Petite nouvelle : RD04 1991
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Je vois la montre sur le guidon, j’ai installé ça sur mes deux V52, et ça marche pas mal.
Un peu grand, ça fait la taille de l’indicateur de température, mais il y a de la place sur l’@T
https://a.aliexpress.com/_dY5czUQ
Un peu grand, ça fait la taille de l’indicateur de température, mais il y a de la place sur l’@T
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- Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Merci pour le lien !
Mai bon j'ai déjà un truc avec le voltage...
Sinon voilà les clignos :
Un peu long, je pense que je vais les démonter et enlever 3 cm
Mai bon j'ai déjà un truc avec le voltage...
Sinon voilà les clignos :
Un peu long, je pense que je vais les démonter et enlever 3 cm
- Guiguy56
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Le confinement fait marcher les méninges
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
BO et Echappement remonté
Donc effectivement la sortie de l'échappement arrière est un tout petit peu plus petite que celle de l'avant. Doit y avoir une explication mais je ne la connais pas...
Par contre j'ai une merde...
Je n'avais pas serrer les axes moteurs au couple, et je n'arrive pas à bloquer la vis ci dessous : J'ai accès à l'écrou côté droit, mais la vis tourne... J'ai essayer de glisser un gros tournevis pour la bloquer, mais ca ne suffit pas.
Avec les tuyaux de liquide de refroidissement, je n'arrive pas à passer de clé...
Quelqu'un aurait une solution miracle ??
Donc effectivement la sortie de l'échappement arrière est un tout petit peu plus petite que celle de l'avant. Doit y avoir une explication mais je ne la connais pas...
Par contre j'ai une merde...
Je n'avais pas serrer les axes moteurs au couple, et je n'arrive pas à bloquer la vis ci dessous : J'ai accès à l'écrou côté droit, mais la vis tourne... J'ai essayer de glisser un gros tournevis pour la bloquer, mais ca ne suffit pas.
Avec les tuyaux de liquide de refroidissement, je n'arrive pas à passer de clé...
Quelqu'un aurait une solution miracle ??
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Finalement je m'en suis sorti
J'ai déjà fait pas mal de balade avec, et ca semble bien se passer !
Par contre j'ai un souci au démarrage...
A froid, le démarrage met beaucoup de temps à se faire.
C-a-d que je dois insister pendant pas mal de temps sur le démarreur avant que ca commence à craquer.
Accélérer ou mettre le starter a un impact négatif. D'ailleurs une fois démarré, avec les températures clémentes de l'été, si je mets du starter ca cale.
Une fois à chaud ca redémarre au quart de tour.
J'ai re-démonter les carbus pour nettoyage. Pas d'impact.
J'ai vérifier le starter n'est pour moi pas bloqué ouvert.
A froid j'ai tester d'ouvrir la vis de purge des cuves, et j'ai bien de l'essence qui arrive, donc j'en déduis que j'ai pas de souci d'évaporation des cuves.
Des idées de ce que je pourrais tester pour trouver la cause du souci ?
J'ai déjà fait pas mal de balade avec, et ca semble bien se passer !
Par contre j'ai un souci au démarrage...
A froid, le démarrage met beaucoup de temps à se faire.
C-a-d que je dois insister pendant pas mal de temps sur le démarreur avant que ca commence à craquer.
Accélérer ou mettre le starter a un impact négatif. D'ailleurs une fois démarré, avec les températures clémentes de l'été, si je mets du starter ca cale.
Une fois à chaud ca redémarre au quart de tour.
J'ai re-démonter les carbus pour nettoyage. Pas d'impact.
J'ai vérifier le starter n'est pour moi pas bloqué ouvert.
A froid j'ai tester d'ouvrir la vis de purge des cuves, et j'ai bien de l'essence qui arrive, donc j'en déduis que j'ai pas de souci d'évaporation des cuves.
Des idées de ce que je pourrais tester pour trouver la cause du souci ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
je crois bien les avoir changées y a un an.
J'ai regardé elles m'avaient l'air ok visuellement, mais bon est-ce je saurais voir si y a un souci juste en regardant une bougie...
J'ai regardé elles m'avaient l'air ok visuellement, mais bon est-ce je saurais voir si y a un souci juste en regardant une bougie...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
si y aurait un souci d'anti-parasite, bobine ou autre, j'imagine que j'aurai pas un souci seulement au démarrage à froid mais même à chaud non ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Coupe-circuit qui déconne ...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
CDI et coupe circuit ok pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi ca ne generait que au démarrage à froid.
Pourquoi pas au démarrage à chaud, ou en roulant ?
Pourquoi pas au démarrage à chaud, ou en roulant ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
A chaud, tu peux avoir des contacts qui se font
Vérifies quand même tous tes connecteurs.
Un coup de bombe contact ne leur fera pas de mal.
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- Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
je vais checker ca.
Bon comme justement j'ai ce problème suite à démontage complet de la moto et restauration, dont nettoyage des contacts, je serai surpris.
Mais on sait jamais y a ptet un truc mal branché.
Bon comme justement j'ai ce problème suite à démontage complet de la moto et restauration, dont nettoyage des contacts, je serai surpris.
Mais on sait jamais y a ptet un truc mal branché.
- Guiguy56
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Peut-être le temps d’amorcer le circuit d’essence, car la pompe fonctionne que lorsque tu appui sur le bouton de démarrage
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
wai pas con, mais dans ce cas ca le ferait à tout le monde ?
Ou alors j'aurai une prise d'air sur les durites d'essence qui désamorcerait la pompe ?
Après je constate que les cuves carbu ne sont pas vide, du coup ca devrait démarrer non?
Et la pompe ne fonctionne-t-elle pas uniquement sur la réserve ?
Wai je pose plein de question...
Ou alors j'aurai une prise d'air sur les durites d'essence qui désamorcerait la pompe ?
Après je constate que les cuves carbu ne sont pas vide, du coup ca devrait démarrer non?
Et la pompe ne fonctionne-t-elle pas uniquement sur la réserve ?
Wai je pose plein de question...
- Guiguy56
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
La pompe fonctionne par intermittence, quand la pression diminue dans le circuit, donc plus le moteur demande de l’essence, plus elle tourne.
Sur la mienne, le relais de la pompe est shunté, donc dès que je mets le contact, elle pompe un ou deux coup quand je l’utilise tous les jours.
Quand elle est arrêtée plus d’une semaine, la pompe fait une dizaine de pompages pour arriver en pression, et je n’ai aucune fuite.
Sur la mienne, le relais de la pompe est shunté, donc dès que je mets le contact, elle pompe un ou deux coup quand je l’utilise tous les jours.
Quand elle est arrêtée plus d’une semaine, la pompe fait une dizaine de pompages pour arriver en pression, et je n’ai aucune fuite.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
faudrait mettre un voyant au tableau de bord pour voir qd la pompe tourne
- Tartosucre
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Salut Émile,
Ce n'est pas très clair lorsque tu écris ta séquence de démarrage. :-)
A froid, mets tu le Starter dès le début ?
Sur ma RD07A, été comme hiver lorsqu'elle est froide :
- Starter enclenché à fond
- Démarreur (1 ou 2 fois)
- Au bout d'une dizaine de secondes, le régime se met à monter vers 2200 tr/mn je ramène le Starter à mi-course.
- Je l'enlève complètement après quelques dizaines de secondes supplémentaires ou dès que je pars.
Quand elle est chaude, elle démarre sans Starter.
Voili voilà :-)
Ce n'est pas très clair lorsque tu écris ta séquence de démarrage. :-)
A froid, mets tu le Starter dès le début ?
Sur ma RD07A, été comme hiver lorsqu'elle est froide :
- Starter enclenché à fond
- Démarreur (1 ou 2 fois)
- Au bout d'une dizaine de secondes, le régime se met à monter vers 2200 tr/mn je ramène le Starter à mi-course.
- Je l'enlève complètement après quelques dizaines de secondes supplémentaires ou dès que je pars.
Quand elle est chaude, elle démarre sans Starter.
Voili voilà :-)
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Alors depuis que je l'ai restauré, plus besoin de starter pour démarrer.
Avant j'en mettais et ça démarrait nickel.
Pourtant dans la resto j'ai pas touché au moteur et au carbu....
Depuis j'ai nettoyé les carbus, vérifier que les câbles de starter sont ok mais rien n'y fait.
Donc aujourd'hui a chaud ça démarre direct sans starter.
Mais a froid je suis obligé d'insister longtemps sur le démarreur pour la faire craquer. Et ça craque sans starter. Si j'en mets une fois démarré, ça fait caler le moteur.
Je me dis le réglage et beaucoup trop riche mais j'ai tout vérifier je vous pas de souci...
Et si ça s'était trop riche j'aurai un souci a chaud j'imagine.
Avant j'en mettais et ça démarrait nickel.
Pourtant dans la resto j'ai pas touché au moteur et au carbu....
Depuis j'ai nettoyé les carbus, vérifier que les câbles de starter sont ok mais rien n'y fait.
Donc aujourd'hui a chaud ça démarre direct sans starter.
Mais a froid je suis obligé d'insister longtemps sur le démarreur pour la faire craquer. Et ça craque sans starter. Si j'en mets une fois démarré, ça fait caler le moteur.
Je me dis le réglage et beaucoup trop riche mais j'ai tout vérifier je vous pas de souci...
Et si ça s'était trop riche j'aurai un souci a chaud j'imagine.
- Tartosucre
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Dans ce que tu décris, cela me paraît normal. :-)
Si je mets le starter après avoir démarré, elle s'étouffe aussi.
Je pense que tu dois faire toujours la séquence de démarrage décrite lorsqu'elle est froide.
Avec cette séquence, ma moto démarre au quart de tour alors que si j'essaye sans le starter, elle met plusieurs secondes avant de démarrer.
Si je mets le starter après avoir démarré, elle s'étouffe aussi.
Je pense que tu dois faire toujours la séquence de démarrage décrite lorsqu'elle est froide.
Avec cette séquence, ma moto démarre au quart de tour alors que si j'essaye sans le starter, elle met plusieurs secondes avant de démarrer.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Yes mais de base c'est ce que je fais.
Un peu de starter, et démarreur.
Mais au final après plusieurs secondes de démarreur sans rien qui se passe, t'as le doute... du coup je teste d'autres config, et au final je démarre sans le starter après plusieurs secondes de démarreurs à nouveaux.
Je parle de plusieurs tentatives de 5 secondes avec le démarreur en continu.
Je réessaie demain je ferai une petite vidéo
Un peu de starter, et démarreur.
Mais au final après plusieurs secondes de démarreur sans rien qui se passe, t'as le doute... du coup je teste d'autres config, et au final je démarre sans le starter après plusieurs secondes de démarreurs à nouveaux.
Je parle de plusieurs tentatives de 5 secondes avec le démarreur en continu.
Je réessaie demain je ferai une petite vidéo
- Guiguy56
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Je vais mettre encore plus de doute , lorsque je l’utilise tous les jours, ma 04 démarre sans starter.
Lorsqu’elle est arrêtée longtemps (plusieurs semaines), je mets le contact, j’attends que la pompe s’arrête de pomper, starter à fond (si bien froid) ou moitié (si tempéré), et elle craque du premier coup.
Je reste sur mon idée d’amorçage du circuit, comme ton relais de pompe est d’origine, il faut que lance le démarrage pour activer la pompe.
Essai un matin d’alimenter la pompe en direct (+12V) et de la laisser pomper, lorsqu’elle s’arrête, lance le démarreur.
Lorsqu’elle est arrêtée longtemps (plusieurs semaines), je mets le contact, j’attends que la pompe s’arrête de pomper, starter à fond (si bien froid) ou moitié (si tempéré), et elle craque du premier coup.
Je reste sur mon idée d’amorçage du circuit, comme ton relais de pompe est d’origine, il faut que lance le démarrage pour activer la pompe.
Essai un matin d’alimenter la pompe en direct (+12V) et de la laisser pomper, lorsqu’elle s’arrête, lance le démarreur.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Essaie avec des impulsions sur le démarreur : 1-2 s à chaque fois, pas plus.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Voilà mon essai de ce matin en vidéo.
C'est pas du Scorcese alors soyez indulgent
Du coup j'ai commencé avec le starter, par coup de 1-2 sec sur le démarreur.
Au bout de quelques coup on entend qu'elle veut démarrer mais c'est toujours pas ca.
J'ai enlevé le starter, c'est tout de suite un peu mieux mais toujours pas ok.
J'essaie d'aider le démarrage en mettant un peu d'accélérateur, c'est presque ca.
Finalement je remets un peu de starter et j'ai avec l'accélérateur et ca fini par démarrer.
Au final je suis entrain de me dire si je démarre pas sur 1 cylindre tout simplement... Peut-être effectivement un problème de connectique qui fait que 1 des cylindres galère à démarrer à froid.
Vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=2DlEVbGhHA8
C'est pas du Scorcese alors soyez indulgent
Du coup j'ai commencé avec le starter, par coup de 1-2 sec sur le démarreur.
Au bout de quelques coup on entend qu'elle veut démarrer mais c'est toujours pas ca.
J'ai enlevé le starter, c'est tout de suite un peu mieux mais toujours pas ok.
J'essaie d'aider le démarrage en mettant un peu d'accélérateur, c'est presque ca.
Finalement je remets un peu de starter et j'ai avec l'accélérateur et ca fini par démarrer.
Au final je suis entrain de me dire si je démarre pas sur 1 cylindre tout simplement... Peut-être effectivement un problème de connectique qui fait que 1 des cylindres galère à démarrer à froid.
Vous en pensez quoi ?
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