[Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

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Emile
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#326 Message par Emile » 07 mars 2023, 16:15

Pas de bol le concess a des pastilles adaptables de 5 en 5...
Donc au mieux j'ai un 2.05.

Ca me gonfle de faire tout ce chantier et de pas pouvoir remettre mieux que ca. Du coup je regarde voir ce que je peux trouver sur le net comme pastille.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#327 Message par Capdefra » 07 mars 2023, 19:23

Emile a écrit : 07 mars 2023, 16:15 Pas de bol le concess a des pastilles adaptables de 5 en 5...
Donc au mieux j'ai un 2.05.

Ca me gonfle de faire tout ce chantier et de pas pouvoir remettre mieux que ca. Du coup je regarde voir ce que je peux trouver sur le net comme pastille.
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Ça se trouve les pastilles sur le net mais souvent en grosses quantités!
As tu regardé la dispo sur Bike Parts?

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Emile
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#328 Message par Emile » 07 mars 2023, 19:38

Ah bon j'ai pas regardé. Je viens de commander une pastille 2.025.
Je regarderai sur bike parts histoire de comparer

[Edit] fait comme 20e la pastille avec les fdp. Et y a une bonne précision genre a 0.01. j'aurai du commencer par là

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#329 Message par Dode38 » 08 mars 2023, 16:37

Et chez CMSNL ? :roll:

SHIM,TAPPET 2.025
Numéro de pièce: 14934MBB000

Prix adhérent: 7.79€ ;)

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#330 Message par Emile » 08 mars 2023, 17:26

aie aie ... bon j'ai pas optimisé mon achat de pastille faut croire...
Je note pour la prochaine fois, dans 48.000km (ou dans quelques jours si au remontage les jeux ont bougés ^^)

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#331 Message par Emile » 10 mars 2023, 16:18

Ouf ca y est réglage fait !
j'ai du m'y reprendre à deux fois, mais je crois que c'est parce que j'ai inversé 2 pastilles au démontage...

Mon j'ai pas fini, faut remonter toute la bête maintenant !

Au final sur la sortie bah j'ai tout mis nickel à 0.23.
Et pour les entrées j'ai 0.16 / 0.16 / 0.14 / 0.15

Mon petit colis du shop m'attend.
J'y trouverai les bougies, l'huile et le filtre, le liquide de refoidissement, liquide de frein,et filtres à air !

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#332 Message par Capdefra » 10 mars 2023, 19:24

Félicitations, il n'y a pas beaucoup de proprios de 1000/1100 AT qui ont été jusqu'au remplacement des pastilles 👍

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#333 Message par Emile » 10 mars 2023, 19:35

Au final c'est la partie la plus simple de tomber l'aac. C'est de la mécanique standard pour ceux qui ont déjà fait ça sur une autre meule.
Le plus galère je trouve c'est la quantité interminable de truc a enlever pour aider a enlever le cache culbuteurs.

Petite astuce, pas besoin de dévisser le pignon de l'aac si vous ne devez changer que les pastilles du cylindre 1. Ça passe en inclinant l'aac.

Pour le tendeur de chaîne on peut l'enlever sans l'outil spécial. Pour le remettre, avec un tournevis plat sans manche (ou en taillant une empreinte dans une tige) ça permet de le tenir rentrer le temps de le visser en place.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#334 Message par Capdefra » 11 mars 2023, 11:03

Pour le nombre de trucs à enlever avant d'atteindre le couvercle de distribution, je te rejoins, c'est ahurissant et ça prend beaucoup trop de temps.
Sans avoir à remplacer des pastilles, juste à régler le jeu à l'échappement sur trois soupapes, je n'avais pas pu réaliser l'opération en une journée, il m'avait fallu un bon bout de la journée suivante...

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#335 Message par Emile » 12 mars 2023, 18:13

Petit retour d'expérience.
Quand vous remettez le cache culbuteurs, vérifiez pas que devant il est bien mis...
C'était pas bien en position et au redémarrage ça a bien craché de l'huile
C'est rien, mais faut juste 2h pour tout redémonter...

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#336 Message par JLD80 » 12 mars 2023, 21:42

Emile a écrit : 12 mars 2023, 18:13 Petit retour d'expérience.
Quand vous remettez le cache culbuteurs, vérifiez pas que devant il est bien mis...
C'était pas bien en position et au redémarrage ça a bien craché de l'huile
C'est rien, mais faut juste 2h pour tout redémonter...
Bienvenue au club :lol:
J'ai eu le même souci, je pensais l'avoir signalé ici mais je n'ai pas trouvé le message

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#337 Message par Capdefra » 13 mars 2023, 13:15

J'avais fait la même boulette mais je m'en étais rendu compte avant de tout remonter et de redémarrer le moteur: je trouvais que le couvercle ne s'était pas mis en place de façon nette et évidente et j'ai donc contrôlé à nouveau.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#338 Message par Paquito 85 » 12 juil. 2023, 22:18

Entretien des 24000 kms avec :
- verification des soupapes : pas de jeux anormaux
- vidange et filtres
- remplacement plaquettes arrière avec purge et remplacement liquide de freins
- verification, contrôle et graissage
- passage valise avec reset boite dct et check-up ECM avec rapport

442,00€

HONDA MECAMOTO Les Sables (85)
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#339 Message par Patapon » 13 juil. 2023, 14:38

J'y vais pour la révision des 12000 km début Aout de ma 1100 devis en cour !!
Si je devais partir quelque part, j'irais en Théorie car en théorie tout va bien.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#340 Message par Mika Nari » 13 juil. 2023, 18:03

12.000km y a pas grand chose

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#341 Message par Paquito 85 » 13 juil. 2023, 19:41

Patapon a écrit : 13 juil. 2023, 14:38 J'y vais pour la révision des 12000 km début Aout de ma 1100 devis en cour !!
Vidange, huile, filtre DCT + MO

Tu devrais être autour de 150/200€ max
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#342 Message par Patapon » 14 juil. 2023, 14:28

J'y vais pour la révision des 12000 km début Aout de ma 1100 devis en cour !!

Vidange, huile, filtre DCT + MO

Tu devrais être autour de 150/200€ max


Oui, un plus annoncer et un train de pneus A 41 ;)
Si je devais partir quelque part, j'irais en Théorie car en théorie tout va bien.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#343 Message par Fredoch » 04 sept. 2023, 19:48

Bonjour à tous,

je me suis lancé ce we pour le contrôle du jeu aux soupapes/ CRF 1000 DCT de 2017, 48500 km + vidange moteur et refroidissement, les autres entretiens (plaquettes, purge frein, filtre à air etc) ayant déjà été faits. Juste j'en ai profité pour démonter le carter gauche à cause d'une légère fuite.
Démontage et remontage seul, mais le fiston (mécanicien moto, ça aide) est venu faire le contrôle de l'admission et de l'échappement. Honnêtement, sans lui, et malgré le tuto sur ATOC (même s'il est vraiment bien, un grand merci), je ne me serai pas lancé... Mais j'ai quand même réussi à aller tout seul jusqu'au démontage du couvre culasse, plutôt content :)

Pour retour d'infos :
Admission, dans les cotes.
Echappement, 3 sur 4 étaient hors cotes, du coup, les 4 ont été repris.
Je n'ai pas les mesures exactes des écarts par manque de jauges d'épaisseur assez précises
Le fiston était d'ailleurs surpris que pour le cylindre n°1, le repère pour l'admission ne soit pas le même que pour l'échappement (contrairement au cylindre n°2...) Apparemment, chez yam, c'est pas comme ça.

Les 4 bougies ont évidemment été changées, leur état :
bougies.jpg
Aucun pb avec les anti parasites pour les enlever, plutôt pour les remettre, notamment pour les 2 bougies qui sont sur le couvre culasse. D'ailleurs, celles ci, au démontage, impossible pour moi de les atteindre en passant derrière les radiateurs. je les ai faites une fois le couvre culasse retiré.

Effectivement, en plus du reste, le remontage de la boîte à air est une petite partie de plaisir... je m'en suis sorti à force de tentative sans énervement (pas simple :) ) et finalement c'est la durite la plus petite (qui va de la boite à air au couvre culasse, côté droit) qui me posait pb. J'ai trouvé la solution en la fixant d'abord à la boîte à air et ensuite au couvre culasse. bon, c'est peut-être évident pour tout le monde §siffle

Le couvercle du carter gauche a été repris avec de la pâte à joint par le fiston, on verra si la fuite disparait.
carter.jpg
Et par contre, et la je me sens un peu bête, je me retrouve avec ces deux "collier de montage" (rondelle avec tube, je ne connais pas le nom exact), sans savoir d'où ça vient... au démontage, je les avais mises avec la boulonnerie de la boîte à air... les 2 points de fixation latéraux de la boîte en ont (pièce 18052MB000 sur bike parts) mais pas de la même taille, et je les ai bien remontés... Alors si qlq'un a une idée, je suis preneur.
IMG_20230904_175242.jpg
En tout cas merci à Zolive pour ce top tuto et à tous pour vos contributions qui m'ont bien aidé.
Et pis, ben ça a carrément pris le we... et encore, je n'ai pas remonté les carénages et les crash bars....

Merci encore !

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#344 Message par Paquito 85 » 04 sept. 2023, 21:10

ça ressemble fortement à des entretoises intérieures de caoutchouc ou autre plastique.
Image

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#345 Message par Fredoch » 04 sept. 2023, 21:17

Oui, merci, c'est ça, mais je ne sais pas lesquelles.... Je crois que je vais redemonter jusqu'à la boîte à air pour essayer de trouver....

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#346 Message par Emile » 04 sept. 2023, 21:34

Les fixations de la boîte à air justement.

[attachment=0]Screenshot_20230904-213359.png[/attachment]
Fichiers joints
Screenshot_20230904-213359.png

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#347 Message par Fredoch » 04 sept. 2023, 22:03

Merci beaucoup ! Comme quoi, il m'a manqué qlq photos au démontage...
Pourtant j'ai essayé de les mettre comme sur la photo, mais je trouvais pas ça logique avec l'entretoise qui est au dessus.... Bref, démontage remontage demain....
Bonne soirée.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#348 Message par Marcopolo » 05 sept. 2023, 08:20

Il met trop de pâte à joint ton fiston ;)
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#349 Message par Fredoch » 05 sept. 2023, 08:37

Oui, il le disait lui même en le faisant... et en râlant... Mais une fois posé, c'est propre quand même.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#350 Message par Zolive38 » 05 sept. 2023, 13:58

Merci pour ta contribution Fredoch, et oui, la boite à air de la CRF : un bon moment de dextérité mécanique
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

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