[TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Pour être sec, ça a l'air sec.
En même temps vu la propreté de ce qu'il y a autour, tu ne dois pas te ruiner en bombes de graisse ou alors tu viens de passer le "Karcher".
En même temps vu la propreté de ce qu'il y a autour, tu ne dois pas te ruiner en bombes de graisse ou alors tu viens de passer le "Karcher".
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Pas de Kärcher , brosse à dent, pétrole désaromatisé et huile de coude... c'était vraiment moche à voir...
- Francois64
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Et doigts bien noirs aussi !
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Bizarre, j'ai fait cette méthode et je n'ai plus que 3cm de flèche !
Au final, vaut mieux se dire 8cm de flèche moto levée, c'est ça ? Et moto sur la béquille latérale, ça donne combien comparé au 35-45mm préconisé ?
Au final, vaut mieux se dire 8cm de flèche moto levée, c'est ça ? Et moto sur la béquille latérale, ça donne combien comparé au 35-45mm préconisé ?
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Ça dépend de l'état de ton amorto, de la précontrainte, de la quantité d'essence...
Roue en l'air, amorto en butée est la seule vraie référence !
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
avis aux maniacos pinailleurs
à force de nettoyer la chaine avec du pétrole de l'essence F ou autres trucs dans le genre,
ces produits sont très fluide , ils arrivent à pénétrer dans les joints toriques ,ça dissoudra la graisse à l'intérieur des rouleaux,
il sera impossible d'y en remettre
et le remède sera pire que le mal
éventuellement l'essuyer avec un chiffon huilé
perso je ne nettoie jamais ma chaine , sauf au jet d'eau quand elle pleine de boue que je regraisse une fois sèche
et je fais entre 35/38mk avec un kit (en faisant un peu de TT et très souvent du duo chargé)
une chaine c'est toujours pourri , (c'est normal) si on ne supporte pas faut passer au --- cardan
à force de nettoyer la chaine avec du pétrole de l'essence F ou autres trucs dans le genre,
ces produits sont très fluide , ils arrivent à pénétrer dans les joints toriques ,ça dissoudra la graisse à l'intérieur des rouleaux,
il sera impossible d'y en remettre
et le remède sera pire que le mal
éventuellement l'essuyer avec un chiffon huilé
perso je ne nettoie jamais ma chaine , sauf au jet d'eau quand elle pleine de boue que je regraisse une fois sèche
et je fais entre 35/38mk avec un kit (en faisant un peu de TT et très souvent du duo chargé)
une chaine c'est toujours pourri , (c'est normal) si on ne supporte pas faut passer au --- cardan
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Tout a fait d'accord avec toi
D'ailleurs la chaîne de mon Crosstourer et bonne à nettoyer, j'y vais de ce pas... Ah zut, j'avais oublié que je n'ai plus a me préoccuper de cette merde
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Moi mon repaire est tout simple.
Je décolle la roue Ar du sol.
Pouce au dessous de la chaine, les doigts au dessus du BO puis et pincer (sans forcer).
Si la chaine peut toucher le BO c'est que c'est trop détendu.
Dès qu'elle touche plus le BO c'est que c'est bon.
Mon repere visuel : Si la chaine est à 0.5cm du BO c'est bon. Si l'écart est supérieur à 1cm, trop tendu !
Le bon réglage (pour moi) c'est quand je force un peu pour pincer la chaine sur le BO, j'arrive à la faire toucher (effleurer)
Je décolle la roue Ar du sol.
Pouce au dessous de la chaine, les doigts au dessus du BO puis et pincer (sans forcer).
Si la chaine peut toucher le BO c'est que c'est trop détendu.
Dès qu'elle touche plus le BO c'est que c'est bon.
Mon repere visuel : Si la chaine est à 0.5cm du BO c'est bon. Si l'écart est supérieur à 1cm, trop tendu !
Le bon réglage (pour moi) c'est quand je force un peu pour pincer la chaine sur le BO, j'arrive à la faire toucher (effleurer)
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Merci, nickel l'explication. Je viens juste de détendre ma chaîne avant de lire ce post... et ben je crois bien que je suis encore trop tendu de 1 à 2 crans sur les escargotsPti-ju a écrit : ↑17 janv. 2018, 15:12 Moi mon repaire est tout simple.
Je décolle la roue Ar du sol.
Pouce au dessous de la chaine, les doigts au dessus du BO puis et pincer (sans forcer).
Si la chaine peut toucher le BO c'est que c'est trop détendu.
Dès qu'elle touche plus le BO c'est que c'est bon.
Mon repere visuel : Si la chaine est à 0.5cm du BO c'est bon. Si l'écart est supérieur à 1cm, trop tendu !
Le bon réglage (pour moi) c'est quand je force un peu pour pincer la chaine sur le BO, j'arrive à la faire toucher (effleurer)
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
ça c'est bon je fais pareil !
mais encore une fois c'est valable qu'en configuration d'origine
si on a rehaussé par la chape ou monté un amortisseur plus long que l'origine
faudra encore plus détendre
mais encore une fois c'est valable qu'en configuration d'origine
si on a rehaussé par la chape ou monté un amortisseur plus long que l'origine
faudra encore plus détendre
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Oui et non... Sur la RD07 avec +40 (au cul donc environ +13 à l'amorto) en théorie on ne passe pas par la tension maximale. Mais il reste au moins la butée en caoutchouc
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Tant que ça claque pas trop c'est que c'est bon !
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Suis paumé avec tous ces + -...
Cela c'est Ok? en détendant de 2 crans l'escargot?
Cela c'est Ok? en détendant de 2 crans l'escargot?
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
@Titi , tu fais aussi les AT 2016 ?
CRF 1000 noire à vendre !
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Bonjour à tous,
En plein remontage de ma belle vient la question de la tension de chaine, j'ai bien compris que le top étais d'aligner les axe PSB + BO + Axe de roue mais est il possible de le faire sans démonter l'axe d'amortisseur et sans copain de 120Kg?
Sinon il faut tomber l'axe et remonter la roue avec une sangle j'imagine?
En plein remontage de ma belle vient la question de la tension de chaine, j'ai bien compris que le top étais d'aligner les axe PSB + BO + Axe de roue mais est il possible de le faire sans démonter l'axe d'amortisseur et sans copain de 120Kg?
Sinon il faut tomber l'axe et remonter la roue avec une sangle j'imagine?
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
C'est l'idéal mais si tu as une béquille centrale ou un lève-moto il suffit de décoller la roue arrière.
Si tu es en configuration d'origine >> 8 cm de flèche.
Si tu es en configuration d'origine >> 8 cm de flèche.
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Merci pour ta réponse Titi,
La belle est actuellement sur un lève moto, je vais essayer la technique de l'alignement des axes
Démontage obligatoire d'un axe d'amortisseur? J'avais cru voir passer une technique avec une sangle
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Re: [TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
Possible avec une bonne sangle à cliquet. le plus simple c'est d'enlever le boulon biellette / basculeur toujours avec la sangle mais qui n'a que le poids de la roue à compenser là.
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