1ère Manche Championnat du Monde Trial 2019

oté LaRényon kosa la fé?
Représentant : Phaonce974
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

1ère Manche Championnat du Monde Trial 2019

#1 Message par Phaonce974 » 22 oct. 2019, 05:53

Azotyzone...
ça ne vous dit rien ????
C'est l'assos qui a organisé plus d'une manche des championnats du Monde de trial sur l'Île Intense!
Je me rappelle des spots naturels incroyables dans la Ravine de Saint Gilles / Ermitage... des passages sur du basalte fragile et fragilisé ou même à 4 pattes tu ne t'y risquerais pas, mais où les équilibristes ayant fait fi de la gravité s'y sentent comme un margouillat au plafond!
impressionnant... et de surcroît cela illustre parfaitement "qu'en enduro comme en trial: l'aventure commence à 0 km/h"

Ce n'est donc pas une surprise de voir cette année encore, le 16 novembre à St Denis, que les trialistes réunionnais nous proposent ni plus ni moins que la :
1ère manche du Championnat de Trial Indoor !!!
Du très lourd et du spectacle sont garantis au Stade de l'Est!
https://www.facebook.com/pages/category ... 175414370/

Une excellente soirée qui impose d'être partagée en la meilleure des compagnie : la vôtre !!!
https://www.nordev.re/trial-indoor-16-novembre/

https://www.facebook.com/trialindoorlareunion/

L'éloignement nous prive d'événements moto mondiaux majeurs. Certes ce indoor ne valorisera pas l'exceptionnel relief de l'île ni ses spots dignes des plus beaux clichés tropicaux. En revanche, il ouvre ce nouveau Championnat et, à ce niveau de la compétition le premier coup de gaz compte déjà! §aime <3

Je résume donc, on a :
-lo pwindvizé (la destination, l'objectif) : 20h30 Stade Jean Ivoula le 16/11/2019
-Quelques passionnés inscrits sur le Forum et des Dalon(e)s toujours prêts à enfourcher leurs pétrolettes.
-Un certain état d'esprit relatif à la piraterie (c'est historique et culturel §mdr ), donc un sens de l'organisation et de l'accueil. (une petite bouffe avant le show, ça serait pas mal!)
-Plus d'Atocien(ne)s de l'autre côté d l'Océan que sur l'île, un petit compte rendu de cette soirée sera indispensable pour prolonger le partage sur le Forum!

Aller! C'est parti!
Kisa i bèk ?
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 1ère Manche Championnat du Monde Trial 2019

#2 Message par Phaonce974 » 27 oct. 2019, 20:00

https://www.billetplus.re/evenement/trial-indoor

On vise le carré OR : 40€ / personne (Baby me dit VIP c'est top...mais 150 boules: c'est trop !)

Je vois cette semaine si il existe des tarifs de "groupe"
(Nous sommes déjà une petite dizaine à prétendre à en être Un !)
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 1ère Manche Championnat du Monde Trial 2019

#3 Message par Phaonce974 » 15 nov. 2019, 09:07

J-1

Bon! On y est (presque)
La soirée débute à 18h au restaurant l'Esterel à Saint Denis.
Un apéro dînatoire attend toutes les motardes et motards : privé de V52 j'y serai néanmoins à moto, Jean Pote et Békali assureront la présence des increvables!
Puis direction le stade Jean Ivoula pour l’ouverture de la saison du mondial de trial indoor!!! le gratin sur un plateau !!!
Bien sûr je vous ferais un peu plus tard un CR détaillé.
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Gazadonf
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 242
Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:41
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Pas très loin
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 1ère Manche Championnat du Monde Trial 2019

#4 Message par Gazadonf » 15 nov. 2019, 13:37

Ca va être chaud, au propre, comme au figuré... :D

Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 1ère Manche Championnat du Monde Trial 2019

#5 Message par Phaonce974 » 29 nov. 2019, 15:10

Ca va être chaud, au propre, comme au figuré...
Non il ne faisait pas plus de 28 degrés ce soir là... et le fin crachin à notre arrivée au stade de l'est a permis de faire chuter un peu la température...Mais ce n'était que partie remise car les trialistes nous ont régalé et ils ont enflammé le stade Jean Ivoula (RIP Dalon §ange )!!!

Nous sommes en novembre et un beau début de soirée ne se fait pas sans quelques fruits de saison!
Image
C'est Luc qui régale, il a cassé quelques grappes de letchis blancs dans la cour de sa Maman!
Pour la majorité des participant(e)s ce sont les premiers letchis de l'année en bouche ! sucrés à souhaits malgré leur faible coloration rouge, d'où le nom "letchis blancs" et parfumés comme aucun autre sur ce petit coin de la planète.

C'est donc l'Estérel qui accueille l'apéro dînatoire!
Image
(Sonia, Jean Pote, François, Kévin, de dos Antoine et Luc)

Les dalons arrivent un peu au compte goutte... On a même cru que @Jean pote allait déclarer forfait !!!
Malgré une grosse semaine de taf et une bonne fatigue, le V52 se fera entendre et tout de bleu vêtu l'Atocien qui ne s'ignore plus et qui n'ignore rien, retrouve vite ses marques. Non seulement il est un peu chez lui dans ce restaurant, mais de surcroît la compagnie des dalons motards ça fait toujours chaud au coeur, et celuidu sanglier Picard, il est énooooormeuuuu !!!

Je profite pour faire des photos avec mon smartphone ( la qualité d'image vous renseignera sur le fait que ce mobile n'est ni un samsung, ni un iphone, encore moins un huawey ...) y a des meules jusque dans la cour intérieure du restaurant .
Image
La Cb500F de Hugo prêtée à Luc, moi privé de V52 sur l'anglaise de ma moitié, le PD06 de ZanPol, la belle italienne d'Antoine un V2 Le Mans (les connaisseurs apprécieront), Kévin privé de sa 999 est venu avec le 650cb de son Papa (ils ont le virus dans la famille), et la Béhème de François!

Le service est lancé par Jimmy car en cuisine ça n'a pas chômé.
Mine de rien on attaque car les estomacs se creusent... Békali n'est toujours pas là... il faut dire qu'il a fait la moitié de l'île pour assister à l'évènement et retrouver l'ambiance qui nous caractérise.
Il devrait trouver facilement je lui ai dit que Jean Pote parquerait sa belle BBR Steftérisée devant l'enseigne...ça ne devrait pas être compliqué à trouver dans cette rue du chef lieu.
Image
Wobé !!! Békali est arrivé !!! En voiture certes, mais il a emmené son équipement car le stationnement en voiture sera juste impossible à cette heure et pour cet événement mondial retransmis sur 90chaînes de télévisions (whaou.... :roll: ) Il sera mon passager sur la 675 de Baby.
Ah ben du coup, Sonia s'aperçoit qu'elle n'a ni casque ni gants ... Pas très galant tout ça.... bon des casques, des gants, y'en à la case, on y passera avant de se rendre au spectacle. Bon, son pilote, Luc compense ce manque de diligence envers le sexe faible car il est selon ses propres mots "amoureux". "C'est bien" lui répond notre couturière ès "besoins de motards". "Bah non!" lui répond Luc "Je suis amoureux de TOUTES les Femmes" §mdr
Amoureux, c'est sûr.... il est même tombé :
Image
Son casque en porte encore les stigmates.... Il a eut beaucoup de chance sur ce coup là notre Ami. Lui et sa Compagne.
Le samedi précédant celui du Trial Indoor, sur une 2x2 voies séparée par un muret : dans le virage de la Jamaïque dans le sens Ste Marie/ St Denis, alors que la chaussée est humide et qu'il effectue un dépassement en respectant la distance de sécurité avec le véhicule qui le précède sur cette voie ...... tout arrive en une fraction de seconde!!!!
La voiture devant louvoie dans la courbe (perte de contrôle? chaussée humide et grasse ???) elle fait deux embardées, Luc amorce une esquive sur la voie de droite, Christine derrière voit toute l'action avec le recul de la passagère. La voiture heurte le muret central, puis revient dans le sens opposé de circulation en tournoyant... La trajectoire est encore sécurisée mais... mais.. la violence du choc contre le muret projette la voiture si vite qu'elle vient taper l'extrémité arrière du 1000 CBF alors que la manœuvre d'évitement avait été parfaitement opérée.... c'est le propre de l'accident, tu fais tout bien, mais c'est quand même pour ta pomme!
Projetés au sol, le pilote et sa passagère parfaitement équipés n'ont rien de cassé, la bécane pourvue de top-case et protections moteurs ayant limité les dégâts lors de la propulsion au sol et de la glissade sur l'asphalte. Luc perdra tout de même connaissance... un bon ko de boxeur! (Il en a vu d'autres)
Ils furent bon pour un tour en VSAB, direction ma résidence secondaire (enfin..... tertiaire désormais §mdr §aime <3 ouais y'a pas que Luc qui est amoureux ). Au CHU de Bellepierre les urgentistes leurs feront passer tous les examens nécessaires: de belles contusions, de jolis hématomes, des douleurs pas très sympas à venir et 15 jours d'ITT au minimum.
Bon, une semaine après, j'avais réussi malgré son piteux état à le remettre en selle, et vous savez quoi, malgré un pouce droit meurtri et un poignet toujours au double de son volume normal.... Il a sacrément essorer la poignée de la bécane auto-école.... Aaah j'ai hâte de le voir sur une vraie bécane mon Padwan (Luc c'est son prénom... Mika vous dira quel est son nom : Sky-walker §mdr ) c'est à dire sur un V52 apprêté pour tout les chemins et même les chemins que tu dois te faire toi même !!! :P
Luc, si tu lis ce post... inscrits toi sur le Forum, on est pas sectaire Paulo te l'a déjà dit à maintes reprises. Mais surtout, Luc : Respects ! je t'aime mon Frère !

Bon sur cette déclaration d'Homme à Homme (est ce que ma Femme va me faire la gueule???? car elle aussi va probablement lire ce post... :shock: §mdr ) c'est l'heure, on bouge !
Encore MERCI à toute l'équipe de l'Estérel pour leur chaleureux accueil et pour avoir remplis nos estomacs avec finesse et passion ! (wouais mais là quand même... on a payé §mdr)
Antoine est sur le départ.... remarquez l'élégance du style... ok il fait 30 degrés et le temps est si lourd qu'on sent que la pluie va tomber... mais c'est le mec qui, comme le ZanPol monte à bécane en bermuda.... (probablement pour aérer ses burnes, n'ayant pas de refroidissement d'huile... il faut bien de l'air pour refroidir ce qui lui fait essorer la poignée de droite !)
Image

Il ne lui manque plus que les savates pigeon à la façon Gsx Jo!
D'ailleurs GSX-Jo...c'est désormais RD07a-Jo !!! §aime <3
Mais je suis sûr qu'il sera là au prochain DreamDi!!!
Tout le monde s'équipe, Békali est mon passager... sur le street. Direction la case puis la station essence (eh oui vous savez y'en a toujours qui viennent le réservoir vide §mdr )
Sonia m'expliquera plusieurs jours après que les wheelies intempestifs à l'accélération progressive en seconde et les trajectoires au scalpel ont quelque peu "secoué" notre membre du Forum...
@Békali : ne m'en veux pas, ou ne m'en tiens pas rigueur. Avec juste 25 cc de plus que TON Transalp, la street offre un autre caractère moteur: 3 cylindres (donc des pistons plus petits, plus légers, qui se déplacent plus vite à puissance égale de ton 650). La partie cycle est rigoureuse : débattement inexistant sur l'avant et amortisseur arrière qui talonne aisément, freinage sans abs, blocage de roue arrière récurrents....c'est une machine pour perdre son permis!!!

Denis m'a informé que mon colis était parti, ma vieille 03 va, elle, me régaler dans les champs de cannes à forte déclivité !!! Là au moins je m'éclate à fond et sans perdre de points !!
On arrive à la case, je monte chercher casque et gants pour la passagère de Luc! ZanPol fait ronfler son 06 Steftérisé (au fait il devrait pas exister un logo "Stefter"??? §mdr oui, parce que notre Doc il répond toujours au téléphone quand ses Dalons pirates de l'Océan Indien sont en questionnement existentiel et qu'ils l’appellent avec 3 heures de décalage horaire)
illico on se retrouve à la station essence à deux pas de la case...Sonia "i mèt la poz" sur la superbe et efficace V2 Le Mans d'Antoine !
Image

La pluie nous rafraîchit un peu... l'été n'est pas loin !
Nous arrivons au stade Jean Ivoula site et place de l'évènement !
Jean Pote gare sa bécane à coté de deux 1000CRFL AFRICA TWIN .... dommage qu'il n'y ait pas eut de place entre les deux bicylindres en ligne... le coloris des selles aurait donné BBR
BBR... la couleur qu'on préfère sur nos V52!!! et ce, quelque soit leur cylindrées : 600, 650, 700, 750, 1000 .... §aime <3
Image

Kévin, nous avait partager une vidéo live d'un de ses amis qui faisait la queue pour a billetterie... un truc de malade, pour sûr il y a du monde pour ce championnat du monde : 400 mètres de spectateurs à la queue (Saint)leu-leu... Mais surprise !!! une fois tous garés, pas de file d'attente aux guichets, notre groupe "Atoc" est attendu... On règle, on franchi les portiques et... nous y voilà !!!
Concrètement, on a bien fait de ne pas prendre les places "carré or" car elles sont exiguës, et surtout, elles n'offrent pas le "pwindvizé" (point de visée) que nous avons, excellente surprise!
Mais avant de trouver nos place photo de groupe sur le stand Monster:
Image
De gauche à droite, et de bas en haut : Békali (membre du Fofo) Luc et Antoine - Votre Relais (moi), François (l'Homme qui brille), Sonia, Kévin et ...et... le Sanglier Picard !!!! <3 <3 §aime §aime <3 <3

Image
Je vous avais dis qu'on avait de super places !!!!







Tony Bou reste le meilleur pilote...même si la zone "Moto 2000" (Big Up Camille et André) reste inviolable !!!
Adam Raga était venu lors du premier Trial Indoor à La Réunion... il y a 20 ans... et j'étais là.
Le mec a toujours la forme... je le laisse vous inspirez sur ce qu'est la condition physique et la passion de rider!

Franchement... on en a tous pris plein la tronche, perso je posais déjà pas le pied à terre aux feux rouges... Mais....
Depuis cet évènement je n'ai pas repris le TT (la santé y joue aussi) mais quand la semaine prochaine je vais remonter la pompe à essence de la 03 je vous promet des clichés qui vont vous dépayser!

Image
Selfie avec Antoine Kévin et François
Image
Mes indispensables complices : Jean Pote et Luc !!! §aime <3

A la pause j'ai bien sûr croisé tout un tas de monde et pas des plus moches : Eric Faustin (Champion) Chinois (Jean Hugues qui me prêtait parfois sa 250 tzr il y a 20 ans) dont l'entreprise familiale a une réputation assise(confiserie Law Lam), David (enduriste a double nationalité), Michou (l'Homme aux TM...viva espagna !) .....
Que de beaux souvenirs... une Vie de motard un peu résumée en une soirée....
Tout le monde est bien rentré, tous ravis !

Le lendemain... ou presque, que fais un Réunionnais : ben, il rayonne !!!!
Image
Il s'affaire sur son second Transalp, destiné initialement à son Frangin qui sera là en décembre (si lui ne vous fait pas un post, je le ferai à sa place)

Et puis de mon côté je me suis occupé du VFR de mon frère (la bécane sur laquelle il a appris à rouler quand il avait 11 ans...)
Wouais y'a des fois ou je ne suis pas fier de l'exemple montré...mais il avait déjà ça dans le sang !
Image

Même sa chienne Brooklyn n'en revenait pas : "Mais t'en as fait quoi de la bécane à mon Maître ?????"
Image


On attend nos pièces, un peu d'énergie pour remonter nos brêles et vous faire partager nos activités locales....
Merci pour nous avoir lu, Grand V à toutes et tous: V52 for ever !!!!!
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
Cetori
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 471
Enregistré le : 02 sept. 2017, 10:00
Département : 34 Hérault
Localisation : Sète au sud
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: 1ère Manche Championnat du Monde Trial 2019

#6 Message par Cetori » 29 nov. 2019, 19:34

J'ai vu trial ... j'ai cliqué . §siffle

J'ai vu les litchis ... ça m'a rappelé les ramboutans. :shock:

J'ai lu ... la Guyane est remontée dans ma tête . §aime

et voilà, maintenant j'ai envie de venir ... §pleur
CRF 1000 noire à vendre !

Répondre

Retourner vers « La Réunion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré