c'est dit sur l'instant, c'est vrai que de le basculer sur l'avant serait mieux, pas forcément d'ajouter des réhausses

c'est dit sur l'instant, c'est vrai que de le basculer sur l'avant serait mieux, pas forcément d'ajouter des réhausses
Les rehausser, ça marche aussi, déjà que je les frotte parfois en rentrant la moto dans le garage…Africa twin 52 a écrit : ↑06 déc. 2019, 13:23je constate qu'ils n'ont pas augmenté la largeur des rétros, un détail pour certains mais perso j'ai mis des prolongateurs BIHR 55mm et je ne vois plus mes bras qui cachaient un bon 1/3 de la visibilité![]()
Merci pour cet essai![]()
pour le duo les amortisseur son beaucoup mieux ça plonge moinsCapdefra a écrit : ↑07 déc. 2019, 11:49Si effectivement la 1100 est mieux calibrée côté suspensions pour le duo que la 1000, ça serait un progrès important car sur ce point, la 1000 a d'origine des ressorts trop souples pour du duo régulier.On attend confirmation de ce point, notamment de la peau de ceux qui en faisaient reprochez à la 1000 et qui c'étaient un changement important avec la 1100!
A mon avis il y a un ergot qui rentre dans un trou dans le guidon, mais il y a moyen de faire sauter l'ergot et de faire son propre réglage.
Ça n'est pas spécialement au niveau de la plongée de l'avant au freinage que la 1000 était mal adaptée au duo mais au niveau de l'amortisseur arrière dont le ressort était manifestement beaucoup trop souple ! À deux avec le ressort d'origine, la 1000 a une assiette beaucoup trop basculée vers l'arrière. Et c'est sur ce point bien précis que j'aimerais connaître le progrès réel ou non entre la 1000 et la 1100!Pascualito a écrit : ↑07 déc. 2019, 12:29pour le duo les amortisseur son beaucoup mieux ça plonge moinsCapdefra a écrit : ↑07 déc. 2019, 11:49Si effectivement la 1100 est mieux calibrée côté suspensions pour le duo que la 1000, ça serait un progrès important car sur ce point, la 1000 a d'origine des ressorts trop souples pour du duo régulier.On attend confirmation de ce point, notamment de la peau de ceux qui en faisaient reprochez à la 1000 et qui c'étaient un changement important avec la 1100!
actuellement je roule en medium
perso moi j'adore la 1000 ça me gênait pas du tout qu'elle plonge
en effet interressant à savoir, j'avais (avant de prendre mes quartiers d'hiver dans le blanc) , essayé l'ATAS ,j'avais choisi la boite méca (donc non EERA), en duo mais bien sûr pas chargé; j'avais pas eu le temps d'essayer la version "standard", arrivée cette semaine, mais je suis monté dessus et en effet pour revenir sur un sujet précédent le guidon est bien plus haut que sur la 2016, selle plus fine, donc position différente. Le moteur est plus plein, plus coupleux, c'est sensible! le son pas très différent de la 2016 sauf peu -être autour de 4000Trs/mnCapdefra a écrit : ↑07 déc. 2019, 13:32Ça n'est pas spécialement au niveau de la plongée de l'avant au freinage que la 1000 était mal adaptée au duo mais au niveau de l'amortisseur arrière dont le ressort était manifestement beaucoup trop souple ! À deux avec le ressort d'origine, la 1000 a une assiette beaucoup trop basculée vers l'arrière. Et c'est sur ce point bien précis que j'aimerais connaître le progrès réel ou non entre la 1000 et la 1100!
je fais comme toi et je ne reproche pas vraiment la la 1000 africa Twin sa plongée au freinage; en plus je freine peu, en douceur généralement, mais par contre j'utilise beaucoup le frein moteur. En roulant de cette façon on est loin du cheval à bascule cité par certains...Quasimoto a écrit : ↑08 déc. 2019, 17:16C'est curieux ce reproche récurrent de la plongée au freinage; en utilisant le frein arrière simultanément on assoit la moto , le freinage est reparti sur les deux roues. Ce qui est quand même plus pertinent que de s'appuyer uniquement sur la roue avant . Et plus de bascule sur l'avant .
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