[92] Un Parisien en manque d'Off Road / Voyage (la suite)

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
Répondre
Auteur
Message
Craxs
Mise en route
Mise en route
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2019, 16:27
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : Montrouge
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

[92] Un Parisien en manque d'Off Road / Voyage (la suite)

#1 Message par Craxs » 13 juin 2019, 15:16

Bien le bonjour !

Après une rapide présentation (c'est par ici : viewtopic.php?f=11&t=11948 ) me voilà dans la bonne catégorie pour échanger sur mon futur projet ;)

Pour ceux n'ayant pas vu mon introduction (c'est pas bien ! §sors ) voici un rapide résumé de mon projet :

Cela fait quelque temps que j’envisage de pouvoir faire un peu de off road / voyage en moto. Alors, lorsqu’un ami m’a proposé de le suivre en Septembre au Maroc, j’ai saisi l’occasion.

Je pars avec deux 4X4 et peut être une @T. La route n'est pas encore finalisée, mais je pense qu'on ira plus sur la côte et dans l'Atlas. Y a moyen qu'on face un peu de sable (du moins j'espère) car ce doit être une sacré expérience :p

Pour bien commencer, il me faut trouver une monture. Vous imaginez bien que si je suis aujourd’hui sur ce forum c’est que mon choix est déjà trouvé. Toutefois, il n’a pas été du plus évident. J’avais besoin d’une moto bon rapport qualité prix : pas trop chère, réputée robuste, facilement réparable et pas trop difficile d’accès. La Transalp semblait donc être le parfait compris.

Prochaine étape, l’achat de ma monture. C’est maintenant que je vais avoir besoin de vous et de cette mine d’information qu’est ce forum !

Craxs
Mise en route
Mise en route
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2019, 16:27
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : Montrouge
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [92] Un Parisien en manque d'Off Road / Voyage (la suite)

#2 Message par Craxs » 13 juin 2019, 15:17

J' en profite pour attaquer le vif du sujet :p

1 ère étape : trouver l'occasion en or !

Après un peu de lecture et quelques conseils, voici mes critères (je cherche seulement sur le boncoin pour le moment).

Concernant le choix du modèle, ça se restreint :
- PD10, entre 1997 et 2000 : double disque avant et disque arrière (j'ai besoin de me rassurer sur le freinage, cause mauvaise expérience) et boîtier TCI.
- RD10, entre 2000 et 2006 : modification du moteur mais pas encore d'ABS et trop d'électronique (source de problèmes sans possibilité de pouvoir se débrouiller par soit même quand on est au milieu de nulle part...).

Concernant la moto :
- moins de 4000€ (je veux pas dépasser 5000€ révision et équipements pour off-road et je suis convaincu qu'il est possible de s'en sortir pour bien moins, pour preuve CF Lolo)
- moins de 40000 km (même si elle semble pouvoir faire bien plus !)

Si avoir de la chance peut faire des miracles, je préfère m'armer de quelques informations pour savoir si je suis devant la bonne affaire.
En gros, j'aimerais réduire mes critères de recherche.

Je commencerai par quelques questions générales (je n' ai pas réussi à trouver un topic particulier ici) :
- avez vous un listing des différentes versions avec les évolutions associés ? (J'ai trouvé ce site http://transalpnet.free.fr/evolution/evolution.htm + http://transalpnet.free.fr/ta650/index.htm )
- avez vous un listing des problèmes courants par version ?
- existe il des versions à éviter ? Ou une a privilégié ?

Je reste ouvert aux critiques, remarques et autres commentaires constructifs. C'est dans l'échange que l'on apprend ;)

Avatar du membre
Tartosucre
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3257
Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 773 fois
A été remercié : 100 fois
Contact :

Re: [92] Un Parisien en manque d'Off Road / Voyage (la suite)

#3 Message par Tartosucre » 13 juin 2019, 18:18

Vu ton budget annoncé, tu peux regarder aussi du côté des RD03.

Sinon au niveau des Transalp, tu vas trouver de très bonnes occasions aux alentours de 2000 à 2500 € max.

Ça te laisse une bonne marge pour l'équiper.
Mes ex... §aime
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator

Plan huileur : download/file.php?id=20129

Gl@snost
Mise en route
Mise en route
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2019, 18:37
Département : 83 Var
Localisation : SIGNES
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [92] Un Parisien en manque d'Off Road / Voyage (la suite)

#4 Message par Gl@snost » 14 juin 2019, 12:33

http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/index.htm
Pour des infos bricole et technique il est top . Dommage qu'ils se perdent.

Après, si tu veux un conseil, fais toi aussi confiance, et lance toi vite et réfléchit pas trop car ton timing commence à être serré pour tout faire. Septembre c'est demain.

Chacun à sa préférence, après une Transalp reste une Transalp de PD06 à PD10 et les diff sont minime, enfin elle révolutionne pas la moto.

C'est le type de préparation qui va te couter.

PD06 à 1200 € avec révision tranquille, solo le soir dans ton garage ! on parle pas d'ouvrir le moteur hein !!! on parle des,liquides, filtres, frein, pneus, kit chaînes,(cdi) etc.. aller a la grosse 500 €/ 800€ ( dépend la qualité que tu met)!!
C'est la base tu vas au bout du monde avec de la bonne essence.

Après pour équipement OFF Road par sur de l'occase crash bar repose pied valise etc 1000€ et tes plutôt pas mal niveau tarifs

Et le reste c'est du superflu !! Le style c'est pour les Italiennes, Un moteur qui tourne de bon pneus et quelques protection basta.

GAZZZ !

Avatar du membre
Tartosucre
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3257
Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 773 fois
A été remercié : 100 fois
Contact :

Re: [92] Un Parisien en manque d'Off Road / Voyage (la suite)

#5 Message par Tartosucre » 14 juin 2019, 17:47

Perso, je resterai plutôt sur une PD10 qui possède un double disques à l'avant.

Pour te donner un repère, en 2016, j'avais acheté ma T@ 50 ème anniversaire de 1999 avec 59 000 kms pour 1900 €. Elle était superbe et avait été chouchoutée par ses 3 précédents propriétaires.
Mes ex... §aime
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator

Plan huileur : download/file.php?id=20129

Craxs
Mise en route
Mise en route
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2019, 16:27
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : Montrouge
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [92] Un Parisien en manque d'Off Road / Voyage (la suite)

#6 Message par Craxs » 24 juin 2019, 11:28

Bien le bonjour !

Après deux semaines surchargées, me voilà de nouveau avec un peu de temps libre pour me replonger dans mon futur projet de road trip.

@Tartosucre,
Ta remarque est juste et pour rien vous cacher, en rejoignant le forum ATOC, un membre m'a proposé 2 @T. Je commence a me renseigner et je trouve aussi que cela peut être un bon choix. Affaire à suivre ;)

Il me faut maintenant passer la seconde pour trouver ma monture, j'espère revenir très vite vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle :p

Bonne journée,
Craxs

Répondre

Retourner vers « La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zebulon