Page 1 sur 6

Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 06 mars 2019, 19:04
par Dahu 05

Re: Le voici de retour

Posté : 06 mars 2019, 19:15
par Quasimoto
Je parie qu'il va être sensationnel sur le mouillé et durer 20% de plus que les anciens modèles.
C'est comme ça avec chaque nouveauté... §siffle Image

Re: Le voici de retour

Posté : 06 mars 2019, 19:22
par Fox
dommage pas de dispo en 140/80/17 §heu

Re: Le voici de retour

Posté : 06 mars 2019, 20:32
par Dahu 05
Fox a écrit : 06 mars 2019, 19:22 dommage pas de dispo en 140/80/17 §heu
Normalement prévu courant 2019 😉

Re: Le voici de retour

Posté : 07 mars 2019, 10:21
par Tartosucre
J'ai écris hier sur leur site et réponse ce matin :

Bonjour,

Merci d’avoir contacté le service consommateurs MICHELIN.

Le MICHELIN ANAKEE ADVENTURE, dans les dimensions 140/80 R17 69H, n’est pas prévu pour l’instant, et nous n’avons pas de détails sur les fabrications à venir.

Merci de votre compréhension.

Nous restons, bien entendu, à votre disposition pour toute autre information complémentaire via chat, téléphone 0 800 906 224 ou Mail contact@2R.michelin.eu, du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00, et vous souhaitons une excellente journée.

MICHELIN est heureux de vous accompagner sur tous vos trajets et vous remercie de votre confiance.

Cordialement.

Votre conseiller Michelin, Robert.

0 800 906 224
contact@2R.michelin.eu
moto.michelin.fr
bike.michelin.com/fr

Re: Le voici de retour

Posté : 07 mars 2019, 14:23
par TiTi
§cule

Re: Le voici de retour

Posté : 29 mars 2019, 20:40
par Tsok
Je ne connais absolument pas ce pneu.
J'ai actuellement les TKC 70. Je vais devoir les changer d'ici 2mois.
Alors je vais regarder ce pneu attentivement.

Re: Le voici de retour

Posté : 29 mars 2019, 23:06
par Stvbzh
Installé hier par mon concessionnaire sur mon @t, en cours de rodage donc pas d'avis pour l'instant

Re: Le voici de retour

Posté : 04 avr. 2019, 08:51
par ObiOne
Demain, changement de monte au profit des Anakee Adventure. Mon concessionnaire a eu du mal à en avoir pour l'arrière.

Re: Le voici de retour

Posté : 04 avr. 2019, 10:19
par Stvbzh
Après pres de 400km sur le sec, ces pneus changent la machine par rapport aux dunlop. L'avant est beaucoup plus franc, les remontées d'information plus en phase avec ce que j'attends surtout sur les mauvais revêtements , les amorces de glisse repoussées bien au delà de la monte précédente. L'agilité du train avant s'en trouve améliorée. Par contre je les trouve légèrement plus bruyants mais cela ne me dérange pas trop. Reste à essayer sur le mouillé. Aujourd'hui ou demain (c'est buen la première fois que je suis impatient d'avoir de la pluie 😂)

Re: Le voici de retour

Posté : 04 avr. 2019, 10:50
par ObiOne
Stvbzh a écrit : 04 avr. 2019, 10:19 L'agilité du train avant s'en trouve améliorée.
§youhou Il y avait effectivement quelque chose à faire à ce niveau là, mais je n'ai jamais soupçonné le pneu. :idea:

Re: Le voici de retour

Posté : 04 avr. 2019, 11:20
par Stvbzh
ObiOne a écrit : 04 avr. 2019, 10:50
Stvbzh a écrit : 04 avr. 2019, 10:19 L'agilité du train avant s'en trouve améliorée.
§youhou Il y avait effectivement quelque chose à faire à ce niveau là, mais je n'ai jamais soupçonné le pneu. :idea:
Le profil du pneu doit y être pour qqch

Re: Le voici de retour

Posté : 04 avr. 2019, 11:23
par ObiOne
"Pointu", comme les TKC70 ???
Stvbzh a écrit : 04 avr. 2019, 10:19 Aujourd'hui ou demain (c'est buen la première fois que je suis impatient d'avoir de la pluie 😂)
Parti comme c'est, je vais directement les tester sur la neige :mrgreen:

Re: Le voici de retour

Posté : 04 avr. 2019, 12:54
par Stvbzh
ObiOne a écrit : 04 avr. 2019, 11:23 "Pointu", comme les TKC70 ???


Je ne pourrai pas te dire.....

Re: Le voici de retour

Posté : 04 avr. 2019, 14:01
par ObiOne
Fox a écrit : 06 mars 2019, 19:22 dommage pas de dispo en 140/80/17 §heu
Ca se précise.
Dimensions Michelin Anakee Adventure
Avant
90/90-21
100/90-19 (dispo 09/2019)
110/80-19
120/70-19
Arrière
130/80-17 (dispo 09/2019)
140/80-17 (dispo 09/2019)
150/70-17
150/70-18
170/60-17

Re: Le voici de retour

Posté : 04 avr. 2019, 18:09
par Tacs
c'est la monte sur la Guzzi TT 85 Sahara en essai chez les concess de la marque .

si vous voulez vous faire un pti avis ;)

Re: Le voici de retour

Posté : 04 avr. 2019, 23:09
par Stvbzh
Testés ce soir sous la pluie battante de la Bretagne avec pas mal de vent en prime et une température de 8°. Sans faire trop le malin (sous la pluie j'ai toujours roulé soft, trop la trouille de chuter) il n'y a pas de comparaison possible avec les Dunlop.
Aucune glisse de l'avant avec pourtant des vitesses de passage supérieures, une sensation bien meilleure de sécurité, pas d'intervention du TC malgré de franches accélérations en ligne droite, y compris pneus froids.
Bref je me sens plus en sécurité.
Reste a tester qq pistes par temps secs et voir la longévité du train de pneus

Re: Le voici de retour

Posté : 05 avr. 2019, 17:36
par ObiOne
Ce matin, révision des 12000Km et changement de pneus, l'avant est bien rinçé et l'arrière arrive a sa fin. Le mécano vient me voir pour que je lui montre ma nouvelle monte et j'en profite pour lui poser la question de la rigidité de la carcasse, il me dit que les MICHELIN ne sont pas trop rigides et me montre un BRIDGESTONE en comparaison, effectivement y a pas photo, il faudra de nouveau être vigilant sur la pression. Au moment de partir, je lui pose la question des pressions appliquées, il me confirme un 2.25 devant et timidement un 2.7 à l'arrière. Je démarre, engage une vitesse et commence à traverser la cours pas trop bien bitumée, et là, mince je ne sens rien ! (D'habitude je sens la moindre aspérité) Je m'engage dans la rue, les plaques d'égouts deviennent inexistantes, les mauvais raccords de goudron, même longitudinaux, n'embarquent plus l'avant… waou, un vrai tapis volant ! Premier rond-point, hou la la, là ça va pas du tout ! la moto est hyper lourde, pas glop du tout, ça va pas me plaire. Je suis pressé de rentrer car Mme m'attend pour déjeuner, je prends la 4 voies tranquillement pour parcourir les 50Km: le bruit... Quel bruit? Y a pas de bruit… §hein
Repas pris, je décide d'aller vérifier la pression: seulement 2.6 derrière :evil: , je mets 2.8 et part pour une petite balade. J'arrive très vite dans une série de virages, et là, quelle sérénité quand elle est posée sur l'angle, elle est indéboulonnable, même si la route est endommagée §ouch (rien à voir avec les D610 qui étaient un peu plus agiles mais moins bien posés sur l'angle). Les bandes noires sur route humide se font totalement oublier. Sur les routes gravillonnées, la tenue de cap est bien meilleure qu'avant. Le freinage est plus efficace, en ligne droite et sur l'angle, la moto garde bien la ligne et ne se redresse pas du tout. Après 200Km parcourus, je suis bluffé par le confort et l'efficacité qui découle de cette bien meilleure liaison au sol, vivement la prochaine sortie ! §huhu

Re: Le voici de retour

Posté : 08 avr. 2019, 07:19
par ObiOne
Déjà, 500Km parcourus, j'ai cherché les routes les plus instables du coin, rien à faire, ils sont très rassurant et en plein milieu des routes forestières je ne peux m'empêcher de me dire qu'il ne faut pas trop se laisser embarquer par cette efficacité, et tombé dans l'excès de confiance, en cas de mauvaises surprises (il y en a souvent, ici) les conséquences pourraient être graves. Je décide de voir ce que ça donne dans un chemin sec (avec pressions route): la tenue dans les devers est très bonne, la moto ne se fais pas embarquer, dans les ornières tapissées de petites pierres, la tenue de cap est bonne, tout juste un tout petit flottement de l'avant (moins cramponné que l'arrière) de même que dans la terre humide.

Re: Le voici de retour

Posté : 27 mai 2019, 07:49
par ObiOne
3000Km effectués, pas d'usure en écaille, pas d'usure excessive de la gomme tendre et toujours pas de bruit constaté. Ils sont tellement confortables que ça donne la sensation que les suspensions ont été modifiées/améliorées.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 28 mai 2019, 20:45
par Milegas
Ça m'a fait la même chose en passant du Dunlop D610 d'origine au Pirelli MT90 AT suivants!

Re: Le voici de retour

Posté : 04 juin 2019, 23:01
par ArcoManolo
ObiOne a écrit : 08 avr. 2019, 07:19 Déjà, 500Km parcourus, j'ai cherché les routes les plus instables du coin, rien à faire, ils sont très rassurant et en plein milieu des routes forestières je ne peux m'empêcher de me dire qu'il ne faut pas trop se laisser embarquer par cette efficacité, et tombé dans l'excès de confiance, en cas de mauvaises surprises (il y en a souvent, ici) les conséquences pourraient être graves. Je décide de voir ce que ça donne dans un chemin sec (avec pressions route): la tenue dans les devers est très bonne, la moto ne se fais pas embarquer, dans les ornières tapissées de petites pierres, la tenue de cap est bonne, tout juste un tout petit flottement de l'avant (moins cramponné que l'arrière) de même que dans la terre humide.
Mmm çà donne envie... j'ai actuellement un Anakee 2 à l'avant en fin de vie et un Anakee 3 quasi neuf... pas de mauvaise surprise pour le moment...
je voudrais monter des karoo street, sachan que je vais faire un peu de off quin même...
vu ton retour j'hésite
ces deux pneus karoo street et anakkee adventure m'ont l'air similaire?!
N'est ce pas?

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 04 juin 2019, 23:22
par ObiOne
Le Karoo est plus cramponné et donné pour 30% Off-road

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 05 juin 2019, 21:50
par Cyrille
J ai egalement monté ça sur ma 1290SAS et bien je suis très satisfait après env 1000 bornes en corse sous tous les temps : RAS

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 20 juin 2019, 08:15
par ObiOne
5000Km, très peu d'usure constatée, l'avant gauche s'use un plus vite (à cause des ronds-points) mais les pneus tiendront clairement jusqu'à la révision des 24000. A noter, une certaine lourdeur à froid, qui disparait une fois les pneus chauds. Pareil, une sensation de "passer un coin" à la mise sur l'angle (comme un pneu usé carré) en début de roulage, et après, plus rien. §hein