Rappels de l'association ATOC-Moto.com :

Image | Image

Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
Auteur
Message
Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#1 Message par La_Haut » 25 oct. 2019, 17:49

Salut à tous, j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient réalisé cette transformation. Malheureusement, je n'ai pas du tout leur niveau de compétence !

J'ai trouvé au fur et à mesure les pièces nécessaires et un ami garagiste moto doit m'aider pour cette transformation.

J'ai quand même quelques questions :
- Je vais profiter de l'opération pour changer mon silencieux. Je pensais acquérir un "Arrow Dakar" ... es-ce un bon choix ?
- Vu l'utilisation essentiellement TT de ma T@, je pense que ce serait une bonne idée de changer l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche. Es-ce que je dois acheter un amortisseur arrière pour RD03 ou pour Transalp ?

Je joints les images de mes pièces. Quelqu'un pourrait me dire si j'ai oublié quelque chose ...

Merci d'avance pour votre aide. Je suis vraiment une bille en mécanique mais j'apprends ... ;)
Fichiers joints
IMG_0650.jpg
IMG_0650.jpg (140.24 Kio) Vu 502 fois
IMG_0653.jpg
IMG_0653.jpg (144.85 Kio) Vu 502 fois
IMG_0655.jpg
IMG_0655.jpg (132.35 Kio) Vu 502 fois
IMG_0656.jpg
IMG_0656.jpg (153.53 Kio) Vu 502 fois
IMG_0657.jpg
IMG_0657.jpg (142.41 Kio) Vu 502 fois
IMG_0658.jpg
IMG_0658.jpg (140.22 Kio) Vu 502 fois
IMG_0659.jpg
IMG_0659.jpg (138.07 Kio) Vu 502 fois
IMG_0662.jpg
IMG_0662.jpg (142.3 Kio) Vu 502 fois
IMG_0663.jpg
IMG_0663.jpg (176.96 Kio) Vu 502 fois
IMG_0665.jpg
IMG_0665.jpg (150.61 Kio) Vu 502 fois
IMG_0667.jpg
IMG_0667.jpg (160.96 Kio) Vu 502 fois

Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Franchisseur de dunes
Franchisseur de dunes
Reactions :
Messages : 10542
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 59 Nord
Localisation : Ennevelin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin et Transalp

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#2 Message par Picsou » 25 oct. 2019, 19:05

L'amortisseur de la RD03 est à bonbonne séparé. C'est mieux pour le TT, mais tu devras modifier la position du vase d’expansion.
Pour les ressorts de fourche, tu peux soit mettre des progressifs ou garder ceux d'origine avec des clapets "Stefter".
Pour monter le BO de RD03 sur ta T@, il faut un axe avec une empreinte BTR. Je ne sais plus exactement lequel, il faut que je cherche.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de braquage sera très petit.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix


http://www.facebook.com/GuiohmelecLepercqGuillaume

Avatar du membre
Stefter
Adherent
Adherent
Travers de porc
Travers de porc
Reactions :
Messages : 4319
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Réponses : 1
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#3 Message par Stefter » 25 oct. 2019, 19:50

Picsou a écrit :
25 oct. 2019, 19:05
.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de bracage sera très petit.
les butées sont a limées si c'est un Té de 07 mais ceux de 03/04 se montent sur les 600 sans avoir a limé quoi que ce soit.. §gaz
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#4 Message par La_Haut » 26 oct. 2019, 16:15

Picsou a écrit :
25 oct. 2019, 19:05
L'amortisseur de la RD03 est à bonbonne séparé. C'est mieux pour le TT, mais tu devras modifier la position du vase d’expansion.
Pour les ressorts de fourche, tu peux soit mettre des progressifs ou garder ceux d'origine avec des clapets "Stefter".
Pour monter le BO de RD03 sur ta T@, il faut un axe avec une empreinte BTR. Je ne sais plus exactement lequel, il faut que je cherche.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de braquage sera très petit.
Merci pour ces infos. Penses-tu que cela va faire une grosse différence si je prends un amortisseur sans bonbonne séparée ? je partais sur ce modèle :

https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcyc ... ?year=1992

Concernant le BO de RD03 ... j'avoue mon ignorance : C'est quoi un " axe avec empreinte BTR" ?

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#5 Message par La_Haut » 26 oct. 2019, 16:16

Stefter a écrit :
25 oct. 2019, 19:50
Picsou a écrit :
25 oct. 2019, 19:05
.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de bracage sera très petit.
les butées sont a limées si c'est un Té de 07 mais ceux de 03/04 se montent sur les 600 sans avoir a limé quoi que ce soit.. §gaz
OK. §super2

Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Franchisseur de dunes
Franchisseur de dunes
Reactions :
Messages : 10542
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 59 Nord
Localisation : Ennevelin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin et Transalp

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#6 Message par Picsou » 26 oct. 2019, 17:35

La_Haut a écrit :
26 oct. 2019, 16:15
Picsou a écrit :
25 oct. 2019, 19:05
L'amortisseur de la RD03 est à bonbonne séparé. C'est mieux pour le TT, mais tu devras modifier la position du vase d’expansion.
Pour les ressorts de fourche, tu peux soit mettre des progressifs ou garder ceux d'origine avec des clapets "Stefter".
Pour monter le BO de RD03 sur ta T@, il faut un axe avec une empreinte BTR. Je ne sais plus exactement lequel, il faut que je cherche.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de braquage sera très petit.
Merci pour ces infos. Penses-tu que cela va faire une grosse différence si je prends un amortisseur sans bonbonne séparée ? je partais sur ce modèle :

https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcyc ... ?year=1992

Concernant le BO de RD03 ... j'avoue mon ignorance : C'est quoi un " axe avec empreinte BTR" ?
L'axe pour le BO en fait c'est pour le basculeur, c'est le n°23 sur le lien suivant.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/65 ... 00/2/13279

Wilbers fait de très bon amortisseurs. Tout dépend de ton niveau en TT et du type d'utilisation. Si c'est pour de la balade cool et peu kilométrée, celui que tu as choisi est bien.
Si tu compte faire de la piste rapide, du cassant, des étapes longues, il est préférable de choisir un modèle à bonbonne séparée
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcyc ... ?year=1989.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix


http://www.facebook.com/GuiohmelecLepercqGuillaume

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#7 Message par La_Haut » 26 oct. 2019, 19:34

Picsou a écrit :
26 oct. 2019, 17:35
L'axe pour le BO en fait c'est pour le basculeur, c'est le n°23 sur le lien suivant.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/65 ... 00/2/13279

Wilbers fait de très bon amortisseurs. Tout dépend de ton niveau en TT et du type d'utilisation. Si c'est pour de la balade cool et peu kilométrée, celui que tu as choisi est bien.
Si tu compte faire de la piste rapide, du cassant, des étapes longues, il est préférable de choisir un modèle à bonbonne séparée
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcyc ... ?year=1989.
Effectivement, l'amortisseur, c'est surtout pour de la ballade, pas pour du cassant !

Concernant l'axe de BO ... ça va pas être facile à trouver. En plus, si on regarde en détail la photo par rapport aux schéma des pièces, je pense qu'il manque également un 2° axe ... :cry:
Fichiers joints
IMG_0657.jpg
IMG_0657.jpg (142.41 Kio) Vu 420 fois
COUSSIN-ARRIERE-Honda-MOTO-650-AFRICA-TWIN-1988-XRV650J-F__2400.jpg
COUSSIN-ARRIERE-Honda-MOTO-650-AFRICA-TWIN-1988-XRV650J-F__2400.jpg (126.35 Kio) Vu 420 fois

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#8 Message par La_Haut » 01 avr. 2020, 22:29

Bonsoir à tous,
En profitant du confinement ... les modifications prévues ont enfin été terminées !

Je n'ai pas encore pu vraiment tester ma nouvelle monture à cause des restrictions de circulation ... mais j'ai quand même un petit "truc" qui me préoccupe :

Ma Transalp est maintenant beaucoup plus haute : 28,5 cm de garde au sol ( au lieu de 22,5 cm d'origine, je crois ).

D'après un post récent,
viewtopic.php?f=21&t=12842&p=361376&hil ... rs#p361376
Il semblerait que ce soit parce-que j'ai mis un "basculeur" de RD03. Je n'ai pas l'impression que la chaine vient frotter sur le patin du BO ( cf photo ).

Qu'en pensez vous ?

Merci :D
Fichiers joints
IMG_1852.jpg
IMG_1852.jpg (210.57 Kio) Vu 265 fois
IMG_1854.jpg
IMG_1854.jpg (202.44 Kio) Vu 265 fois
IMG_1856.jpg
IMG_1856.jpg (210.39 Kio) Vu 265 fois
IMG_1858.jpg
IMG_1858.jpg (272.27 Kio) Vu 265 fois

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Petit prince
Petit prince
Reactions :
Messages : 19071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Réponses : 1
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#9 Message par Dode38 » 01 avr. 2020, 22:36

C'est surtout au niveau de l'axe de bras oscillant que la chaîne risque de bien frotter sur le patin ;)

Avatar du membre
Rolibulle
Adherent
Adherent
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Reactions :
Messages : 260
Enregistré le : 27 oct. 2013, 10:10
Département : 69 Rhône
Moto : Transalp 1996 à 2000 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#10 Message par Rolibulle » 02 avr. 2020, 02:28

Je n’ai pas d’expérience pour l’arrière.
Pour l’avant, la distance entre l’axe de roue et le haut des tubes est plus longue de 4,5cm sur la fourche RD03 par rapport à celle de Transalp. Si tes bouchons affleurent le té supérieur tu remontes l’avant de la moto de 4,5 cm.
Remplir ce qui est vide, vider ce qui est plein et ... gratter là où ça démange !

Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4583
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#11 Message par Marcopolo » 02 avr. 2020, 07:43

La_Haut a écrit :
01 avr. 2020, 22:29
Ma Transalp est maintenant beaucoup plus haute : 28,5 cm de garde au sol ( au lieu de 22,5 cm d'origine, je crois ).

D'après un post récent,
viewtopic.php?f=21&t=12842&p=361376&hil ... rs#p361376
Il semblerait que ce soit parce-que j'ai mis un "basculeur" de RD03. Je n'ai pas l'impression que la chaine vient frotter sur le patin du BO ( cf photo ).
On a la même maintenant ;)

Pour ma part, j'ai laissé le basculeur de Transalp et elle me semble moins haute que la tienne.

L'amortisseur, c'est celui de la Transalp ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#12 Message par La_Haut » 02 avr. 2020, 09:53

Merci pour vos retours :)
L'amortisseur est un wilbers 540
Je crois que je vais remettre le basculeur d'origine ... c'est plus sûr !

Avatar du membre
Stefter
Adherent
Adherent
Travers de porc
Travers de porc
Reactions :
Messages : 4319
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Réponses : 1
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#13 Message par Stefter » 02 avr. 2020, 11:27

au vu des photos ta chaine semble trop tendue!
tu risque de bouffé ton Axe se sortie de boite prématurément si tu laisses comme ça!

il faut que lorsque tes axes: sortie de boite, bras oscillant et roue sont alignés il te reste un poil de battement!
c'est la position où ta tension sera maxi ! avant où après ça se detendra..
là il semble que tu risque d'etre trop tendu bien avant
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4583
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#14 Message par Marcopolo » 02 avr. 2020, 13:49

La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 09:53
L'amortisseur est un wilbers 540
Oui mais longueur standard pour la Transalp ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#15 Message par La_Haut » 02 avr. 2020, 14:15

Marcopolo a écrit :
02 avr. 2020, 13:49
La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 09:53
L'amortisseur est un wilbers 540
Oui mais longueur standard pour la Transalp ?
Oui, longueur standard !

Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4583
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#16 Message par Marcopolo » 02 avr. 2020, 14:33

La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 09:53
Je crois que je vais remettre le basculeur d'origine ... c'est plus sûr !
Tu pourrais comparer les 2 basculeurs, transalp et rd03

Les entraxes entre les 3 trous et/ou faire des photos côte à côte


La double biellette, c'est bien celle de la Transalp ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Stefter
Adherent
Adherent
Travers de porc
Travers de porc
Reactions :
Messages : 4319
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Réponses : 1
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#17 Message par Stefter » 02 avr. 2020, 14:51

Marcopolo a écrit :
02 avr. 2020, 14:33
La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 09:53
Je crois que je vais remettre le basculeur d'origine ... c'est plus sûr !
Tu pourrais comparer les 2 basculeurs, transalp et rd03

Les entraxes entre les 3 trous et/ou faire des photos côte à côte


La double biellette, c'est bien celle de la Transalp ?
les bielette en U 600 89=>/650/750 sont identiques
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#18 Message par La_Haut » 02 avr. 2020, 15:19

Marcopolo a écrit :
02 avr. 2020, 14:33
La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 09:53
Je crois que je vais remettre le basculeur d'origine ... c'est plus sûr !
Tu pourrais comparer les 2 basculeurs, transalp et rd03
Les entraxes entre les 3 trous et/ou faire des photos côte à côte

La double biellette, c'est bien celle de la Transalp ?
Oui, la biellette, c'est bien celle de la Transalp.
Quand j'aurais démonté le basculeur de RD03, je comparerai avec celui d'origine de la Transalp !

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#19 Message par La_Haut » 02 avr. 2020, 15:26

Stefter a écrit :
02 avr. 2020, 11:27
au vu des photos ta chaine semble trop tendue!
tu risque de bouffé ton Axe se sortie de boite prématurément si tu laisses comme ça!

il faut que lorsque tes axes: sortie de boite, bras oscillant et roue sont alignés il te reste un poil de battement!
c'est la position où ta tension sera maxi ! avant où après ça se detendra..
là il semble que tu risque d'etre trop tendu bien avant
OK. Je vérifie ça ! §super

Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4583
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#20 Message par Marcopolo » 02 avr. 2020, 18:27

La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 15:19
Marcopolo a écrit :
02 avr. 2020, 14:33
La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 09:53
Je crois que je vais remettre le basculeur d'origine ... c'est plus sûr !
Tu pourrais comparer les 2 basculeurs, transalp et rd03
Les entraxes entre les 3 trous et/ou faire des photos côte à côte

La double biellette, c'est bien celle de la Transalp ?
Oui, la biellette, c'est bien celle de la Transalp.
Quand j'aurais démonté le basculeur de RD03, je comparerai avec celui d'origine de la Transalp !
Merci j'attends avec impatience ton retour §chinois

La mienne me semble moins haute et pourtant j'ai un amortisseur + 1cm §hein

Tu pourrais mesurer la hauteur au plus creux de la selle ?
la mienne 85,7 cm
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#21 Message par La_Haut » 02 avr. 2020, 20:33

Marcopolo a écrit :
02 avr. 2020, 18:27
La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 15:19
Marcopolo a écrit :
02 avr. 2020, 14:33
La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 09:53
Je crois que je vais remettre le basculeur d'origine ... c'est plus sûr !
Tu pourrais comparer les 2 basculeurs, transalp et rd03
Les entraxes entre les 3 trous et/ou faire des photos côte à côte

La double biellette, c'est bien celle de la Transalp ?
Oui, la biellette, c'est bien celle de la Transalp.
Quand j'aurais démonté le basculeur de RD03, je comparerai avec celui d'origine de la Transalp !
Merci j'attends avec impatience ton retour §chinois

La mienne me semble moins haute et pourtant j'ai un amortisseur + 1cm §hein

Tu pourrais mesurer la hauteur au plus creux de la selle ?
la mienne 85,7 cm
Je viens de mesurer ... 95 cm !!!
Fichiers joints
IMG_1852b.jpg
IMG_1852b.jpg (196.68 Kio) Vu 137 fois

Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4583
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#22 Message par Marcopolo » 02 avr. 2020, 21:08

La_Haut a écrit :
02 avr. 2020, 20:33
Je viens de mesurer ... 95 cm !!!
La vache c'est énorme ! :shock:

Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton basculeur §bave
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Jimmy73sa
Adherent
Adherent
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Reactions :
Messages : 347
Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
Département : 73 Savoie
Localisation : Montailleur
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#23 Message par Jimmy73sa » 03 avr. 2020, 10:35

Marc,

ci-joint une photo du basculeur en place avec les cotes que j'ai relevées.
basculeur cotes.jpg
basculeur cotes.jpg (98.78 Kio) Vu 95 fois

Avatar du membre
La_Haut
Adherent
Adherent
Virage serré
Virage serré
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
Département : 24 Dordogne
Localisation : Thonac
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#24 Message par La_Haut » 03 avr. 2020, 12:55

Je viens de vérifier ... j'ai les mêmes côtes !
IMG_3619.jpg
IMG_3619.jpg (184.39 Kio) Vu 76 fois

Avatar du membre
Marcopolo
Adherent
Adherent
Camel
Camel
Reactions :
Messages : 4583
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Réponses : 1
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#25 Message par Marcopolo » 03 avr. 2020, 13:11

Jimmy73sa a écrit :
03 avr. 2020, 10:35
Marc,

ci-joint une photo du basculeur en place avec les cotes que j'ai relevées.

Image
Ah ouais basculeur rd03 pas du tout pareil que sur la transalp 93 !

Image

Tu m'étonnes qu'on a pas la même assiette §miam §non :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre

Retourner vers « La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré