batterie hs

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Re: batterie hs

#76 Message par Fab0568 » 08 sept. 2019, 15:20

Une Skyrich HJTZ14S-FP
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence Image
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Re: batterie hs

#77 Message par Hub22 » 09 oct. 2019, 20:54

Fab0568 a écrit :
08 sept. 2019, 15:20
Une Skyrich HJTZ14S-FP
jvoulais prendre du lithium aussi mais 3 fois le prix du gel YTZ14-S de marque kyoto §siffle

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Re: batterie hs

#78 Message par Fab0568 » 09 oct. 2019, 21:49

Mais à 118€, ça reste moins cher qu'une Yuasa gel d'origine ;)
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Re: batterie hs

#79 Message par ObiOne » 10 oct. 2019, 06:11

Il a fallu la caler dans le caisson ou elle avait les bonnes dimensions?
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: batterie hs

#80 Message par Hub22 » 10 oct. 2019, 07:57

Fab0568 a écrit :
09 oct. 2019, 21:49
Mais à 118€, ça reste moins cher qu'une Yuasa gel d'origine ;)
bof trop cher sachant qu'une Gel c'est une quarantaine € le calcul est vite fait ! avec ta lithium tu feras max 5 ans, moi avec 3 batterie gel un petit 10 ans gentiment
ObiOne a écrit :
10 oct. 2019, 06:11
Il a fallu la caler dans le caisson ou elle avait les bonnes dimensions?
Batterie d'origine YTZ14-S Gel Yuasa Dimensions: 150x87x110 (Lxlxh mm)
Batterie lithium HJTZ14S YTZ14S Skyrich Dimensions: 150x87x93 (Lxlxh mm)

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Re: batterie hs

#81 Message par ObiOne » 10 oct. 2019, 17:08

Le prix n'est qu'un critère parmi d'autres. Sur ma CRF250L, je crois que je ne vais pas tarder à passer au Lithium, aussi.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: batterie hs

#82 Message par Fab0568 » 10 oct. 2019, 21:12

ObiOne a écrit :
10 oct. 2019, 06:11
Il a fallu la caler dans le caisson ou elle avait les bonnes dimensions?
Non, elle est fournie avec deux cales plastiques de correspondance avec celle d'origine.
Modifié en dernier par Fab0568 le 10 oct. 2019, 21:19, modifié 2 fois.
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Re: batterie hs

#83 Message par Fab0568 » 10 oct. 2019, 21:17

Hub22 a écrit :
10 oct. 2019, 07:57
Fab0568 a écrit :
09 oct. 2019, 21:49
Mais à 118€, ça reste moins cher qu'une Yuasa gel d'origine ;)
bof trop cher sachant qu'une Gel c'est une quarantaine € le calcul est vite fait ! avec ta lithium tu feras max 5 ans, moi avec 3 batterie gel un petit 10 ans gentiment
J'ai pas voulu (par choix) taper dans les marques autres que celle préconisée (Yuasa) et la lithium répondait plus à mon utilisation quotidienne sur courts trajets (4x7km/jour), après chacun fait ce qu'il veut selon ses besoins et ses moyens.
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Re: batterie hs

#84 Message par Fab0568 » 12 oct. 2019, 10:09

Une solution peut-être concernant les chargeurs, Tecmat vient de sortir un petit chargeur l'Optimat 1 Duo qui fait aussi bien les batteries Plomb (sans phase de désulfatation) que les batteries Lithium pour env. 47€

Voir là
Modifié en dernier par Fab0568 le 30 nov. 2019, 18:02, modifié 1 fois.
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Re: batterie hs

#85 Message par ObiOne » 12 oct. 2019, 11:46

Bien vu §super
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Re: batterie hs

#86 Message par Strat » 12 oct. 2019, 23:46

Petite question en passant.

Ma moto est équipée du kit allume-cigare Honda. Cette prise est raccordée à un connecteur (qui était libre) derrière le carénage et équipée d'un fusible.

Est-ce que je peux y brancher un chargeur de batterie Optimate 4 ou est-il préférable que je relie directement ce dernier à la batterie (avec les deux fils + fusible fournis avec le chargeur) ?

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Re: batterie hs

#87 Message par Fab0568 » 13 oct. 2019, 06:45

La ou les prises accessoires sont raccordées sur un relais dans le faisceau, on ne peut donc malheureusement pas recharger la batterie via la prise allume-cigare, il aurait fallu qu'elle soit en direct sur la batterie, c'est ce que j'avais fait sur mes anciennes bécanes, mais ça, c'était avant :D , quand justement il n'yen avait pas de prise accessoire, avec le risque de laisser brancher un truc dessus et de vider la batterie.
Donc pour le branchement des chargeurs d'entretien, le mieux c'est encore le raccordement direct sur la batterie, en plus il y a déjà un fusible fourni avec sur le câble donc ça limite les risques en cas de surcharge ou de court-circuit.
(par contre, juste pour rappel, l'Optimat 4 n'est pas bon pour les batteries Lithium, uniquement pour les batteries plomb)
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Re: batterie hs

#88 Message par Marcopolo » 13 oct. 2019, 08:51

Fab0568 a écrit :
13 oct. 2019, 06:45
(par contre, juste pour rappel, l'Optimat 4 n'est pas bon pour les batteries Lithium, uniquement pour les batteries plomb)
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Re: batterie hs

#89 Message par Strat » 13 oct. 2019, 09:24

Merci à vous.

C'aurait été trop beau, bon du coup je vais devoir me farcir l'installation. J'imagine qu'il faut percer le coffre de la batterie pour faire passer les deux fils ?

Pour le modèle du chargeur, vous m'avez fait peur j'ai cru m'être trompé. Mais j'ai remis le batterie d'origine, une Yuasa YTZ14S qui est de type au plomb (je viens de le vérifier sur un site...) et de type AGM (... je viens de le vérifier sur un autre). Vous l'avez compris, je n'y connais rien et j'aimerais bien avoir votre confirmation...

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Re: batterie hs

#90 Message par ObiOne » 13 oct. 2019, 09:34

Strat a écrit :
13 oct. 2019, 09:24
C'aurait été trop beau, bon du coup je vais devoir me farcir l'installation. J'imagine qu'il faut percer le coffre de la batterie pour faire passer les deux fils ?
Non, pas sûr qu'il faille percer, il y a un sujet là dessus.
L'étanchéité entre le caisson de batterie et la boîte à outils n'est pas totale, il doit y avoir moyen de passer un fil sans percer.
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Re: batterie hs

#91 Message par Dode38 » 13 oct. 2019, 09:54

Oui, pas utile de percer ;)
J'ai tiré le fil de recharge, jusque sous la selle.
C'est un peu juste, mais ça se fait.

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Re: batterie hs

#92 Message par ObiOne » 13 oct. 2019, 10:34

Strat a écrit :
13 oct. 2019, 09:24
Pour le modèle du chargeur, vous m'avez fait peur j'ai cru m'être trompé. Mais j'ai remis le batterie d'origine, une Yuasa YTZ14S qui est de type au plomb (je viens de le vérifier sur un site...) et de type AGM (... je viens de le vérifier sur un autre). Vous l'avez compris, je n'y connais rien et j'aimerais bien avoir votre confirmation...
AGM ce sont les batteries plomb au gel, la maintenance restant la même que les plombs avec eau distillée/acide.
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Re: batterie hs

#93 Message par Strat » 13 oct. 2019, 10:41

Merci à tous pour votre aide.

Maintenant je n'ai plus d'excuse, y-a plus qu'à.

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Re: batterie hs

#94 Message par Strat » 13 oct. 2019, 22:36

Bon et bien finalement je n'ai pas mis la prise sous la selle.

Déjà parce que c'est lorsque j'eus fini de brancher et de réinstaller la batterie que je me suis aperçu que la prise ne passait pas et qu'il fallait redémonter.
Mais aussi et surtout parce que la longueur de fil est limite et j'ai préféré monter tout ça avec un peu de marge. Donc un rilsan sur le cadre après la molette d'amortisseur et le tour est joué.

A part ça, effectivement il ne faut pas percer le coffre à batterie. Il y a un espace entre le couvercle et le coffre... on dirait presqu'il a été fait pour faire passer ces deux fils.

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Re: batterie hs

#95 Message par Varadero06 » 29 nov. 2019, 11:22

Fab0568 a écrit :
12 oct. 2019, 10:09
Une solution peut-être concernant les chargeurs, Tecmat vient de sortir un petit chargeur l'Optimat 1 Duo qui fait aussi bien les batteries Plomb (sans phase de désulfatation) que les batteries Lithium pour env. 47€

Voir là
Salut à tous,

Simple précision, la notice d'instructions du chargeur Optimate Duo1 précise que l'appareil ne convient pas pour les batteries lithium autres que les Lithium LifePo4 (Lithium/Fer/Phospate) Or la batterie Skyrich HJTZ 14 est une Lithium-ion.

Comme je viens de remplacer la plomb/acide d'origine qui m'a lâchement abandonné au bout de 27 mois (régulièrement sous Optimate 4) par un Skyrich, j'attend le chargeur dédié Skyrich Lithium Acculit.

L'accu d'origne m'a toujours paru faiblard au démarrage et ces derniers temps on le sentait à l'agonie confirmé par le verdict de l'Optimate suite à la dernière charge!
Ca semble de suite plus sérieux avec la Skyrich, à suivre dans le temps....

Ciao

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Re: batterie hs

#96 Message par Fab0568 » 29 nov. 2019, 13:43

De mémoire il me semble bien que la batterie Skyrich HJTZ-FP est bien une LIthium/Phosphate de Fer qui est aussi dans la catégorie des Lithium-Ion...

Voir peut être là ou pour plus d'explications
Modifié en dernier par Fab0568 le 29 nov. 2019, 15:40, modifié 1 fois.
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Re: batterie hs

#97 Message par Poulpito » 29 nov. 2019, 13:53

toutes les batteries moto maintenant sont LIFEPO4 ! c'est les seules qui supportent bien la tension de charge moto ;)
fuyez les lithium ion, elles sont pas faites pour ca
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: batterie hs

#98 Message par Varadero06 » 29 nov. 2019, 17:09

Fab0568 a écrit :
29 nov. 2019, 13:43
De mémoire il me semble bien que la batterie Skyrich HJTZ-FP est bien une LIthium/Phosphate de Fer qui est aussi dans la catégorie des Lithium-Ion...

Voir peut être là ou pour plus d'explications

§super

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Re: batterie hs

#99 Message par Rouxor » 02 déc. 2019, 13:06

quelqu'un a-t-il déjà testé les LifePO4 de chez BS Battery (made in france) ? https://www.motoblouz.com/vente-batteri ... 0catalogue

ça irait sur une Africa 650 ce type de batterie ?

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Re: batterie hs

#100 Message par ObiOne » 02 déc. 2019, 17:30

Hum... au niveau puissance, ça va, le plus est bien à gauche, mais elle est trop longue.
Il faut regarder si le caisson peut recueillir une batterie de 148mm de long. Théoriquement on peut la mettre debout, mais les fils sont-ils assez longs pour permettre le raccordement. §hein
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