Fermeture du club ?

Rando régionale, nationale, proposée à tous, peu importe sa provenance.
Auteur
Message
Avatar du membre
Rémy
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 665
Enregistré le : 30 juil. 2015, 14:02
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon 7e
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 63 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Fermeture du club ?

#26 Message par Rémy » 16 mars 2020, 18:12

Prenez soin de vous les Atociens et Atociennes, restez chez vous, et laissez vos V52 au repos ❤️

À très vite sur la route ou sur la piste ☺️

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Fermeture du club ?

#27 Message par Maxou » 17 mars 2020, 12:09

Frenchcruiser2000 a écrit : 15 mars 2020, 12:37
Maxou a écrit : 15 mars 2020, 12:01 Ben puisque tout le monde s'épanche sur ses petits soucis perso....

Moi perso ça va (vive les viocs qui se portent à merveille -pendant que je peux encore le dire-...)
Mais ce matin j'ai mis 240 clients dehors.... 240 clients qui s'étaient saignés pour se payer, pour payer à leur enfant une semaine aux sports d'hiver.
Que faire quand vous voyez le désarroi dans les yeux de votre interlocuteur ?

De plus quand celui-ci à payé pour rien, un aller/retour en station (essence + frais d'autoroute) qui aurait pu lui être évité si "l'annonce" avait eu lieu 24h plus tôt.....
Et c'est sans compter ceux qui sont venus avec femmes et enfants en train. Quid de leur retour ?
La plupart des trains de demain sont annulés et les prix des places restantes ont grimpé en flèche..... (on m'annonce 110€ un aller simple en remplacement d'un aller/retour à 64€)
Je comprends ta réaction mais cela va peut être sauver la vie de tes clients. En effet, tous les pays qui ont pris des mesures très contraignantes dès le départ ont pu arrêter ou ralentir la propagation de l'épidémie, que ce soit la Corée du Sud, HK ou Singapour. La France a été trop lente à réagir, quant à maintenir les élections.....

Petite comparaison avec Hong Kong :

POPULATION :
HK : 7,4 millions
Grand Est (France) : 5,5 millions

Nombre de CAS CONFIRMES :
HK : 141
Grand Est (France) : 1085

Nombre de DECES :
HK : 4
Grand Est (France) : 24

Ajoutons que la superficie de HK (1100 km2) vs Grand Est (57000 km2) favorise la promiscuité, donc le risque de contamination.
La prépondérance des transports en commun, par rapport au transports individuels (12 véhicules pour 100 hab, contre 48 véhicules pour 100 habitant en France) augmente également le risque de contamination.
Sans parler de la proximité de la Chine, et des échanges quotidiens (en moyenne, il y avait 300 a 400000 passages de frontière dans le 2 sens entre HK et la Chine)

Alors, pourquoi une telle différence de résultats ?

1) Des mesures drastiques prises par le gouvernement :
- fermeture des écoles et universités du 23 janvier au 20 avril
- fermeture de la quasi totalité des passages de frontière avec la Chine
- mise en place d'un système de quarantaine de 15 j, à domicile pour les résidents, dans des centres pour les non résidents
- en cas de nouveau cas confirmé, enquête poussée pour identifier et tester tous les contacts de cette personne.

2) Prise de conscience et comportement individuel de la population
- dans les commerces, les centres commerciaux, les transports, la rue, 99% de la population porte un masque, et est équipé d'un flacon de gel hydro-alcoolique
- pas besoin de décréter la fermeture des restaurants, bars, ... la fréquentation s'est effondrée d'elle même
- on n’appuie plus sur les boutons d'ascenseur avec les doigts, mai avec un stylo, une clef, ...
- très tôt, le personnel hospitalier s'est mis en (semi) gréve pour exiger du gouvernement la fermeture des frontières

Que fallait-il faire? Laisser prendre des risques à tes clients? Je partais à Rome une semaine. C'est à l'eau, c'est comme cela....
Je pense qu'il y a méprise sur le fond de mes propos....

Je suis 200% d'accord avec toi Frenchcruiser, 200%.
Denis qui était en vacances dans le village m'en est témoin ; j'étais très pessimiste quand à la suite de la pandémie et les risques encourus (j'ai d'ailleurs répondu sur FB, qu'on avait tord de traité le sujet comme une simple grippe anodine...)

Ce que je voulais dire à travers mon message, c'est en renvoyant 240 vacanciers dans leur foyer,
- je ne me réjouissais pas, comme j'aurai pu le faire de finir ma saison et mon boulot bien avant le terme; non j'aurai préférai bosser et assurer les vacances de mes clients
- je ne me plaignais pas de me retrouver au chômage partiel et de perdre une partie de mon salaire. Je me fou complètement de ce détail qui n'est rien en comparaison de la peine de mes vacanciers

J'éprouve une totale empathie pour mes vacanciers; mais apparemment c'est un sentinent qui n'a plus guère cours dans notre société et pour cette raison, personne n'a ressenti le fond de mon message.
En effet, si vous pouviez savoir combien j'étais malheureux dimanche soir, en voyant cet enfant (4/5 ans) qui pleurait parce qu'on lui reprenait la luge et qu'il ne comprenait pas qu'il fallait partir.....
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Caum_fr2003
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 4169
Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:49
Département : 38 Isère
Localisation : St Hilaire de Brens
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 117 fois

Re: Fermeture du club ?

#28 Message par Caum_fr2003 » 17 mars 2020, 12:14

Salut Maxou, j'avais bien compris ton message :cry: et suis de tout coeur avec toi ;)

Avatar du membre
Ppat
Traversée de gués
Traversée de gués
Messages : 1243
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : --
Moto : Autres
A remercié : 128 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Fermeture du club ?

#29 Message par Ppat » 17 mars 2020, 15:00

Maxou a écrit : 17 mars 2020, 12:09 [......
En effet, si vous pouviez savoir combien j'étais malheureux dimanche soir, en voyant cet enfant (4/5 ans) qui pleurait parce qu'on lui reprenait la luge et qu'il ne comprenait pas qu'il fallait partir.....
Ça me rappelle ce voyage en Espagne que nous devions faire avec mes parents (très pauvres) pour voir la famille.
Un mois de préparation et.... je choppe la rougeole. J'avais 6 ans je crois. Tout annulé. J'y pense encore, pour mes parents.
✌️
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Fermeture du club ?

#30 Message par Frenchcruiser2000 » 17 mars 2020, 17:19

Maxou a écrit : 17 mars 2020, 12:09
Frenchcruiser2000 a écrit : 15 mars 2020, 12:37
Maxou a écrit : 15 mars 2020, 12:01 Ben puisque tout le monde s'épanche sur ses petits soucis perso....

Moi perso ça va (vive les viocs qui se portent à merveille -pendant que je peux encore le dire-...)
Mais ce matin j'ai mis 240 clients dehors.... 240 clients qui s'étaient saignés pour se payer, pour payer à leur enfant une semaine aux sports d'hiver.
Que faire quand vous voyez le désarroi dans les yeux de votre interlocuteur ?

De plus quand celui-ci à payé pour rien, un aller/retour en station (essence + frais d'autoroute) qui aurait pu lui être évité si "l'annonce" avait eu lieu 24h plus tôt.....
Et c'est sans compter ceux qui sont venus avec femmes et enfants en train. Quid de leur retour ?
La plupart des trains de demain sont annulés et les prix des places restantes ont grimpé en flèche..... (on m'annonce 110€ un aller simple en remplacement d'un aller/retour à 64€)
Je comprends ta réaction mais cela va peut être sauver la vie de tes clients. En effet, tous les pays qui ont pris des mesures très contraignantes dès le départ ont pu arrêter ou ralentir la propagation de l'épidémie, que ce soit la Corée du Sud, HK ou Singapour. La France a été trop lente à réagir, quant à maintenir les élections.....

Petite comparaison avec Hong Kong :

POPULATION :
HK : 7,4 millions
Grand Est (France) : 5,5 millions

Nombre de CAS CONFIRMES :
HK : 141
Grand Est (France) : 1085

Nombre de DECES :
HK : 4
Grand Est (France) : 24

Ajoutons que la superficie de HK (1100 km2) vs Grand Est (57000 km2) favorise la promiscuité, donc le risque de contamination.
La prépondérance des transports en commun, par rapport au transports individuels (12 véhicules pour 100 hab, contre 48 véhicules pour 100 habitant en France) augmente également le risque de contamination.
Sans parler de la proximité de la Chine, et des échanges quotidiens (en moyenne, il y avait 300 a 400000 passages de frontière dans le 2 sens entre HK et la Chine)

Alors, pourquoi une telle différence de résultats ?

1) Des mesures drastiques prises par le gouvernement :
- fermeture des écoles et universités du 23 janvier au 20 avril
- fermeture de la quasi totalité des passages de frontière avec la Chine
- mise en place d'un système de quarantaine de 15 j, à domicile pour les résidents, dans des centres pour les non résidents
- en cas de nouveau cas confirmé, enquête poussée pour identifier et tester tous les contacts de cette personne.

2) Prise de conscience et comportement individuel de la population
- dans les commerces, les centres commerciaux, les transports, la rue, 99% de la population porte un masque, et est équipé d'un flacon de gel hydro-alcoolique
- pas besoin de décréter la fermeture des restaurants, bars, ... la fréquentation s'est effondrée d'elle même
- on n’appuie plus sur les boutons d'ascenseur avec les doigts, mai avec un stylo, une clef, ...
- très tôt, le personnel hospitalier s'est mis en (semi) gréve pour exiger du gouvernement la fermeture des frontières

Que fallait-il faire? Laisser prendre des risques à tes clients? Je partais à Rome une semaine. C'est à l'eau, c'est comme cela....
Je pense qu'il y a méprise sur le fond de mes propos....

Je suis 200% d'accord avec toi Frenchcruiser, 200%.
Denis qui était en vacances dans le village m'en est témoin ; j'étais très pessimiste quand à la suite de la pandémie et les risques encourus (j'ai d'ailleurs répondu sur FB, qu'on avait tord de traité le sujet comme une simple grippe anodine...)

Ce que je voulais dire à travers mon message, c'est en renvoyant 240 vacanciers dans leur foyer,
- je ne me réjouissais pas, comme j'aurai pu le faire de finir ma saison et mon boulot bien avant le terme; non j'aurai préférai bosser et assurer les vacances de mes clients
- je ne me plaignais pas de me retrouver au chômage partiel et de perdre une partie de mon salaire. Je me fou complètement de ce détail qui n'est rien en comparaison de la peine de mes vacanciers

J'éprouve une totale empathie pour mes vacanciers; mais apparemment c'est un sentinent qui n'a plus guère cours dans notre société et pour cette raison, personne n'a ressenti le fond de mon message.
En effet, si vous pouviez savoir combien j'étais malheureux dimanche soir, en voyant cet enfant (4/5 ans) qui pleurait parce qu'on lui reprenait la luge et qu'il ne comprenait pas qu'il fallait partir.....
Une fois de plus, je comprends ta réaction mais elle aurait pu être plus aimable.... Je t'aurais peut-être compris, je suis guérisseur et soigne toujours bénévolement, je n'accepte même pas de cadeaux, ce que beaucoup n'arrivent même plus à comprendre. En cela je te rejoins mais des gens comme moi, il y en beaucoup. Et mes réponses étaient pour enlever du stress, le stress affaiblit les défenses immunitaires...

Que dire du gamin à qui on retire sa luge, cela a peut-être évité qu'il ne pleure sur ses grand-parents ou parents. Voila ce que je lis dans les journaux italiens sur les personnels hospitaliers, "ici, ce sont les pleurs et les morts, les malades n'ont que nous, nous travaillons pour 1600 € par mois mais nous ne faiblissons pas"... Cela relativise nos petites escarmouches , non?

Enfin une bonne nouvelle, la progression en Italie a ralenti hier, à confirmer sur les jours qui suivent.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Répondre

Retourner vers « Nationale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré