Modification 600 T@ pour TT soft
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Merci pour les détails. Au risque d'abuser, il reste encore une interrogation sur ton montage.
Le montage semble parfait pour le "teton" de carénage du haut (en bleu sur les photos) : je mesure 20mm à la base du téton, celui-ci étant à peu près perpendiculaire au carénage, donc parfait avec ton silentblock !
En revanche, pour le téton du bas (en rouge), je mesure plutôt 10mm et il semble être "de biais" par rapport au carénage. Tu as monté le même silentblock ou tu as un montage différent ici ?
Le montage semble parfait pour le "teton" de carénage du haut (en bleu sur les photos) : je mesure 20mm à la base du téton, celui-ci étant à peu près perpendiculaire au carénage, donc parfait avec ton silentblock !
En revanche, pour le téton du bas (en rouge), je mesure plutôt 10mm et il semble être "de biais" par rapport au carénage. Tu as monté le même silentblock ou tu as un montage différent ici ?
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Pour ceux du bas du réservoir, j’ai mis des silent bloc plus fin, il me semble qu’il faisait 12mm d’épaisseur.
J’ai vais fixer les silent bloc directement sur le réservoir en retirant les caoutchoucs pour les tétines.
J’ai vais fixer les silent bloc directement sur le réservoir en retirant les caoutchoucs pour les tétines.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
OK compris. Merci beaucoup pour tes explications détaillées.
Je vais essayer de faire mon montage, je publierais ce que j'ai fait.
Je vais essayer de faire mon montage, je publierais ce que j'ai fait.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Bon, reparti dans quelques petites modifications
Je débute pas l’installation d’une fourche inversé d’origine RMZ 450.
Je l’ai acheté avec un tube rayé, donc j’ai commencé pas en chercher un de remplacement, trouvé une semaine plus tard .
Maintenant il faut le remplacer, mais le tube rayé est le gauche (côte étrier) et le tube que j’ai trouvé est un droit, donc pas les mêmes pieds.
Je débute par le désassemblage du tube à installer.
Desserrage de la vis de verrouillage
On chauffe pour ramollir le frein filet
On passe un axe dans le trou situé dans le haut du tube et on desserre
Ensuite je démonte le tube rayé, et même opération
J’installe le bon tube avec de nouveaux joints spi.
Maintenant que la fourche est prête, reste à l’installer sur la T@.
Démontage de la tête de fourche et de la fourche
Démontage du T et des cages de roulements
Pose des nouveaux roulements.
J’avais acheté il y a quelques mois, 2 kit All Balls d’adaptation ref 99-3540-5 et des roulements 32906 sur 123 roulements.
Au final, j’ai juste pris les joints du kit All Balls et posé les roulements 32906.
Je n’ai pas eu besoin des rondelles de compensation.
Pose du T sans modification.
Pose des tubes
La suite plus tard
Je débute pas l’installation d’une fourche inversé d’origine RMZ 450.
Je l’ai acheté avec un tube rayé, donc j’ai commencé pas en chercher un de remplacement, trouvé une semaine plus tard .
Maintenant il faut le remplacer, mais le tube rayé est le gauche (côte étrier) et le tube que j’ai trouvé est un droit, donc pas les mêmes pieds.
Je débute par le désassemblage du tube à installer.
Desserrage de la vis de verrouillage
On chauffe pour ramollir le frein filet
On passe un axe dans le trou situé dans le haut du tube et on desserre
Ensuite je démonte le tube rayé, et même opération
J’installe le bon tube avec de nouveaux joints spi.
Maintenant que la fourche est prête, reste à l’installer sur la T@.
Démontage de la tête de fourche et de la fourche
Démontage du T et des cages de roulements
Pose des nouveaux roulements.
J’avais acheté il y a quelques mois, 2 kit All Balls d’adaptation ref 99-3540-5 et des roulements 32906 sur 123 roulements.
Au final, j’ai juste pris les joints du kit All Balls et posé les roulements 32906.
Je n’ai pas eu besoin des rondelles de compensation.
Pose du T sans modification.
Pose des tubes
La suite plus tard
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Raaaaahhhhh C'est booooo !
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
C'est sympa que tout tombe question hauteur avec la colonne du RMZ 450
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Oui, tout passe nickel, juste les joints qui sont ajustés un peu serré, ça crée une légère résistance à la rotation de la colonne, à voir lorsqu’elle sera sur ses roues si ça se ressent encore.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Maintenant, la roue.
Je conserve la roue d’origine, donc j’ai dû faire tourner des pièces pour adapter l’axe de T@
Pose de la roue et ajustage à la lime de l’entretoise
Serrage et centrage nickel
Prochaine étape, repositionner le neiman et la boîte à fusible.
Je conserve la roue d’origine, donc j’ai dû faire tourner des pièces pour adapter l’axe de T@
Pose de la roue et ajustage à la lime de l’entretoise
Serrage et centrage nickel
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Trop bien
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Super boulot Guiguy
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Good job ,je savais pas comment se remontait les bas de fourche je les pensait même monter a la presse...bon a savoir ça...
TROIS/HUIT power
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Hâte de savoir ce que ça va donner cette fourche inversée
Garde bien les cotes des entretoises Guiguy
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
J’ai fais un plan des pièces, je le posterai lorsque tout sera ajusté, car je vais sûrement devoir reprendre l’entretoise côté disque.
J’ai posé l’ensemble étrier-support de la T@ pour voir, à 3mm près, ça y allait
J’ai plus qu’à trouver un support de DRZ
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Reprendre ? Pas à la lime quand meme ?
T'as investi dans un tour !?
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
J’aimerai bien, mais non, pas encore
Je veux positionner correctement l’étrier et affiner la côte de l’entretoise si besoin, et ainsi de mettre à jour mon plan.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Je n’ai pas beaucoup avancé c’est derniers jours , mais j’ai installer des buttées sur le T inférieur et un garde boue de CRF 1000.
J’attends la livraison d’un disque de frein en 320mm afin de finaliser l’adaptation de l’étrier.
A suivre ...
J’attends la livraison d’un disque de frein en 320mm afin de finaliser l’adaptation de l’étrier.
A suivre ...
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Voici les côtes des pièces pour adapter l’axe de roue de la T@
Modifié en dernier par Guiguy56 le 04 avr. 2021, 10:00, modifié 1 fois.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Merci monsieur
Magnifique le garde-boue, elle a de la gueule comme ça
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Jolie machine, belle réussite.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Merci à tous pour vos messages
J’ai travaillé un peu sur la mamie, je me suis occupé de l’adaptation du freinage de la T@.
J’ai commencé par le remplacement du disque de frein d’origine par un de 320mm provenant d’une NTV 650.
Il est un peu plus épais, mais ça passe.
J’en ai profité pour changer les deux roulements.
Maintenant, l’étrier, je le mets en place sur le disque, et le positionne correctement, je bloque la poignée de frein et je prends les mesures
J’ai utilisé une tôle métal de 5mm d’épaisseur, l’idéal aurait été du 4mm, mais j’en avais pas .
Donc après découpe, perçage, taraudage et limage
Voici le résultat
J’en ai profité pour faire un schemas au propre
J’attends un nouveau flexible de frein pour finir cette partie.
J’ai reproduit la déco de l’ancien garde boue sur le nouveau, et il me reste a finaliser sa fixation arrière.
A suivre ...
J’ai travaillé un peu sur la mamie, je me suis occupé de l’adaptation du freinage de la T@.
J’ai commencé par le remplacement du disque de frein d’origine par un de 320mm provenant d’une NTV 650.
Il est un peu plus épais, mais ça passe.
J’en ai profité pour changer les deux roulements.
Maintenant, l’étrier, je le mets en place sur le disque, et le positionne correctement, je bloque la poignée de frein et je prends les mesures
J’ai utilisé une tôle métal de 5mm d’épaisseur, l’idéal aurait été du 4mm, mais j’en avais pas .
Donc après découpe, perçage, taraudage et limage
Voici le résultat
J’en ai profité pour faire un schemas au propre
J’attends un nouveau flexible de frein pour finir cette partie.
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Dis donc Guillaume. C'est quand que tu te mets à ton compte ?
Tu as des ( gros ) doigts en or .
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Merci Guiguy pour le plan de la patte de déport, il manque qq cotes importantes pour le déport
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Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Je vais le finaliser et le scanner, je le mettrai à dispo sur le post
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