une histoire de pompe à essence.... encore une...

Tout ce qui touche aux Africa-Twin et Transalp...
Auteur
Message
Avatar du membre
ArcoManolo
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 27 mai 2019, 08:54
Département : 38 Isère
Localisation : Matheysine
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

#26 Message par ArcoManolo » 04 déc. 2019, 09:06

Skybike

Le raccord en haut à gauche est dans son jus.
Pour les durites j'ai pris le même diamètre que celles reliées à la pompe à essence avant de la shunter.

La durite est en néoprène pour facilité la courbure... mais je me rends compte qu'avec le froid elle s'est rétractée d'ou ma question :
est-il possible que le débit d'essence soit limité à cause du coude de la durite qui est un peu rétrécie (par rapport à la photo)
car j'ai la moto qui plafonne à 7000 tours poignée ouverte en grand en roulant §scoot ? (à l'arrêt elle prend bien les tours juqu'en zone rouge)?

Voilà j'espère avoir été explicite.

Skybike a écrit :
03 déc. 2019, 15:36
ArcoManolo, c'est quoi le raccord que l'on voit en à gauche, le diamètre intérieur est-il suffisant ?

Et le morceau de durite ajouté pour la boucle est en quelle matière, elle a l'air un peu molle, je fais référence à la déformation que l'on après le filtre au niveau de la pièce de maintien de la boucle.

Avatar du membre
ObiOne
Reactions :
Messages : 1759
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 2
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

#27 Message par ObiOne » 04 déc. 2019, 10:26

essaye de lui imposer une courbure constante pour qu'il n'y ait pas de pincement. Un court bout de tuyau rigide au bon diamètre intérieur, tenu avec 2/3 colliers RILSAN pourrait faire l'affaire. L'idée étant que cela remplisse la même fonction que ça.
Image
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

Avatar du membre
Skybike
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : entrée val de drôme (N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

#28 Message par Skybike » 04 déc. 2019, 10:58

§roh §roh ATTENTION pour la citation, :| c'est pas moi qui ai écrit "c'est quoi le raccord...etc" !! Soit il y a une mauvaise manip. de ArcoManolo §hein soit y a un soucis dans l'forum §help
§chinois
Image

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 4032
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

#29 Message par Marcopolo » 04 déc. 2019, 13:33

Skybike a écrit :
04 déc. 2019, 10:58
§roh §roh ATTENTION pour la citation, :| c'est pas moi qui ai écrit "c'est quoi le raccord...etc" !! Soit il y a une mauvaise manip. de ArcoManolo §hein soit y a un soucis dans l'forum §help
§chinois
T'inquiète Skybike , il n'y a pas de soucis avec le forum, regarde je peux te faire dire ce que je veux
Skybike a écrit :
04 déc. 2019, 10:58
mais ils sont fous ces romains :lol:
C'est juste ArcoManolo qui a mal cité,

c'était de moi les questions ArcoManolo ;)




Ceci étant dit j'ai une autre question ArcoManolo , le filtre a essence et la crépine de réservoir sont dans quel état ?

Tu peux peut-être commencer par supprimer temporairement le filtre à essence, ça fera encore un truc de moins dans le circuit.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre

Retourner vers « Commun à tous les AfricaTwin et Transalp »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré