[24] Transalp Boano replica Rallye TET

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
Auteur
Message
Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#276 Message par Sprayz » 21 janv. 2020, 15:39

Oui vaut mieux que ça arrive maintenant ce genre de merde :)

Le capteur de mon compteur est bien HS.

Demain viens le magasine Trail Adventure, ils voudraient faire un article de la moto :)

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#277 Message par Job » 21 janv. 2020, 20:26

bonsoir
la preuve que ton montage est top et ta bécane est belle

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#278 Message par Sprayz » 23 janv. 2020, 11:38

merci :)

Retour de la journée avec Trail Adventure Mag, photo, et test dans l'après midi !

il a beaucoup aimé la moto, maniable, plutôt légère il avait pas l'impression d'être sur un 600, moteur exploitable avec du couple qui reprend à toutes les vitesses, avec de la gouache si y'a besoin, le châssis sain, pas de vibration et poste de pilotage agréable avec bonne prise en main.

Il s'attendait vraiment pas à ça, il me l'a répété 5 fois :D

Un peu de casse sur un saut le té de fourche est venu taper le dessus du garde boue, une des pates de fixation à cassé au niveau de la soudure c'est déjà réparé.

Vivement la préparation de la fourche avant :)

Image

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3796
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#279 Message par Clément Naisse » 23 janv. 2020, 12:24

fait diminuer la course de ta fourche car si le garde boue tape dans le Té ce n'est pas normal

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#280 Message par Sprayz » 23 janv. 2020, 14:14

La fourche est en configuration presque origine elle a que de l'huile un peu plus épaisse mais elle reste très molle ! le té touche mais pas de bcp, on rectifiera ça à a prépa :)

Avatar du membre
Africa 13
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 3918
Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11ème
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 209 fois
A été remercié : 298 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#281 Message par Africa 13 » 23 janv. 2020, 14:40

Avec la boue elle est vraiment magnifique ta machine §aime
Eric
Venez faire un tour chez nous ... viewtopic.php?t=15909#p434125

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#282 Message par Djj68 » 23 janv. 2020, 15:36

Belle réussite cette moto, bravo.

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#283 Message par Job » 23 janv. 2020, 17:21

ben c'est très bien tout ça , tu peut etre fier de ton montage ! j'espère qu'ils t'ont fait un petit cadeau du style un abonnement gratos !

Clément Naisse
Ravines
Ravines
Messages : 3796
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
Département : 09 Ariège
Localisation : bénagues
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#284 Message par Clément Naisse » 23 janv. 2020, 22:20

Sprayz a écrit : 23 janv. 2020, 14:14 La fourche est en configuration presque origine elle a que de l'huile un peu plus épaisse mais elle reste très molle ! le té touche mais pas de bcp, on rectifiera ça à a prépa :)
Comme déjà dit peut être ici, mais en tout cas sur plusieurs poste du forum malgré une réhausse plus trois cm, une garde au sol d'environ 280 mm sous le sabot, une course de suspension de 230 mm j'ai réussi a faire taper violemment le sabot et les oreilles de fixation de la béquille centrale une fourche bien durci avec les clapets et un amortisseur bien gonflé. Je monte une fourche de ktm non pas pour le débattement mais pour le fonctionnement clairement 300 mm de débattement c'est trop. Et si tu veux pas que ça touche dans ce cas là tu en fais un bout de bois

Avatar du membre
Fredfoes
Chemin forestier
Chemin forestier
Messages : 668
Enregistré le : 25 mars 2014, 20:57
Département : 06 Alpes-Maritimes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#285 Message par Fredfoes » 24 janv. 2020, 06:27

Clément Naisse a écrit : 23 janv. 2020, 22:20
Sprayz a écrit : 23 janv. 2020, 14:14 La fourche est en configuration presque origine elle a que de l'huile un peu plus épaisse mais elle reste très molle ! le té touche mais pas de bcp, on rectifiera ça à a prépa :)
Comme déjà dit peut être ici, mais en tout cas sur plusieurs poste du forum malgré une réhausse plus trois cm, une garde au sol d'environ 280 mm sous le sabot, une course de suspension de 230 mm j'ai réussi a faire taper violemment le sabot et les oreilles de fixation de la béquille centrale une fourche bien durci avec les clapets et un amortisseur bien gonflé. Je monte une fourche de ktm non pas pour le débattement mais pour le fonctionnement clairement 300 mm de débattement c'est trop. Et si tu veux pas que ça touche dans ce cas là tu en fais un bout de bois

Ou tu peux réduire le débattement
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#286 Message par Sprayz » 24 janv. 2020, 09:17

On s'en occupera en temps voulu, ce weekend je vais sur le TET, départ de La tour d'aigues et arrivée à Rieutord, environ 457km :)

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#287 Message par Sprayz » 27 janv. 2020, 10:16

Retour de l'expédition voilà le Compte rendu de mon ami sur un autre forum :
Ils sont vienu!

Ce week-end c'était balade en gros trails, parce qu'on se fait vieux, les sorties routes c'est pour les ahdeu!
Vendredi soir, le compère Spray se ramène après 6h de route en camion et 2h30 en transalp modifiée boano, le mec était frais comme un gardon, comment fait il?
Image
Vous vous rappelez qu'il disait que la fourche était trop molle même tout serré à fond? Ce salaud avait fermé la détente! 5 coups de tournevis plus tard, sa fourche marzopanini semblait enfin jouer son rôle.
On en remettra une couche avec le fait qu'il ait roulé avec 600grs dans le pneu avant, merci le MOTOZ ultra rigide, et un frein arrière non purgé. I-D-HALL.

Mécanique du soir bonsoir, Binou nous envoi un sms légèrement TARDIF pour nous confirmer qu'il sera de la partie, mais qu'il nous rejoindra à la ville de Montfroc, au hasard qu'il nous a dit!

Lendemain départ, au niveau de la ville de Banon. Les premiers pas en TT se font bien, Spray qui teste pour la première fois sa moto finalement s'en sort bien, surtout que c'était pleins de cailloux ( comme partout dans le sud en fait), chose un peu différente de sa contrée pleine de feuilles poilues.

Image

La suite se fait dans les alentours du parc naturel des Baronnies, des vues vraiment imprenables avec un petit tapis de neige restant. Les chemins sont étroits et caillouteux avec des flancs de falaises costauds, et pourtant on a presque tout fait sur la roue arrière à faire frotter la bavette! E-A-S-Y*
Image
Image

Nous voilà ensuite arrivé au pied de Montfroc, après avoir sauté quelques "coupes-d'eau" et avoir frotté le sabot à la réception ( Spray vous dira que non mais j'ai tout entendu).

On tombe sur un chemin longeant un champ de lavante, avec une terre à priori très collante. J'invite gentiment notre ami à ne PAS FAIRE DE DEMI-TOUR, tout en lui disant que ça allait poser problème avec son garde boue à ras la roue.

BORDEL! Cette boue! Je passe mais ça colle comme j'ai rarement vu. Je passe quand même, assez légère la xRère.
Image

Je me retourne, et je vois l'ami par terre. Il se l'est collé, soit disant que " ça ne voulait pas tourner " . Je pense plutôt secrètement qu'il voulait mettre à l'épreuve ses carénages en fibres boanusées.
Image
Pas de problème pour la relevé, c'est plutôt la suite qui nous a fait suer...
A peine reparti que la roue avant se coince ( peut être la raison de la première chute du coup?). Le bourrin met les gaz en grand, le MotoZ derrière grip ce qu'il peut mais elle est collé, le garde boue l'a bien gardée, la boue.
Image
Fixation tordues
Image


On le re-démontera deux fois en 3 mètres avant de le mettre sur son sac arrière, idée à la con Yvan!
Entre temps l'ami Robzi en XTE600 nous a rejoint, enfin à pied pour pas s'embourber :D

La suite se fait très plaisante, quelques grimpettes sur cailloux humides compliquées suite à un manque d'élan, mais on a été retardé par un petit timberaccident.
Image

Pas le choix, les demi-tours c'est pour les norvégiens! Je coupe les branches ( avec les dents) pendant qu'ils essayent d'établir un plan de fuite. Impossible!
Une fois le premier sapin passé, on doit esquiver sur la gauche en montant directement sur le talus, c'était un peu chaud et on a se déployer à trois pour retenir les coquines de ne pas tomber dans le vide.

Joli passage pour robin qui a d'ailleurs, tout lâché :D
Image
Bon là il faisait 9° avec un fond de neige, mais nos corps étaient à peu près à 68°, on l'a attrapé là notre pneumonie nous!
Image
La suite de quelques descentes piégeuses, cailloux trempés encore une fois, la recette magique pour se foutre au tas. Hein robin!
Le plus beau coin à mon sens a été ce sommet de montagne, du mal à croire que ça soit autorisé d'ailleurs :D
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la suite on comptera les chemins qu'on a l'occasion de faire souvent en enduro avec mon beauf-frère qui est du coin, vraiment bandant, pas un chat à l'horizon et à balles entre deux épingles!
Image

Ah oui et les moteurs se sont un peu noyés dans une flasque qui avait prit l'allure d'une piscine
Image

Au final on n'a réussi à ne faire que 100Km de TET dans la journée, avec la route du matin, on arrive vers les 17h à Nyons et il fait nuit. L'occasion de faire le plein d'essence: 9l - 199km => Un peu moins de 5l, pour 70% de chemin environ.
On rentre de nuit donc, chez mon beau frère. On se coupe une belle partie qui offrait une " montée de la muerta " mais ça sera pour une prochaine.

Problème du lendemain, il pleut averse! Et la partie ardéchoise est de loin la compliquée de toute la partie SUD.
Spray et Robin rentrerons, et on fera un petit bout avec le beau-frère le matin avant de rentrer chez moi par la route.
Image
Image

Honnêtement c'était plutôt chaud, clairement quelque chose qu'on pourrait faire en enduro, d'autant plus que là mouillé c'était on-off!
Retour un peu déçu de ne pas avoir pu continuer, on a du annuler le Airbnb au dernier moment qu'on avait réservé plus loin. Inchalla comme dises les londoniens!

Pour le retour c'était environ 3h de route à 80km/h, la banane quand même. 3,7l de consommation ce qui donne une autonomie entre 190km et 250km pour 10l de réservoir, sans compte la bombonne de 1,5l de secours;

Ah et je vous ais même pas parlé de la transalp!
Franchement de la bombe, on disait: ouai le transalp c'est mou, ouai le transalp ci. Franchement modifiée comme ça n'en n'est plus un! La position est " sport", les bras bien tirés vers l'avant, le pneu avant grip sa mère, l'arrière chasse du cul, les suspensions suçent pensionnent, et surtout elle fait un bruit du DIABLE! Le moteur est effectivement linéaire, mais il a une bonne reprise! On a fait un test sur la route et on marche pareil +/- avec mon XR.

Je dirais finalement presque rien à dire! J'ai fais que quelques kilomètres, mais j'ai pris mon pied.


Bref comme disait le grand Gandi: faites du trail bande d'enculés!
Image

Et voilà le miens :
Au final on n'a réussi à ne faire que 100Km de TET dans la journée, avec la route du matin, on arrive vers les 17h à Nyons et il fait nuit. L'occasion de faire le plein d'essence: 9l - 199km => Un peu moins de 5l, pour 70% de chemin environ.
On rentre de nuit donc, chez mon beau frère. On se coupe une belle partie qui offrait une " montée de la muerta " mais ça sera pour une prochaine.
On est parti avec 457km de chez toi, on est arrivés à 18h15/20 à Nyons il faisait bien nuit déjà, et il restait 280km sur le GPX on a ensuite fait 50km pour aller chez Seb (à 68km/h GPS car le XR à une transmi courte !) Le lendemain matin il restait 220km sur la trace à faire, mais on a jeté l'éponge avec Robin des bois §help

Pour ma part : J'arrives à Nîmes après 5H de route où je dépose mon camion chez un membre du forum crazymoto : Husby, je me rend compte que j'ai oublié les sangles fournies avec le sac SW-motech, heureusement que j'ai un tas de bordel dans le camtar, je trouve 2 sandows et une petite sangle... c'est fixé à l'arrache ça bouge dans tous les sens et fuck !

Husbite m'ouvre la route pendant 10km et soudain plus de puissance, pour moi c'est la panne d'essence.
Je regarde le niveau d'essence à travers les réservoirs, il m'en reste au moins 10L ! Je tourne les robinets ça ne change rien, je commence à paniquer (500km pour rien, c'est vraiment une moto de merde etc...) et je regarde mon coupe circuit, il est sur OFF PUT*AIN, en me retournant pour remonter le sac qui se cassait la gueule j'ai appuyé sur le bouton §1er

Husby me retrouve et on repart, s'en suit les 110km restant jusqu'à chez Simon, 60km sous la pluie, mais pas froid, l'équipement et mon gras me gardent au chaud (sauf le bout des doigts)
J'arrive chez Simon séance bricolage, je le regarde faire il est tellement professionnel !
Il me dit qu'il reste 0.6Bar dans mon pneu avant, j'ai rien senti avec la fourche complètement molle!
Les pneus ont quasi pas bougés étonnamment, la réputation des motoZ est vraie ?

La suite sera identique à simon, on perd 30min dans ce putain de bourbier, j'avais senti le coup venir je voulais passer à côté pour l'éviter, il me convainc : "Le chemin c'est le chemin, t'as pas fait tant de route pour passer à côté !" IL A PAS TORD LE CON, finalement : MAUVAISE IDÉE

La boue était tellement tout ce que tu veux, que même le GARDE LA BOUE démonté, il était difficile de l'enlever avec une pierre [s]présent [/s]

On se sort de cette merde, simon passe devant, 50m plus loin les pneus n'ayant pas évacués la boue, je fais gaffe comme jamais, et sans prévenir l'arrière glisse comme une savonette dans la douche avec 5 blacks autour, FUCKKKKKK chute sur le côté sous les yeux de Robin et je fais des roulades comme un hamster dans sa roue, en récoltant un coup de cale pied dans le tibia :@

Robin dans un élan de générosité se laissera tomber plusieurs kilomètres plus loin pour me soutenir §aime

TIMBERTIME

On se chie dessus avec Robin des bois, pourtant c'est censé être son élément ?
Simon repère une marche à coté du deuxième arbre couché, sans faire mon mulo un bon mètre de haut, jamais je me vois sauter ce merdier avec mon enclume !
Simon passe sans trop de soucis avec son XR, on l'aide avec une petite tape sur les fesses.
A mon tour, je réfléchi pas trop et j'y fonce, je réussi presque mon coup et la moto cale je redescend, je retente mais ça ne veut pas, simon essaye sans prétention et monte presque la marche en entier, on le pousse de toute nos forces et c'est gagné, le XTE grimpe sur la marche mais sans son pilote :D

TRANSALP TIME :

Image


Finalement à part la boue de l'enfer j'ai pas été embêté, le petit réglage de fourche à fait du bien à la moto l'avant est bien moins mou!
Mon avis sera purement subjectif car mon expérience en TT étant fine, mon ressenti n'est pas forcément le bon (MAIS C'EST LE MIENS ALORS NIQUEZ VOS MAMANS)

La position est vraiment cool avec son grand guidon, on reste quand même plutôt droit même assis.

La boite est super bien étagée et permet à chaque fois d'avoir la bonne vitesse même si on s'est trompé de 1, contrairement au XR qui je pense le permettais moins avec ces gros coups de pistons !
Du coup la souplesse du moteur devient un réel avantage pour le poireau enduriste que je suis, la moto est pleine et marche plutôt fort dans les tours ! là ou le XR arrache du début à la fin.

J'ai un peu de mal avec le train avant à bien ressentir les informations savoir si je grip, si je grip moins, d'après simon c'est moi le problème car lui n'a pas constaté ça !

A faible allure le XR est une arme, tandis que l’équilibre est plus précaire sur le transalp, avec plus de vitesse ça devient clairement une arme, la moto devient un rail et stable l'arrière drift mais c'est tellement marrant ! KDO pour les pierres dans ta tronche, j’abîme la visière de Simon avec une projection de pierre intentionnelle (a)

Je suis vraiment content des pneus qui ont fait leur Job, je pense qu'avec des Anakee j'aurais eu bien plus de mal ^^

Image

Image

Retour prévu à la maison à cause des conditions climatiques (j'étais fatigué et j'avais peur des cailloux) 90km jusqu'à Nîmes (dont 60 de flotte), mais avant, la palombière 2020 :

On dort dans le salon sur un matelas chez le beau frère de motmot, il a un fils de 8 mois qui fait ses dents.

23H d'extinction des feux
23H05 j'ai mal aux dents
1H bébé pleure
1H02 papa se lève
4H30 bébé pleure fort
4H31 papa se lève
4H35 bébé pleure fort
4H36 papa se lève
4H40 bébé pleure TRES FORT
4H41 papa et maman se lèvent
6Hje sais pas combien bébé pleure
7H bébé rigole
7H le réveil sonne
7H30 Je mange 3 parts de pizza froide et un RedBull
7H45 je me venge en allant chier
7H55 je me venge une deuxième fois en allant chier
8H05 Simon motive les troupes, il pleut sans arrêt depuis la veille
8H10 on est pas motivés
8H30 Je suis motivé, je dis à simon que je viens
8H35 Je suis plus motivé
8H40 Simon fait la gueule
9H15 j'envoie un message à husby
9H30 pas de réponse
10H45h j'arrive à Nîmes toujours pas de nouvelles
11H j'apprend que c'était son anniversaire la veille et qu'il dort
11H02 je pars chez lui à 17km chercher les clefs!
11H30 retour au camion
12H départ

Image



12H15 j'ai même pas commencé à rouler que j'ai déjà les yeux qui se ferment
12H20 je m'enfile deux dosette de café soluble du rasso 2019 dans une bouteille d'eau
12H25 j'ai faim, je m'arrête prendre un SteakHouse chez BK
12H30 je prend un doliprane 1000, j'ai mal aux dents
13H je reprend un doliprane 1000, j'ai toujours mal aux dents
15H40 je m'endors
15h45 j'achète 3 canettes de Monster à 3.20€ unité
15H46 une canette de monster est finie
16H J'ai faim, je prend un Wrapper chez KFC à Toulouse
16H45 je re-reprend un doliprane 1000, j'ai a nouveau mal aux dents
17H il me reste 30km d'autonomie, il m'en reste 90
17H15 le doliprane ne fait pas effet
18H j'arrivé

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#288 Message par Mika Nari » 27 janv. 2020, 10:42

jolie compte rendu !!

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#289 Message par Dode38 » 27 janv. 2020, 11:37

Merci pour ce CR très bien imagé ;)

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#290 Message par Faby68 » 27 janv. 2020, 12:34

Chouette CR ! §super
Vous vous êtes pas ennuyé :lol:

Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Messages : 12451
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 59 Nord
Localisation : Ennevelin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 251 fois
A été remercié : 162 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#291 Message par Picsou » 27 janv. 2020, 20:35

Merci pour ton CR §super
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#292 Message par Stefter » 27 janv. 2020, 20:52

Bravo !
T'as bien testé !
T'as tout cassé ,mieux qu'Yvan.... §super §super2 §bravo §tchin
Modifié en dernier par Stefter le 29 janv. 2020, 12:09, modifié 1 fois.
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Darou88
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1639
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
Département : 88 Vosges
Localisation : girecourt sur durbion
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 4 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#293 Message par Darou88 » 28 janv. 2020, 08:27

§super

Avatar du membre
La_Haut
Virage serré
Virage serré
Messages : 120
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#294 Message par La_Haut » 28 janv. 2020, 09:48

Super CR ... faudra que je passe admirer la bête quand j'aurai un moment, cher voisin !

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#295 Message par Sprayz » 28 janv. 2020, 16:39

Merci à tous, avec plaisir :)

Avatar du membre
Syl20 miltour
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 302
Enregistré le : 18 août 2015, 23:29
Département : 84 Vaucluse
Localisation : avignon
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#296 Message par Syl20 miltour » 03 févr. 2020, 20:09

Excellent le cr, pas mal de galères mais de bons souvenirs pour plus tard !

Y aurait il moyen dans un grand moment de bonté de récupérer la trace de votre virée ?
Je suis pas loin et ça me paraît tentant tout ça §alut
Image
Pour vos ballades en Vaucluse et alentours http://motos84.forumactif.fr/

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#297 Message par Sprayz » 03 févr. 2020, 20:43

Avec plaisir envoi moi ton e-mail par Mp :)

Avatar du membre
Guiguy56
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3345
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 128 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#298 Message par Guiguy56 » 03 févr. 2020, 22:32

Il me semble que les traces du TET sont dispo sur leur site.
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#299 Message par ObiOne » 04 févr. 2020, 08:15

Pour ton GB avant, tu as prévu quelque chose? Réhausse, changement contre un GB haut?

Avatar du membre
Sprayz
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
Département : 24 Dordogne
Localisation : Bergerac
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET

#300 Message par Sprayz » 03 avr. 2020, 23:00

J'avais pas vu ton message !
Je voulais tester un GB de 701 enduro, ou laisser comme ça j'ai refais les fixations j'ai gagné 1/2cm là on a vraiment pas eu de chance avec cette argile !

Répondre

Retourner vers « La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré