compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
- Stefter
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compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
moi j'en ferais pas car je les ai déjà donner!
par contre ceux qui les ont monter ,pouvez vous regrouper vos compte rendu ici?
donner aussi les modifs associeés,pot ,filtre etc... la moto 600/650/750...
je devrais relancer une serie bientôt!
ça permettra aux indecis de se faire une meilleur idée!
merci!
par contre ceux qui les ont monter ,pouvez vous regrouper vos compte rendu ici?
donner aussi les modifs associeés,pot ,filtre etc... la moto 600/650/750...
je devrais relancer une serie bientôt!
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merci!
Modifié en dernier par Stefter le 05 juin 2018, 16:45, modifié 1 fois.
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- Franck67
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Re: compte rendu d'impression des arbres retaillés
loooooooool j'ai cru que tu lançais un sujet sur le " jardinage " .........
- Stefter
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
RETOUR ACC RETAILLÉS
Moto : Africa Twin RD07 750 1993 « Laura X-23 »
Kilomètres parcourus avec les AAC : un peu plus de 4.000
Configuration : pot origine, CDI origine, filtre à air origine
Avis : dès le premier test après montage (1 km autour de la maison), la sensation est là. La moto n'est pas transfigurée, le cheval de trait ne s'est pas transformé en pur-sang arabe, mais la différence est indéniable.
Tout d'abord la réponse à la poignée. Le petit temps de latence que l'on peut ressentir lorsque l'on ouvre les gaz en grand sans avoir descendu un rapport, a disparu. En fait c'est exactement ce que j'ai ressenti après avoir installé l'Ignitech sur la Transalp. La réponse est plus instantanée bien plus bas dans les tours. Ce que l'on appelle « le creux » à bas régime a disparu. C'est flagrant en ville, où l'on a parfois la flemme de tricoter du sélecteur et l'on préfère jouer sur l'embrayage sans rétrograder. Et d'autant plus en départ arrêté un peu sportif.
À mi-régime, aux alentours des 5.000, le moteur est clairement plus plein. Je me sens moins obligé de descendre un rapport pour un dépassement « léger ».
Plus haut dans les tours, j'ai pu le tester en roulant à la Grok, ce n'est que du bonheur. Attention, les sensations sont légères, mais bien présentes. Le moteur me semble bien plus souple et vif, moins rauque, et je me suis retrouvé plus facilement dans les 8.000 et quelques sans m'en rendre compte. De plus, les reprises sont un poil plus franches, et les sorties de virages, plus sportives.
En tout-terrain, impossible à dire. Je n'en avais pas fait beaucoup avant la pose, et je ne suis pas assez expérimenté pour y voir une différence.
Pas remarqué de hausse de consommation, mais je ne roule pas assez longtemps à vitesse constante pour avoir des chiffres de référence fiables.
Une petite note pour ceux qui feraient la modif : le cliquetis est normal selon le Doc. Pas la peine de refaire 4 fois le jeu aux soupapes comme je l'ai fait. :D
Conclusion : je suis très content de cette modification. Cela dit, je ne sais pas si elle s'avère vraiment utile à tout le monde sur Africa 750 au vu de son prix (c'est peut-être mieux sur Transalp étant donné que c'est optimisé pour). En effet, c'est parfait pour les arsouilleurs de tout poil à la recherche du moindre gain de performance. Ce peut également être très agréable pour ceux qui font beaucoup de route à l'année, ou qui ont eu avant une bécane plus puissante et/ou moderne et qui ne veulent pas avoir l'impression de rouler sur un vieux tromblon.
Je conseillerais à ceux qui veulent modifier leur moto, de commencer par un Ignitech. Le gain est à peu près semblable pour un prix moindre.
Voilà pour moi. :)
Moto : Africa Twin RD07 750 1993 « Laura X-23 »
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Avis : dès le premier test après montage (1 km autour de la maison), la sensation est là. La moto n'est pas transfigurée, le cheval de trait ne s'est pas transformé en pur-sang arabe, mais la différence est indéniable.
Tout d'abord la réponse à la poignée. Le petit temps de latence que l'on peut ressentir lorsque l'on ouvre les gaz en grand sans avoir descendu un rapport, a disparu. En fait c'est exactement ce que j'ai ressenti après avoir installé l'Ignitech sur la Transalp. La réponse est plus instantanée bien plus bas dans les tours. Ce que l'on appelle « le creux » à bas régime a disparu. C'est flagrant en ville, où l'on a parfois la flemme de tricoter du sélecteur et l'on préfère jouer sur l'embrayage sans rétrograder. Et d'autant plus en départ arrêté un peu sportif.
À mi-régime, aux alentours des 5.000, le moteur est clairement plus plein. Je me sens moins obligé de descendre un rapport pour un dépassement « léger ».
Plus haut dans les tours, j'ai pu le tester en roulant à la Grok, ce n'est que du bonheur. Attention, les sensations sont légères, mais bien présentes. Le moteur me semble bien plus souple et vif, moins rauque, et je me suis retrouvé plus facilement dans les 8.000 et quelques sans m'en rendre compte. De plus, les reprises sont un poil plus franches, et les sorties de virages, plus sportives.
En tout-terrain, impossible à dire. Je n'en avais pas fait beaucoup avant la pose, et je ne suis pas assez expérimenté pour y voir une différence.
Pas remarqué de hausse de consommation, mais je ne roule pas assez longtemps à vitesse constante pour avoir des chiffres de référence fiables.
Une petite note pour ceux qui feraient la modif : le cliquetis est normal selon le Doc. Pas la peine de refaire 4 fois le jeu aux soupapes comme je l'ai fait. :D
Conclusion : je suis très content de cette modification. Cela dit, je ne sais pas si elle s'avère vraiment utile à tout le monde sur Africa 750 au vu de son prix (c'est peut-être mieux sur Transalp étant donné que c'est optimisé pour). En effet, c'est parfait pour les arsouilleurs de tout poil à la recherche du moindre gain de performance. Ce peut également être très agréable pour ceux qui font beaucoup de route à l'année, ou qui ont eu avant une bécane plus puissante et/ou moderne et qui ne veulent pas avoir l'impression de rouler sur un vieux tromblon.
Je conseillerais à ceux qui veulent modifier leur moto, de commencer par un Ignitech. Le gain est à peu près semblable pour un prix moindre.
Voilà pour moi. :)
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Moi c'était pour la mob de ma Dame, une Transalp de 89 sévèrement modifiée : peinture blanche nacrée, selle beige en skaï sauvage, caméléon oiler, bulle mi-haute taillée dans la masse sur mesure, reposes pieds racing tamère... Bref un avion.
Elle voulait des fleurs, je lui ai offert des arbres, un prince je suis.
La moto fonctionnait déjà bien du haut de ses 55 pur sangs, mais maintenant, elle est plus joyeuse, et comme nous roulons beaucoup en montagne (celle du soleil), on sent que les reprises en sortie d'épingle sont plus franches, la conso n'a pas du tout varié (normal).
Ces AC sont un vrai plus, il ne me manque plus qu'à faire une bonne synchro (elle en a grave besoin) et la moto sera parfaite.
Je ne peux pas en dire plus vu que je ne la conduis que rarement.
Elle voulait des fleurs, je lui ai offert des arbres, un prince je suis.
La moto fonctionnait déjà bien du haut de ses 55 pur sangs, mais maintenant, elle est plus joyeuse, et comme nous roulons beaucoup en montagne (celle du soleil), on sent que les reprises en sortie d'épingle sont plus franches, la conso n'a pas du tout varié (normal).
Ces AC sont un vrai plus, il ne me manque plus qu'à faire une bonne synchro (elle en a grave besoin) et la moto sera parfaite.
Je ne peux pas en dire plus vu que je ne la conduis que rarement.
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Montés depuis 5000 kms sur Mamie Violette, T@ de 93.
Filtre à air d'origine
Carbus avec les gicleurs revenus à l'origine
Échappement Laser Produro homologué
La moto n'a plus grand chose à voir. A partir de 5000 tours, ça commence à pousser très très fort.
J'entreprends des dépassements que je n'aurais jamais osé faire avant.
J'avais déjà vu un net progrès avec le boitier Ignitech, mais la c'est top
Du vrai bonheur, merci Stef
Est-ce que je travaille sur le filtre à air pour obtenir plus ... ?
Filtre à air d'origine
Carbus avec les gicleurs revenus à l'origine
Échappement Laser Produro homologué
La moto n'a plus grand chose à voir. A partir de 5000 tours, ça commence à pousser très très fort.
J'entreprends des dépassements que je n'aurais jamais osé faire avant.
J'avais déjà vu un net progrès avec le boitier Ignitech, mais la c'est top
Du vrai bonheur, merci Stef
Est-ce que je travaille sur le filtre à air pour obtenir plus ... ?
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Moto : Africa Twin RD07a 750 2001 « Gétoutpété,mécétébo »
Kilomètres parcourus avec les AAC : 2500
Configuration : pot Léovince , CDI origine, filtre à air origine, carburation d'origine.
Transmission en 16x46 (TT) 16x44 (Route)
Avis :
Je reprends la mise en forme d'Alambic, et mon avis rejoint le sien sur beaucoup de point.
Je sais que steph m'a demandé de faire un retour, mais je n'ai pas encore assez roulé. Ou du moins je ne roule pas assez souvent pour me rendre compte.
Je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience à moto, il est donc difficile pour moi de "sentir" les changements.
Pour info, j'ai fais une grosse révision cet hiver et j'ai fais quelques modifs non négligeable (suspension, freinage et moteur).
Pas évident de me rendre compte ce que chacune de ces modifs ont apportées.
Je passe sous silence mes déboires électriques du départ (connectiques du contacteur de béquille)
J'avais dans un premier temps de monté des gicleurs de 42 (40 origine) pensant gagner en performance et en souplesse à bas régime.
Résultats : trop riche, je suis repassé en 40.
Débutant complet en mécanique, ma Rd07a est première moto, je n'avais donc jamais ouvert un moteur, ni calé une distri, ni fais un réglage de jeu au soupapes, ni ouvert un carbu ... Je vous assure que sur les premiers tours de roues, j'ai vraiment serré les fesses !!!
Les AAC n'ont pas transcendés le moteur, Mais j'ai rapidement senti, qu'il tournait mieux. principalement entre 2500-6000.
Je n'ai été plus haut, que pour voir si tout allait bien.
J'ai l'impression que les reprises sont un peu plus franche. La moto semble monté plus vite dans les tours aussi.
J'ai principalement roulé en TT et un peu sur route. Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas monté les AAC pour le TT. (Du moins, pas que...)
Par contre, pas de doute, elle a de la pêche. Suffisamment pour tout casser ...
La route que j'ai fait c'est principalement celles des baronnies dans la drôme lors du meeting. Que des belles route !!!
J'ai roulé a bon rythme toute la semaine, sans vraiment attaqué. Par contre, j'ai freiné beaucoup beaucoup plus que d'habitude.
Mon pneu avant n'a pas du tout aimé. Les crampons neuf sont déjà bizeauté, alors que le précédant à tenu 3 pneus AR.
J'en conclu que j'ai du quand même roulé un peu plus fort que d'habitude... (Ceux qui m'ont suivi, z'en dites quoi ?)
Point de vu conso :
Lors du retour, j'ai enquillé l'autoroute direct. 130km/h 6000-6500tr/min. Premier ravitaillement à 305km. Je n'avais pas passé la réserve.
Donc c'est tout bon !
Conclusion :
Les AAC retaillés sont un budget, mais c'est une modification intéressante, et je pense que le prix vaut largement le gain en performance!
D'autant qu'ils peuvent être monté sur tout les V52. La modification est accessible à tous, en ayant quelques base tout de même.
Franchement j'en suis super content, mais il faudrait vraiment que je compare avec une rd07a stock.
Le moteur marche super bien et me donne la banane à chaque tournage de poignet droit !
C'est tout bon.
Il ne reste plus qu'à mettre la misère en TT à Nanard (Alias, le sanglier en déambulateur stefterisé) et la modif sera validé!
Kilomètres parcourus avec les AAC : 2500
Configuration : pot Léovince , CDI origine, filtre à air origine, carburation d'origine.
Transmission en 16x46 (TT) 16x44 (Route)
Avis :
Je reprends la mise en forme d'Alambic, et mon avis rejoint le sien sur beaucoup de point.
Je sais que steph m'a demandé de faire un retour, mais je n'ai pas encore assez roulé. Ou du moins je ne roule pas assez souvent pour me rendre compte.
Je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience à moto, il est donc difficile pour moi de "sentir" les changements.
Pour info, j'ai fais une grosse révision cet hiver et j'ai fais quelques modifs non négligeable (suspension, freinage et moteur).
Pas évident de me rendre compte ce que chacune de ces modifs ont apportées.
Je passe sous silence mes déboires électriques du départ (connectiques du contacteur de béquille)
J'avais dans un premier temps de monté des gicleurs de 42 (40 origine) pensant gagner en performance et en souplesse à bas régime.
Résultats : trop riche, je suis repassé en 40.
Débutant complet en mécanique, ma Rd07a est première moto, je n'avais donc jamais ouvert un moteur, ni calé une distri, ni fais un réglage de jeu au soupapes, ni ouvert un carbu ... Je vous assure que sur les premiers tours de roues, j'ai vraiment serré les fesses !!!
Les AAC n'ont pas transcendés le moteur, Mais j'ai rapidement senti, qu'il tournait mieux. principalement entre 2500-6000.
Je n'ai été plus haut, que pour voir si tout allait bien.
J'ai l'impression que les reprises sont un peu plus franche. La moto semble monté plus vite dans les tours aussi.
J'ai principalement roulé en TT et un peu sur route. Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas monté les AAC pour le TT. (Du moins, pas que...)
Par contre, pas de doute, elle a de la pêche. Suffisamment pour tout casser ...
La route que j'ai fait c'est principalement celles des baronnies dans la drôme lors du meeting. Que des belles route !!!
J'ai roulé a bon rythme toute la semaine, sans vraiment attaqué. Par contre, j'ai freiné beaucoup beaucoup plus que d'habitude.
Mon pneu avant n'a pas du tout aimé. Les crampons neuf sont déjà bizeauté, alors que le précédant à tenu 3 pneus AR.
J'en conclu que j'ai du quand même roulé un peu plus fort que d'habitude... (Ceux qui m'ont suivi, z'en dites quoi ?)
Point de vu conso :
Lors du retour, j'ai enquillé l'autoroute direct. 130km/h 6000-6500tr/min. Premier ravitaillement à 305km. Je n'avais pas passé la réserve.
Donc c'est tout bon !
Conclusion :
Les AAC retaillés sont un budget, mais c'est une modification intéressante, et je pense que le prix vaut largement le gain en performance!
D'autant qu'ils peuvent être monté sur tout les V52. La modification est accessible à tous, en ayant quelques base tout de même.
Franchement j'en suis super content, mais il faudrait vraiment que je compare avec une rd07a stock.
Le moteur marche super bien et me donne la banane à chaque tournage de poignet droit !
C'est tout bon.
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"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Retour d'info après montage des arbres à cames retaillés sur un RD03 de 89... (sans dépose moteur)
Moteur d'origine avec 85000 kms, CDI d'origine, carburation d'origine, modif de boite à air de Merzouga (en y ajoutant un autre petit filtre en plus de celui de Scorpa TY 125S), pot d'échappement de RD07, l'Y d'échappement est revu.
C'est du bonheur, elle marche beaucoup plus fort en montant beaucoup mieux dans les tours...(J'ai parfois l'impression en montant dans les tours d'avoir le comportement d'un quatre cylindres)
-Pas vraiment fait d'essai en TT hard... ce sera ce week-end
-Pas de trous à l'accélération.
-Pour la conso, j'en sais rien et il ne faut pas rêver, un moteur qui marche plus fort ne consomme pas moins qu'avant
-En revanche le premier essai sans avoir équilibré correctement les carbus était moins probant...
MERCI Stef
Moteur d'origine avec 85000 kms, CDI d'origine, carburation d'origine, modif de boite à air de Merzouga (en y ajoutant un autre petit filtre en plus de celui de Scorpa TY 125S), pot d'échappement de RD07, l'Y d'échappement est revu.
C'est du bonheur, elle marche beaucoup plus fort en montant beaucoup mieux dans les tours...(J'ai parfois l'impression en montant dans les tours d'avoir le comportement d'un quatre cylindres)
-Pas vraiment fait d'essai en TT hard... ce sera ce week-end
-Pas de trous à l'accélération.
-Pour la conso, j'en sais rien et il ne faut pas rêver, un moteur qui marche plus fort ne consomme pas moins qu'avant
-En revanche le premier essai sans avoir équilibré correctement les carbus était moins probant...
MERCI Stef
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Tain c'est tentant
C'est vrai que les 07 ne montent pas volontier dans les tours
questions :
le cliquetis c'est quoi ,pourquoi?
Fiabilité, le fait d'usiner les cames ne risque t'il pas d'enlever leur protection de surface ,si il y a ?
et d'accélérer leur usure ?
Le moteur est il plus souple à bas régime ,ou à t'il tendance à plus cogner en reprise ?
Ptitju
Tu as trouvé trop riche de passer les gicleurs de 40 à 42 .
C'était avant de monter les AAC ou après ?
On aurait dû essayer nos 2 machines pour voir la différence
C'est vrai que les 07 ne montent pas volontier dans les tours
questions :
le cliquetis c'est quoi ,pourquoi?
Fiabilité, le fait d'usiner les cames ne risque t'il pas d'enlever leur protection de surface ,si il y a ?
et d'accélérer leur usure ?
Le moteur est il plus souple à bas régime ,ou à t'il tendance à plus cogner en reprise ?
Ptitju
Tu as trouvé trop riche de passer les gicleurs de 40 à 42 .
C'était avant de monter les AAC ou après ?
On aurait dû essayer nos 2 machines pour voir la différence
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Franck67
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
il faut qd meme etre tres fin metteur au point pour voire une difference entre des gicleurs de 40 et 42 ......
sachant que le chiffre correspond a :
chez KEIHIN : Chiffre marqué = diamètre en 1/100 de mm
chez MIKUNI : chiffre marqué = Section en Pouce carré
sachant que le chiffre correspond a :
chez KEIHIN : Chiffre marqué = diamètre en 1/100 de mm
chez MIKUNI : chiffre marqué = Section en Pouce carré
- TiTi
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Ah bon ?? J'ai mes rupteurs calés à 9000 avec l'Ignitech
Stef refait le traitement...
- Stefter
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Non , je ne refais pas le traitement ....
La reprise est faite sous la came sur la partie cylindrique à 80% là où il y a le jeu donc pas de contact .
, pas d'usure... Il y a juste sur les zones de raccordement où
il y a contact et pas de traitement .
Il pourrait donc dans ces zones avoir de l'usure mais vu que l'effort est très faible il n'y en a pas!
J'utilise ses arbres depuis plus de 25 ans sans problème de ce type
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Bon, tu pense faire quand la prochaine commande ?
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
il est chaud François, moi c'est mort pas pour cette année petite commande de pièce pour le range, j'ai pris un litre de vaseline avec.
- Stefter
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
je lance ça des que j'ai confirmation du tarif de techniprofil!
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Pour info j'ai récupéré la paire d'AAC prêté à steven donc elle est dispo, par contre en retour je veux récupéré une paire d'AAC de 650, pour une hypothétique 20ième commande groupée.
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Je suis un peu comme toi, j'ai pas envie de passer à côté de ça aussiClément Naisse a écrit : ↑08 juin 2018, 13:47 il est chaud François, moi c'est mort pas pour cette année petite commande de pièce pour le range, j'ai pris un litre de vaseline avec.
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Je veux bien si l'immobilisation de la moto tombe mal, suivant les dates...Clément Naisse a écrit : ↑08 juin 2018, 15:02 Pour info j'ai récupéré la paire d'AAC prêté à steven donc elle est dispo, par contre en retour je veux récupéré une paire d'AAC de 650, pour une hypothétique 20ième commande groupée.
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Des arbres de 600 transalp, après modif peuvent aller sur un 750 ?
Oups c'est pas le sujet
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Idem
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
Bon, petit retour après avoir roulé 500m en ville avec la moto de steven ce weekend.
Lui est en 650 rd03 et moi en 750 rd07a. Les deux motos ont des AAC retaillés.
Les moteurs sont totalement différent. Ils n'ont pas du tout la même façon de fonctionner
Lors de cet essai, j'ai retrouvé les mêmes sensations de le 700 (650 prépa stefter) de Francois4205.
Un moteur qui semble avoir plus de puissance en haut dans les tours, qu'en bas.
A l'inverse, le 750 est beaucoup plus coupleux. Personnellement, je regrette pas mon choix.
Je préfère de loin le moteur de ma 07a. ...
C'est du bonheur cette moto !
Lui est en 650 rd03 et moi en 750 rd07a. Les deux motos ont des AAC retaillés.
Les moteurs sont totalement différent. Ils n'ont pas du tout la même façon de fonctionner
Lors de cet essai, j'ai retrouvé les mêmes sensations de le 700 (650 prépa stefter) de Francois4205.
Un moteur qui semble avoir plus de puissance en haut dans les tours, qu'en bas.
A l'inverse, le 750 est beaucoup plus coupleux. Personnellement, je regrette pas mon choix.
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Re: compte rendu d'impression des arbres AC retaillés
tu as pas pu essayer celui de nanard?
comme ça tu pourrais faire une synthese...
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TROIS/HUIT power
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