Abaissement CRF 1000 ATAS

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Abaissement CRF 1000 ATAS

#1 Message par Alain1952 » 12 juil. 2019, 15:20

Bonjour a tous

je réfléchi pour changé mon africa twin 1000 dct 2018 pour une ATAS 2019 .
Ce matin essai de ATAS avec selle medium car avec une selle position basse j'ai juste la pointe des pieds au sol et je suis pas tranquille.
avec la selle medium les pieds sont ok au sol . mais je trouve le guidon trop haut .
je pense a la solution du kit d'abaissement de 25 mm . https://shop.touratech.fr/abaissement-d ... hange.html
si j'ai bien compris ce kit ne change rien temps que l'on n'est pas assis sur la moto !!!!
j'aimerais avoir des retours sur ce montage .
Modifié en dernier par Alain1952 le 12 juil. 2019, 17:55, modifié 2 fois.
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#2 Message par ObiOne » 12 juil. 2019, 16:09

Attention, il te faut un Kit pour l'ATAS, il y a déjà des différences entre les amorto des standards 2016 et 2018, alors l'ATAS, il faut redoubler de vigilance.
Pour le guidon trop haut, soit tu mets un guidon plus bas, soit tu mets des pontets moins hauts, ce n'est pas avec un rabaissement des ressorts que cette sensation (poignets plus hauts que les coudes ???) va disparaitre.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#3 Message par Sohutaa » 12 juil. 2019, 17:13

Quel intérêt de prendre 1 Atas !!!

Mieux vaut prendre la 2019 normale . . .
SOHUTAA.

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#4 Message par Alain1952 » 12 juil. 2019, 17:50

Salut
ObiOne a écrit :
12 juil. 2019, 16:09
Attention, il te faut un Kit pour l'ATAS, il y a déjà des différences entre les amorto des standards 2016 et 2018, alors l'ATAS, il faut redoubler de vigilance.
Pour le guidon trop haut, soit tu mets un guidon plus bas, soit tu mets des pontets moins hauts, ce n'est pas avec un rabaissement des ressorts que cette sensation (poignets plus hauts que les coudes ???) va disparaitre.
je trouve le guidon trop haut quand je l'ai essayé avec la selle medium , avec la selle origine en position basse le guidon est a la bonne hauteur pour moi .
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#5 Message par Alain1952 » 12 juil. 2019, 17:53

salut
Sohutaa a écrit :
12 juil. 2019, 17:13
Quel intérêt de prendre 1 Atas !!!

Mieux vaut prendre la 2019 normale . . .
1) pour son look
2) pour son autonomie
3) pour me faire plaisir.

et si c'est pour prendre une standard 2019 j'ai déjà la 2018
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#6 Message par ObiOne » 12 juil. 2019, 18:12

Alain1952 a écrit :
12 juil. 2019, 17:50
… je trouve le guidon trop haut quand je l'ai essayé avec la selle medium , avec la selle origine en position basse le guidon est a la bonne hauteur pour moi .
Oui, tu prêches un convaincu.
viewtopic.php?f=87&t=11572&p=330105&hil ... ts#p330105


Mais, en gros, tu voudrais rabaisser les suspensions pour pouvoir conserver la selle d'origine, afin de préserver un bon triangle poignets/fesses/pieds !?
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#7 Message par Alain1952 » 12 juil. 2019, 18:23

re

Oui, tu prêches un convaincu.
viewtopic.php?f=87&t=11572&p=330105&hil ... ts#p330105


Mais, en gros, tu voudrais rabaisser les suspensions pour pouvoir conserver la selle d'origine, afin de préserver un bon triangle poignets/fesses/pieds !?
ok j 'ai lu ton post sur les pontets . est ce que c'est ceux là https://www.sport-classic.com/partie-gu ... bles-.html

en mettant la selle medium plus tes pontets cela peut être une autre solution

Effectivement je voudrais conserver la selle d'origine et baissé la moto sans avoir a bricolé la béquille centrale et latéral.

je me dis que AT standart fait 870 selle haute et je me sens bien dessus

ATAS fait 900 selle basse si je mais 25 mm en moins cela devrait le faire.
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#8 Message par Capdefra » 12 juil. 2019, 18:58

Sohutaa a écrit :
12 juil. 2019, 17:13
Quel intérêt de prendre 1 Atas !!!

Mieux vaut prendre la 2019 normale . . .
Moi je dirais : quel intérêt de prendre une 2019 si tu as déjà une 2018, sauf si tu lui a collé déjà 50.000 km dans l'année ?
Alors qu'une ATAS, c'est une moto légèrement différente...

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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#9 Message par ObiOne » 12 juil. 2019, 20:04

Alain1952 a écrit :
12 juil. 2019, 18:23
re
Oui, tu prêches un convaincu.
viewtopic.php?f=87&t=11572&p=330105&hil ... ts#p330105
Mais, en gros, tu voudrais rabaisser les suspensions pour pouvoir conserver la selle d'origine, afin de préserver un bon triangle poignets/fesses/pieds !?
ok j 'ai lu ton post sur les pontets . est ce que c'est ceux là https://www.sport-classic.com/partie-gu ... bles-.html
Ceux-là, plus précisemment (entretoise de 25mm au lieu de 15mm)
https://www.tech2roo.com/pontets-de-gui ... oster.html

en mettant la selle medium plus tes pontets cela peut être une autre solution
Possible, parce que les kits de rabaissement pour ATAS ne courent pas les rues

Effectivement je voudrais conserver la selle d'origine et baissé la moto sans avoir a bricolé la béquille centrale et latéral.
Oui, je ne l'avais pas compris en début de post, une béquille de standard pourrait faire l'affaire en cas de rabaissement.

je me dis que AT standart fait 870 selle haute et je me sens bien dessus
ATAS fait 900 selle basse si je mais 25 mm en moins cela devrait le faire.
Même mieux: tes jambes sont moins pliées quand tu es assis et la position debout est plus naturelle
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#10 Message par Alain1952 » 14 juil. 2019, 10:54

salut

Si je change pour l'ATAS je pense m' orienté sur le changement de ressort.

et comme préconisé par un colistier sur un autre forum , changé que le ressort arrière et remonté les tubes de fourche a l'avant serait une autre solution.
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#11 Message par ObiOne » 14 juil. 2019, 21:13

La fourche ne peut être remontée que de 15mm, les fourreaux n'ont pas un diamètre constant: il y a une zone de serrage avec un plus gros diamètre, ensuite la section diminue.
Pour le ressort arrière, il y a ça:
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... gK6b_D_BwE
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#12 Message par Alain1952 » 14 juil. 2019, 21:44

Re
Je prendrais le kit complet hyperpro avant et arrière chez eux ou chez touratech
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#13 Message par Alain1952 » 17 juil. 2019, 17:19

salut
voilà c'est fait reprise de mon AT DCT 2018 ce matin et commande d'une ATAS 2019 avec un kit ressort progressif hyperpro avant / arriere -25 et le concessionnaire me prête une selle medium .
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Re: Abaissement CRF 1000 ATAS

#14 Message par Cyrille » 12 août 2019, 09:48

ça peut interrésser certains

http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.pdf

allez jusqu'à l afin, y a des idées à piquer pour l'ergonomie complète (guidon, repose pieds pilote et passager)
RD07a '97, DR800'91 & DR350'97 et 1290s '17

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