Modification 600 T@ pour TT soft
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
La version finale ressemblera à ça
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Whouhhh quel boulot
C'est magique.....
Je reste sans clavier
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mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Salut coyote !
Pas mal du tout !
Par contre, j'éviterai les pointes dans ton évidemment, c'est un nid a "boue". Tu devrait finir les pointes en arrondi.
Très joli support.
Pas mal du tout !
Par contre, j'éviterai les pointes dans ton évidemment, c'est un nid a "boue". Tu devrait finir les pointes en arrondi.
Très joli support.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Ça rigole plus
@Guiguy56 C'est con, j'avais peut-être le modèle pour la pâte de déport de frein. C'est une fourche marzocchi
@Coyote94 C'est quel entraxe les trous de fixations de GB sur l'avant de la fourche ? Tu ne reprends pas la fixation sur le côté du talon, ça lui apporterai plus de solidité.
J'arrive pas à insérer une photo depuis le téléphone
@Guiguy56 C'est con, j'avais peut-être le modèle pour la pâte de déport de frein. C'est une fourche marzocchi
@Coyote94 C'est quel entraxe les trous de fixations de GB sur l'avant de la fourche ? Tu ne reprends pas la fixation sur le côté du talon, ça lui apporterai plus de solidité.
J'arrive pas à insérer une photo depuis le téléphone
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
L'entraxe sur le pied de fourche est de 30mm et si je me prends bien sur la 3eme fixation de l'étrier, ça fait un bloc bien solide.
En rouge les fixations fourche et étrier, en bleu les fixations du GB sur le support
Impression de nuit et montage au matin
En rouge les fixations fourche et étrier, en bleu les fixations du GB sur le support
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
François4205 a écrit : ↑17 avr. 2021, 08:28 @Guiguy56 C'est con, j'avais peut-être le modèle pour la pâte de déport de frein. C'est une fourche marzocchi
Non, c’est une Showa 47
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Pour ceux que ça intéresse, mes créations 3D sont ici https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Coyote94/créations
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Tu feras gaffe tes 2 fichiers D et G sont identiques avec les 2 supports dans le même fichier.
Pas possible d'imprimer, car ne rentre pas sur la surface d'impression.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
J'avais pas capté le point pris sur l'étrier !
J'ai 35mm d'entraxe, ça s'adaptera pas sur du marzzo
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Je viens de corriger, ça devrait être bon maintenant.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Bonjour,je suis entrain de modifier ma chape amortisseur sur 600 Transalp pd06 pour faire un peu de TT soft...,je vais en réalisé une tailler dans la masse,15 mm plus longue,ce qui fera je pense +40 mm à la roue AR...je remarque que l'amplitude du bras oscillant fera frotter un peu plus la chaîne sur le patin bras oscillant..j'ai rehausser l'avant +5 cas avec tube et clapet 600 XLR dans mes fourreaux d'origine 600 Transalp et je suis ravi..mais l'AR m'inquiète sur l'appui que la chaîne aura sur le patin..avez vous un avis..merci..Cordialement
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
L'usure supplémentaire n'est pas excessive.
Grand nombre d'entre d'entre-nous avons rehaussé nos Mamies sans pour autant bouffer du patin à outrance.
Vous pouvez remplacer "bouffer " par "rouler " mais la lubrification doit être revue.
Ok
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
La chaîne frottera plus, mais soit tu change plus souvent le patin, soit tu en fait un avec un morceau de plaque « Téflon » que tu vis sur le BO.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Beau boulot j'aime beaucoup, comment as tu préparer ta fourche par la suite?
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Ça y est, j’ai enfin réussi à adapter mon amortisseur arrière de RD04 sur ma T@ 87.
Afin de rouler avec la moto, j’avais rallongé la chape de l’amortisseur de T@, mais la base de l’amortisseur était à fleur du U qui lis la biellette au cadre, donc impossible d’y mettre celui de la RD04.
Ici, l’amortisseur de T@ rallongé
J’ai donc modifié mon amortisseur de 04 en mettant une embase conique provenant d’un amortisseur de Husqvarna.
Il faut ajuster un peu le ressort pour le cône entre bien dans le ressort.
Modification d’une rondelle (Diam 20mm int) afin de faire une cale entre la chape et le cône.
Un petit coup de peinture sur le ressort et je peux finaliser l’assemblage.
Il ne faut pas remonter la protection plastique à l’intérieur du ressort.
Le voici en place, c’est au mm, mais ça ne touche pas.
Reste maintenant à faire l’essai dynamique voir ce que ça donne
Afin de rouler avec la moto, j’avais rallongé la chape de l’amortisseur de T@, mais la base de l’amortisseur était à fleur du U qui lis la biellette au cadre, donc impossible d’y mettre celui de la RD04.
Ici, l’amortisseur de T@ rallongé
J’ai donc modifié mon amortisseur de 04 en mettant une embase conique provenant d’un amortisseur de Husqvarna.
Il faut ajuster un peu le ressort pour le cône entre bien dans le ressort.
Modification d’une rondelle (Diam 20mm int) afin de faire une cale entre la chape et le cône.
Un petit coup de peinture sur le ressort et je peux finaliser l’assemblage.
Il ne faut pas remonter la protection plastique à l’intérieur du ressort.
Le voici en place, c’est au mm, mais ça ne touche pas.
Reste maintenant à faire l’essai dynamique voir ce que ça donne
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
pour limiter le frottement de la chaine mets pignon et couronne plus grand,comme les 03 en 16/49!Jéjé58300 a écrit : ↑19 avr. 2021, 23:02 Bonjour,je suis entrain de modifier ma chape amortisseur sur 600 Transalp pd06 pour faire un peu de TT soft...,je vais en réalisé une tailler dans la masse,15 mm plus longue,ce qui fera je pense +40 mm à la roue AR...je remarque que l'amplitude du bras oscillant fera frotter un peu plus la chaîne sur le patin bras oscillant..j'ai rehausser l'avant +5 cas avec tube et clapet 600 XLR dans mes fourreaux d'origine 600 Transalp et je suis ravi..mais l'AR m'inquiète sur l'appui que la chaîne aura sur le patin..avez vous un avis..merci..Cordialement
l'ideal serait de trouver une couronne de 50 tu retrouverais le rapport du 600 en 15/47...
super taff Guiguy
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Bien joué! Je suis intéressé pou faire cette modif sur ma 600 de 88, du coup tu as conservé le basculeur de pd06 ou bien monté celui de RD04 qui va avec l'amorto?
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
L’amortisseur de 04 fait le même longueur que celui de la T@ avec avec la chape rallongé , soit 380 ou 385 mm, donc l’assiette de la moto ne change pas.
Attention, j’ai un BO de RD03 avec son basculeur, donc rien à voir avec l’origine.
Si tu veux rehausser ta T@ en concernant le BO d’origine, allonge la chape de l’amortisseur de 10mm, mais il faut modifier l’avant également.
Regarde au début du post, quand ma T@ était encore d’origine
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Ah ok, je croyais que c’était pour la hauteur de l’amortisseur
Il faut que je vérifie ce que j’ai sur la mienne, mais je crois que je suis resté avec la démultiplication d’origine.
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