Redémarrage RD03 banque de pièces
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Pas sûr.
As-tu la possibilité de faire un essai avec un entonnoir branché directement sur le carbu ou une bouteille, comme nourrisse, et ainsi shunter tout ton circuit carburant.
As-tu la possibilité de faire un essai avec un entonnoir branché directement sur le carbu ou une bouteille, comme nourrisse, et ainsi shunter tout ton circuit carburant.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Tenno
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5452
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 166 fois
- A été remercié : 207 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
pas la peine de redémonter si c'est juste un problème sur le circuit d'alimentation,
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
J'ai mesuré le débit de la pompe: 1080 cc/mn. Elle est alimentée par le réservoir, ma durite spéciale "test" de 1,8 m de long (d interne 10 mm) sur le raccord en T puis par la durite entre le T et le filtre, le filtre et la durite d'alimentation normale de la pompe. Je l'ai fait débiter dans un verre gradué et je l'ai actionnée par le démarreur pendant 10 s. C'est donc tout à fait satisfaisant non? (Haynes dit > 900 cc et la RMT 700 cc/mn).
Je ne vois plus de problème possible d'alimentation d'essence jusqu'aux carbus. Et il y a de l'essence dans les cuves. Le coup de la nourrice, je le fais avec le réservoir perché sur un tréteau haut et une durite alimentant l'entrér des carbus avec un raccord Cu de D 10 mm Je peux brancher directement le réservoir sur la durite qui monte aux carbus: il me suffit de remplacer la sortie pompe par le raccord Cu. C'est ce que j'ai fait au début quand je n'étais sûr, ni de la pompe, ni du relais, ni du faisceau. Mais maintenant, tout marche avec un débit d'essence du circuit correct jusqu'à la sortie de la pompe.
Je ne sais plus quoi chercher d'autre dans le circuit essence du réservoir à l'entrée des carbus: tout me parait bon. Si vous avez des doutes, dites le moi.
Le problème me semble être, soit dans les carbus (que j'ai révisés entièrement l'été dernier), soit dans les commandes. En particulier, j'ai un souci avec la poignée des gaz qui ne revient pas alors que j'ai huilé les câbles la semaine dernière ... C'est un autre point à revérifier.
En tous cas, j'ai redémonté et vérifié la rampe de carbus de rechange (membranes, joint, gicleurs, pointeaux neufs) qui j'avais passés aux US. J'ai vérifié le niveau de cuve: 7 mm des deux cotés. J'en ai profité pour lui mettre de la visserie BTR et les embouts de starter alu:
Sauf s'il y a d'autres manips à faire avant pour vérifier d'autres défaillances possibles, je m'apprête à sortir les carbus et à faire l'échange. Dites-moi ce que vous pensez: je suis au bout de mes idées pour ce soir.
Je ne vois plus de problème possible d'alimentation d'essence jusqu'aux carbus. Et il y a de l'essence dans les cuves. Le coup de la nourrice, je le fais avec le réservoir perché sur un tréteau haut et une durite alimentant l'entrér des carbus avec un raccord Cu de D 10 mm Je peux brancher directement le réservoir sur la durite qui monte aux carbus: il me suffit de remplacer la sortie pompe par le raccord Cu. C'est ce que j'ai fait au début quand je n'étais sûr, ni de la pompe, ni du relais, ni du faisceau. Mais maintenant, tout marche avec un débit d'essence du circuit correct jusqu'à la sortie de la pompe.
Je ne sais plus quoi chercher d'autre dans le circuit essence du réservoir à l'entrée des carbus: tout me parait bon. Si vous avez des doutes, dites le moi.
Le problème me semble être, soit dans les carbus (que j'ai révisés entièrement l'été dernier), soit dans les commandes. En particulier, j'ai un souci avec la poignée des gaz qui ne revient pas alors que j'ai huilé les câbles la semaine dernière ... C'est un autre point à revérifier.
En tous cas, j'ai redémonté et vérifié la rampe de carbus de rechange (membranes, joint, gicleurs, pointeaux neufs) qui j'avais passés aux US. J'ai vérifié le niveau de cuve: 7 mm des deux cotés. J'en ai profité pour lui mettre de la visserie BTR et les embouts de starter alu:
Sauf s'il y a d'autres manips à faire avant pour vérifier d'autres défaillances possibles, je m'apprête à sortir les carbus et à faire l'échange. Dites-moi ce que vous pensez: je suis au bout de mes idées pour ce soir.
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6625
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 268 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Ben rien à dire, tous tes contrôles sont parfaits. Il faut essayer les autres carbus.
Ah ouais quand même un truc, mais on en s'en fout pour ton problème, les câbles, il ne faut pas les huiler, les gaines sont doublées téflon généralement.
Ah ouais quand même un truc, mais on en s'en fout pour ton problème, les câbles, il ne faut pas les huiler, les gaines sont doublées téflon généralement.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6625
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 268 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Ah si une question, quand tu remontes tes couvercles de carbus, tu mets bien le petit trou en face du petit trou ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Ben oui. Mais je vais voir si ça marche avec les autres, il y aura forcément une explication ! Quelque chose m’a échappé.
Il faut absolument qu’elle soit prête le 10 mai. Et j’ai encore l’araignée à démonter et redresser d’ici là
Pour les couvercles, c’est le petit bossage du couvercle face au trou dans le joint au dessus des boisseaux?
Il faut absolument qu’elle soit prête le 10 mai. Et j’ai encore l’araignée à démonter et redresser d’ici là
Pour les couvercles, c’est le petit bossage du couvercle face au trou dans le joint au dessus des boisseaux?
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Il y a un truc qui me chiffonne, si ce serait les carbu, tu aurais des symptômes comme au début, un cylindre qui marche et l’autre pas ou mal.
Là c’est tout ou rien, au ralentis elle marche et dès que tu mets les gaz, plus rien.
Voici les pistes auxquelles je penses.
- tuyau d’essence ou Y obturé entre la pompe et le carbu
- problème électrique comme une mauvaise masse ou défaut dans le faisceau.
Là c’est tout ou rien, au ralentis elle marche et dès que tu mets les gaz, plus rien.
Voici les pistes auxquelles je penses.
- tuyau d’essence ou Y obturé entre la pompe et le carbu
- problème électrique comme une mauvaise masse ou défaut dans le faisceau.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Je vais regarder les tuyaux d’essence. Il n’y a pas problème de mise à l’air libre qui pourrait perturber?
Le faisceau? Qu’est-ce qui pourrait se passer? Je suis parti du fait qu’il y a de l’allumage et donc commande de la pompe à chaque fois que je regarde. En plus, si je ne mets pas de starter, elle ne démarre pas. Qu’est-ce que je peux regarder? Tout ce que j’ai vérifié électriquement fonctionne. Je vais réfléchir
Le faisceau? Qu’est-ce qui pourrait se passer? Je suis parti du fait qu’il y a de l’allumage et donc commande de la pompe à chaque fois que je regarde. En plus, si je ne mets pas de starter, elle ne démarre pas. Qu’est-ce que je peux regarder? Tout ce que j’ai vérifié électriquement fonctionne. Je vais réfléchir
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Pour en revenir aux carbu, quand tu les as nettoyé, tu as bien soufflé dans tous les conduits et bien contrôlé des trous des gicleur (principal et ralentie), parce que là, on va sécher, il y a bien quelque chose, mais quoi .
Il va falloir que tu redémontre tes carbu, que tu contrôle tous les orifices en passant un coup de soufflette, afin de voir si l'air passe bien.
J'y pense, il y a un tamis dans le pointeau d'alimentation d'essence des cuve, les as-tu contrôlé .
Il va falloir que tu redémontre tes carbu, que tu contrôle tous les orifices en passant un coup de soufflette, afin de voir si l'air passe bien.
J'y pense, il y a un tamis dans le pointeau d'alimentation d'essence des cuve, les as-tu contrôlé .
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Oui. J'ai même changé le pointeau et le tamis. J'avais vérifié et soufflé, mis des gicleurs neufs...apparemment j'ai manqué quelque chose.
Comment se fait la mise à l'air libre de la cuve? Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème de ce coté là qui contrarierait l'alimentation d'essence dès qu'on touche à l'entrée d'air?
le seul truc erratique, c'est que dans certaines conditions, mais pas répétitives, sous réserve d'une certaine richesse et d'un peu de starter, j'arrive de temps en temps, moteur chaud c'est à dire après 10/15 mn de ralenti, à faire prendre du régime au moteur, jusqu'à 5/6000 tr/mn. Mais pas toujours! avec des pétarades bien sûr.
Je suis cette idée: le flux d'essence est contrarié, soit par un bouchon mécanique, soit par une contre-pression. je vais regarder de plus près mes carbus de rechange avant de démonter.
Ces carbus de rechange, je les ai redémontés hier soir (gicleurs, pointeaux, flotteurs, joints...). je n'ai pas repassé l'air comprimé, mais je peux le faire avant de m'attaquer au boitier qui est mon cauchemar!
Comment se fait la mise à l'air libre de la cuve? Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème de ce coté là qui contrarierait l'alimentation d'essence dès qu'on touche à l'entrée d'air?
le seul truc erratique, c'est que dans certaines conditions, mais pas répétitives, sous réserve d'une certaine richesse et d'un peu de starter, j'arrive de temps en temps, moteur chaud c'est à dire après 10/15 mn de ralenti, à faire prendre du régime au moteur, jusqu'à 5/6000 tr/mn. Mais pas toujours! avec des pétarades bien sûr.
Je suis cette idée: le flux d'essence est contrarié, soit par un bouchon mécanique, soit par une contre-pression. je vais regarder de plus près mes carbus de rechange avant de démonter.
Ces carbus de rechange, je les ai redémontés hier soir (gicleurs, pointeaux, flotteurs, joints...). je n'ai pas repassé l'air comprimé, mais je peux le faire avant de m'attaquer au boitier qui est mon cauchemar!
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
la mise a l'air ce fait par les petit tuyau sur le dessus des carbu et qui longent le cadre, débranche les et passe un coup de soufflette dedans.
Les gicleurs neufs, c'est de l'origine ou de l'adaptable. Même diamètre que l'origine?
Les gicleurs neufs, c'est de l'origine ou de l'adaptable. Même diamètre que l'origine?
Modifié en dernier par Guiguy56 le 30 avr. 2020, 10:51, modifié 1 fois.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Ton essence dans le réservoir est récente?
Une vieille qui traine depuis longtemps peu contrarié la carburation...
Une vieille qui traine depuis longtemps peu contrarié la carburation...
TROIS/HUIT power
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
L'essence est récente. Les gicleurs, comme le reste c'est le kit Moto Kirsten aux dimensions d'origine. Le propriétaire précédent avait mis des gicleurs de ralenti de 40 que j'ai enlevés pour remettre des 38 neufs.
je vais regarder la mise à l'air libre. C'est une des choses que je n'ai pas vérifiées.
je vais regarder la mise à l'air libre. C'est une des choses que je n'ai pas vérifiées.
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
J'ai l'impression d'avoir progressé, même si je ne suis pas au bout du chemin.
- j'ai soufflé dans les mises à l'air libre des cuves jusqu'à refouler de l'essence par les trop-pleins. Çà n'a rien changé: dès que je touche les gaz, le moteur s'arrête.
- j'ai soufflé dans le tuyau d'alimentation des carbus qui sort de la pompe. La première fois, j'en ai pris plein la figure. En insistant, l'air est ressorti par les tuyaux de mise à l'air libre.
Au redémarrage les choses sont un peu normalisées: J'ai pu me passer du starter! une première dans le processus de redémarrage! En actionnant la poignée de gaz, j'arrive maintenant à prendre des tours, mais de façon irrégulière: un coup, ils montent à 6000 tr, un coup, le moteur s'étouffe à 3000...
J'imagine que s'il y avait un bouchon dans le tuyau, la matière a du passer dans les carbus...Je suis donc bon pour une dépose des carbus et un nettoyage.
Dans un premier temps, je vais démonter le tuyau d'essence et regarder son état de propreté, puis je passerai aux carbus.
J'entends un petit claquement de temps en temps venant, il me semble, d'une bobine AR. Est-ce normal? toutes les 3 à 10 s, mais de façon irrégulière. C'est celle sur laquelle j'avais mesuré la résistance au secondaire la plus forte (9,7 kOhm) il y a un mois.
Ça n'a rien à voir avec mes problèmes du jour, mais tant qu'on y est donnez-moi votre avis. Je peux la changer si c'est anormal.
- j'ai soufflé dans les mises à l'air libre des cuves jusqu'à refouler de l'essence par les trop-pleins. Çà n'a rien changé: dès que je touche les gaz, le moteur s'arrête.
- j'ai soufflé dans le tuyau d'alimentation des carbus qui sort de la pompe. La première fois, j'en ai pris plein la figure. En insistant, l'air est ressorti par les tuyaux de mise à l'air libre.
Au redémarrage les choses sont un peu normalisées: J'ai pu me passer du starter! une première dans le processus de redémarrage! En actionnant la poignée de gaz, j'arrive maintenant à prendre des tours, mais de façon irrégulière: un coup, ils montent à 6000 tr, un coup, le moteur s'étouffe à 3000...
J'imagine que s'il y avait un bouchon dans le tuyau, la matière a du passer dans les carbus...Je suis donc bon pour une dépose des carbus et un nettoyage.
Dans un premier temps, je vais démonter le tuyau d'essence et regarder son état de propreté, puis je passerai aux carbus.
J'entends un petit claquement de temps en temps venant, il me semble, d'une bobine AR. Est-ce normal? toutes les 3 à 10 s, mais de façon irrégulière. C'est celle sur laquelle j'avais mesuré la résistance au secondaire la plus forte (9,7 kOhm) il y a un mois.
Ça n'a rien à voir avec mes problèmes du jour, mais tant qu'on y est donnez-moi votre avis. Je peux la changer si c'est anormal.
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
tu aurai dû débrancher les tuyaux avant de les souffler.
Apparemment il y a amélioration, c'est bon signe, plus qu'a déposer les carbu et leur refaire un nettoyage.
Pour le bruit, démarre le moteur et éteint la lumière de ton garage pour être dans le noir, regarde si tu ne vois pas d'étincelles sortir de la bobine ou des fils de bougie.
Ca peut être aussi la pompe a essence qui claque.
Apparemment il y a amélioration, c'est bon signe, plus qu'a déposer les carbu et leur refaire un nettoyage.
Pour le bruit, démarre le moteur et éteint la lumière de ton garage pour être dans le noir, regarde si tu ne vois pas d'étincelles sortir de la bobine ou des fils de bougie.
Ca peut être aussi la pompe a essence qui claque.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
p'tet une bestiolre qui a vait bouché un tuyau de mise a l'air fixé au cadre que tu devais p'tet garder en changeant les carbus ,du coup panne similaire...
TROIS/HUIT power
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Ça y est (au moins on dirait : on est en statique). Après avoir soufflé les tuyaux de mise à l'air libre et la durite d'arrivée d'essence au T des carbus, démontage des carbus et nettoyage.
J'ai mis deux gicleurs de ralenti neufs de 38 (l'un de ceux qui étaient montés est bouché) et replacé une membrane de boisseau mal montée. réglé la hauteur de cuve d'une des deux cuves (un peu basse 6 mm au lieu de 7 mm requis). Tout soufflé et remonté.
Et ça marche! démarrage à froid sans starter, montée en régime sans pétarade. J'ai remonté le boitier d'admission d'air sans problème! et réglé la richesse (2,5 tr) pour un ralenti à 1450 tr/mn. Le tirage des gaz est redevenu normal.
Vraiment merci de votre aide et de vos encouragements: après coup, ça parait simple, mais pendant la recherche, quel casse-tête!
Il me reste cette bobine qui claque à vérifier avant de remettre tout en place .
Ensuite, je m'attaque au tableau de bord et à l'araignée...
J'ai mis deux gicleurs de ralenti neufs de 38 (l'un de ceux qui étaient montés est bouché) et replacé une membrane de boisseau mal montée. réglé la hauteur de cuve d'une des deux cuves (un peu basse 6 mm au lieu de 7 mm requis). Tout soufflé et remonté.
Et ça marche! démarrage à froid sans starter, montée en régime sans pétarade. J'ai remonté le boitier d'admission d'air sans problème! et réglé la richesse (2,5 tr) pour un ralenti à 1450 tr/mn. Le tirage des gaz est redevenu normal.
Vraiment merci de votre aide et de vos encouragements: après coup, ça parait simple, mais pendant la recherche, quel casse-tête!
Il me reste cette bobine qui claque à vérifier avant de remettre tout en place .
Ensuite, je m'attaque au tableau de bord et à l'araignée...
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Super nouvelle
Pense à faire une synchro si tu as l’outil
Pense à faire une synchro si tu as l’outil
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
C'est fait! Merci. Je remarque juste une chose, Je n'arrive pas à faire la synchro avec le boitier d'admission d'air monté, bien qu'il y ait un trou pour ça, même avec un tournevis long. Je n'accède pas à la vis de réglage: elle n'est pas en face du trou; C'est bizarre. Pourtant, là, boitier et carbus sont bien montés.
- Tenno
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5452
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 166 fois
- A été remercié : 207 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
C'est pas tout à fait en face, mais normalement c'est possibleJimmy73sa a écrit : ↑01 mai 2020, 15:35 C'est fait! Merci. Je remarque juste une chose, Je n'arrive pas à faire la synchro avec le boitier d'admission d'air monté, bien qu'il y ait un trou pour ça, même avec un tournevis long. Je n'accède pas à la vis de réglage: elle n'est pas en face du trou; C'est bizarre. Pourtant, là, boitier et carbus sont bien montés.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
fais le en pleine lumioere dehors ,elle est dure a trouvé!Jimmy73sa a écrit : ↑01 mai 2020, 15:35 C'est fait! Merci. Je remarque juste une chose, Je n'arrive pas à faire la synchro avec le boitier d'admission d'air monté, bien qu'il y ait un trou pour ça, même avec un tournevis long. Je n'accède pas à la vis de réglage: elle n'est pas en face du trou; C'est bizarre. Pourtant, là, boitier et carbus sont bien montés.
accelere un poil tu la verras mieux a travers l'ouverture!
TROIS/HUIT power
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Je fais ma synchro à 3000 tr/min en réglant avec la vis de ralentis.
Cela déplace la vis de réglage de synchro et devient accessible.
Cela déplace la vis de réglage de synchro et devient accessible.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Jimmy73sa
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1269
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
Aujourd'hui premier essai en dynamique après des essais statiques finalement satisfaisants.
J'ai roulé 10 km et je suis rentré!
Le moteur tourne rond, prend ses tours (>8000 tr/mn sans peine) et la moto ne pétarade pas à la coupure des gaz. Il chauffe relativement vite. A vérifier.
La suspension est vraiment bien (clapets dans la fourche, amortisseur AR Wilbers). On passe les dos d'âne sans se faire secouer.
Le freinage reste quelconque, mais mieux que sur l'autre.
Un petit problème électrique est apparu au retour (il n'y était pas au départ): disparition du témoin de point mort...Au point mort (sans lumière), la sortie de la béquille coupe l'allumage...
J'imagine que c'est un problème au niveau du contacteur de point mort? y-a-t'il autre chose à vérifier?
J'ai roulé 10 km et je suis rentré!
Le moteur tourne rond, prend ses tours (>8000 tr/mn sans peine) et la moto ne pétarade pas à la coupure des gaz. Il chauffe relativement vite. A vérifier.
La suspension est vraiment bien (clapets dans la fourche, amortisseur AR Wilbers). On passe les dos d'âne sans se faire secouer.
Le freinage reste quelconque, mais mieux que sur l'autre.
Un petit problème électrique est apparu au retour (il n'y était pas au départ): disparition du témoin de point mort...Au point mort (sans lumière), la sortie de la béquille coupe l'allumage...
J'imagine que c'est un problème au niveau du contacteur de point mort? y-a-t'il autre chose à vérifier?
-
- Ravines
- Messages : 3796
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Redémarrage RD03 banque de pièces
si ça marchait au départ regarde que le faisceau ne se soit pas déconnecter déjà
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]