Boite Mécanique ou DCT ?

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Averti
Mise en route
Mise en route
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2020, 14:03
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Le Pays Basque & les Pyrénées
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Boite Mécanique ou DCT ?

#1 Message par Averti » 03 mai 2020, 15:34

Bonjour,
Je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé d'avis sur le choix entre la boite mécanique ou DCT pour l' AT 1000 !!
Com' évoqué lors de ma présentation, le souhaite revenir à l'AT.
J'ai pas pour habitude de changer de moto tous les 2/3 ans, mon RD03 je l'ai gardé 15 ans et actuellement je roule en CBF 1000 depuis 2009.
Donc si je reviens en AT, c'est pour un bon nombre d'année et pour faire de superbes ballades dans ma région !!!
J'attends vos retours, vos conseils avec le plus grand intérêt, mon choix en découlera...
Bon WE.
§clown

Le Prof
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3200
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Boite Mécanique ou DCT ?

#2 Message par Le Prof » 03 mai 2020, 16:05

Etoonant, c'est souvent débattu...
Perso, j'ai eu les deux. J'ai adoré le DCT. La conduite à la gachette sur certaines peittes routes, en opf road débutant : fabuleux. Précision, rapidité et pas de prise de tête.
En revanche, je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire lors des manoeuvres (il faut jouer du frein) et j'ai parfois de grosses surprises au démarrage à froid.
Je suis revenu à la boite mécanique en raison d'une trop grosse différence de coût, la crainte de tomber en rade de batterie au fin fond de la pampa (c'est couillon mais bon ...), une super affaire sur la nouvelle.
J'ai adoré les deux mais la DCT m'a bluffé.