Petite nouvelle : RD04 1991
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Par acquis de conscience je vais checker les connectiques du coup circuit tant qu'à faire, et la connexion masse du ventilo. Mais bon mon problème ne devrait pas venir de là.
Avec un peu de bol mon nettoyage du carbu pourrait faire office de miracle on verra bien !
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- Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Bonne nouvelle !
On dirait que mon nettoyage des carbus à suffit à régler mon souci !
Au final j'ai rien interchangé comme pièce.
Un coup de nettoyage à base de pulvérisation de WD40 dans tous les petits trous, suivi d'un coup de souflette.
Hier elle a démarré après un peu de galère, je pense lié au temps de remplissage des carbus, et ptet de l'évacuation des restes de WD40.
Et à l'instant j'ai refait un test (donc moto froide, mais pas d'arrêt prolongé non plus) et elle a démarré au quart de tour avec son starter.
Starter qui fait donc son office !
A valider après un arrêt un peu plus prolongé, mais on dirait que c'est revenu à la normale !
Par contre on peut pas en dire autant pour la CB125 Twin que je rénove à côté... elle démarre celle là mais impossible de prendre plus de 4000 tr... ca broute et les bougies sortent toutes noires !
J'ai commandé le bon adapteur pour faire un test de compression parce que carbu, soupape, allumage tout me semble ok.
C'est cool la mécanique, mais des fois ca veut pas...
On dirait que mon nettoyage des carbus à suffit à régler mon souci !
Au final j'ai rien interchangé comme pièce.
Un coup de nettoyage à base de pulvérisation de WD40 dans tous les petits trous, suivi d'un coup de souflette.
Hier elle a démarré après un peu de galère, je pense lié au temps de remplissage des carbus, et ptet de l'évacuation des restes de WD40.
Et à l'instant j'ai refait un test (donc moto froide, mais pas d'arrêt prolongé non plus) et elle a démarré au quart de tour avec son starter.
Starter qui fait donc son office !
A valider après un arrêt un peu plus prolongé, mais on dirait que c'est revenu à la normale !
Par contre on peut pas en dire autant pour la CB125 Twin que je rénove à côté... elle démarre celle là mais impossible de prendre plus de 4000 tr... ca broute et les bougies sortent toutes noires !
J'ai commandé le bon adapteur pour faire un test de compression parce que carbu, soupape, allumage tout me semble ok.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
J'ai aussi une 125 twin en cours de rénovation. Batterie indispensable pour la faire tourner, et plein de soucis de pointeaux de carbu.Emile a écrit : ↑12 nov. 2020, 17:49 Bonne nouvelle !
On dirait que mon nettoyage des carbus à suffit à régler mon souci !
Au final j'ai rien interchangé comme pièce.
Un coup de nettoyage à base de pulvérisation de WD40 dans tous les petits trous, suivi d'un coup de souflette.
Hier elle a démarré après un peu de galère, je pense lié au temps de remplissage des carbus, et ptet de l'évacuation des restes de WD40.
Et à l'instant j'ai refait un test (donc moto froide, mais pas d'arrêt prolongé non plus) et elle a démarré au quart de tour avec son starter.
Starter qui fait donc son office !
A valider après un arrêt un peu plus prolongé, mais on dirait que c'est revenu à la normale !
Par contre on peut pas en dire autant pour la CB125 Twin que je rénove à côté... elle démarre celle là mais impossible de prendre plus de 4000 tr... ca broute et les bougies sortent toutes noires !
J'ai commandé le bon adapteur pour faire un test de compression parce que carbu, soupape, allumage tout me semble ok.
C'est cool la mécanique, mais des fois ca veut pas...
A part ça, je suis en recherche de deux trois bricoles
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Ah bah j'ai des pièce en rab si jamais !
Pour ma part la batterie est neuve, la moto démarre plutôt bien d'ailleurs. Mais elle ne veut pas monter dans les tours...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Aurais-tu une photo monté sur la moto ? En revanche, je ne retrouve plus ce modèle. Dommage, ça semble vraiment pas mal.Guiguy56 a écrit : ↑15 avr. 2020, 19:24 Je vois la montre sur le guidon, j’ai installé ça sur mes deux V52, et ça marche pas mal.
Un peu grand, ça fait la taille de l’indicateur de température, mais il y a de la place sur l’@T
https://a.aliexpress.com/_dY5czUQ
DCDCCD35-EB3E-473E-AC41-34FBBC4EC165.jpeg
Merci
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Voici sur la motoSimba a écrit : ↑13 nov. 2020, 12:23Aurais-tu une photo monté sur la moto ? En revanche, je ne retrouve plus ce modèle. Dommage, ça semble vraiment pas mal.Guiguy56 a écrit : ↑15 avr. 2020, 19:24 Je vois la montre sur le guidon, j’ai installé ça sur mes deux V52, et ça marche pas mal.
Un peu grand, ça fait la taille de l’indicateur de température, mais il y a de la place sur l’@T
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Merci
Le lien
https://a.aliexpress.com/_B0kDLE
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Bon finalement c'est toujours pas ça... Alors une semaine d'arrêt rebelotte.
J'abandonne...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
de retour de roadtrip, j'ai beaucoup de pétarades en décélération.
Sachant que j'ai un pot arrow et tout le reste d'origine.
C'est très clair le symptome : gaz à zero ca petarade. Donc en déceleration, ou encore mieux en descente.
Donc si gaz à zero c'est le gicleur de ralenti qui gère.
La vis de richesse je l'avais déjà dévissé de 1/2 tour en plus mais j'ai pas vu de dif.
Apparemment je suis pas le seul à faire ce constat.
Du coup je pense tenter une augmentation des gicleurs de ralenti, passer du 42 au 44 par exemple ?
Y en a sur Wemoto par exemple je crois, vous recommandez un shop particulier ?
Sachant que j'ai un pot arrow et tout le reste d'origine.
C'est très clair le symptome : gaz à zero ca petarade. Donc en déceleration, ou encore mieux en descente.
Donc si gaz à zero c'est le gicleur de ralenti qui gère.
La vis de richesse je l'avais déjà dévissé de 1/2 tour en plus mais j'ai pas vu de dif.
Apparemment je suis pas le seul à faire ce constat.
Du coup je pense tenter une augmentation des gicleurs de ralenti, passer du 42 au 44 par exemple ?
Y en a sur Wemoto par exemple je crois, vous recommandez un shop particulier ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Allez un petit post pour la révision qui arrive ! Ca me servira d'historique de ce que j'ai fait sur la bécane
Environ 40 000 km au compteur.
Depuis que je l'ai j'ai fait en gros du 90/10 offroad/onroad.
Niveau pneu je constate que le Michelin Anakee wild avant tient la distance !
L'arrière par contre c'est pas ca...
Au programme :
-Vidange + filtre huile
-Filtre à Air
-Bougies
-Changement du pignon pour mettre le modèle stefter que j'avais commandé y a quelques temps (le kit chaine est encore bon).
-Changement du relais de starter et de la prise 4 broches par du neuf de chez motoboxer. J'ai eu un souci sur cette élément lors de mon dernier road trip...
-Changement (ou du moins test) des gicleurs ralenti en 45 (au lieu de 42 d'origine) pour essayer de réduire les pétarades à la décélération.
-Protection des connecteurs du faisceau avec de la graisse.
Environ 40 000 km au compteur.
Depuis que je l'ai j'ai fait en gros du 90/10 offroad/onroad.
Niveau pneu je constate que le Michelin Anakee wild avant tient la distance !
L'arrière par contre c'est pas ca...
Au programme :
-Vidange + filtre huile
-Filtre à Air
-Bougies
-Changement du pignon pour mettre le modèle stefter que j'avais commandé y a quelques temps (le kit chaine est encore bon).
-Changement du relais de starter et de la prise 4 broches par du neuf de chez motoboxer. J'ai eu un souci sur cette élément lors de mon dernier road trip...
-Changement (ou du moins test) des gicleurs ralenti en 45 (au lieu de 42 d'origine) pour essayer de réduire les pétarades à la décélération.
-Protection des connecteurs du faisceau avec de la graisse.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Je serais bien intéressé par un support GPS/Smartphone de ce type, si quelqu'un a une ref... Je suis preneurEmile a écrit : ↑28 avr. 2020, 09:59 BO et Echappement remonté
Donc effectivement la sortie de l'échappement arrière est un tout petit peu plus petite que celle de l'avant. Doit y avoir une explication mais je ne la connais pas...
IMG_20200427_202139.jpg
Par contre j'ai une merde...
Je n'avais pas serrer les axes moteurs au couple, et je n'arrive pas à bloquer la vis ci dessous :
vis.PNG
J'ai accès à l'écrou côté droit, mais la vis tourne... J'ai essayer de glisser un gros tournevis pour la bloquer, mais ca ne suffit pas.
Avec les tuyaux de liquide de refroidissement, je n'arrive pas à passer de clé...
Quelqu'un aurait une solution miracle ??
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