Rappels de l'association ATOC-Moto.com :

Image | Image

une histoire de pompe à essence.... encore une...

Tout ce qui touche aux Africa-Twin et Transalp...
Auteur
Message
Avatar du membre
ArcoManolo
Ligne droite
Ligne droite
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 mai 2019, 08:54
Département : 38 Isère
Localisation : Matheysine
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

#26 Message par ArcoManolo » 04 déc. 2019, 09:06

Skybike

Le raccord en haut à gauche est dans son jus.
Pour les durites j'ai pris le même diamètre que celles reliées à la pompe à essence avant de la shunter.

La durite est en néoprène pour facilité la courbure... mais je me rends compte qu'avec le froid elle s'est rétractée d'ou ma question :
est-il possible que le débit d'essence soit limité à cause du coude de la durite qui est un peu rétrécie (par rapport à la photo)
car j'ai la moto qui plafonne à 7000 tours poignée ouverte en grand en roulant §scoot ? (à l'arrêt elle prend bien les tours juqu'en zone rouge)?

Voilà j'espère avoir été explicite.

Skybike a écrit :
03 déc. 2019, 15:36
ArcoManolo, c'est quoi le raccord que l'on voit en à gauche, le diamètre intérieur est-il suffisant ?

Et le morceau de durite ajouté pour la boucle est en quelle matière, elle a l'air un peu molle, je fais référence à la déformation que l'on après le filtre au niveau de la pièce de maintien de la boucle.

Avatar du membre
ObiOne
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2395
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 3
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

#27 Message par ObiOne » 04 déc. 2019, 10:26

essaye de lui imposer une courbure constante pour qu'il n'y ait pas de pincement. Un court bout de tuyau rigide au bon diamètre intérieur, tenu avec 2/3 colliers RILSAN pourrait faire l'affaire. L'idée étant que cela remplisse la même fonction que ça.
Image

Avatar du membre
Skybike
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : entrée val de drôme (N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Contact :

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

#28 Message par Skybike » 04 déc. 2019, 10:58

§roh §roh ATTENTION pour la citation, :| c'est pas moi qui ai écrit "c'est quoi le raccord...etc" !! Soit il y a une mauvaise manip. de ArcoManolo §hein soit y a un soucis dans l'forum §help
§chinois
Image

Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4594
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: une histoire de pompe à essence.... encore une...

#29 Message par Marcopolo » 04 déc. 2019, 13:33

Skybike a écrit :
04 déc. 2019, 10:58
§roh §roh ATTENTION pour la citation, :| c'est pas moi qui ai écrit "c'est quoi le raccord...etc" !! Soit il y a une mauvaise manip. de ArcoManolo §hein soit y a un soucis dans l'forum §help
§chinois
T'inquiète Skybike , il n'y a pas de soucis avec le forum, regarde je peux te faire dire ce que je veux
Skybike a écrit :
04 déc. 2019, 10:58
mais ils sont fous ces romains :lol:
C'est juste ArcoManolo qui a mal cité,

c'était de moi les questions ArcoManolo ;)




Ceci étant dit j'ai une autre question ArcoManolo , le filtre a essence et la crépine de réservoir sont dans quel état ?

Tu peux peut-être commencer par supprimer temporairement le filtre à essence, ça fera encore un truc de moins dans le circuit.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre

Retourner vers « Commun à tous les AfricaTwin et Transalp »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]