu me diras... à la première gamelle, elles seront vites oubliées avec les autres micro-rayures de la peinture bleue du réservoir notamment (et les griffures sur la boîte à outils faites par mon concessionnaire... je ne l'ai pas touchée).
AJILE livre les vis moletées sous 3 jours... Encore merci pour l'émulation! ;-)
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Eric, comme précisé par Lee, les prix Heavy Duties sont incorrects. Le prix annoncé sur le site Heavy Duties s'entend pour la paire. Et oui, les autres fabricants nous entubent en beauté, d'autant plus que les nouvelles valises HD avec les options "protections" sont vraiment tip-top!Eric 400 a écrit :PRIX Heavy Duties à diviser par deux...
- Eric 400
- Genoux au sol

Si j'ai bien compris le message de Vced c'est env 500€ avec le rackYa(x2) a écrit :Eric, comme précisé par Lee, les prix Heavy Duties sont incorrects. Le prix annoncé sur le site Heavy Duties s'entend pour la paire. Et oui, les autres fabricants nous entubent en beauté, d'autant plus que les nouvelles valises HD avec les options "protections" sont vraiment tip-top!Eric 400 a écrit :PRIX Heavy Duties à diviser par deux...
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

Oui oui... c'est l'ordre de prix pour le kit "valises", au temps pour moi, je n'avais pas lu ton dernier message! En plus des valises, pour le détail : Il faut rajouter 50€ pour le système de fixation (en option : 30€ pour revêtement spécial (coating), 30€ les protections "extrêmes) et l'arceau tubulaire coûte dans les 90€. Compétitif.Eric 400 a écrit :Si j'ai bien compris le message de Vced c'est env 500€ avec le rackYa(x2) a écrit :Eric, comme précisé par Lee, les prix Heavy Duties sont incorrects. Le prix annoncé sur le site Heavy Duties s'entend pour la paire. Et oui, les autres fabricants nous entubent en beauté, d'autant plus que les nouvelles valises HD avec les options "protections" sont vraiment tip-top!Eric 400 a écrit :PRIX Heavy Duties à diviser par deux...
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Reste que c'est un tout petit artisan roumain. Les délais peuvent être un peu longs parfois.
- Cariboulio
- Piste carrossable

Oui, j'ai les mêmes auréoles... enfin pas moi, le topcaseYa(x2) a écrit :Merci.Cariboulio a écrit :Magnifique! Belle réalisation. Faut que je me mette en chasse des vis moletées. Ça rend bien ce top taille basse. Pour laptop.. ou quelques boîtes de pizzas
T'as vu les auréoles sur la photo "AT in ze box" ? Bizarre... c'est comme s'ils avaient posé le film avec des traces de gras sur l'alu (ça le fait un peu partout, c'est bien sous le film!). Par ailleurs, et j'ai manipulé le topcase avec précaution en faisant gaffe à la limaille d'alu en travaillant sur du papier à bulles... et bien il a un paquet de micro-rayures (le revêtement du couvercle en peinture epoxy est très très bien par contre!). Bon, tu me diras... à la première gamelle, elles seront vites oubliées avec les autres micro-rayures de la peinture bleue du réservoir notamment (et les griffures sur la boîte à outils faites par mon concessionnaire... je ne l'ai pas touchée).
AJILE livre les vis moletées sous 3 jours... Encore merci pour l'émulation! ;-)
Mais je n'avais pas de film dessus.. incroyables les différences! Alors les micro rayures... mais bon, il est vraiment pratique ce topcase. J'ai demandé des renseignements concernant les valises latérales, à Aleksandra et aussi sur le forum Advrider, mais tjs en attente de réponse. C'est gonflant à la longue...
- Cariboulio
- Piste carrossable

Je ne vois pas très bien comment fonctionne leur système de fixation des valises HD sur le rack. La pièce qui vient par dessus se visse?
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

@cariboulio : vidéo montrant le système de fixation des valises Holan.
Pour y mettre des valises HD, il faut que la cage support soit symétrique ou qu'une valise HD ait le décrochage pour le pot (et que ce décrochage corresponde bien à celui Holan)
Holan propose deux cages : symétrique ou pas. Vu le prix, le meilleur mix est à base du système quick lock evo sw-motech + HD : 2x39L (22 + 55 + 22 = 99cm) (Holan + 1.5cm : 56.5cm)
EDIT : juste le lien vidéo -->
Pour y mettre des valises HD, il faut que la cage support soit symétrique ou qu'une valise HD ait le décrochage pour le pot (et que ce décrochage corresponde bien à celui Holan)
Holan propose deux cages : symétrique ou pas. Vu le prix, le meilleur mix est à base du système quick lock evo sw-motech + HD : 2x39L (22 + 55 + 22 = 99cm) (Holan + 1.5cm : 56.5cm)
EDIT : juste le lien vidéo -->
Modifié en dernier par Ya(x2) le 16 mars 2016, 13:42, modifié 1 fois.
- Cariboulio
- Piste carrossable

La video n'est pas supportée... Juste le lien STP?
Sinon j'ai vu une autre (peut-être) video du montage de ce système Quicklock-Evo. Je me demande qd même s'il est assez solide en conditions TT...
Sinon j'ai vu une autre (peut-être) video du montage de ce système Quicklock-Evo. Je me demande qd même s'il est assez solide en conditions TT...
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

J'ai remplacé la vidéo non supportée par le lien... désolé (posté "rapidos" avec le smartphone à la pomme ;-)Cariboulio a écrit :La video n'est pas supportée... Juste le lien STP?
Concernant la solidité... à voir, mais si l'on recherche un système de support rapidement démontable, il n'y a pas d'autre choix j'ai l'impression. En hors route sans les valises, l'arrière sera mieux protégé que laissé à nu, même s'ils recommandent de virer le support lorsque l'on utilise pas les valises.