Page 6 sur 6

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 08:51
par ObiOne
Bon, à force de creuser, j'ai peut-être trouvé le vrai poids de ce pneu avant: sur Amazon US j'ai trouvé un 9.9 pounds qui serait plus crédible que le 5 KG.
Le 5 Kg, j'imagine que c'était arrondi à 10 x 0,5 alors que la livre est à 0,454 Kg. Au final, ça nous donne 4,49 Kg, ce qui est plus dans la norme.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 10:52
par Quasimoto
Et maintenant que tu connais le poids, tu fais quoi ?

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 11:06
par Capdefra
Qu'il s'agisse des anciens Anakee 3 et maintenant des Anakee Adventure, ces pneus Michelin ont la réputation justifiée de durer plus longtemps que les autres mais aussi d'être sur la plupart des motos très bruyants . Côté comportement ils sont bons mais jamais les meilleurs et côté prix, ils ne sont pas donnés, comme tous les pneus Michelin!
Les Conti Trail Attack3 ne font quasiment pas de bruit sur une CRF1000 et ils durent plus que tous les autres, sauf justement le Michelin. Côté prix, comme vous l'avez noté, ils sont assez chers mais comme d'autres pneus des grandes marques. Si j'en avais facilement trouvé à la fin de l'été, j'aurais mis à nouveau des Conti sur ma 1000 AT, pour un quatrième train successif.
J'ai trouvé à un bon prix des Mitas Terra Force R qui ont 2000 bornes et qui font bien le job mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler (vite) sur des routes bien mouillées pour avoir un avis définitif. Par contre, sur des routes froides, grasses et un peu humides, ils assurent bien mais je ne fais pas le con dans ces cas là...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 11:10
par Quasimoto
Tu vieillis Franck ....

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 13:44
par ObiOne
Quasimoto a écrit : 14 janv. 2022, 10:52 Et maintenant que tu connais le poids, tu fais quoi ?
Ben, disons que le poids est une donnée que je regarde, surtout pour l'avant, le passage en tubeless m'a permis de quantifier le gain d'une roue plus légère en périphérie . J'ai une ATAS avec un centre de gravité bien plus haut qu'une standard rabaissée, avec une roue de 19", si je peux faciliter la mise sur l'angle, possible que je migre vers une autre monte.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 15:56
par Quasimoto
J'avais mis une roue de 19" sur ma CRF1000 de 2016. Franchement , c'est LA modif à faire sur l'Africa. Du pur plaisir et en plus le pneu avant dure nettement plus longtemps.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 16:43
par Stefter
Quasimoto a écrit : 14 janv. 2022, 15:56 J'avais mis une roue de 19" sur ma CRF1000 de 2016. Franchement , c'est LA modif à faire sur l'Africa. Du pur plaisir et en plus le pneu avant dure nettement plus longtemps.
Je vais bientôt y passer!
Le pneu en 110/80/19 est radial , et moins chère , sur ma roue de crosstourer il sera en plus tubless...

Et prévu du conti trail attack 3 aussi après validation de l'essai..

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 16:47
par Quasimoto
Dans les gorges de Daluis , j'ai croisé un motard qui avait adapté (avec pas mal de boulot ) des roues de Varadéro. Mais c'était très moche...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 18:35
par ObiOne
Stefter a écrit : 14 janv. 2022, 16:43 Et prévu du conti trail attack 3 aussi après validation de l'essai..
Retex attendu, surtout par rapport au Meridian (si tu te souviens des sensations ressenties ^^)

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 19:49
par Stefter
Quasimoto a écrit : 14 janv. 2022, 16:47 Dans les gorges de Daluis , j'ai croisé un motard qui avait adapté (avec pas mal de boulot ) des roues de Varadéro. Mais c'était très moche...
J'avais mis des photos de la roue en place avec la piste faite à l'imprimante 3D le garde boue est un peu haut mais ça jure pas trop la roue du crosstourer noire a rayon se marie bien ...
J'ai trouver un demi garde boue ,les 1100 sont en 2 partit, que je vais bricoler pour le rabaiser un peu en attente d'un GB de 550 Cbx en 110/80/29 qui sont passer en upsidown cette année..

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 20:48
par Zebulon
on dérape du sujet initial, mais quel kif le 21"; ce qu'on perd par la circonférence on le gagne par la finesse du pneu ; pour une moto plus "routière" pourquoi pas, mais pour un trail, quelle aisance dans les cailloux!; et puis je fais au moins 18 000 avec mes pneus avant... demander plus, pourquoi ? pour un pneu à 85€ (anakee wild) ; çà me gêne pas du tout ... ;)

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 21:02
par Quasimoto
18000 à l'avant , c'est stupéfiant ...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 21:04
par Zebulon
§dibong je peux être stupéfiant §mdr

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 21:09
par Quasimoto
C'est vrai ! Encore pire quand on voit que tu es des Hautes Alpes .
Sans être un as comme Franck , je suis incapable de dépasser les 7000 km et encore en étant loin des montagnes...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 21:13
par Capdefra
Quasimoto a écrit : 14 janv. 2022, 11:10 Tu vieillis Franck ....
Ça ne m'a pas empêché de prendre une prune à deux points il y a deux semaines mais ça aurait peut être été trois points il y a quelques années :P

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 21:33
par Quasimoto
J'ai oublié un mot en fait , j'aurais du écrire << tu vieillis bien >>.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 janv. 2022, 22:29
par Stefter
Zebulon a écrit : 14 janv. 2022, 20:48 on dérape du sujet initial, mais quel kif le 21"; ce qu'on perd par la circonférence on le gagne par la finesse du pneu ; pour une moto plus "routière" pourquoi pas, mais pour un trail, quelle aisance dans les cailloux!; et puis je fais au moins 18 000 avec mes pneus avant... demander plus, pourquoi ? pour un pneu à 85€ (anakee wild) ; çà me gêne pas du tout ... ;)
Pour des trail ,pas mieux que le 21 , je suis d'accord , si je pars pour du 19 c'est pour garder un peu l'agrément des grandes roues je veux pas la mettre en TT ....

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 02 oct. 2022, 18:33
par ObiOne
Je reviens sur ce que j'ai pu dire précédemment: après avoir migré vers des Bridge AT41, je me suis rendu compte que quelque chose avait disparu.... un léger bruit de fond. Maintenant que j'ai un élément de comparaison, je dois admettre qu'effectivement il émet un bruit.
Le pneu arrière a été changé à 18M Km, l'avant accuse 19M Km, n'est pas usé en écaille (contrairement au premier que j'avais eu) et il pourrait encore faire ! Je le change quand même afin d'harmoniser avec l'AT41 nouvellement monté à l'arrière. §coucou