Essai 1100

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
ObiOne
Reactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 2
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: Essai 1100

#101 Message par ObiOne » 04 déc. 2019, 20:50

Magnifiques photos, quelle lumière !!! §super
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

Avatar du membre
Africa 13
Relais
Relais
Reactions :
Messages : 3189
Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11ème
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres

Re: Essai 1100

#102 Message par Africa 13 » 04 déc. 2019, 21:12

@Mika Nari

Ton avis Mika ? Comparativement à la 2016, mis à part la couleur ... :P

§bise
Eric
Image

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateur
Fondateur
Reactions :
Messages : 5239
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Essai 1100

#103 Message par Mika Nari » 04 déc. 2019, 21:30

beaucoup de chose a dire et comme je filmais, je fini mon essai demain et je raconte tout ça, mais déjà :

c'est con mais j'adore ce truc :lol:

# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
Image

Avatar du membre
Capdefra
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 2096
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 26 Drôme
Localisation : DIE
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Essai 1100

#104 Message par Capdefra » 04 déc. 2019, 22:04

Ils ont l'air très efficaces ces phares de virages !

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 1721
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres

Re: Essai 1100

#105 Message par Quasimoto » 04 déc. 2019, 22:34

Peut on trouver des interrupteurs pour installer ça soi-même ?
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

Avatar du membre
Capdefra
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 2096
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 26 Drôme
Localisation : DIE
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Essai 1100

#106 Message par Capdefra » 04 déc. 2019, 22:43

Je vais monter des phares à faisceau combiné qui passent automatiquement de 100% en plein phare à beaucoup moins en code. Si on les règle un peu vers les côtés, ça devrait bien améliorer la conduite de nuit. Bien sûr on peut les couper en plein jour ou les laisser, si on souhaite avoir des feux de jour supplémentaires.
J'ai récupéré un schéma électrique éprouvé sur un autre forum : il faut deux relais automobiles, 4 diodes, un dimmer 12 volts réglable et un interrupteur pour réaliser le montage et bien sûr, une paire de phares à Led

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateur
Fondateur
Reactions :
Messages : 5239
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Essai 1100

#107 Message par Mika Nari » 04 déc. 2019, 23:04

On peut rester sur le sujet ? :D
# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
Image

Avatar du membre
ObiOne
Reactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 2
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: Essai 1100

#108 Message par ObiOne » 04 déc. 2019, 23:36

Effectivement ça a l'air efficace ce système, plus puissant que ne peut le laisser supposer la taille des optiques additionnelles.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

Mrsfif
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2018, 22:18
Département : 69 Rhône
Localisation : LYON
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2000 à 2007 650

Re: Essai 1100

#109 Message par Mrsfif » 05 déc. 2019, 12:25

Je viens de récupérer la ADV sport derrière le patron bien sympa du forum (sans essence) §siffle
Pour être propriétaire de "l'ancienne" en boite manuelle, je trouve que :

Les +

- Elle est plus accessible, on grimpe dessus vraiment très facilement.
Elle est aussi bien plus agile, je peux vraiment me faufiler sans craintes entre les voitures.

- Le moteur est mieux partout.
Plus linéaire, plus explosif, sans trous vers les 4000 tours.
Je le trouve aussi plus souple à bas régime ce que je reproche beaucoup à la mienne.
Le son est moins entêtant, plus grave, viril et plus discret, top !

-Les suspensions pilotées sont magiques, on a bien moins cette sensation de cheval à bascule.
Mais il semble qu'elles aient moins de débattement et je n'ai pas encore prit le temps de régler finement les miennes.
C'est globalement moins souple mais pas moins confortable pour autant.

- La boite auto, c'est sublime, hors du mode D qu'on sait déjà tous anémique.
Petit bémol en conduite sportive pour moi (mais j'ai fait poser le shifter sur la mienne).


Les -

- La protection pour moi est en gros retrait.
Surtout en latéral, énormément de vent et de pression sur le haut du corps.
Pas mal de bruit dans le casque aussi et en position haute j'ai la bulle en plein milieu du regard.
J'ai aussi la sensation d'avoir les pieds plus exposés. C'est mon très gros point noir.

- Position debout, je n'aime pas.
J'ai l'impression de ne rien tenir entre les cuisses, sur la mienne je me pose presque sur le réservoir.
Position idéale et reposante, la c'est plus dynamique on a aussi plus de liberté de mouvement (peut-être que cela est mieux en off-road dur).

- Quelle horreur ces menus, sous menus, réglages ...
Sur la mienne il n'y a pas toutes ces options, mais rien de la nouvelle ne me semble vraiment indispensable.
Le temps de prise en main doit être horriblement long. Moi j'allume et gaz !

- On perd beaucoup en stature, j'ai l'impression de rouler sur mon transalp 650 sur-vitaminé.
La position de conduite et sérieusement très similaire, la facilité de prise en main aussi d'ailleurs.

Je n'ai plus l'impression de rouler sur cette grosse moto de voyage, dommage.
Elle est en contre partie plus accessible à tout le monde, conscient que les 3/4 des personnes ne font pas 1.84m comme moi.


Même si je la trouve sympa, globalement plus facile (et c'est pour moi son gros point fort), et qu'elle amène quelques évolutions agréables.
Personnellement je ne changerai pas, même si, je vous rassure trouve aussi des défauts à la mienne.

;)

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateur
Fondateur
Reactions :
Messages : 5239
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Essai 1100

#110 Message par Mika Nari » 05 déc. 2019, 12:37

:lol: déjà content de t'avoir vu et navré de te l'avoir laissé avec si peu d'essence :oops:

Antoine t'a expliqué les 2 modes users qu'ils ont fait ?
- un tres souple et tout au mini, et l'autre plus sport et suspensions hard - ça permet de voir l'amplitude des possibilités.

En tout cas pour la position je valide et Raphael précisait que c'est pour ça soit abordable au max de personnes ; Nous on relèverais tous le guidon, là bien trop bas...

bien ton retour §super
# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
Image

Avatar du membre
ObiOne
Reactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 2
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: Essai 1100

#111 Message par ObiOne » 05 déc. 2019, 13:02

Mrsfif a écrit :
05 déc. 2019, 12:25
...

Je le trouve aussi plus souple à bas régime ce que je reproche beaucoup à la mienne.
...
J'ai longtemps cru que j'était le seul à le penser §chaud
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

Mrsfif
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2018, 22:18
Département : 69 Rhône
Localisation : LYON
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2000 à 2007 650

Re: Essai 1100

#112 Message par Mrsfif » 05 déc. 2019, 13:15

Mika Nari a écrit :
05 déc. 2019, 12:37
:lol: déjà content de t'avoir vu et navré de te l'avoir laissé avec si peu d'essence :oops:

Antoine t'a expliqué les 2 modes users qu'ils ont fait ?
- un tres souple et tout au mini, et l'autre plus sport et suspensions hard - ça permet de voir l'amplitude des possibilités.

En tout cas pour la position je valide et Raphael précisait que c'est pour ça soit abordable au max de personnes ; Nous on relèverais tous le guidon, là bien trop bas...

bien ton retour §super
Oui ils prennent toujours le temps chez HONDA, sont cool.
Tu sent bien la moto monter ou descendre sur ses suspensions quand il te montre le fonctionnement.

Je précise que c'est un retour à chaud, je n'ai pas roulé assez longtemps pour comparer réellement ces deux générations.
Et je n'ai d'ailleurs rien d'un pilote ou d'un professionnel, simplement un amoureux des deux roues qui roule et change beaucoup.


Au plaisir de se croiser sur la route, j'y suis souvent :D

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateur
Fondateur
Reactions :
Messages : 5239
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Essai 1100

#113 Message par Mika Nari » 05 déc. 2019, 16:25

La 1ere partie de mon essai :

# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
Image

Avatar du membre
Capdefra
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 2096
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 26 Drôme
Localisation : DIE
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Essai 1100

#114 Message par Capdefra » 05 déc. 2019, 16:46

Effectivement l'éclairage en virage , ça fait une grosse différence et ça parait vraiment efficace.
Par contre, tu dis à plusieurs reprises que la bulle haute te gène alors que la plupart des essayeurs la trouvent bien moins efficace que l'ancienne qui était elle meme insuffisante à mon gout et c'est pour cela que j'avais monté une bulle haute MRA vario. Je suppose donc que je trouverais la nouvelle bulle beaucoup trop peu protectrice pour moi!

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateur
Fondateur
Reactions :
Messages : 5239
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Essai 1100

#115 Message par Mika Nari » 05 déc. 2019, 17:18

alors mon soucis avec la bulle est tout autre !!
C'est qu'elle est dans le champs de vision et ça me gène... là avec les petites routes ce n'est pas l'efficacité, ça protège bien, a tel point que j'ai plein de bué dans le casque.. les ventilations des casques sont prévu pour recevoir de l'air, là y en a pas et j'aime pas ça.

Donc oui j'aime pas la bulle haute même si j'avais hésité a en prendre une je conserverais la normal sur ma 2016 ;)
# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
Image

Avatar du membre
Capdefra
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 2096
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 26 Drôme
Localisation : DIE
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Essai 1100

#116 Message par Capdefra » 05 déc. 2019, 19:30

J'ai une bulle beaucoup plus haute que la bulle standard sur la mienne et je n'ai ni turbulences ni buée mais j'ai un écran Pinlock.

Avatar du membre
ObiOne
Reactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 2
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: Essai 1100

#117 Message par ObiOne » 05 déc. 2019, 19:39

Mika Nari a écrit :
05 déc. 2019, 16:25
La 1ere partie de mon essai :

Le gars dans la voiture que tu suivais a dû vivre un truc comme ça :D

Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

Avatar du membre
Djj68
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Contact :

Re: Essai 1100

#118 Message par Djj68 » 05 déc. 2019, 20:56

Ils reprennent enfin des trucs éprouvés sur les bagnoles, en l’occurrence l'éclairage "cornering light" qui est vraiment pas mal.

Mrsfif
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2018, 22:18
Département : 69 Rhône
Localisation : LYON
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2000 à 2007 650

Re: Essai 1100

#119 Message par Mrsfif » 05 déc. 2019, 21:58

Mika Nari a écrit :
05 déc. 2019, 16:25
La 1ere partie de mon essai :

Hors sujet complet, mais quand tu pars de la station service.
Le camion juste à ta droite c'est celui de mon cousin plombier chauffagiste il a ses bureaux juste à côté §mdr
Les miens sont pas loin non plus d'ailleurs, passe boire le café à l'occasion !

Sympa ton essai vidéo §gaz

Avatar du membre
Strat
Reactions :
Messages : 256
Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
Département : 84 Vaucluse
Localisation : Lub
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres

Re: Essai 1100

#120 Message par Strat » 05 déc. 2019, 22:55

Mrsfif a écrit :
05 déc. 2019, 12:25
Je viens de récupérer la ADV sport derrière le patron bien sympa du forum (sans essence) §siffle
Pour être propriétaire de "l'ancienne" en boite manuelle, je trouve que :

- Elle est plus accessible, on grimpe dessus vraiment très facilement.
Elle est aussi bien plus agile, je peux vraiment me faufiler sans craintes entre les voitures.
Tu as l'ancienne : ADV ou la "normale" ?

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateur
Fondateur
Reactions :
Messages : 5239
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Essai 1100

#121 Message par Mika Nari » 05 déc. 2019, 23:17

Mrsfif a écrit :
05 déc. 2019, 21:58
Hors sujet complet, mais quand tu pars de la station service.
Le camion juste à ta droite c'est celui de mon cousin plombier chauffagiste il a ses bureaux juste à côté §mdr
Les miens sont pas loin non plus d'ailleurs, passe boire le café à l'occasion !

Sympa ton essai vidéo §gaz
ah ben j'habite juste à côté :D

Aller la seconde partie de mon essai :

# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
Image

Avatar du membre
Strat
Reactions :
Messages : 256
Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
Département : 84 Vaucluse
Localisation : Lub
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres

Re: Essai 1100

#122 Message par Strat » 05 déc. 2019, 23:37

Merci pour ces vidéos !

Avec la selle en position normale tu la trouves plus basse que ta 2016 ?
Plus facile aussi pour remonter les files de voiture ?

Mrsfif
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil. 2018, 22:18
Département : 69 Rhône
Localisation : LYON
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2000 à 2007 650

Re: Essai 1100

#123 Message par Mrsfif » 06 déc. 2019, 07:26

Strat a écrit :
05 déc. 2019, 22:55
Mrsfif a écrit :
05 déc. 2019, 12:25
Je viens de récupérer la ADV sport derrière le patron bien sympa du forum (sans essence) §siffle
Pour être propriétaire de "l'ancienne" en boite manuelle, je trouve que :

- Elle est plus accessible, on grimpe dessus vraiment très facilement.
Elle est aussi bien plus agile, je peux vraiment me faufiler sans craintes entre les voitures.
Tu as l'ancienne : ADV ou la "normale" ?
Celle la §huhu
335986AD-6505-4FE8-A1AD-32D79E75FA40.jpeg
335986AD-6505-4FE8-A1AD-32D79E75FA40.jpeg (105.58 Kio) Vu 139 fois

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateur
Fondateur
Reactions :
Messages : 5239
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: Essai 1100

#124 Message par Mika Nari » 06 déc. 2019, 08:29

Strat a écrit :
05 déc. 2019, 23:37
Merci pour ces vidéos !

Avec la selle en position normale tu la trouves plus basse que ta 2016 ?
Plus facile aussi pour remonter les files de voiture ?
Alors plus basse que ma 2016 qui a un kit ressort hyperpro +20mm et une selle rehaussée et rehausses de guidon.
Je pense qu'elle est aussi haute que les standard précédente mais vue que la selle est moins large ça donne une sensation de mieux poser 'es pied au sol.
Pour les remontée de files, pas vu de différences.
# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
Image

Avatar du membre
ObiOne
Reactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 2
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: Essai 1100

#125 Message par ObiOne » 06 déc. 2019, 08:44

Je suis à demi surpris de ta réflexion sur la hauteur de guidon, les pontets sont plus hauts que sur une standard. J'ai effectivement trouvé le guidon trop couché vers l'arrière, mais pas trop bas.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré