Petite nouvelle : RD04 1991

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TiTi
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#326 Message par TiTi » 15 sept. 2020, 20:30

J'avais essayé le gavage... J'ai noyé mon moteur !!!

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Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#327 Message par Emile » 14 oct. 2020, 16:11

Bon j'ai toujours mon souci...
Là ca faisait un petit moment que j'avais pas utilisé la machine, genre plus de 2 semaines, et super long à démarrer.
Ca démarre sans le starter, le starter a un effet négatif.

J'ai testé de forcer la pompe. Résultat j'ai constater que très vite elle s'arrêtait. Vu que ma batterie était faiblarde j''ai commencé par la recharger à bloc. Je me disais que ptet pendant le démarrage y a plus de jus pour faire tourner la pompe. D'autant plus que mon réservoir est plutôt vide là.
Bon ca n'a rien changé, ca n'a pas démarré comme ca.

Du coup le fait que je sois obligé de laisser le démarreur tourner longtemps, je me retrouve peut-être avec un moteur à moitié noyé, ce qui expliquerai pourquoi le starter à un effet négatif ?
Mais une fois démarré, mettre le starter reste mauvais... pourtant je me dis en quelques secondes suffisent pour que le moteur ne soit plus noyé...

A votre avis, est-ce qu'un problème d'allumage pourrait être mon souci à froid après une longue periode sans démarrage ?
(Et oui car si je roule tous les jours j'ai pas ce souci...)

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#328 Message par Le Pat » 14 oct. 2020, 18:09

c'est l'évaporation des cuves de carbus
moi je donne 3 coup de démarreur pendant 5 secondes pour rien
la 4eme, elle craque ;-)

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Emile
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#329 Message par Emile » 14 oct. 2020, 18:15

Bah je pense pas dans mon cas.
J'avais testé d'ouvrir les vis de purge des cuves avant un démarrage et l'essence à couler directe.

Et quand je dis que je galère à démarrer c'est genre full démarreur pendant genre 30 secondes.
Et une fois démarrée le ralenti c'est pas terrible tant qu'elle est froide.

Faudrait que je teste l'allumage mais je sais pas trop comment.
Et je vous pas pourquoi il galèrerai surtout après une longue pause, et pas tout le temps.

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#330 Message par Thiéfaine » 14 oct. 2020, 19:41

Lorsque tu dis "full démarreur pendant 30 secondes" et suite à ta précédente vidéo mode "bourrin", démontre que peut-être tu t'y prends mal pour lancer Mamie.

Ca me fait penser à mon voisin, un matin pour aller au boulot, se mettait à lancer le démarreur à n'en plus finir, jusqu'à ce que je sorte de chez moi et lui dit "Halte ! respire.. bloc ton starter à fond, ne touche pas ta poignée de gaz et donne un ptit coup de démarreur" vous imaginez très bien suite...

Ta moto à certainement du mal à démarrer comme d'autres aussi après une petite période d'immobilisation, ça n'est pas "normale", et probablement plusieurs paramètres peuvent être la cause, et donc difficile de répondre.
Modifié en dernier par Thiéfaine le 06 nov. 2020, 19:39, modifié 1 fois.

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#331 Message par Emile » 14 oct. 2020, 21:26

j'ai tout essayé....
Des petits coups, des longs coups, starter, pas de starter, etc...

La seule solution c'est de maintenir le démarreur. Et meme quand ca commence à démarrer je ne peux pas le lacher ca calle direct sinon. Faut que je le maintienne et que je mette un petit peu de gaz.
Vraiment l'impression qu'en fait ca démarre sur 1 cylindre un truc comme ca. Pourtant avant que ca ne finisse par démarrer j'ai taté les collecteurs et les 2 m'ont semblés chaud...

Je vais changer les bougies mais ca m'étonnerai que ce soit ca.

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#332 Message par Polochon » 14 oct. 2020, 21:48

voir peut-être coté starter !?...

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#333 Message par Emile » 14 oct. 2020, 21:51

J'avais déjà fait un check. En tout premier je me suis dit qu'il était coincé à fond, mais ca n'a pas l'air d'être le cas.

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#334 Message par Guiguy56 » 14 oct. 2020, 23:26

Si tu le souhaite, je peux te prêter le boîtier CDI de ma 04 pour faire un essai, je l’ai remplacé en préventif par un Ignitech.

Déjà, comme tu dis, remplace les bougies, mets 1/2 voir 1 tour à la vis de ralentis.

Sur ma 04, comme ma pompe tourne dès que je mets le contact, je n’ai pas le problème d’amorçage, mais après un arrêt de plus de deux semaines, je dois mettre le starter à fond, alors que lorsque je roule tous les jours avec, elle démarre sans.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#335 Message par Emile » 14 oct. 2020, 23:27

Ah oui tester un autre boîtier c'est pas con.
Tu es vers Toulouse ?

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#336 Message par Guiguy56 » 15 oct. 2020, 06:46

Emile a écrit : 14 oct. 2020, 23:27 Ah oui tester un autre boîtier c'est pas con.
Tu es vers Toulouse ?
Non, Bretagne, mais je peux te le faire passer par Mondial relay, ou autre si tu veux.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#337 Message par Emile » 15 oct. 2020, 18:17

Hier je l'ai démarré, et laissé tourner au ralenti genre 2 min grand max.
Ce matin au premier coup de démarreur j'ai senti que ca allait le faire.
Je met du starter et là ca démarre.

Du coup je pense avoir un souci d'étincelle après une periode de repose, ayant pour effet de noyer le moteur à force d'insister sur le démarreur. Ce qui expliquerai que quand elle commence à partir le starter a un effet négatif.

J'ai des bougies neuves donc je vais commencer par ca.
Et jeter un oeil à la tronche du boitier CDI au passage.

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#338 Message par Emile » 15 oct. 2020, 18:23

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#339 Message par Emile » 19 oct. 2020, 14:47

Le ressenti du dernier démarrage :
C'est parti direct mais le moteur a tenu une demi seconde...
Et du seconde tentative de démarrage capricieuse. Là je pense avoir bien constaté un démarrage sur un cylindre.

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#340 Message par Emile » 02 nov. 2020, 09:17

Pour l'historique :
Grace à un collègue d'ATOC de Toulouse, j'ai pu changé le CDI. Pas d'impact sur mon problème.

Nouveau test en cours :
J'ai fermé les robinets d'essence. Comme ca si jamais un des pointeaux de carbu ferment mal, ca devrait éviter d'avoir de l'essence qui se déverse dans un des cylindres.
J'attends encore quelques jours avant de faire l'essai.

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#341 Message par Emile » 06 nov. 2020, 17:28

Bon bah ca n'a rien changé.

J'ai aussi testé un swap des bobines et antiparasites, pas d'effet.

J'ai constaté que c'est le cylindre avant qui ne démarre pas. Le collecteur reste froid...
Je vais m'attaquer à un check des jeux soupapes, et ptet check des carbus... C'est chiant faut démonter plein de trucs ! ^^

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#342 Message par Emile » 08 nov. 2020, 18:30

Je continue mon dépistage...

Aujourd'hui j'ai vérifier les jeux aux soupapes car j'y avais accès. Pas de souci de ce niveau là.

J'en ai aussi profité pour virer la peinture du cadre au niveau de la prise de masse sur le renfort du chassis sous la BA.
Je pense que ca changera rien vu que la cosse est en contact avec la vis qui elle va se mettre dans le filetage du cadre... mais bon ca fait pas de mal.

Là je m'attaque au démontage des carbus.
Une première vérif des aiguilles... et j'ai l'impression que je me suis inversé les aiguilles avant et arrière... §ouch

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#343 Message par Emile » 08 nov. 2020, 18:51

On reprend donc le manuel atelier pour vérifier tout ca:
(D'ailleurs c'est quoi le modèle "SW" dont il est question dans le manuel d'ateiler ?)
Et d'ailleurs plus tôt dans ce sujet je m'étais déjà pris la tête avec ces références d'aiguilles donc non c'était bon. L'aiguille A est celle avec la marque 9TB... hyper pratique ca... §mdr

Carbu de gauche = Cylindre arrière :
- Aiguille B (J83A)
- Gicleur principal 122
- Gicleur ralenti 42

Carbu de droite = Cylindre avant:
- Aiguille A (9TB)
- Gicleur principal 118
- Gicleur ralenti 42

Réglage vis de richesse = dévissé de 2 tr 1/4
Hauteur de flotteur = 7 mm

Et tout à l'air ok.

Par contre dans les cuves des 2 carbus y a une pièce différentes :
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Capture.PNG (2.08 Mio) Vu 547 fois
Est-ce que c'est normal ?

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#344 Message par TiTi » 08 nov. 2020, 19:41

Oui languette dans une seule cuve. Aucune idée de la fonction !

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#345 Message par Emile » 08 nov. 2020, 19:50

pour créer plus de post sur les forums peut-être... :lol:

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#346 Message par Jimmy73sa » 08 nov. 2020, 21:39

Ce n'est pas le modèle homologué pour la Suisse?

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#347 Message par TiTi » 08 nov. 2020, 22:41

Habituel (sinon toujours) sur les carbus T@ au moins...

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#348 Message par Emile » 09 nov. 2020, 17:59

En remontant les carbus je m'apercois qu'il me manque (ou alors je viens de le perdre...) le petit joint de forme carré au niveau des membranes de décélérations sur les côtés.

=> Une idée de si ca se trouve à l'unité ?
Je sens pas trop le bricolage avec du joint bleu qu'on fait soit même... c'est trop petit ca va partir n'importe où !

[EDIT] fausse piste... j'ai retrouvé le joint §mdr

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#349 Message par Emile » 10 nov. 2020, 11:49

Petite question sur les mises à la masse :

De ce que je vois sur le schéma élec, et de mémoire lors du remontage, il y a une seule connexion du faisceau élec à la masse, la cosse à gauche de la BA au niveau du renfort du cadre.
=> Correct ?

Y a des connexions indirectes aussi. Celle du capteur NEUTRE. Et une au niveau du ventilo.

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Re: Petite nouvelle : RD04 1991

#350 Message par TiTi » 10 nov. 2020, 14:16

Exact.

On doit aussi inclure le "-" batterie ! Et donc bien tenir compte des interfaces moteur/cadre !!

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