
Le voici de retour (Anakee Adventure)
- Vili
- Adherent
-
Chemin forestier
- Reactions :
- Messages : 674
- Enregistré le : 23 mai 2016, 22:03
- Département : 23 Creuse
- Localisation : La Souterraine
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
J'ai été récupérer le pneu arrière (130-80/17) aujourd'hui au relais colis ! Ça a été long mais je l'ai enfin ! 

- ObiOne
- Adherent
-
Woops
- Reactions :
- Messages : 3079
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
12000 Km: il reste 3mm devant et derrière, au centre.
Ca me plait bien cette régularité d'usure entre les deux roues, un bel équilibre au niveau du choix des gommes. Avec les D610, l'avant était rincé à 10000 et l'arrière aurait probablement tenu jusqu'à 15000.
[EDIT]
Restait 3,5mm à 9000 Km et 3mm à 12000 Km, ça laisse entrevoir plus de 15000 Km au final
Ca me plait bien cette régularité d'usure entre les deux roues, un bel équilibre au niveau du choix des gommes. Avec les D610, l'avant était rincé à 10000 et l'arrière aurait probablement tenu jusqu'à 15000.
[EDIT]
Restait 3,5mm à 9000 Km et 3mm à 12000 Km, ça laisse entrevoir plus de 15000 Km au final

- Alain1952
- Pif-paf qui ferme
- Reactions :
- Messages : 174
- Enregistré le : 01 mai 2018, 00:20
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Localisation : Peyruis
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
salut
Pour ceux qui on monté les Anakee adventure y a t'il une marque pour les positionnés au montage , car je viens d'acheté un jeu et aucun repère sur le flan pour le positionnement du pneu .
Pour ceux qui on monté les Anakee adventure y a t'il une marque pour les positionnés au montage , car je viens d'acheté un jeu et aucun repère sur le flan pour le positionnement du pneu .

- ObiOne
- Adherent
-
Woops
- Reactions :
- Messages : 3079
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Sur la bande de roulement il y a des petites flèches en relief (à mettre dans le même sens que celles des disques) 
Pas vu de point blanc ou jaune pour le positionnement par rapport à la valve.
Avec du recul, je me dit que ce n'est pas pertinent, car une fois usé sur les côtés de la bande de roulement, on a plus de repère si on doit remonter le pneu.

Pas vu de point blanc ou jaune pour le positionnement par rapport à la valve.
Avec du recul, je me dit que ce n'est pas pertinent, car une fois usé sur les côtés de la bande de roulement, on a plus de repère si on doit remonter le pneu.

- Alain1952
- Pif-paf qui ferme
- Reactions :
- Messages : 174
- Enregistré le : 01 mai 2018, 00:20
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Localisation : Peyruis
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Salut
Les flèches pour le sens de montage j'avais vu mais tu me confirme qu'il y a pas de point pour le positionné par rapport a la valve.
merci pour le retour
Les flèches pour le sens de montage j'avais vu mais tu me confirme qu'il y a pas de point pour le positionné par rapport a la valve.
merci pour le retour

- Vili
- Adherent
-
Chemin forestier
- Reactions :
- Messages : 674
- Enregistré le : 23 mai 2016, 22:03
- Département : 23 Creuse
- Localisation : La Souterraine
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Salut Alain,
Je te confirme aussi qu'il n'y avait pas de points de couleur sur les miens, ça m'a étonné aussi.
Quand a leur usure Obione, j'ai pas encore assez rouler mais les deux trains d'Anakee 3 que j'ai eu sur l'AT et la TA ont finit de la même façon.
C'est à dire le pneu avant rincé bien avant celui de l'arrière sur les deux machines... je ne sais pas si ça vient de ma conduite ?!
Je te confirme aussi qu'il n'y avait pas de points de couleur sur les miens, ça m'a étonné aussi.
Quand a leur usure Obione, j'ai pas encore assez rouler mais les deux trains d'Anakee 3 que j'ai eu sur l'AT et la TA ont finit de la même façon.
C'est à dire le pneu avant rincé bien avant celui de l'arrière sur les deux machines... je ne sais pas si ça vient de ma conduite ?!

- Stefter
- Adherent
-
Camel
- Reactions :
- Messages : 4622
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
A retenir...!
TROIS/HUIT power
- ObiOne
- Adherent
-
Woops
- Reactions :
- Messages : 3079
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Effectivement… c'était ça l'astuce !? 
Ceci dit "en face de la valve" c'est interprétatif: "à hauteur" ou "à l'opposé" seraient plus précis, désolé de faire mon pénible

Ceci dit "en face de la valve" c'est interprétatif: "à hauteur" ou "à l'opposé" seraient plus précis, désolé de faire mon pénible

- ObiOne
- Adherent
-
Woops
- Reactions :
- Messages : 3079
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
14000Km: 2,5mm derrière, 3mm devant, je suis passé en P2 au niveau de la carto moteur, les routes sont presque toujours humides et à seulement 2°C je ménage mes appuis. Depuis 3 mois j'ai beaucoup roulé avec mon CRF250L qui glissouille pas mal sur route humide et qui a des suspensions "chamallow", mon style de conduite a probablement changé. Je ressens le passage sur le "carré" du pneu en situation d'adhérence précaire.
- ObiOne
- Adherent
-
Woops
- Reactions :
- Messages : 3079
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
15000Km: mêmes mesures, c'est presque sûr, rouler en niveau de puissance P2 économise grandement les pneus… et le bonhomme.
- Capdefra
- Adherent
-
Pif-paf glissant
- Reactions :
- Messages : 2938
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 26 Drôme
- Localisation : DIE
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Quand il n'y a pas de sélection de niveau de puissance, comme sur ma CRF1000 de 2017, et que tu roules de surcroit en montagne sur le sec, c'est quand tu arrives à 5000 km avec tes pneus que tu es déjà content !

- Quasimoto
- Adherent
-
Virage relevé
- Reactions :
- Messages : 2212
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
C'est surtout que toi Franck tu roules avec un dynamisme certain. En se trainant il est évident que toutes les consommations baissent: pneus, freins, essence.etc.
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.
- ObiOne
- Adherent
-
Woops
- Reactions :
- Messages : 3079
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Je croise régulièrement des gens à la conduite dynamique, il sont tout aussi souvent sur ce qui est théoriquement MA voie (si tant est que la route soit assez large pour qu'il y en ai deux) et c'est moi, dans un soucis de survie, qui doit gérer ma trajectoire (donc vitesse) pour ne pas les percuter. Car dans leur tête, c'est pas eux qui te percuterait, mais toi, parce que ça fait mille fois qu'il l'ont fait et que c'est la première fois qu'ils frôlent la collision. Mon concess, qui roule ON/OFF, m'a confié, pas plus tard qu'hier matin, qu'il n'était plus possible de rouler "sereinement" sur nos petites routes.
- Quasimoto
- Adherent
-
Virage relevé
- Reactions :
- Messages : 2212
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Avoir une conduite dynamique impose à mon sens un sens aigu des trajectoires. Sinon ça s'appelle de la conduite bourrin...
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.
- ObiOne
- Adherent
-
Woops
- Reactions :
- Messages : 3079
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Le propos n'était pas là, rouler dynamique faut déjà avoir la sérénité de pouvoir le faire. T'as beau être sur la meilleure trajectoire du monde, si t'as déjà quelqu'un dessus en sens inverse, t'es mal barré. Je ne te parle même pas des nombreux petits tracteurs qui roulent à 10Km/h, car ici tout le monde "fait son bois" avec son tracteur des années 60 et sa grande remorque bricolée.
- Capdefra
- Adherent
-
Pif-paf glissant
- Reactions :
- Messages : 2938
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 26 Drôme
- Localisation : DIE
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Tout à fait d'accord ! Je dois avoir de la chance là où j'habite car j'arrive à rouler sereinement sans me faire peur ni faire peur aux autres, sans me traîner pour autant. Il est vrai que je ne croise pas grand monde sur les routes que je fréquente...
- Quasimoto
- Adherent
-
Virage relevé
- Reactions :
- Messages : 2212
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Les bonnes trajectoires sur routes ouvertes sont celles qui permettent une visibilité maximale vers l'avant, ce qui est extrêmement sécurisant.
Rien à voir avec la piste où on exploite à fond la corde car pas besoin de visibilité , le passage étant supposé libre.
Rien à voir avec la piste où on exploite à fond la corde car pas besoin de visibilité , le passage étant supposé libre.
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.
- ObiOne
- Adherent
-
Woops
- Reactions :
- Messages : 3079
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Je ne me fais pas peur, pas plus que je ne fais peur, ce sont les autres qui me font peur

Tous les jours que je roule, j'ai la sensation de prendre une spéciale de rallye en contre-sens et je n'ai pas peur, je suis juste prudent, méfiant, parce que confiant, c'est pas possible. Arrive un moment où se faire plaisir, ce n'est plus d'aller rapidement du point A au point B, mais juste d'arriver au point B (même en se traînant)
Un exemple: une des rares lignes droites qu'il y a par chez moi, à peu près plate au début (donc visibilité) et qui se fripe sur la fin (donc creux/bosses), je me lance, passe en "vitesse lumière" et aperçoit subrepticement une partie d'un chapelet de voitures en contre sens, dans un des creux, là une petite voix me dit que potentiellement il y a bien un Homo crétinus (que je croise continuellement) qui va tenter un dépassement sans visibilité, je coupe tout, le freinage aéro fait vite son effet, et au sommet de la bosse, je vous le donne dans le 1000, je me suis retrouvé en face d'un motard en GSXR qui doublait la file de bagnoles... et ici ce comportement est récurrent.
Et pour en revenir à l'usure des pneus, j'ai une boite méca, c'est moi qui décide quand il y a rétrogradage, ou pas, et j'ai de moins en moins recours au sélecteur. Le pignon de 15 (vive la boite méca !) et le silencieux d'une 2016 ont considérablement rendu le moteur souple dans les bas régimes. Je sais que même si je dois ralentir dans le virage, le moteur m'extraira énergiquement et sans forcer.
- Alain1952
- Pif-paf qui ferme
- Reactions :
- Messages : 174
- Enregistré le : 01 mai 2018, 00:20
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Localisation : Peyruis
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
salut a tous
depuis que j'ai monter les anakée adventure après avoir passé les jantes en tubless j'ai un bruit quand je suis sur l'angle est ce que vous avez ce bruit?
depuis que j'ai monter les anakée adventure après avoir passé les jantes en tubless j'ai un bruit quand je suis sur l'angle est ce que vous avez ce bruit?

- Capdefra
- Adherent
-
Pif-paf glissant
- Reactions :
- Messages : 2938
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 26 Drôme
- Localisation : DIE
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Ce bruit sur l'angle est rapporté et reproché par les utilisateurs de ce pneu sur d'autres motos donc, tu n'as sans doute aucun problème différent de celui des autres...
- ObiOne
- Adherent
-
Woops
- Reactions :
- Messages : 3079
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Je roule avec des bouchons d'oreille, ce doit être discret, je n'ai jamais rien entendu. Il y a moyen de décrire le bruit ?
- Zebulon
- Pierrier
- Reactions :
- Messages : 1306
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020 standard
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
Cela vient souvent sur les pneus qui s'usent en écaille; encore faut-il que ton pneu soit un peu usé ...

CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
- Alain1952
- Pif-paf qui ferme
- Reactions :
- Messages : 174
- Enregistré le : 01 mai 2018, 00:20
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Localisation : Peyruis
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)
salut
Pour zebulon mes pneu on 2000 kms et son usé bien rond pas d'ecailles
cela fait un ronronnement quand la moto est sur l'angle .
Pour zebulon mes pneu on 2000 kms et son usé bien rond pas d'ecailles

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré