Modification 600 T@ pour TT soft
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
faut pas l'dire, sinon plus personne ne voudra lui faire essayer sa machineFabrikatwin a écrit : ↑01 juil. 2020, 08:40 Il n'a pas du s'amuser beaucoup......il ne l'a pas casser
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Il n’a pas voulut l’abîmer de peur des représailles
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Pfff les mauvaises langues !
Tu les aides et ca bave dans ton dos... Je vous mets la misère a tout les deux, quand vous voulez !
...en relevage de moto bien sûr !
C'est vrai, que j'ai eu l'occasion de tester quelques belles machines modifiées.
Pas longtemps. Trop peur de les abîmer...
Et puis guiguy, il est grand et costaud
@TiTi
Bah ouai... Je ne roule que depuis 5ans... Je "debute" encore un peu !
Je suis pas un vieux motard !
En fait le 750 (stock) a bcp de couple. Donc plus sympa d'enrouler vers 3-5.
Et surtout que le mien avait des aac de 650 retaillé qui favorisait les bas régime.
Et puis toi, ton moteur n'est pas stock du tout !
A 9 t'es au rupteur titi ?
Sagouin !
Sur pumba, je vais y mettre des aac de 750, sur les conseils du doc. Je devrais mieux comprimer et avoir un moteur plus puissant, et plus joueur dans les tours. Ca c'est ce que je recherche aujourd'hui.
Alors qu'avant, je cherchais plutôt du couple en bas.
C'est vrai que les moteur 600 et 650 sont bien plus léger et plus joueur.
Faut que je re teste le 700 du vendéen ... Ou le 680 du doc
Tu les aides et ca bave dans ton dos... Je vous mets la misère a tout les deux, quand vous voulez !
...en relevage de moto bien sûr !
C'est vrai, que j'ai eu l'occasion de tester quelques belles machines modifiées.
Pas longtemps. Trop peur de les abîmer...
Et puis guiguy, il est grand et costaud
@TiTi
Bah ouai... Je ne roule que depuis 5ans... Je "debute" encore un peu !
Je suis pas un vieux motard !
En fait le 750 (stock) a bcp de couple. Donc plus sympa d'enrouler vers 3-5.
Et surtout que le mien avait des aac de 650 retaillé qui favorisait les bas régime.
Et puis toi, ton moteur n'est pas stock du tout !
A 9 t'es au rupteur titi ?
Sagouin !
Sur pumba, je vais y mettre des aac de 750, sur les conseils du doc. Je devrais mieux comprimer et avoir un moteur plus puissant, et plus joueur dans les tours. Ca c'est ce que je recherche aujourd'hui.
Alors qu'avant, je cherchais plutôt du couple en bas.
C'est vrai que les moteur 600 et 650 sont bien plus léger et plus joueur.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Oui les rupteurs étaient à 9000. Recalés à 8200 mais trop bas. Remis 8800 comme d'origine
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Ça y est, le boîtier Ignitech est en route, réception sûrement Mercredi
Vu que je commence à bien m’amuser avec la machine, je commence à sentir les limites de l’amortisseur d’origine T@.
N’ayant pas le budget pour l’instant d’investir dans un amortisseur, j’envisage, en attendant, de modifier un de RD04 afin de deporter la bonbonne sur la partie arrière de la moto.
J’ai récupéré au boulot un flexible hydraulique que l’on utilise plus et des banjos.
Voici l’idée
Vous allez me dire, tu n’as que virer le vase l’expansion, c’est vrai, ça serait plus simple, mais j’ai envie de le garder.
Pour l’instant, ce n’est qu’une idée, j’essaie de voir par où je pourrais passer la bonbonne et la fixer.
Vu que je commence à bien m’amuser avec la machine, je commence à sentir les limites de l’amortisseur d’origine T@.
N’ayant pas le budget pour l’instant d’investir dans un amortisseur, j’envisage, en attendant, de modifier un de RD04 afin de deporter la bonbonne sur la partie arrière de la moto.
J’ai récupéré au boulot un flexible hydraulique que l’on utilise plus et des banjos.
Voici l’idée
Vous allez me dire, tu n’as que virer le vase l’expansion, c’est vrai, ça serait plus simple, mais j’ai envie de le garder.
Pour l’instant, ce n’est qu’une idée, j’essaie de voir par où je pourrais passer la bonbonne et la fixer.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
faudra bien purger,
puis valve
et regonfler
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
C'est curieux ça me fait penser à un amortisseur que jai modifié
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Je ne l’avais pas vu celui la , c’est un flexible de frein que tu as utilisé
Je vais d’abord faire un essai en posant l’amortisseur de 04 + chape rallonger pour voir si sa coupelle inférieure ne touche pas le ProLink, si il passe se sera au mm.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Modèle 87, sans TPS
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Oui, flexible de frein arrière de KTM
Il était en test de pression.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Ça y est, boîtier Ignitech reçu
Installation demain midi et roulage demain soir
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Petite pause ce midi, juste le temps d’installer le boîtier Ignitech.
Dépose des caches et de la selle, on débranche les deux CDI et je les sors de leur logement.
Je découpe les deux cloisons afin que le nouvel occupant prenne place
Un peu de ruban adhésif pour maintenir les fils et la gaine
Ignitech dans son logement et maintenue pas deux colliers plastique
Et enfin, un peut de rangement
Plus qu’à rouler
Dépose des caches et de la selle, on débranche les deux CDI et je les sors de leur logement.
Je découpe les deux cloisons afin que le nouvel occupant prenne place
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Et enfin, un peut de rangement
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Bonsoir à toutes - tous,
Sur la T@ TT, j’ai conservé l’amortisseur d’origine et allongé la chape afin de pouvoir rouler avec, même n’étant pas un pro du TT, je me suis très vite rendu compte de ses limites .
L’investissement dans un amortisseur neuf n’est pas encore au programme car d’autre projet maison et famille dans les boîtes.
Donc, je vais installer un amortisseur de RD04 que je vais modifier pour qu’il passe sur la T@.
J’ai déjà remplacé le flexible entre l’amortisseur et la bonbonne par un plus long mais j’ai une question à propos du ressort.
Voilà, j’ai 3 possibilités de ressort :
- je conserve celui de la 04 (le noir)
- je mets celui de la T@
- où je mets un de 650 DR (le blanc) qui me restait au fond d’une étagère
A votre avis
Sur la T@ TT, j’ai conservé l’amortisseur d’origine et allongé la chape afin de pouvoir rouler avec, même n’étant pas un pro du TT, je me suis très vite rendu compte de ses limites .
L’investissement dans un amortisseur neuf n’est pas encore au programme car d’autre projet maison et famille dans les boîtes.
Donc, je vais installer un amortisseur de RD04 que je vais modifier pour qu’il passe sur la T@.
J’ai déjà remplacé le flexible entre l’amortisseur et la bonbonne par un plus long mais j’ai une question à propos du ressort.
Voilà, j’ai 3 possibilités de ressort :
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- je mets celui de la T@
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
tu l'avais pas essayer le miens?Pti-ju a écrit : ↑01 juil. 2020, 09:50 Pfff les mauvaises langues !
Tu les aides et ca bave dans ton dos... Je vous mets la misère a tout les deux, quand vous voulez !
...en relevage de moto bien sûr !
C'est vrai, que j'ai eu l'occasion de tester quelques belles machines modifiées.
Pas longtemps. Trop peur de les abîmer...
Et puis guiguy, il est grand et costaud
@TiTi
Bah ouai... Je ne roule que depuis 5ans... Je "debute" encore un peu !
Je suis pas un vieux motard !
En fait le 750 (stock) a bcp de couple. Donc plus sympa d'enrouler vers 3-5.
Et surtout que le mien avait des aac de 650 retaillé qui favorisait les bas régime.
Et puis toi, ton moteur n'est pas stock du tout !
A 9 t'es au rupteur titi ?
Sagouin !
Sur pumba, je vais y mettre des aac de 750, sur les conseils du doc. Je devrais mieux comprimer et avoir un moteur plus puissant, et plus joueur dans les tours. Ca c'est ce que je recherche aujourd'hui.
Alors qu'avant, je cherchais plutôt du couple en bas.
C'est vrai que les moteur 600 et 650 sont bien plus léger et plus joueur.
Faut que je re teste le 700 du vendéen ... Ou le 680 du doc
TROIS/HUIT power
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Si tu parle de Pumba, je l’ai essayé que 3-4 km sur route.Stefter a écrit : ↑23 janv. 2021, 19:06tu l'avais pas essayer le miens?Pti-ju a écrit : ↑01 juil. 2020, 09:50 Pfff les mauvaises langues !
Tu les aides et ca bave dans ton dos... Je vous mets la misère a tout les deux, quand vous voulez !
...en relevage de moto bien sûr !
C'est vrai, que j'ai eu l'occasion de tester quelques belles machines modifiées.
Pas longtemps. Trop peur de les abîmer...
Et puis guiguy, il est grand et costaud
@TiTi
Bah ouai... Je ne roule que depuis 5ans... Je "debute" encore un peu !
Je suis pas un vieux motard !
En fait le 750 (stock) a bcp de couple. Donc plus sympa d'enrouler vers 3-5.
Et surtout que le mien avait des aac de 650 retaillé qui favorisait les bas régime.
Et puis toi, ton moteur n'est pas stock du tout !
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Sur pumba, je vais y mettre des aac de 750, sur les conseils du doc. Je devrais mieux comprimer et avoir un moteur plus puissant, et plus joueur dans les tours. Ca c'est ce que je recherche aujourd'hui.
Alors qu'avant, je cherchais plutôt du couple en bas.
C'est vrai que les moteur 600 et 650 sont bien plus léger et plus joueur.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Je rapelais a p'tit ju qu'il avait bien essayer bibitoo
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Oui ! En 2019, en repartant des karellis, J'avais testé ta transalp route (bibitoo?) sur route.
Mais pas ta transalp TT en TT...
Depuis mon commentaire de juillet, j'ai pu enfin tester pumba en TT avec le wilbers...
Bah C'est plus du tout la même moto ! Entre l'amorto, l'allègement de l'avant, et le moteur patam !
Put.... Elle se cabre de peur a chaque bosse !
J'ai grave kiffé !
Manque plus qu'une fourche kivabien.
Guiguy, un conseil si je peux, fais-toi un amorto d'origine (comme tu peux) et garde tes sous pour investir dans un bon! L'achat d'un neuf en vaut vraiment la peine.
Mais pas ta transalp TT en TT...
Depuis mon commentaire de juillet, j'ai pu enfin tester pumba en TT avec le wilbers...
Bah C'est plus du tout la même moto ! Entre l'amorto, l'allègement de l'avant, et le moteur patam !
Put.... Elle se cabre de peur a chaque bosse !
J'ai grave kiffé !
Manque plus qu'une fourche kivabien.
Guiguy, un conseil si je peux, fais-toi un amorto d'origine (comme tu peux) et garde tes sous pour investir dans un bon! L'achat d'un neuf en vaut vraiment la peine.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Bon, sur mes conseil de Pti-ju , je vais monter le ressort de 04, car je ne suis pas très légé , et de toute façon, il est prévu d’investir dans un bon amortisseur plus tard.
D’ici quelques jours, je vais la mettre sur le cric pour changer le pneu arrière, et prendre les mesures pour adapter ma fourche de RMZ 450
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Hello !
Bon après un petit échange par MP avec Guiguy qui m'as donné son feu vert, je me permet de polluer le post !
Suite à la lecture de ce post (et quelques autres), je me suis décidé à acheter une tête de fourche Boano.
Je l'ai reçue et ai pu la présenter sur le réservoir, mais je me demandais si tu pouvais donner plus de détails (et éventuellement de photos !) du montage que tu as fais au niveau des fixations sur le réservoir !
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Suite à la lecture de ce post (et quelques autres), je me suis décidé à acheter une tête de fourche Boano.
Je l'ai reçue et ai pu la présenter sur le réservoir, mais je me demandais si tu pouvais donner plus de détails (et éventuellement de photos !) du montage que tu as fais au niveau des fixations sur le réservoir !
- Guiguy56
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Pour Hallowerman, voici ce que j’ai utiliser pour fixer la tête de fourche Boano
Fixation bas, équerre alu collée au carenage
Et silent bloc utilisé pour la fixation sur le réservoir et araignée.
Qiilu 4x M8 M6 Supports en Caoutchouc Amortisseurs Anti-Vibration Silentblock Bobbins(VD30*20 M8*23) https://www.amazon.fr/dp/B076CCLR96/ref ... UTF8&psc=1
Fixation bas, équerre alu collée au carenage
Et silent bloc utilisé pour la fixation sur le réservoir et araignée.
Qiilu 4x M8 M6 Supports en Caoutchouc Amortisseurs Anti-Vibration Silentblock Bobbins(VD30*20 M8*23) https://www.amazon.fr/dp/B076CCLR96/ref ... UTF8&psc=1
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viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Super merci !
J'avais vu vu ton équerre dans le fil. Ca a l'air bien réalisé !
Côté réservoir, du coup tu as un prisonnier dans les trous oblongs ?
Et pour le perçage de la tête de fourche, tu as présenté et fais ça à l'aveugle ?
J'avais vu vu ton équerre dans le fil. Ca a l'air bien réalisé !
Côté réservoir, du coup tu as un prisonnier dans les trous oblongs ?
Et pour le perçage de la tête de fourche, tu as présenté et fais ça à l'aveugle ?
- Guiguy56
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Le silent bloc est fixé sur le réservoir, ensuite j’ai présenté la tête de fourche pour percer les trous en face des silent bloc.
Ensuite j’ai pris des vis de M6 à tête plate
https://a.aliexpress.com/_vPXnC3
En tout j’en ai 5, 4 sur le réservoir et 1 sur l’araignée.
Ensuite j’ai pris des vis de M6 à tête plate
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En tout j’en ai 5, 4 sur le réservoir et 1 sur l’araignée.
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