compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Auteur
Message
Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#1 Message par Stefter » 05 juin 2018, 15:44

moi j'en ferais pas car je les ai déjà donner!

par contre ceux qui les ont monter ,pouvez vous regrouper vos compte rendu ici?

donner aussi les modifs associeés,pot ,filtre etc... la moto 600/650/750...

je devrais relancer une serie bientôt!
ça permettra aux indecis de se faire une meilleur idée!

merci!
Modifié en dernier par Stefter le 05 juin 2018, 16:45, modifié 1 fois.
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres retaillés

#2 Message par Franck67 » 05 juin 2018, 16:01

loooooooool j'ai cru que tu lançais un sujet sur le " jardinage " .........

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres retaillés

#3 Message par Stefter » 05 juin 2018, 16:45

Franck67 a écrit : 05 juin 2018, 16:01 loooooooool j'ai cru que tu lançais un sujet sur le " jardinage " .........
§mdr §mdr
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Alambic Pingouin
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 165
Enregistré le : 29 mars 2015, 14:01
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Jambon de Bayonne
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#4 Message par Alambic Pingouin » 06 juin 2018, 07:33

RETOUR ACC RETAILLÉS

Moto : Africa Twin RD07 750 1993 « Laura X-23 »
Kilomètres parcourus avec les AAC : un peu plus de 4.000
Configuration : pot origine, CDI origine, filtre à air origine

Avis : dès le premier test après montage (1 km autour de la maison), la sensation est là. La moto n'est pas transfigurée, le cheval de trait ne s'est pas transformé en pur-sang arabe, mais la différence est indéniable.

Tout d'abord la réponse à la poignée. Le petit temps de latence que l'on peut ressentir lorsque l'on ouvre les gaz en grand sans avoir descendu un rapport, a disparu. En fait c'est exactement ce que j'ai ressenti après avoir installé l'Ignitech sur la Transalp. La réponse est plus instantanée bien plus bas dans les tours. Ce que l'on appelle « le creux » à bas régime a disparu. C'est flagrant en ville, où l'on a parfois la flemme de tricoter du sélecteur et l'on préfère jouer sur l'embrayage sans rétrograder. Et d'autant plus en départ arrêté un peu sportif.

À mi-régime, aux alentours des 5.000, le moteur est clairement plus plein. Je me sens moins obligé de descendre un rapport pour un dépassement « léger ».

Plus haut dans les tours, j'ai pu le tester en roulant à la Grok, ce n'est que du bonheur. Attention, les sensations sont légères, mais bien présentes. Le moteur me semble bien plus souple et vif, moins rauque, et je me suis retrouvé plus facilement dans les 8.000 et quelques sans m'en rendre compte. De plus, les reprises sont un poil plus franches, et les sorties de virages, plus sportives.

En tout-terrain, impossible à dire. Je n'en avais pas fait beaucoup avant la pose, et je ne suis pas assez expérimenté pour y voir une différence.

Pas remarqué de hausse de consommation, mais je ne roule pas assez longtemps à vitesse constante pour avoir des chiffres de référence fiables.

Une petite note pour ceux qui feraient la modif : le cliquetis est normal selon le Doc. Pas la peine de refaire 4 fois le jeu aux soupapes comme je l'ai fait. :D

Conclusion : je suis très content de cette modification. Cela dit, je ne sais pas si elle s'avère vraiment utile à tout le monde sur Africa 750 au vu de son prix (c'est peut-être mieux sur Transalp étant donné que c'est optimisé pour). En effet, c'est parfait pour les arsouilleurs de tout poil à la recherche du moindre gain de performance. Ce peut également être très agréable pour ceux qui font beaucoup de route à l'année, ou qui ont eu avant une bécane plus puissante et/ou moderne et qui ne veulent pas avoir l'impression de rouler sur un vieux tromblon.
Je conseillerais à ceux qui veulent modifier leur moto, de commencer par un Ignitech. Le gain est à peu près semblable pour un prix moindre.

Voilà pour moi. :)

Avatar du membre
Tanxane
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 820
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:42
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Cannes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#5 Message par Tanxane » 06 juin 2018, 18:48

Moi c'était pour la mob de ma Dame, une Transalp de 89 sévèrement modifiée : peinture blanche nacrée, selle beige en skaï sauvage, caméléon oiler, bulle mi-haute taillée dans la masse sur mesure, reposes pieds racing tamère... Bref un avion.

Elle voulait des fleurs, je lui ai offert des arbres, un prince je suis.

La moto fonctionnait déjà bien du haut de ses 55 pur sangs, mais maintenant, elle est plus joyeuse, et comme nous roulons beaucoup en montagne (celle du soleil), on sent que les reprises en sortie d'épingle sont plus franches, la conso n'a pas du tout varié (normal).

Ces AC sont un vrai plus, il ne me manque plus qu'à faire une bonne synchro (elle en a grave besoin) et la moto sera parfaite.

Je ne peux pas en dire plus vu que je ne la conduis que rarement.

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6622
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 55 fois
A été remercié : 266 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#6 Message par Marcopolo » 06 juin 2018, 21:48

Montés depuis 5000 kms sur Mamie Violette, T@ de 93.
Filtre à air d'origine
Carbus avec les gicleurs revenus à l'origine
Échappement Laser Produro homologué

La moto n'a plus grand chose à voir. A partir de 5000 tours, ça commence à pousser très très fort.

J'entreprends des dépassements que je n'aurais jamais osé faire avant.

J'avais déjà vu un net progrès avec le boitier Ignitech, mais la c'est top §aime

Du vrai bonheur, merci Stef §bise

Est-ce que je travaille sur le filtre à air pour obtenir plus ... ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#7 Message par Pti-ju » 06 juin 2018, 23:06

Moto : Africa Twin RD07a 750 2001 « Gétoutpété,mécétébo »
Kilomètres parcourus avec les AAC : 2500
Configuration : pot Léovince , CDI origine, filtre à air origine, carburation d'origine.
Transmission en 16x46 (TT) 16x44 (Route)

Avis :
Je reprends la mise en forme d'Alambic, et mon avis rejoint le sien sur beaucoup de point.
Je sais que steph m'a demandé de faire un retour, mais je n'ai pas encore assez roulé. Ou du moins je ne roule pas assez souvent pour me rendre compte.
Je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience à moto, il est donc difficile pour moi de "sentir" les changements.

Pour info, j'ai fais une grosse révision cet hiver et j'ai fais quelques modifs non négligeable (suspension, freinage et moteur).
Pas évident de me rendre compte ce que chacune de ces modifs ont apportées.
Je passe sous silence mes déboires électriques du départ (connectiques du contacteur de béquille)
J'avais dans un premier temps de monté des gicleurs de 42 (40 origine) pensant gagner en performance et en souplesse à bas régime.
Résultats : trop riche, je suis repassé en 40.

Débutant complet en mécanique, ma Rd07a est première moto, je n'avais donc jamais ouvert un moteur, ni calé une distri, ni fais un réglage de jeu au soupapes, ni ouvert un carbu ... Je vous assure que sur les premiers tours de roues, j'ai vraiment serré les fesses !!!
Les AAC n'ont pas transcendés le moteur, Mais j'ai rapidement senti, qu'il tournait mieux. principalement entre 2500-6000.
Je n'ai été plus haut, que pour voir si tout allait bien.
J'ai l'impression que les reprises sont un peu plus franche. La moto semble monté plus vite dans les tours aussi. :)

J'ai principalement roulé en TT et un peu sur route. Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas monté les AAC pour le TT. (Du moins, pas que...)
Par contre, pas de doute, elle a de la pêche. Suffisamment pour tout casser ...
La route que j'ai fait c'est principalement celles des baronnies dans la drôme lors du meeting. Que des belles route !!!
J'ai roulé a bon rythme toute la semaine, sans vraiment attaqué. Par contre, j'ai freiné beaucoup beaucoup plus que d'habitude.
Mon pneu avant n'a pas du tout aimé. Les crampons neuf sont déjà bizeauté, alors que le précédant à tenu 3 pneus AR.
J'en conclu que j'ai du quand même roulé un peu plus fort que d'habitude... (Ceux qui m'ont suivi, z'en dites quoi ?)
§siffle

Point de vu conso :
Lors du retour, j'ai enquillé l'autoroute direct. 130km/h 6000-6500tr/min. Premier ravitaillement à 305km. Je n'avais pas passé la réserve.
Donc c'est tout bon ! §super

Conclusion :
Les AAC retaillés sont un budget, mais c'est une modification intéressante, et je pense que le prix vaut largement le gain en performance!
D'autant qu'ils peuvent être monté sur tout les V52. La modification est accessible à tous, en ayant quelques base tout de même.
Franchement j'en suis super content, mais il faudrait vraiment que je compare avec une rd07a stock.
Le moteur marche super bien et me donne la banane à chaque tournage de poignet droit !
C'est tout bon. §super2

Il ne reste plus qu'à mettre la misère en TT à Nanard (Alias, le sanglier en déambulateur stefterisé) et la modif sera validé!
§kna §mdr
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Steven
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2014, 20:05
Département : 56 Morbihan
Localisation : 56400 BONO
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#8 Message par Steven » 07 juin 2018, 22:41

Retour d'info après montage des arbres à cames retaillés sur un RD03 de 89... (sans dépose moteur)
Moteur d'origine avec 85000 kms, CDI d'origine, carburation d'origine, modif de boite à air de Merzouga (en y ajoutant un autre petit filtre en plus de celui de Scorpa TY 125S), pot d'échappement de RD07, l'Y d'échappement est revu.

C'est du bonheur, elle marche beaucoup plus fort en montant beaucoup mieux dans les tours...(J'ai parfois l'impression en montant dans les tours d'avoir le comportement d'un quatre cylindres) §1er

-Pas vraiment fait d'essai en TT hard... §heu ce sera ce week-end
-Pas de trous à l'accélération. §non
-Pour la conso, j'en sais rien et il ne faut pas rêver, un moteur qui marche plus fort ne consomme pas moins qu'avant §siffle

-En revanche le premier essai sans avoir équilibré correctement les carbus était moins probant... ;)

MERCI Stef §bise

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7745
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 94 fois
A été remercié : 274 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#9 Message par Dudu.13 » 08 juin 2018, 08:28

Tain c'est tentant §hein
C'est vrai que les 07 ne montent pas volontier dans les tours
questions :
le cliquetis c'est quoi ,pourquoi?
Fiabilité, le fait d'usiner les cames ne risque t'il pas d'enlever leur protection de surface ,si il y a ?
et d'accélérer leur usure ?
Le moteur est il plus souple à bas régime ,ou à t'il tendance à plus cogner en reprise ?

Ptitju
Tu as trouvé trop riche de passer les gicleurs de 40 à 42 .
C'était avant de monter les AAC ou après ?
On aurait dû essayer nos 2 machines pour voir la différence :cry:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#10 Message par Franck67 » 08 juin 2018, 08:35

il faut qd meme etre tres fin metteur au point pour voire une difference entre des gicleurs de 40 et 42 ......

sachant que le chiffre correspond a :

chez KEIHIN : Chiffre marqué = diamètre en 1/100 de mm

chez MIKUNI : chiffre marqué = Section en Pouce carré

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#11 Message par TiTi » 08 juin 2018, 09:31

Dudu.13 a écrit : 08 juin 2018, 08:28 ...
C'est vrai que les 07 ne montent pas volontier dans les tours
...
Ah bon ?? J'ai mes rupteurs calés à 9000 avec l'Ignitech :mrgreen:
Dudu.13 a écrit : 08 juin 2018, 08:28 ...
Fiabilité, le fait d'usiner les cames ne risque t'il pas d'enlever leur protection de surface ,si il y a ?
et d'accélérer leur usure ?
...
Stef refait le traitement...

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#12 Message par Stefter » 08 juin 2018, 11:51

TiTi a écrit : 08 juin 2018, 09:31
Dudu.13 a écrit : 08 juin 2018, 08:28 ...
Fiabilité, le fait d'usiner les cames ne risque t'il pas d'enlever leur protection de surface ,si il y a ?
et d'accélérer leur usure ?
...
Stef refait le traitement...
Non , je ne refais pas le traitement ....
La reprise est faite sous la came sur la partie cylindrique à 80% là où il y a le jeu donc pas de contact .
, pas d'usure... Il y a juste sur les zones de raccordement où
il y a contact et pas de traitement .
Il pourrait donc dans ces zones avoir de l'usure mais vu que l'effort est très faible il n'y en a pas!
J'utilise ses arbres depuis plus de 25 ans sans problème de ce type
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
François4205
Ravines
Ravines
Messages : 3806
Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:49
Département : 85 Vendée
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#13 Message par François4205 » 08 juin 2018, 13:32

Bon, tu pense faire quand la prochaine commande ?
Image

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3796
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#14 Message par Clément Naisse » 08 juin 2018, 13:47

il est chaud François, moi c'est mort pas pour cette année petite commande de pièce pour le range, j'ai pris un litre de vaseline avec.

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#15 Message par Stefter » 08 juin 2018, 14:59

François4205 a écrit : 08 juin 2018, 13:32 Bon, tu pense faire quand la prochaine commande ?
je lance ça des que j'ai confirmation du tarif de techniprofil!
TROIS/HUIT power

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3796
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#16 Message par Clément Naisse » 08 juin 2018, 15:02

Pour info j'ai récupéré la paire d'AAC prêté à steven donc elle est dispo, par contre en retour je veux récupéré une paire d'AAC de 650, pour une hypothétique 20ième commande groupée.

Avatar du membre
François4205
Ravines
Ravines
Messages : 3806
Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:49
Département : 85 Vendée
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#17 Message par François4205 » 08 juin 2018, 16:54

Clément Naisse a écrit : 08 juin 2018, 13:47 il est chaud François, moi c'est mort pas pour cette année petite commande de pièce pour le range, j'ai pris un litre de vaseline avec.
Je suis un peu comme toi, j'ai pas envie de passer à côté de ça aussi
Image

Avatar du membre
François4205
Ravines
Ravines
Messages : 3806
Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:49
Département : 85 Vendée
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#18 Message par François4205 » 08 juin 2018, 16:57

Clément Naisse a écrit : 08 juin 2018, 15:02 Pour info j'ai récupéré la paire d'AAC prêté à steven donc elle est dispo, par contre en retour je veux récupéré une paire d'AAC de 650, pour une hypothétique 20ième commande groupée.
Je veux bien si l'immobilisation de la moto tombe mal, suivant les dates...
Image

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3796
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#19 Message par Clément Naisse » 08 juin 2018, 17:18

Ah oui tu as 650 tu aussi.

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#20 Message par Mika Nari » 08 juin 2018, 19:32

Des arbres de 600 transalp, après modif peuvent aller sur un 750 ?
Oups c'est pas le sujet :lol:

Avatar du membre
Alambic Pingouin
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 165
Enregistré le : 29 mars 2015, 14:01
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Jambon de Bayonne
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#21 Message par Alambic Pingouin » 08 juin 2018, 20:45

Mika Nari a écrit : 08 juin 2018, 19:32 Des arbres de 600 transalp, après modif peuvent aller sur un 750 ?
Oups c'est pas le sujet :lol:
C'est ce que j'ai fait. ;)

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#22 Message par Pti-ju » 08 juin 2018, 21:17

Alambic Pingouin a écrit : 08 juin 2018, 20:45
Mika Nari a écrit : 08 juin 2018, 19:32 Des arbres de 600 transalp, après modif peuvent aller sur un 750 ?
Oups c'est pas le sujet :lol:
C'est ce que j'ai fait. ;)
Idem 8-)
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#23 Message par Stefter » 09 juin 2018, 12:31

Mika Nari a écrit : 08 juin 2018, 19:32 Des arbres de 600 transalp, après modif peuvent aller sur un 750 ?
Oups c'est pas le sujet :lol:
sans probleme!
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#24 Message par Pti-ju » 10 juin 2018, 18:45

Bon, petit retour après avoir roulé 500m en ville avec la moto de steven ce weekend.
Lui est en 650 rd03 et moi en 750 rd07a. Les deux motos ont des AAC retaillés.

Les moteurs sont totalement différent. Ils n'ont pas du tout la même façon de fonctionner
Lors de cet essai, j'ai retrouvé les mêmes sensations de le 700 (650 prépa stefter) de Francois4205.
Un moteur qui semble avoir plus de puissance en haut dans les tours, qu'en bas.

A l'inverse, le 750 est beaucoup plus coupleux. Personnellement, je regrette pas mon choix.
Je préfère de loin le moteur de ma 07a. ...
C'est du bonheur cette moto !
§aime §aime §aime
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés

#25 Message par Stefter » 10 juin 2018, 19:09

tu as pas pu essayer celui de nanard?
comme ça tu pourrais faire une synthese...
TROIS/HUIT power

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]