Shunter pompe à essence

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Répondre
Auteur
Message
Aminemed
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Reactions :
Messages : 209
Enregistré le : 12 août 2019, 17:27
Département : Autre
Localisation : Casablanca
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres

Shunter pompe à essence

#1 Message par Aminemed » 12 janv. 2020, 00:25

Bonjour à tous

Pour "shunter" la pompe à essence et dépanner la moto en rade, AT750, est ce qu'il suffit de relier les 2 durites branchées à la pompe ?

Merci

Avatar du membre
Guiguy56
Adherent
Adherent
Virage relevé
Virage relevé
Reactions :
Messages : 2262
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Réponses : 2
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: Shunter pompe à essence

#2 Message par Guiguy56 » 12 janv. 2020, 08:10

Oui, mais fais l’essais avec le réservoir plein, pour que le niveau d’essence soit au dessus des carbu.
RD04 1990 140000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 66000 km en cours de modification TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Rémy
Adherent
Adherent
A l'aspi
A l'aspi
Reactions :
Messages : 431
Enregistré le : 30 juil. 2015, 14:02
Département : 69 Rhône
Localisation : Villeurbanne
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a

Re: Shunter pompe à essence

#3 Message par Rémy » 12 janv. 2020, 09:46

Sur une RDO7A tu relie la durite qui va de la pompe au carbu, au filtre à essence. en gros sur les deux durites c'est la longue.

Avatar du membre
Rouxousou
Adherent
Adherent
Pierrier
Pierrier
Reactions :
Messages : 1340
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:39
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : l'outre forets
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07

Re: Shunter pompe à essence

#4 Message par Rouxousou » 15 janv. 2020, 14:37

j'ai fait ça au bord de la route en vacances. Relier les deux tuyaux avec le corps d'un stylo à bille.
ca a très bien fonctionné (autonomie env divisée par deux)
mais au bout de deux jours, la moto avait des coupures d'alimentation…
la cause en était : l'essence avait fait gonfler le plastique du stylo et réduit le trou de passage à presque rien. Depuis j'ai un petit bout de tube acier sous la selle.
A vendre :
BMW R75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré