Tu sais Merzouga,
2 choses:
- le ton que tu emploies la plupart du temps me plait moyennement mais j'aime la diversité et les caractérielles donc je laisse courir, y'a plus important dans la vie. Mais ce qui me gonfle vraiment, c'est le ton "supérieur" que tu emploies...
Tu n'es pas d'accord avec mes explications? Donnes moi les tiennes, mais un peu plus évoluées que: "Si tu sers le ressort à fond, ça le durcit!". Tu parles de lire des trucs débiles, termes que je n'aime pas employé car toute question est bonne à poser mais tes réflexions au dessus sont complètement débiles!
Très franchement, j'adore tes modifs' de bécane et tout mais ton ton supérieur, tu peux te le garder!!
Parce que quand tu parles d'incohérences et de certitudes, que fais tu pour nous faire changer d'avis et partager ta science si grande?? A part traiter les gens de débiles, de nous laisser moisir,....
Écoutes, laisses nous moisir tranquillement STP, entre personnes raisonnables qui cherchent à comprendre sans à priori!
Je finirais par les recommandations d'EMC:
La modification de la pré-compression du ressort, avec une clef ou une molette, sert à modifier la hauteur du
véhicule. Par exemple, en cas de changement de charge, pour repousser les talonnages, garder une bonne
maniabilité et améliorer la garde au sol.
Comprimer un ressort ne change jamais sa dureté, mais change la hauteur de la moto. Le ressort doit être
changé par un ressort plus dur ou plus souple en fonction de l’état de charge général.
La précompression maximum du ressort, si celle-ci s’effectue avec une clef, doit être absolument contrôlée
pour que la course restante dans le ressort (distance cumulée disponible entre chaque spire) soit supérieure
à la course totale de l’amortisseur, afin de ne pas travailler en spires jointives en fin de course, au risque de
casser le châssis.
Et un article sur MotoStation:
IV – TORDRE LE COU AUX IDÉES REÇUES
« AUGMENTER LA PRÉCONTRAINTE REND L’AMORTISSEUR PLUS DUR ». FAUX : Augmenter la précontrainte va seulement relever la moto et modifier sa géométrie, mais également la longueur de l’amortisseur et donc sa course (« il s’enfoncera de plus haut »). La puissance du ressort restera la même dans tous les cas. Ce qui donne la sensation de dureté, c’est que l’on transfère les masses sur l’avant, donc on déleste l’arrière et qui dit moins de poids dit moins « d’enfoncement », l’amortisseur travaille moins et paraît alors plus rigide.
https://moto-station.com/moto-revue/tou ... 420762#cou
Donc répondre à tes questions à 2 sous, je m'en fous un peu vu que ce sont des cas absurdes.
Par contre, je veux bien que tu nous expliques, avec bienveillance si c'est possible pour toi, pourquoi tu n'es pas d'accord avec cela.
Si c'est pour dire aux autres d'aller à la pèche, je te souhaite bonne route mon gars!