[Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
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- Broussailles
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Merci Gerartiste. J'avais un peu la crainte de devoir recommencer.
Mais pour la tester( les bubulles) il faut tout remonter? Du coup un peu compliqué pour l'huile.
Mais pour la tester( les bubulles) il faut tout remonter? Du coup un peu compliqué pour l'huile.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Non! bonbonne non remontée sur l'amorto. Mais tu mets de l'huile dans la poche (noire) de la bonbonne et tu rebouche bien par un boulon avec joint a la place du Banjo. L'huile c'est pour éviter de comprimer le réservoir d'huile qui pourrait trop se déformer s'il était vide. J'avais des tites bubulles qui sortaient, j'ai donc mis du silicone a l’intérieur de la bonbonne car apparemment le joint de la valve ne suffisait pas.Fabrikatwin a écrit : ↑05 mars 2020, 08:48 Merci Gerartiste. J'avais un peu la crainte de devoir recommencer.
Mais pour la tester( les bubulles) il faut tout remonter? Du coup un peu compliqué pour l'huile.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Salut !
Je viens de tomber là dessus dans le tube :
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Hello,
J'ai vue cette video,le mec m'a fais trop peur avec son foret, il aurait du prendre encore plus long
Non sans déconner au pire au vu du prix économiser par le "DIY" cassez le foret de façon a le faire dépasser 10-15 mm du mandrin.
après, très bonne vidéo.
Bonne soirée .
J'ai vue cette video,le mec m'a fais trop peur avec son foret, il aurait du prendre encore plus long
Non sans déconner au pire au vu du prix économiser par le "DIY" cassez le foret de façon a le faire dépasser 10-15 mm du mandrin.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Fabrikatwin a écrit : ↑04 mars 2020, 20:29
.../...
J'ai peur que la valve soit un peu longue et que ça coince avec la boîte a fusible... affaire a suivre.
Si nécessaire tu peux rehausser la boite à fusibles avec un bout de tôle, ou une suspente de placoplatre.
viewtopic.php?f=20&t=3403&p=82830#p82830
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Et oui, la valve était trop grande pour la boîte à fusible.
J'ai modifié la fixation de la boîte . Et comme je suis égoïste ( et surtout feignant) pas de reportage ATOC... Désolé
Obligé . Tout est remonté, par contre pour modifier la pression dans la bonbonne je suis obligé de la détacher du cadre.
J'ai hâte de partir en virée pour tester.
J'ai modifié la fixation de la boîte . Et comme je suis égoïste ( et surtout feignant) pas de reportage ATOC... Désolé
Obligé . Tout est remonté, par contre pour modifier la pression dans la bonbonne je suis obligé de la détacher du cadre.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Hello,
Je viens de reconditionner moi même mon amorto de mon RD07A qui a present 11700 KM.
Je préscise le KM car même avec ce très faible KM, l'huile perd de ces propriétés avec le temps et perd en pression de gaz.
J'ai reconditionne l'amortisseur de mon 660XTZ de 96 en mode aventure (pas de tuto) du coups je tiens a remercier le forum qui m'a permis de savoir précisément ce que je devait démonter et surtout comment sans perte de temps.
Ayant reconditionné mon amorto d'XTZ avec de la Motul VI400, pas satisfait a 100% du résulta, j'avais racheté il y a plus de 6 mois de l'huile Kayaba K2C.
De reconditionner mon amorto d'AT m'a donner une meilleur garde au sol (pression bonbonne), une bonne assiette, et un confort de dingue (K2C), je kif.
Mon XTZ aura le droit a cet même huile d'ici quelque jour.
Bon par contre, il est très claire que la qualité d'amortissement de la fourche est nettement en retrait (huile neuve) je pense de plus en plus passer aux clapets.
Bonne soirée
Je viens de reconditionner moi même mon amorto de mon RD07A qui a present 11700 KM.
Je préscise le KM car même avec ce très faible KM, l'huile perd de ces propriétés avec le temps et perd en pression de gaz.
J'ai reconditionne l'amortisseur de mon 660XTZ de 96 en mode aventure (pas de tuto) du coups je tiens a remercier le forum qui m'a permis de savoir précisément ce que je devait démonter et surtout comment sans perte de temps.
Ayant reconditionné mon amorto d'XTZ avec de la Motul VI400, pas satisfait a 100% du résulta, j'avais racheté il y a plus de 6 mois de l'huile Kayaba K2C.
De reconditionner mon amorto d'AT m'a donner une meilleur garde au sol (pression bonbonne), une bonne assiette, et un confort de dingue (K2C), je kif.
Mon XTZ aura le droit a cet même huile d'ici quelque jour.
Bon par contre, il est très claire que la qualité d'amortissement de la fourche est nettement en retrait (huile neuve) je pense de plus en plus passer aux clapets.
Bonne soirée
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Super le tuto. Merci. Pour l eventuelle bulle dans la vessie je vais dire une betise si je dis de purger avec la valve avant de refaire un dernier appoint d huile via cette meme valve ? Avec une seringue branchee à un flexible de pompe par exemple ?
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
La bonbonne est divisée en deux zones, une pour l’air sous pression et l’autre pour l’huile. C’est la vessie qui crée la séparation.
Donc impossible de purger l’huile par la valve.
RD04 1990 160 000 km
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Faudrait modifier la bonbonne pour y mettre une vis de purge
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Bonne idée
Sur les 03/04, il faudrait percé le bas de la bonbonne pour y mettre une purge.
Sur les 07, peut-être trouver un banjo avec purge, car entre 07 et 07a, les bonbonnes sont encore différente, mais les deux ont des banjos.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Mettre une vis de purge sur le banjo, j'y ai pensé. Mais , petite taille, donc petit joint. J'ai un peu peur pour l'étanchéité.
Avec le bon matos je suis sûr que c'est facilement réalisable.
Avec le bon matos je suis sûr que c'est facilement réalisable.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Je suis en train de refaire un Amortisseur de RD 04 et en attente de pièces due au Confinement Covid19. Mon réservoir de pression Azote est percé suite interférence avec un collier métal. Quelqu'un aurait un réservoir seul suite amortisseur HS de RD 04 ou RD 07?
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Zut pas de chance Thierry :-(
Sinon pour cet histoire de bulle d'air, si vous avez bien remarqué sur nos AT cette bombone à la tête vers le bas, cela veut dire que si il y a un peut d'air elle sera emprisonnée dans le haut, et formera une poche d'air entre l'huile et la vessie.
Ne vous posez pas de questions ici c'est pas gênant :-)
En revanche pour un fonctionnement optimum, il ne doit pas rester une goute d'air dans l'amortisseur et accessoirement dans la durite.
A+
Sinon pour cet histoire de bulle d'air, si vous avez bien remarqué sur nos AT cette bombone à la tête vers le bas, cela veut dire que si il y a un peut d'air elle sera emprisonnée dans le haut, et formera une poche d'air entre l'huile et la vessie.
Ne vous posez pas de questions ici c'est pas gênant :-)
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
J'ai également une 07A, les joints inscrits dans le haut de la page sont les bons ou tu les as trouvés ailleurs ?Babas61 a écrit : ↑21 mars 2020, 19:34 Hello,
Je viens de reconditionner moi même mon amorto de mon RD07A qui a present 11700 KM.
Je préscise le KM car même avec ce très faible KM, l'huile perd de ces propriétés avec le temps et perd en pression de gaz.
J'ai reconditionne l'amortisseur de mon 660XTZ de 96 en mode aventure (pas de tuto) du coups je tiens a remercier le forum qui m'a permis de savoir précisément ce que je devait démonter et surtout comment sans perte de temps.
Ayant reconditionné mon amorto d'XTZ avec de la Motul VI400, pas satisfait a 100% du résulta, j'avais racheté il y a plus de 6 mois de l'huile Kayaba K2C.
De reconditionner mon amorto d'AT m'a donner une meilleur garde au sol (pression bonbonne), une bonne assiette, et un confort de dingue (K2C), je kif.
Mon XTZ aura le droit a cet même huile d'ici quelque jour.
Bon par contre, il est très claire que la qualité d'amortissement de la fourche est nettement en retrait (huile neuve) je pense de plus en plus passer aux clapets.
Bonne soirée
Car les pièces sont en ruptures depuis presque 4 mois ..
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
J'ai pas eu à changer les joints :-)
Mais tu peux je pense les trouver facilement dans un mag pro tel que orexad, brammer ou dexis.
Sil il y a un mini de commande, tu peux ajouter du WD40 toujours utile....
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
le problème n'est pas les joints déjà commandé, mais le guide de la tige d'amortisseur.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
A priori, dispo sur ce site
https://amps49.fr/suspensions/99538-sus ... 72089.html
Sinon, trouver un boîtier d’amortisseur complet .
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Suite a ma commande chez 123 roulements, ces derniers m'ont contacté et m'ont indiqué que le joint de boitié:
- Joint de tige (joint hydraulique D int : 14mm D ext : 26mm ép. 5mm) https://www.123roulement.com/joint-UC-14X26X5-NBR90.php
N'était plus disponible chez eux et m'ont remplacé par un joint US. d'après eux il devrait faire l'affaire à partir du moment où il n'y as pas besoin de le plier pour le rentrer. Vous en pensez quoi ? je me met en recherche de ce joint ailleurs ou le US ira bien ?
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N'était plus disponible chez eux et m'ont remplacé par un joint US. d'après eux il devrait faire l'affaire à partir du moment où il n'y as pas besoin de le plier pour le rentrer. Vous en pensez quoi ? je me met en recherche de ce joint ailleurs ou le US ira bien ?
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Bonsoir,
Sur les RD03 vous êtes dans le même ordre de grandeur pour la pression (environ 14 bars)?
Vous la vérifiez souvent ?
Merci
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Vous la vérifiez souvent ?
Merci
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Je pense que oui.
Tu peux ensuite régler la pression en fonction de ton ressenti sur la moto.
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
La pression est donnée sur les fiches techniques de Bike-parts par exemple : 16 kg https://www.bike-parts.fr/catalogue/fic ... onda/page1
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Re: [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
Bonjour, est ce quelqu'un sait comment mettre en place un nouveau Segment de piston amortisseur 40mm réf. KYB : 779052 dans son emplacement Car j'ai essayé le diamètre du segment un trop juste pour rentrer sur le piston et pourtant c'est le bon . j'ai chauffé le segment avec un décapeur thermique mais j'ai peur de déformer le segment.
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