Hophop hop, les fêtes sont passées et il faut s'occuper du calendrier 2020 ! §youhou

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Essai 1100

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Re: Essai 1100

#151 Message par Quasimoto » 08 déc. 2019, 17:52

Exactement !
À 35000km plaquettes de frein à mi-usure . Bon, je ne me sers de la CRF que pour la balade, pas de ville non plus. Ça aide.
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: Essai 1100

#152 Message par Africa twin 52 » 08 déc. 2019, 18:08

Quasimoto a écrit :
08 déc. 2019, 17:52
Exactement !
À 35000km plaquettes de frein à mi-usure . Bon, je ne me sers de la CRF que pour la balade, pas de ville non plus. Ça aide.
Y freine pas ! §mdr §mdr ;)
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

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Re: Essai 1100

#153 Message par Zebulon » 08 déc. 2019, 20:25

Capdefra a écrit :
08 déc. 2019, 17:41
Quasimoto a écrit :
08 déc. 2019, 17:16
C'est curieux ce reproche récurrent de la plongée au freinage; en utilisant le frein arrière simultanément on assoit la moto , le freinage est reparti sur les deux roues. Ce qui est quand même plus pertinent que de s'appuyer uniquement sur la roue avant . Et plus de bascule sur l'avant .
je fais comme toi et je ne reproche pas vraiment la la 1000 africa Twin sa plongée au freinage; en plus je freine peu, en douceur généralement, mais par contre j'utilise beaucoup le frein moteur. En roulant de cette façon on est loin du cheval à bascule cité par certains...

§+1 pour çà, le Tiger m'avait vraiment gêné . pas du tout l'AT (2016)
Sur la 2020 j'ai trouvé le frein avant un peu moins mordant, par contre l'arrière un peu plus; mais je l'ai peut-être déjà dit ...
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

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Re: Essai 1100

#154 Message par Bill83fr » 21 déc. 2019, 18:04

sympa ces essais, est ce que ce gros écran s'éteint la nuit ? car a priori le petit suffit pour avoir les infos essentielles.

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Re: Essai 1100

#155 Message par Mika Nari » 22 déc. 2019, 14:34

Bill83fr a écrit :
21 déc. 2019, 18:04
sympa ces essais, est ce que ce gros écran s'éteint la nuit ? car a priori le petit suffit pour avoir les infos essentielles.
Si tu regarde ma seconde vidéo tu Aura la reponse
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Re: Essai 1100

#156 Message par Hub22 » 30 déc. 2019, 11:27

salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire :)

un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019 :shock:
ma version 2017 est archaïque à côté 8-)

plus qu'a attendre je ferai un retour

@+

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Re: Essai 1100

#157 Message par ObiOne » 30 déc. 2019, 14:04

Hub22 a écrit :
30 déc. 2019, 11:27
salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire :)

un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019 :shock:
ma version 2017 est archaïque à côté 8-)

plus qu'a attendre je ferai un retour

@+
Oui, ce sera intéressant, tu as essayé une boîte méca où une DCT? Tu la reçois quand ?
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Essai 1100

#158 Message par Hub22 » 30 déc. 2019, 14:14

ObiOne a écrit :
30 déc. 2019, 14:04
Hub22 a écrit :
30 déc. 2019, 11:27
salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire :)

un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019 :shock:
ma version 2017 est archaïque à côté 8-)

plus qu'a attendre je ferai un retour

@+
Oui, ce sera intéressant, tu as essayé une boîte méca où une DCT? Tu la reçois quand ?
A l'essai ATAS DCT avec suspatte piloter 8-)
je la reçois normalement courant février/mars m'enfin je suis pas presser au vu de la période :mrgreen:
tant que je peux aller bourlinguer à partir d'avril ça me va !

@+

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Re: Essai 1100

#159 Message par ObiOne » 30 déc. 2019, 14:56

Allons, allons, c'est la Bretagne, même au plus froid ça reste tempéré par rapport au grand est !
Tu as donc fais la bascule méca vers DCT !?
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Essai 1100

#160 Message par Hub22 » 30 déc. 2019, 15:13

je sais mais bon je pense l'avoir avant ! en attente du concess

oui meca/DCT mais au vu des premiers retour DCT embrouillage entre la 1er/2iéme en ville par ex j'ai pas sauter le pas
le manque de regulateur aussi avec une boite auto c’était une erreur

là ils ont clairement rattraper le coach Honda ! la brèle que j'attendais 8-)

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Re: Essai 1100

#161 Message par ObiOne » 07 janv. 2020, 09:58

ObiOne a écrit :
07 déc. 2019, 22:57
Pour en revenir à l'EERA, les réglages "manuels" de précontrainte et d'hydraulique ne sont plus possibles ? Tout est préprogrammé dans les menus ? Si oui, ça limite la finesse des réglages §hein
Les infos tombent, ce tableau est une bonne synthèse des importantes possibilités de réglage.
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Le mode off-road est très pratique car il n'y a plus besoin de s'arrêter pour neutraliser/activer certaines fonctions. De mémoire, l'écran principale n'affiche que le régime moteur en grand.
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Re: Essai 1100

#162 Message par Cariboulio » 07 janv. 2020, 10:16

Enfin je comprends quelques uns des sigles que je ne pouvais pas comprendre lors de mon essai (notamment le S des suspensions). Et le G dans "G Switch", une explication SVP ??
Ça fait quand même peur un tel nombre de possibilités. On frise l'absurde, on doit probablement passer plusieurs années avant de pouvoir tester toutes les combinaisons. Si tant est qu'on puisse distinguer, ressentir les différences. Pourtant, j'ai vraiment bien aimé cette version de l'ATAS. Plus maniable, un vrai vélo, et plus de couple sont de vrais progrès.

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Re: Essai 1100

#163 Message par ObiOne » 07 janv. 2020, 10:21

Ca remplace l'ancien bouton G à droite du tdb. Ca joue sur la carto moteur et moins de glissement à l'embrayage pour les DéCéTistes.
Oui, c'est pléthorique, un stage chez HONDA sera bientôt nécessaire :D

Mais bon, le nécessaire d'aujourd'hui, ce n'est rien d'autre que le superflu d'hier.
Modifié en dernier par ObiOne le 07 janv. 2020, 10:28, modifié 1 fois.
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Re: Essai 1100

#164 Message par Cariboulio » 07 janv. 2020, 10:26

;) Merci ! C'est le Gravel mode donc.

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Re: Essai 1100

#165 Message par ObiOne » 07 janv. 2020, 10:29

Le bouton (spécifique DCT), pas le mode (commun DCT/Méca).
Le mode GRAVEL est toujours là (probablement plus pour la pluie).

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J'imagine bien de futurs sous-modes du mode OFF-ROAD: GRAVEL-SAND-MUD-SNOW-ICE etc... :mrgreen:
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Re: Essai 1100

#166 Message par Simba » 07 janv. 2020, 16:06

ObiOne a écrit :
07 janv. 2020, 09:58
ObiOne a écrit :
07 déc. 2019, 22:57
Pour en revenir à l'EERA, les réglages "manuels" de précontrainte et d'hydraulique ne sont plus possibles ? Tout est préprogrammé dans les menus ? Si oui, ça limite la finesse des réglages §hein
Les infos tombent, ce tableau est une bonne synthèse des importantes possibilités de réglage.
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Il faudra bientôt être ingénieur pour piloter et exploiter nos motos §roule

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