[24] Transalp Boano replica Rallye TET
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3197
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Un sacré moment entre potes. De belles galères mais aussi des moments d enfer... Ça sent le À refaire.
- Picsou
- Staff
- Messages : 12499
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 263 fois
- A été remercié : 167 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Merci pour ce CR
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Africa 13
- Relais 2023
- Messages : 3930
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille 11ème
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 215 fois
- A été remercié : 301 fois
- Bro7
- Staff
- Messages : 7057
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
- Département : 38 Isère
- Localisation : PANOSSAS (38)
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Nickel!
J'espère que vous avez apprécié la trace!
En tout cas, vous n'avez pas été épargné par les petits soucis!!
Ca fait parti de l'aventure mais quand même!!
Heureux de voir ces paysages que l'on va retrouver d'ici peu de temps!
Ca avait l'air bien sec en tous cas!
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Encore merci !
Les crevaisons auraient pu être évités sur la KTM...
Moi c'est à rien comprendre, un tuyau d'essence pincé et un fusible qui pète en la descendant du camion !
C'était bien bien sec on a mangé pas mal de poussière ! Le fond de rivière c'était dingue et sacrément physique il aurait fallu rouler plus vite vu l'épaisseur de dépôt mais c'était terrifiant !
Les crevaisons auraient pu être évités sur la KTM...
Moi c'est à rien comprendre, un tuyau d'essence pincé et un fusible qui pète en la descendant du camion !
C'était bien bien sec on a mangé pas mal de poussière ! Le fond de rivière c'était dingue et sacrément physique il aurait fallu rouler plus vite vu l'épaisseur de dépôt mais c'était terrifiant !
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Merci pour le CR !
Ca fait un bon préchauffage...
Ca fait un bon préchauffage...
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Merci les gars, maintenant j’ai de la réparation et améliorations à faire
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6642
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Elle résiste aux chutes la tdf Boano ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Juste avant de partir à l'aventure avec Motmot et captain... et d'autres qui nous aurons jamais rejoint à cause de pannes incessantes
J'ai enfin fais préparer ma fourche avant car ça devenait plus que nécessaire ! 320€ plus tard je récupère la fourche et c'est parti et c'est vrai que déjà ça n'a plus rien avoir j'ai plus l'impression d'avoir une pompe à vélo je peux prendre les bosses sans risquer de taper en butée à chaque fois
Le soucis aura été de me réhabituer au nouveau comportement de la moto et de faire glisser ce train arrière, le plus gênant c'est d'avoir l'habitude de grip ultime sur la route avec les supercorsa du coup là c'était vraiment perturbant, mais dans l'ensemble j'ai pas mal progressé, le dernier point c'est les descentes je suis crispé de peur de me faire emporter par la vitesse, donc forcément au bout d'un moment j'ai les bras en feu, j'ai coupé le cerveau par moment et relaché les freins et c'est vrai que ça va mieux, mais mentalement j'ai du mal à mesurer que : vitesse = facilité = sécurité
Vu que je suis débutant en offroad le commentaire de captain sur le transalp est le bienvenu pour comprendre comment marche le transalp
J'ai enfin fais préparer ma fourche avant car ça devenait plus que nécessaire ! 320€ plus tard je récupère la fourche et c'est parti et c'est vrai que déjà ça n'a plus rien avoir j'ai plus l'impression d'avoir une pompe à vélo je peux prendre les bosses sans risquer de taper en butée à chaque fois
Le soucis aura été de me réhabituer au nouveau comportement de la moto et de faire glisser ce train arrière, le plus gênant c'est d'avoir l'habitude de grip ultime sur la route avec les supercorsa du coup là c'était vraiment perturbant, mais dans l'ensemble j'ai pas mal progressé, le dernier point c'est les descentes je suis crispé de peur de me faire emporter par la vitesse, donc forcément au bout d'un moment j'ai les bras en feu, j'ai coupé le cerveau par moment et relaché les freins et c'est vrai que ça va mieux, mais mentalement j'ai du mal à mesurer que : vitesse = facilité = sécurité
Vu que je suis débutant en offroad le commentaire de captain sur le transalp est le bienvenu pour comprendre comment marche le transalp
Captain Gripster a écrit :En tout cas je confirme que le Boanus va super bien comme on a pu le voir avec simon, c'est hyper sain l'avant est planté dans le sol et l'arrière dérive vraiment sur commande on fait tourner la moto comme on veut avec la poignée de gaz, super agréable et fun !
Avec un moteur très souple et prévisible.
ça motrice pas comme un mono (forcément, comme tous les bi en offroad on perd en connection avec le terrain car 2x plus d'explosions) mais la dérive est facile à gérer et ça reprend sur n'importe quel rapport, pour du trip comme on a fait c'est parfait !
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Bon après avoir roulé il faut réparer les conneries !
Collier du raccord de ligne qui tient mal + collier du silencieux qui casse, le silencieux à volé ! J'ai deux trous, donc je vais soit couper l'enveloppe (l'origine n'étant plus dispo) ou faire une enveloppe inox roulée
Petit nettoyage !
Collier du raccord de ligne qui tient mal + collier du silencieux qui casse, le silencieux à volé ! J'ai deux trous, donc je vais soit couper l'enveloppe (l'origine n'étant plus dispo) ou faire une enveloppe inox roulée
Petit nettoyage !
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Au prix ou il les vendent, il n'y a pas grand chose dedans
Question amortisseur AR, tu es toujours avec celui de RD 04 avec chape rehaussé
Question amortisseur AR, tu es toujours avec celui de RD 04 avec chape rehaussé
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Pour avoir fait exactement le même parcours que toi la semaine dernière avec pumba et aussi il y a 3 ans. (moto stock)
L'amortisseur est un élément clé indispensable.
Cette année, avec l'amorto, l'avant plus léger, le moteur passé chez le docteur, bah je me suis régalé.
La moto ne tape plus de l'arrière. Fini les coup de raquette. J'ai pu passé plus fort dans certains endroits bien cassants.
Je me suis même pris a jouer avec les cunettes. Délester l'avant a l'accèl, décoller, reposer le tout sur la roue arrière, et poser doucement l'avant en maintenant les gaz.
Y'a meme des fois où elle s'est lèvé d'une facilité....
Un bonheur de malade.
En revanche, les descentes, ca reste toujours aussi "sportif" que la moto soit modifié ou non.
L'amortisseur est un élément clé indispensable.
Cette année, avec l'amorto, l'avant plus léger, le moteur passé chez le docteur, bah je me suis régalé.
La moto ne tape plus de l'arrière. Fini les coup de raquette. J'ai pu passé plus fort dans certains endroits bien cassants.
Je me suis même pris a jouer avec les cunettes. Délester l'avant a l'accèl, décoller, reposer le tout sur la roue arrière, et poser doucement l'avant en maintenant les gaz.
Y'a meme des fois où elle s'est lèvé d'une facilité....
Un bonheur de malade.
En revanche, les descentes, ca reste toujours aussi "sportif" que la moto soit modifié ou non.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Bordel, moi aussi je me chie dessus dans les descentes, mais bon faut tout lâcher et laisser faire (et serrer les fesses)
Oui Amorto de RD04 en bonne condition avec chape 1cm, honnêtement il fait un super job avec le régime de la moto ça doit beaucoup l'aider en plus de la biellette, les 3 collègues ont essayés la moto et n'avait rien a redire sur ça
Punaises les cunettes, on faisait de sale jump dessus
Oui Amorto de RD04 en bonne condition avec chape 1cm, honnêtement il fait un super job avec le régime de la moto ça doit beaucoup l'aider en plus de la biellette, les 3 collègues ont essayés la moto et n'avait rien a redire sur ça
Punaises les cunettes, on faisait de sale jump dessus
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Merci pour vos retours , je crois que je vais mettre celui de RD04 (avec chape réhaussée) que j'ai en attendant de pourvoit investir dans un bon. Celui de T@ qui est dessus, ne suis pas du tout
Tu t'es bien éclaté quoi
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
avec les arbres retaillés tu feras comme dans les woops !Pti-ju a écrit : ↑16 sept. 2020, 13:50 Pour avoir fait exactement le même parcours que toi la semaine dernière avec pumba et aussi il y a 3 ans. (moto stock)
L'amortisseur est un élément clé indispensable.
Cette année, avec l'amorto, l'avant plus léger, le moteur passé chez le docteur, bah je me suis régalé.
La moto ne tape plus de l'arrière. Fini les coup de raquette. J'ai pu passé plus fort dans certains endroits bien cassants.
Je me suis même pris a jouer avec les cunettes. Délester l'avant a l'accèl, décoller, reposer le tout sur la roue arrière, et poser doucement l'avant en maintenant les gaz.
Y'a meme des fois où elle s'est lèvé d'une facilité....
Un bonheur de malade.
En revanche, les descentes, ca reste toujours aussi "sportif" que la moto soit modifié ou non.
un trou sur 2.!
TROIS/HUIT power
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Pas besoin. J'ai déjà réussi !
Une seule fois, sous le nez de Faby.
Un coup de chance... ?
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22183
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5874
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Pas très diffusé chez moi...je verrais pas l'article..
TROIS/HUIT power
- Jéjé58300
- Mise en route
- Messages : 12
- Enregistré le : 05 avr. 2021, 02:13
- Département : 58 Nièvre
- Localisation : SAINT LEGER DES VIGNES
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Bonjour et félicitation pour votre 600 transalp rally..
Le rehaussement AR ne bouffe t'il pas trop vitte le patin du bras oscillant ? Car je suis en cours de modification de ma chape amortisseur,je voudrai mettre +15 mm sachant d'avance que la chaîne frotter à un peu plus le patin bras oscillant,mais aucune idée de la durée de vie avant de devoir le changer avant d'attaquer le bras oscillant,actuellement il est neuf,je viens de le remplacer..hormis le rehaussement de l'AR qui m'interroge,l'avant à été beaucoup plus simple,+5 cms en montant tube et clapet+ressort 600 XLR dans fourreaux origine 600 Transalp pd06,j'ai encore 1 cms de libre,mais déjà je souhaiterai rehausser convenablement l'AR sans devoir changer mon patin tous les 1500 kms car je fait du TT soft mais aussi de la route..si vous pouvez m'encourager ou me donner votre avis pour le rehaussement AR maxi pour pas endommagé se foutu patin qui coute 45 euros et oblige la déposé du nras oscillant..merci d'avance..bonne continuation
Le rehaussement AR ne bouffe t'il pas trop vitte le patin du bras oscillant ? Car je suis en cours de modification de ma chape amortisseur,je voudrai mettre +15 mm sachant d'avance que la chaîne frotter à un peu plus le patin bras oscillant,mais aucune idée de la durée de vie avant de devoir le changer avant d'attaquer le bras oscillant,actuellement il est neuf,je viens de le remplacer..hormis le rehaussement de l'AR qui m'interroge,l'avant à été beaucoup plus simple,+5 cms en montant tube et clapet+ressort 600 XLR dans fourreaux origine 600 Transalp pd06,j'ai encore 1 cms de libre,mais déjà je souhaiterai rehausser convenablement l'AR sans devoir changer mon patin tous les 1500 kms car je fait du TT soft mais aussi de la route..si vous pouvez m'encourager ou me donner votre avis pour le rehaussement AR maxi pour pas endommagé se foutu patin qui coute 45 euros et oblige la déposé du nras oscillant..merci d'avance..bonne continuation
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
le mieux pour la réhausse mais c'est pas le même prix qu'une chape, c'est de passer en 18" tu gagnes quasiment la même chose que 5 mm de chape voir plus et de combiner cela avec 1 cm max de réhausse comme ça pas de soucis
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré