[24] Transalp Boano replica Rallye TET
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Oui vaut mieux que ça arrive maintenant ce genre de merde
Le capteur de mon compteur est bien HS.
Demain viens le magasine Trail Adventure, ils voudraient faire un article de la moto
Le capteur de mon compteur est bien HS.
Demain viens le magasine Trail Adventure, ils voudraient faire un article de la moto
-
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1632
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : pays de loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
bonsoir
la preuve que ton montage est top et ta bécane est belle
la preuve que ton montage est top et ta bécane est belle
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
merci
Retour de la journée avec Trail Adventure Mag, photo, et test dans l'après midi !
il a beaucoup aimé la moto, maniable, plutôt légère il avait pas l'impression d'être sur un 600, moteur exploitable avec du couple qui reprend à toutes les vitesses, avec de la gouache si y'a besoin, le châssis sain, pas de vibration et poste de pilotage agréable avec bonne prise en main.
Il s'attendait vraiment pas à ça, il me l'a répété 5 fois
Un peu de casse sur un saut le té de fourche est venu taper le dessus du garde boue, une des pates de fixation à cassé au niveau de la soudure c'est déjà réparé.
Vivement la préparation de la fourche avant
Retour de la journée avec Trail Adventure Mag, photo, et test dans l'après midi !
il a beaucoup aimé la moto, maniable, plutôt légère il avait pas l'impression d'être sur un 600, moteur exploitable avec du couple qui reprend à toutes les vitesses, avec de la gouache si y'a besoin, le châssis sain, pas de vibration et poste de pilotage agréable avec bonne prise en main.
Il s'attendait vraiment pas à ça, il me l'a répété 5 fois
Un peu de casse sur un saut le té de fourche est venu taper le dessus du garde boue, une des pates de fixation à cassé au niveau de la soudure c'est déjà réparé.
Vivement la préparation de la fourche avant
-
- Ravines
- Messages : 3796
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
fait diminuer la course de ta fourche car si le garde boue tape dans le Té ce n'est pas normal
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
La fourche est en configuration presque origine elle a que de l'huile un peu plus épaisse mais elle reste très molle ! le té touche mais pas de bcp, on rectifiera ça à a prépa
- Africa 13
- Relais 2023
- Messages : 3918
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille 11ème
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 209 fois
- A été remercié : 298 fois
- Djj68
- Adhérent 2023/24
- Messages : 495
- Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Falkwiller
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 24 fois
- Contact :
-
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1632
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : pays de loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
ben c'est très bien tout ça , tu peut etre fier de ton montage ! j'espère qu'ils t'ont fait un petit cadeau du style un abonnement gratos !
-
- Ravines
- Messages : 3796
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Comme déjà dit peut être ici, mais en tout cas sur plusieurs poste du forum malgré une réhausse plus trois cm, une garde au sol d'environ 280 mm sous le sabot, une course de suspension de 230 mm j'ai réussi a faire taper violemment le sabot et les oreilles de fixation de la béquille centrale une fourche bien durci avec les clapets et un amortisseur bien gonflé. Je monte une fourche de ktm non pas pour le débattement mais pour le fonctionnement clairement 300 mm de débattement c'est trop. Et si tu veux pas que ça touche dans ce cas là tu en fais un bout de bois
- Fredfoes
- Chemin forestier
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 mars 2014, 20:57
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Clément Naisse a écrit : ↑23 janv. 2020, 22:20Comme déjà dit peut être ici, mais en tout cas sur plusieurs poste du forum malgré une réhausse plus trois cm, une garde au sol d'environ 280 mm sous le sabot, une course de suspension de 230 mm j'ai réussi a faire taper violemment le sabot et les oreilles de fixation de la béquille centrale une fourche bien durci avec les clapets et un amortisseur bien gonflé. Je monte une fourche de ktm non pas pour le débattement mais pour le fonctionnement clairement 300 mm de débattement c'est trop. Et si tu veux pas que ça touche dans ce cas là tu en fais un bout de bois
Ou tu peux réduire le débattement
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
On s'en occupera en temps voulu, ce weekend je vais sur le TET, départ de La tour d'aigues et arrivée à Rieutord, environ 457km
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Retour de l'expédition voilà le Compte rendu de mon ami sur un autre forum :
Et voilà le miens :
Pour ma part : J'arrives à Nîmes après 5H de route où je dépose mon camion chez un membre du forum crazymoto : Husby, je me rend compte que j'ai oublié les sangles fournies avec le sac SW-motech, heureusement que j'ai un tas de bordel dans le camtar, je trouve 2 sandows et une petite sangle... c'est fixé à l'arrache ça bouge dans tous les sens et fuck !
Husbite m'ouvre la route pendant 10km et soudain plus de puissance, pour moi c'est la panne d'essence.
Je regarde le niveau d'essence à travers les réservoirs, il m'en reste au moins 10L ! Je tourne les robinets ça ne change rien, je commence à paniquer (500km pour rien, c'est vraiment une moto de merde etc...) et je regarde mon coupe circuit, il est sur OFF PUT*AIN, en me retournant pour remonter le sac qui se cassait la gueule j'ai appuyé sur le bouton
Husby me retrouve et on repart, s'en suit les 110km restant jusqu'à chez Simon, 60km sous la pluie, mais pas froid, l'équipement et mon gras me gardent au chaud (sauf le bout des doigts)
J'arrive chez Simon séance bricolage, je le regarde faire il est tellement professionnel !
Il me dit qu'il reste 0.6Bar dans mon pneu avant, j'ai rien senti avec la fourche complètement molle!
Les pneus ont quasi pas bougés étonnamment, la réputation des motoZ est vraie ?
La suite sera identique à simon, on perd 30min dans ce putain de bourbier, j'avais senti le coup venir je voulais passer à côté pour l'éviter, il me convainc : "Le chemin c'est le chemin, t'as pas fait tant de route pour passer à côté !" IL A PAS TORD LE CON, finalement : MAUVAISE IDÉE
La boue était tellement tout ce que tu veux, que même le GARDE LA BOUE démonté, il était difficile de l'enlever avec une pierre [s]présent [/s]
On se sort de cette merde, simon passe devant, 50m plus loin les pneus n'ayant pas évacués la boue, je fais gaffe comme jamais, et sans prévenir l'arrière glisse comme une savonette dans la douche avec 5 blacks autour, FUCKKKKKK chute sur le côté sous les yeux de Robin et je fais des roulades comme un hamster dans sa roue, en récoltant un coup de cale pied dans le tibia
Robin dans un élan de générosité se laissera tomber plusieurs kilomètres plus loin pour me soutenir
TIMBERTIME
On se chie dessus avec Robin des bois, pourtant c'est censé être son élément ?
Simon repère une marche à coté du deuxième arbre couché, sans faire mon mulo un bon mètre de haut, jamais je me vois sauter ce merdier avec mon enclume !
Simon passe sans trop de soucis avec son XR, on l'aide avec une petite tape sur les fesses.
A mon tour, je réfléchi pas trop et j'y fonce, je réussi presque mon coup et la moto cale je redescend, je retente mais ça ne veut pas, simon essaye sans prétention et monte presque la marche en entier, on le pousse de toute nos forces et c'est gagné, le XTE grimpe sur la marche mais sans son pilote
TRANSALP TIME :
Finalement à part la boue de l'enfer j'ai pas été embêté, le petit réglage de fourche à fait du bien à la moto l'avant est bien moins mou!
Mon avis sera purement subjectif car mon expérience en TT étant fine, mon ressenti n'est pas forcément le bon (MAIS C'EST LE MIENS ALORS NIQUEZ VOS MAMANS)
La position est vraiment cool avec son grand guidon, on reste quand même plutôt droit même assis.
La boite est super bien étagée et permet à chaque fois d'avoir la bonne vitesse même si on s'est trompé de 1, contrairement au XR qui je pense le permettais moins avec ces gros coups de pistons !
Du coup la souplesse du moteur devient un réel avantage pour le poireau enduriste que je suis, la moto est pleine et marche plutôt fort dans les tours ! là ou le XR arrache du début à la fin.
J'ai un peu de mal avec le train avant à bien ressentir les informations savoir si je grip, si je grip moins, d'après simon c'est moi le problème car lui n'a pas constaté ça !
A faible allure le XR est une arme, tandis que l’équilibre est plus précaire sur le transalp, avec plus de vitesse ça devient clairement une arme, la moto devient un rail et stable l'arrière drift mais c'est tellement marrant ! KDO pour les pierres dans ta tronche, j’abîme la visière de Simon avec une projection de pierre intentionnelle (a)
Je suis vraiment content des pneus qui ont fait leur Job, je pense qu'avec des Anakee j'aurais eu bien plus de mal
Retour prévu à la maison à cause des conditions climatiques (j'étais fatigué et j'avais peur des cailloux) 90km jusqu'à Nîmes (dont 60 de flotte), mais avant, la palombière 2020 :
On dort dans le salon sur un matelas chez le beau frère de motmot, il a un fils de 8 mois qui fait ses dents.
23H d'extinction des feux
23H05 j'ai mal aux dents
1H bébé pleure
1H02 papa se lève
4H30 bébé pleure fort
4H31 papa se lève
4H35 bébé pleure fort
4H36 papa se lève
4H40 bébé pleure TRES FORT
4H41 papa et maman se lèvent
6Hje sais pas combien bébé pleure
7H bébé rigole
7H le réveil sonne
7H30 Je mange 3 parts de pizza froide et un RedBull
7H45 je me venge en allant chier
7H55 je me venge une deuxième fois en allant chier
8H05 Simon motive les troupes, il pleut sans arrêt depuis la veille
8H10 on est pas motivés
8H30 Je suis motivé, je dis à simon que je viens
8H35 Je suis plus motivé
8H40 Simon fait la gueule
9H15 j'envoie un message à husby
9H30 pas de réponse
10H45h j'arrive à Nîmes toujours pas de nouvelles
11H j'apprend que c'était son anniversaire la veille et qu'il dort
11H02 je pars chez lui à 17km chercher les clefs!
11H30 retour au camion
12H départ
12H15 j'ai même pas commencé à rouler que j'ai déjà les yeux qui se ferment
12H20 je m'enfile deux dosette de café soluble du rasso 2019 dans une bouteille d'eau
12H25 j'ai faim, je m'arrête prendre un SteakHouse chez BK
12H30 je prend un doliprane 1000, j'ai mal aux dents
13H je reprend un doliprane 1000, j'ai toujours mal aux dents
15H40 je m'endors
15h45 j'achète 3 canettes de Monster à 3.20€ unité
15H46 une canette de monster est finie
16H J'ai faim, je prend un Wrapper chez KFC à Toulouse
16H45 je re-reprend un doliprane 1000, j'ai a nouveau mal aux dents
17H il me reste 30km d'autonomie, il m'en reste 90
17H15 le doliprane ne fait pas effet
18H j'arrivé
Ils sont vienu!
Ce week-end c'était balade en gros trails, parce qu'on se fait vieux, les sorties routes c'est pour les ahdeu!
Vendredi soir, le compère Spray se ramène après 6h de route en camion et 2h30 en transalp modifiée boano, le mec était frais comme un gardon, comment fait il?
Vous vous rappelez qu'il disait que la fourche était trop molle même tout serré à fond? Ce salaud avait fermé la détente! 5 coups de tournevis plus tard, sa fourche marzopanini semblait enfin jouer son rôle.
On en remettra une couche avec le fait qu'il ait roulé avec 600grs dans le pneu avant, merci le MOTOZ ultra rigide, et un frein arrière non purgé. I-D-HALL.
Mécanique du soir bonsoir, Binou nous envoi un sms légèrement TARDIF pour nous confirmer qu'il sera de la partie, mais qu'il nous rejoindra à la ville de Montfroc, au hasard qu'il nous a dit!
Lendemain départ, au niveau de la ville de Banon. Les premiers pas en TT se font bien, Spray qui teste pour la première fois sa moto finalement s'en sort bien, surtout que c'était pleins de cailloux ( comme partout dans le sud en fait), chose un peu différente de sa contrée pleine de feuilles poilues.
La suite se fait dans les alentours du parc naturel des Baronnies, des vues vraiment imprenables avec un petit tapis de neige restant. Les chemins sont étroits et caillouteux avec des flancs de falaises costauds, et pourtant on a presque tout fait sur la roue arrière à faire frotter la bavette! E-A-S-Y*
Nous voilà ensuite arrivé au pied de Montfroc, après avoir sauté quelques "coupes-d'eau" et avoir frotté le sabot à la réception ( Spray vous dira que non mais j'ai tout entendu).
On tombe sur un chemin longeant un champ de lavante, avec une terre à priori très collante. J'invite gentiment notre ami à ne PAS FAIRE DE DEMI-TOUR, tout en lui disant que ça allait poser problème avec son garde boue à ras la roue.
BORDEL! Cette boue! Je passe mais ça colle comme j'ai rarement vu. Je passe quand même, assez légère la xRère.
Je me retourne, et je vois l'ami par terre. Il se l'est collé, soit disant que " ça ne voulait pas tourner " . Je pense plutôt secrètement qu'il voulait mettre à l'épreuve ses carénages en fibres boanusées.
Pas de problème pour la relevé, c'est plutôt la suite qui nous a fait suer...
A peine reparti que la roue avant se coince ( peut être la raison de la première chute du coup?). Le bourrin met les gaz en grand, le MotoZ derrière grip ce qu'il peut mais elle est collé, le garde boue l'a bien gardée, la boue.
Fixation tordues
On le re-démontera deux fois en 3 mètres avant de le mettre sur son sac arrière, idée à la con Yvan!
Entre temps l'ami Robzi en XTE600 nous a rejoint, enfin à pied pour pas s'embourber
La suite se fait très plaisante, quelques grimpettes sur cailloux humides compliquées suite à un manque d'élan, mais on a été retardé par un petit timberaccident.
Pas le choix, les demi-tours c'est pour les norvégiens! Je coupe les branches ( avec les dents) pendant qu'ils essayent d'établir un plan de fuite. Impossible!
Une fois le premier sapin passé, on doit esquiver sur la gauche en montant directement sur le talus, c'était un peu chaud et on a se déployer à trois pour retenir les coquines de ne pas tomber dans le vide.
Joli passage pour robin qui a d'ailleurs, tout lâché
Bon là il faisait 9° avec un fond de neige, mais nos corps étaient à peu près à 68°, on l'a attrapé là notre pneumonie nous!
La suite de quelques descentes piégeuses, cailloux trempés encore une fois, la recette magique pour se foutre au tas. Hein robin!
Le plus beau coin à mon sens a été ce sommet de montagne, du mal à croire que ça soit autorisé d'ailleurs
Pour la suite on comptera les chemins qu'on a l'occasion de faire souvent en enduro avec mon beauf-frère qui est du coin, vraiment bandant, pas un chat à l'horizon et à balles entre deux épingles!
Ah oui et les moteurs se sont un peu noyés dans une flasque qui avait prit l'allure d'une piscine
Au final on n'a réussi à ne faire que 100Km de TET dans la journée, avec la route du matin, on arrive vers les 17h à Nyons et il fait nuit. L'occasion de faire le plein d'essence: 9l - 199km => Un peu moins de 5l, pour 70% de chemin environ.
On rentre de nuit donc, chez mon beau frère. On se coupe une belle partie qui offrait une " montée de la muerta " mais ça sera pour une prochaine.
Problème du lendemain, il pleut averse! Et la partie ardéchoise est de loin la compliquée de toute la partie SUD.
Spray et Robin rentrerons, et on fera un petit bout avec le beau-frère le matin avant de rentrer chez moi par la route.
Honnêtement c'était plutôt chaud, clairement quelque chose qu'on pourrait faire en enduro, d'autant plus que là mouillé c'était on-off!
Retour un peu déçu de ne pas avoir pu continuer, on a du annuler le Airbnb au dernier moment qu'on avait réservé plus loin. Inchalla comme dises les londoniens!
Pour le retour c'était environ 3h de route à 80km/h, la banane quand même. 3,7l de consommation ce qui donne une autonomie entre 190km et 250km pour 10l de réservoir, sans compte la bombonne de 1,5l de secours;
Ah et je vous ais même pas parlé de la transalp!
Franchement de la bombe, on disait: ouai le transalp c'est mou, ouai le transalp ci. Franchement modifiée comme ça n'en n'est plus un! La position est " sport", les bras bien tirés vers l'avant, le pneu avant grip sa mère, l'arrière chasse du cul, les suspensions suçent pensionnent, et surtout elle fait un bruit du DIABLE! Le moteur est effectivement linéaire, mais il a une bonne reprise! On a fait un test sur la route et on marche pareil +/- avec mon XR.
Je dirais finalement presque rien à dire! J'ai fais que quelques kilomètres, mais j'ai pris mon pied.
Bref comme disait le grand Gandi: faites du trail bande d'enculés!
Et voilà le miens :
On est parti avec 457km de chez toi, on est arrivés à 18h15/20 à Nyons il faisait bien nuit déjà, et il restait 280km sur le GPX on a ensuite fait 50km pour aller chez Seb (à 68km/h GPS car le XR à une transmi courte !) Le lendemain matin il restait 220km sur la trace à faire, mais on a jeté l'éponge avec Robin des boisAu final on n'a réussi à ne faire que 100Km de TET dans la journée, avec la route du matin, on arrive vers les 17h à Nyons et il fait nuit. L'occasion de faire le plein d'essence: 9l - 199km => Un peu moins de 5l, pour 70% de chemin environ.
On rentre de nuit donc, chez mon beau frère. On se coupe une belle partie qui offrait une " montée de la muerta " mais ça sera pour une prochaine.
Pour ma part : J'arrives à Nîmes après 5H de route où je dépose mon camion chez un membre du forum crazymoto : Husby, je me rend compte que j'ai oublié les sangles fournies avec le sac SW-motech, heureusement que j'ai un tas de bordel dans le camtar, je trouve 2 sandows et une petite sangle... c'est fixé à l'arrache ça bouge dans tous les sens et fuck !
Husbite m'ouvre la route pendant 10km et soudain plus de puissance, pour moi c'est la panne d'essence.
Je regarde le niveau d'essence à travers les réservoirs, il m'en reste au moins 10L ! Je tourne les robinets ça ne change rien, je commence à paniquer (500km pour rien, c'est vraiment une moto de merde etc...) et je regarde mon coupe circuit, il est sur OFF PUT*AIN, en me retournant pour remonter le sac qui se cassait la gueule j'ai appuyé sur le bouton
Husby me retrouve et on repart, s'en suit les 110km restant jusqu'à chez Simon, 60km sous la pluie, mais pas froid, l'équipement et mon gras me gardent au chaud (sauf le bout des doigts)
J'arrive chez Simon séance bricolage, je le regarde faire il est tellement professionnel !
Il me dit qu'il reste 0.6Bar dans mon pneu avant, j'ai rien senti avec la fourche complètement molle!
Les pneus ont quasi pas bougés étonnamment, la réputation des motoZ est vraie ?
La suite sera identique à simon, on perd 30min dans ce putain de bourbier, j'avais senti le coup venir je voulais passer à côté pour l'éviter, il me convainc : "Le chemin c'est le chemin, t'as pas fait tant de route pour passer à côté !" IL A PAS TORD LE CON, finalement : MAUVAISE IDÉE
La boue était tellement tout ce que tu veux, que même le GARDE LA BOUE démonté, il était difficile de l'enlever avec une pierre [s]présent [/s]
On se sort de cette merde, simon passe devant, 50m plus loin les pneus n'ayant pas évacués la boue, je fais gaffe comme jamais, et sans prévenir l'arrière glisse comme une savonette dans la douche avec 5 blacks autour, FUCKKKKKK chute sur le côté sous les yeux de Robin et je fais des roulades comme un hamster dans sa roue, en récoltant un coup de cale pied dans le tibia
Robin dans un élan de générosité se laissera tomber plusieurs kilomètres plus loin pour me soutenir
TIMBERTIME
On se chie dessus avec Robin des bois, pourtant c'est censé être son élément ?
Simon repère une marche à coté du deuxième arbre couché, sans faire mon mulo un bon mètre de haut, jamais je me vois sauter ce merdier avec mon enclume !
Simon passe sans trop de soucis avec son XR, on l'aide avec une petite tape sur les fesses.
A mon tour, je réfléchi pas trop et j'y fonce, je réussi presque mon coup et la moto cale je redescend, je retente mais ça ne veut pas, simon essaye sans prétention et monte presque la marche en entier, on le pousse de toute nos forces et c'est gagné, le XTE grimpe sur la marche mais sans son pilote
TRANSALP TIME :
Finalement à part la boue de l'enfer j'ai pas été embêté, le petit réglage de fourche à fait du bien à la moto l'avant est bien moins mou!
Mon avis sera purement subjectif car mon expérience en TT étant fine, mon ressenti n'est pas forcément le bon (MAIS C'EST LE MIENS ALORS NIQUEZ VOS MAMANS)
La position est vraiment cool avec son grand guidon, on reste quand même plutôt droit même assis.
La boite est super bien étagée et permet à chaque fois d'avoir la bonne vitesse même si on s'est trompé de 1, contrairement au XR qui je pense le permettais moins avec ces gros coups de pistons !
Du coup la souplesse du moteur devient un réel avantage pour le poireau enduriste que je suis, la moto est pleine et marche plutôt fort dans les tours ! là ou le XR arrache du début à la fin.
J'ai un peu de mal avec le train avant à bien ressentir les informations savoir si je grip, si je grip moins, d'après simon c'est moi le problème car lui n'a pas constaté ça !
A faible allure le XR est une arme, tandis que l’équilibre est plus précaire sur le transalp, avec plus de vitesse ça devient clairement une arme, la moto devient un rail et stable l'arrière drift mais c'est tellement marrant ! KDO pour les pierres dans ta tronche, j’abîme la visière de Simon avec une projection de pierre intentionnelle (a)
Je suis vraiment content des pneus qui ont fait leur Job, je pense qu'avec des Anakee j'aurais eu bien plus de mal
Retour prévu à la maison à cause des conditions climatiques (j'étais fatigué et j'avais peur des cailloux) 90km jusqu'à Nîmes (dont 60 de flotte), mais avant, la palombière 2020 :
On dort dans le salon sur un matelas chez le beau frère de motmot, il a un fils de 8 mois qui fait ses dents.
23H d'extinction des feux
23H05 j'ai mal aux dents
1H bébé pleure
1H02 papa se lève
4H30 bébé pleure fort
4H31 papa se lève
4H35 bébé pleure fort
4H36 papa se lève
4H40 bébé pleure TRES FORT
4H41 papa et maman se lèvent
6Hje sais pas combien bébé pleure
7H bébé rigole
7H le réveil sonne
7H30 Je mange 3 parts de pizza froide et un RedBull
7H45 je me venge en allant chier
7H55 je me venge une deuxième fois en allant chier
8H05 Simon motive les troupes, il pleut sans arrêt depuis la veille
8H10 on est pas motivés
8H30 Je suis motivé, je dis à simon que je viens
8H35 Je suis plus motivé
8H40 Simon fait la gueule
9H15 j'envoie un message à husby
9H30 pas de réponse
10H45h j'arrive à Nîmes toujours pas de nouvelles
11H j'apprend que c'était son anniversaire la veille et qu'il dort
11H02 je pars chez lui à 17km chercher les clefs!
11H30 retour au camion
12H départ
12H15 j'ai même pas commencé à rouler que j'ai déjà les yeux qui se ferment
12H20 je m'enfile deux dosette de café soluble du rasso 2019 dans une bouteille d'eau
12H25 j'ai faim, je m'arrête prendre un SteakHouse chez BK
12H30 je prend un doliprane 1000, j'ai mal aux dents
13H je reprend un doliprane 1000, j'ai toujours mal aux dents
15H40 je m'endors
15h45 j'achète 3 canettes de Monster à 3.20€ unité
15H46 une canette de monster est finie
16H J'ai faim, je prend un Wrapper chez KFC à Toulouse
16H45 je re-reprend un doliprane 1000, j'ai a nouveau mal aux dents
17H il me reste 30km d'autonomie, il m'en reste 90
17H15 le doliprane ne fait pas effet
18H j'arrivé
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7160
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 709 fois
- A été remercié : 300 fois
- Picsou
- Staff
- Messages : 12451
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 162 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Merci pour ton CR
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Bravo !
T'as bien testé !
T'as tout cassé ,mieux qu'Yvan....
T'as bien testé !
T'as tout cassé ,mieux qu'Yvan....
Modifié en dernier par Stefter le 29 janv. 2020, 12:09, modifié 1 fois.
TROIS/HUIT power
- La_Haut
- Virage serré
- Messages : 120
- Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Thonac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Super CR ... faudra que je passe admirer la bête quand j'aurai un moment, cher voisin !
- Syl20 miltour
- Genoux au sol
- Messages : 302
- Enregistré le : 18 août 2015, 23:29
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : avignon
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Excellent le cr, pas mal de galères mais de bons souvenirs pour plus tard !
Y aurait il moyen dans un grand moment de bonté de récupérer la trace de votre virée ?
Je suis pas loin et ça me paraît tentant tout ça
Y aurait il moyen dans un grand moment de bonté de récupérer la trace de votre virée ?
Je suis pas loin et ça me paraît tentant tout ça
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3345
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Il me semble que les traces du TET sont dispo sur leur site.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Pour ton GB avant, tu as prévu quelque chose? Réhausse, changement contre un GB haut?
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
J'avais pas vu ton message !
Je voulais tester un GB de 701 enduro, ou laisser comme ça j'ai refais les fixations j'ai gagné 1/2cm là on a vraiment pas eu de chance avec cette argile !
Je voulais tester un GB de 701 enduro, ou laisser comme ça j'ai refais les fixations j'ai gagné 1/2cm là on a vraiment pas eu de chance avec cette argile !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré