Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#151 Message par ObiOne » 29 mai 2020, 12:28

Meuhhhh, siiiii t'as intuité ! :D
Dis, pourrais-tu mesurer la hauteur de tes pontets, SVP!? De la base jusqu'à mi-guidon, sans la bride supérieure. §bise

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#152 Message par Zebulon » 29 mai 2020, 12:36

ObiOne a écrit : 29 mai 2020, 12:28 Meuhhhh, siiiii t'as intuité ! :D
Dis, pourrais-tu mesurer la hauteur de tes pontets, SVP!? De la base jusqu'à mi-guidon, sans la bride supérieure. §bise
105 mm §chinois ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#153 Message par Zebulon » 29 mai 2020, 12:38

Dans les ressentis, le sélecteur est un peu long à mon goût (je fais du 44) ... à voir à l'usage; le sélecteur SW- Mot est cher; peut-être un œil sur les chinoiseries ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#154 Message par ObiOne » 29 mai 2020, 12:39

Zebulon a écrit : 29 mai 2020, 12:36
ObiOne a écrit : 29 mai 2020, 12:28 Meuhhhh, siiiii t'as intuité ! :D
Dis, pourrais-tu mesurer la hauteur de tes pontets, SVP!? De la base jusqu'à mi-guidon, sans la bride supérieure. §bise
105 mm §chinois ;)
Merki… sont pas hauts ! :|

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#155 Message par Zebulon » 29 mai 2020, 12:51

sans doute plus que sur la 2016, y'a quelque chose qui a changé, je suis mieux ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#156 Message par ObiOne » 29 mai 2020, 16:16

Oui oui, il sont hauts, même plus que la 1000 ATAS (95mm), je viens de regarder.

Babas61
Virage serré
Virage serré
Messages : 119
Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
Département : 14 Calvados
Localisation : Sous la pluie
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#157 Message par Babas61 » 14 mars 2021, 12:51

Hello,

J'ai depuis le début essayé les AT dans toutes les versions depuis 2016.
La moto parfaite n'existe pas.
J'aurais aimé une version advs 18/19 sans RBW avec le poids de la standard.

La 2020, j'avoue avoir trouvé une évolution positive sur la partie cycle de la STD, avec un meilleur ressenti du sol mais moins de confort.
Donc bien pour les arsouille en offroad principalement.
A part ça je la trouve moins bien que les anciennes.
Un électronique brouillon, qui manque de réactivité, et trop d'électronique.
Un moteur plus pechu mais qui a mon sens perd le côté onctueux Honda et puis c'est clairement trop pour une machine off road.
Des coloris pas jolis.
Pour finir un moteur que serait jetable car on ne peu pas le refaire !
Selon moi la 2019 restera la meilleur des trois versions, mon concessionnaire partage aussi ce point de vue.

Babas61
Virage serré
Virage serré
Messages : 119
Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
Département : 14 Calvados
Localisation : Sous la pluie
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#158 Message par Babas61 » 14 mars 2021, 13:33

En fouillant sur le net,

https://advrider.com/f/threads/is-older ... h.1458363/

Voici le lien d'un gars qui parle de sa 2016 et sa 2020.
Bon je ne suis pas forcément en accord avec lui sur tout.
Comme par exemple je trouve bien que Honda ait fait une boucle AR visée en aluminium.
Aussi il semble que le chemises moteur soient en aluminium ! Comme un moteur de tondeuse !
Du coups en plus d'être soit disant un moteur jetable, j'ai un doute sur sa durée de vie. (Cela reste hypothétique)
Si tout ça est vrai, je suis vraiment decus de Honda.

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#159 Message par Skybike » 14 mars 2021, 15:25

:shock: On sent bien la haine du gars qui a comparé ses 2 motos, en voyant que la 1100 a évolué dans le même esprit que quand les forfaits mobiles ou F.A.I. évoluent §siffle ^^ Tu payes + chère pour avoir moins fiable :P :lol:
:D Bon il est vrai que l'agacement peut faire exagérer les constats... :@ 8-) Mais dans tous les cas, ça me conforte bien pour avoir choisi une 2ème génération de CRF1000 ;)
§chinois

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#160 Message par Capdefra » 14 mars 2021, 16:17

Tu dois être content Henri puisque le gars dit que c'est la 2019 la meilleure? :P :P :P

Babas61
Virage serré
Virage serré
Messages : 119
Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
Département : 14 Calvados
Localisation : Sous la pluie
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#161 Message par Babas61 » 14 mars 2021, 17:49

La 2016 2017 est pas mal non plus.
Hors mis le PB de rouille de rayons et anodisation interne de la fourche.

Babas61
Virage serré
Virage serré
Messages : 119
Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:02
Département : 14 Calvados
Localisation : Sous la pluie
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#162 Message par Babas61 » 27 mars 2021, 20:07

Hello,

J'ai mon AT 2019 standard depuis une semaine a présent et déjà 800km!
J'essaierai de faire un poste sur ce qui m'a amené à cette moto plutôt que les autres trails en étant le plus objectif possible.
Je peux déjà vous dire que cette machine est bourrée de qualités mais a aussi des défauts.
La moto parfaite n'existe pas!

Bonne soirée.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#163 Message par ObiOne » 27 mars 2021, 20:24

Ah bon... §hein ... la mienne est parfaite !
Elle est surtout dans MON garage ^^

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#164 Message par Skybike » 27 mars 2021, 20:29

Capdefra a écrit : 14 mars 2021, 16:17 Tu dois être content Henri puisque le gars dit que c'est la 2019 la meilleure? :P :P :P
XD Et maintenant qu'elle a un nouveau train de pneus bien meilleur que celui d'origine, j'me sens encore mieux (et + confiant ;) )
:P :lol:

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#165 Message par Capdefra » 27 mars 2021, 21:39

Moi j'ai étrenné le troisième train de Conti Trail Attack3 hier après midi et ils ont plus de 500 km ce soir! Tu as monté quoi sur la tienne?

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#166 Message par Zebulon » 27 mars 2021, 22:26

je repars sur un Mitas E07+ , après 12 000 bornes §siffle
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#167 Message par Skybike » 28 mars 2021, 10:54

Capdefra a écrit : 27 mars 2021, 21:39 Moi j'ai étrenné le troisième train de Conti Trail Attack3 hier après midi et ils ont plus de 500 km ce soir! Tu as monté quoi sur la tienne?
;) Tu verras quand on s'reverra :lol:

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#168 Message par Stefter » 28 mars 2021, 12:59

Je devrais avoir la mienne bientôt...
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#169 Message par ObiOne » 29 mars 2021, 12:51

Ah, je vois que l'essai de l'ATAS de Tenno a fait son effet.

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#170 Message par Skybike » 27 août 2021, 11:23

§hein Je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais sur le site Honda qui suit, ils parlent du Mle 2022 :idea:
:arrow: voir s'il y a beaucoup de changements et améliorations :?:
§chinois Les proprio de 1100, à vos avis :?: ..
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... 5374916995

Pascalo974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2020, 13:14
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#171 Message par Pascalo974 » 27 août 2021, 13:10

A vue de nez, la seule modif sur l'AS c'est la bulle raccourcie et les coloris différents. le porte-paquets en noir, fini les jantes dorées sur la version noire. Rien qu'un peu de cosmétique semble-t-il.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#172 Message par Capdefra » 27 août 2021, 13:33

Il y a aussi le retour au prix normal pour la version standard DCT alors que la boîte DCT W était offerte cette année...

Avatar du membre
Christianr
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 92
Enregistré le : 25 déc. 2013, 11:33
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Châtenois
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#173 Message par Christianr » 27 août 2021, 14:10

Bonjour à Toutes & à Tous 8-),

Ils en parlent ici également du millésime 2022, avec logiquement le retour d'un porte bagages de série sur le modèle standard :

https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ent-290094

Image

Image
Bcp de "Trail" en 37 ans de moto : 1 600Ténéré,2 XLV750R,1 600XR,1 Transalp600,1 KLR650,1 DR400Z,1 Pegaso650,3 AfricaTwin750,2 Tiger800XC,1 CRF1000,1 Multistrada950,2 V85TT, 1 F850GS ...

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#174 Message par Zebulon » 27 août 2021, 14:47

les nouveaux coloris 22
la nouvelle BBR
341419_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN.jpg
341419_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN.jpg (157.37 Kio) Vu 1383 fois
la nouvelle rallye
341417_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN.jpg
341417_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN.jpg (157.25 Kio) Vu 1383 fois
la nouvelle black
341415_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN.jpg
341415_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN.jpg (141.83 Kio) Vu 1383 fois
Les ATAS avec déco "cracked terrain"
341470_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN_ADVENTURE_SPORTS.jpg
341470_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN_ADVENTURE_SPORTS.jpg (145.79 Kio) Vu 1383 fois
341455_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN_ADVENTURE_SPORTS.jpg
341455_22YM_CRF1100L_AFRICA_TWIN_ADVENTURE_SPORTS.jpg (176.01 Kio) Vu 1383 fois
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#175 Message par Zebulon » 27 août 2021, 14:50

les évolutions 2022 du fer de lance de la gamme Trails comprennent un porte-bagage d’origine, un nouveau graphisme avec une logotype plus imposant et des réglages optimisés pour la version à double embrayage DCT.

Les autres caractéristiques restent fondamentalement les mêmes : réelles capacités en tout-terrain grâce à une partie cycle légère et agile, habillage typé « Rallye », motorisation bicylindre vive et efficace et ensemble électronique complet avec centrale inertielle 6 axes, modes de conduite, système de contrôle du couple HSTC, ABS actif en courbe, contrôle de roue arrière et de délestage de l’arrière, adaptabilité de la boîte DCT en courbe sur la version concernée… L’instrumentation est reconduite avec son écran TFT tactile de 6,5 pouces, sa connectivité Apple CarPlay®, Android Auto ® et Bluetooth, sans oublier sa prise USB.


j'avais entendu parlé d'un abaissement du réservoir (genre KTM) mais pas abouti pour l'instant on dirait ...

c'est pas plus mal pour les possesseurs, j'en connais qui avait acheté des 2017 et avait les boules avec les évolutions 2018 ... :@
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré