Rénovation de ma RD07A
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Re: Rénovation de ma RD07A
oui !
mais assures toi du jeu aux carbus
si une gaine s'est déboîtée du diviseur ou suivant l'utilisation ( TT sable )
il arrive que ce soit plein de m--de et qu'il ne revienne pas bien !
mais assures toi du jeu aux carbus
si une gaine s'est déboîtée du diviseur ou suivant l'utilisation ( TT sable )
il arrive que ce soit plein de m--de et qu'il ne revienne pas bien !
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Kammiz
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Re: Rénovation de ma RD07A
Ou alors c'est que le réglage est encore trop serré.
Ça n'a pas l'air déboité, j'ai vérifié les deux côtés ils sont identiques.
Ça n'a pas l'air déboité, j'ai vérifié les deux côtés ils sont identiques.
- Kammiz
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Re: Rénovation de ma RD07A
Ça y est c'est presque fini malgré le peu de dispos
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour l'axe de roue arrière mais l'écrou est foiré, pourtant je ne serre, ni de desserre au pétard.
Sauriez vous si l'axe d'une RD04 serait compatible ?
Pour la vis d'étrier, ça devrait se trouver sur le net
Tout est à sa place, je n'ai perdu qu'une vis d'étrier de frein avant, ce qui est, je trouve, une belle perf Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour l'axe de roue arrière mais l'écrou est foiré, pourtant je ne serre, ni de desserre au pétard.
Sauriez vous si l'axe d'une RD04 serait compatible ?
Pour la vis d'étrier, ça devrait se trouver sur le net
- TiTi
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Re: Rénovation de ma RD07A
Après tout ce temps, malgré les galères, les doutes, l'arrivée d'un bébé, elle a eu le droit à son premier coup de démarreur
- TiTi
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Re: Rénovation de ma RD07A
Il ne faut pas insister sur le démarreur !! Toujours par petites touches !!!
Et tu mets une petite giclée d'essence directement dans les carbus. Ça va péter !
Et tu mets une petite giclée d'essence directement dans les carbus. Ça va péter !
- Kammiz
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Re: Rénovation de ma RD07A
C'était pour amorcer le circuit d'huile et m'assurer que ça tournait correctement.
Maintenant que c'est fait, il faut juste trouver les dernières pièces pour la sortir et la faire réellement tourner
- Marcopolo
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Re: Rénovation de ma RD07A
C'est quoi qui est foiré sur ton axe de roue AR, la vis ou l'écrou et les 2 ?
Tu peux donner les dimensions de la vis ...
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Re: Rénovation de ma RD07A
L'écrou sûr.
L'axe a l'air amoché sur le premier filet, c'est peut être rattrapable : Il fait 298mm de long et 17 de diamètre sur la partie non filetée.
L'axe a l'air amoché sur le premier filet, c'est peut être rattrapable : Il fait 298mm de long et 17 de diamètre sur la partie non filetée.
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Re: Rénovation de ma RD07A
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Re: Rénovation de ma RD07A
Sinon, il y a cet outil, une lime/peigne pour filets, j’en ai rattrapé plusieurs grâce à ça
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: Rénovation de ma RD07A
Si c'est le 6 pans de l'écrou qui est HS, tu coupes l'écrou en deux (radialement), tu pinces les deux 1/2 écrous en amont sur l'axe et tu desserres l'axe. Ca devrait redresser le filet dans le bon sens.
Pas sûr qu'un écrou standard aille, il me semble que l'axe est en petit pas.
Pas sûr qu'un écrou standard aille, il me semble que l'axe est en petit pas.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Salut tout le monde !
Ça y est, elle a enfin démarrée, j'ai monté la vis de ralenti elle démarre à froid sans starter, ce qui est plutôt cool
Avant le démontage, elle calait tout le temps à froid dès que j'enlevais le starter.
Mais en ayant mis 2 ou 3 petits coups d'accélération, elle avait du mal à redescendre au régime de ralenti ...
Il est prévu de faire une richesse et une synchro (je sais ce que pas mal pensent de ce point, mais je le ferai quand même).
En reprenant le réservoir, je me suis aperçu que j'avais oublié de vider l'essence de la réserve.
Le filtre était un peu crade, je l'ai passé sous l'eau, mais il est déformé sur le premier tiers. Qu'est ce que vous en pensez ?
Ça y est, elle a enfin démarrée, j'ai monté la vis de ralenti elle démarre à froid sans starter, ce qui est plutôt cool
Avant le démontage, elle calait tout le temps à froid dès que j'enlevais le starter.
Mais en ayant mis 2 ou 3 petits coups d'accélération, elle avait du mal à redescendre au régime de ralenti ...
Il est prévu de faire une richesse et une synchro (je sais ce que pas mal pensent de ce point, mais je le ferai quand même).
En reprenant le réservoir, je me suis aperçu que j'avais oublié de vider l'essence de la réserve.
Le filtre était un peu crade, je l'ai passé sous l'eau, mais il est déformé sur le premier tiers. Qu'est ce que vous en pensez ?
- Marcopolo
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Re: Rénovation de ma RD07A
S'il n'est pas trop refermé (section suffisante même si déformée) sur lui même ça peut aller.
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- Kammiz
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Re: Rénovation de ma RD07A
Salut tout le monde !
Après une longue période d'absence, je me suis remis sur l'africa, j'aimerais bien la faire rouler ce week-end.
Pas de photo d'avancement parce qu'il y a plus de demontage-remontage pour fixer quelques problèmes :
- poignée d'accélération qui ne revenait pas ou mal, nickel après un coup de PTFE et une mini modif de l'angle de la poignée.
- câble de starter qui ne revenait pas bien dans le carbu, pas fait de modif mais remis en place, à surveiller
Il y a une petite fuite d'huile, ça avait l'air d'être le joint du bouchon de carter d'allumage, un des seuls non remplacés, il faut que je la remette en route pour vérifier, j'espère juste que ce n'est pas le joint en pâte entre les deux demi carters ...
Ça peut être aussi le joint de carter d'embrayage a cause des multiples démontages de cette histoire de pignon de rattrapage.
J'ai par contre besoin de vous sur d'autres points :
- j'ai un ressort en "trop" avec un cache caoutchouc et je ne sais pas où il va (j'ai bien celui sur la béquille latérale, le tout petit sur le capteur de frein arrière), il a la même tronche que celui de béquille mais plus petit (pas de photo en stock)
- cette pièce, qui est apparemment une agraphe de capteur de pression d'huile J'ai réussi à trouver sa position au niveau de la pompe à eau mais la vis passe par cette agraphe puis dans le cache plastique de PSB ? Si vous avez une photo je suis preneur car j'ai du mal à comprendre son utilité
- belle boulette en voulant installer des protèges main, le caoutchouc de ma poignée d'accélération est rabotée (sachant qu'il y a le perçage du guidon pour positionner le coupe-circuit et que ma poignée est quasi en butée contre), je me suis dit que l'embout de guidon avait été modifié, bref, je ne connaissais pas du tout ce système qui apparement réduit les vibrations Est-ce qu'il peut être remonté ou ai-je pété quelque chose ?
J'en profite donc pour en poser une dernière :
Comment installer des protèges mains After market ? (J'ai vu les sujets parlant d'embouts de guidon a repercer etc mais ce n'était pas très clair)
- et j'allais oublier cette maudite mousse dessous le réservoir, elle s'effrite et me pourri tout ce qui est en dessous, y a t-il déjà eu des remplacement de cette dernière par un autre matériau, ou du neuf ?
Après une longue période d'absence, je me suis remis sur l'africa, j'aimerais bien la faire rouler ce week-end.
Pas de photo d'avancement parce qu'il y a plus de demontage-remontage pour fixer quelques problèmes :
- poignée d'accélération qui ne revenait pas ou mal, nickel après un coup de PTFE et une mini modif de l'angle de la poignée.
- câble de starter qui ne revenait pas bien dans le carbu, pas fait de modif mais remis en place, à surveiller
Il y a une petite fuite d'huile, ça avait l'air d'être le joint du bouchon de carter d'allumage, un des seuls non remplacés, il faut que je la remette en route pour vérifier, j'espère juste que ce n'est pas le joint en pâte entre les deux demi carters ...
Ça peut être aussi le joint de carter d'embrayage a cause des multiples démontages de cette histoire de pignon de rattrapage.
J'ai par contre besoin de vous sur d'autres points :
- j'ai un ressort en "trop" avec un cache caoutchouc et je ne sais pas où il va (j'ai bien celui sur la béquille latérale, le tout petit sur le capteur de frein arrière), il a la même tronche que celui de béquille mais plus petit (pas de photo en stock)
- cette pièce, qui est apparemment une agraphe de capteur de pression d'huile J'ai réussi à trouver sa position au niveau de la pompe à eau mais la vis passe par cette agraphe puis dans le cache plastique de PSB ? Si vous avez une photo je suis preneur car j'ai du mal à comprendre son utilité
- belle boulette en voulant installer des protèges main, le caoutchouc de ma poignée d'accélération est rabotée (sachant qu'il y a le perçage du guidon pour positionner le coupe-circuit et que ma poignée est quasi en butée contre), je me suis dit que l'embout de guidon avait été modifié, bref, je ne connaissais pas du tout ce système qui apparement réduit les vibrations Est-ce qu'il peut être remonté ou ai-je pété quelque chose ?
J'en profite donc pour en poser une dernière :
Comment installer des protèges mains After market ? (J'ai vu les sujets parlant d'embouts de guidon a repercer etc mais ce n'était pas très clair)
- et j'allais oublier cette maudite mousse dessous le réservoir, elle s'effrite et me pourri tout ce qui est en dessous, y a t-il déjà eu des remplacement de cette dernière par un autre matériau, ou du neuf ?
- Kammiz
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Re: Rénovation de ma RD07A
Pour les poids dans le guidon j'ai compris l'erreur : pas appuyé sur le clip, j'ai sorti ça en force donc surement abîmé, mais du coup est-ce que ça vaut le coup de remettre tout l'ensemble ? Il y a vraiment une différence ?
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Re: Rénovation de ma RD07A
Kammiz a écrit : ↑10 nov. 2022, 11:50
J'ai par contre besoin de vous sur d'autres points :
- j'ai un ressort en "trop" avec un cache caoutchouc et je ne sais pas où il va (j'ai bien celui sur la béquille latérale, le tout petit sur le capteur de frein arrière), il a la même tronche que celui de béquille mais plus petit (pas de photo en stock) Ce n'est pas le ressort de rappel de la pédale de frein???
- et j'allais oublier cette maudite mousse dessous le réservoir, elle s'effrite et me pourri tout ce qui est en dessous, y a t-il déjà eu des remplacement de cette dernière par un autre matériau, ou du neuf ? En stock dans le Shopping
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Re: Rénovation de ma RD07A
Effectivement ça à l'air d'être ça !
Par contre l'isolant réservoir est marqué en rupture sur le shop.
Par contre l'isolant réservoir est marqué en rupture sur le shop.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Je dois en avoir un perso que je n'utilise pas
Si tu es intéressé, je peux te l'envoyer
Je vérifie quand même
- Kammiz
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Re: Rénovation de ma RD07A
Et tout bêtement de la mousse comme ça ne ferait pas l'affaire ?
https://a.aliexpress.com/_m05TnLW
Parce que honnêtement 50€ pour ça, ça m'embête un peu
Pour le ressort c'était bien ça, je n'avais pas vu les encoches Merci
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Parce que honnêtement 50€ pour ça, ça m'embête un peu
Pour le ressort c'était bien ça, je n'avais pas vu les encoches Merci
- Dode38
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Re: Rénovation de ma RD07A
Tu peux essayer, mais je pense que tu devras la changer une fois par mois .
Il faut de la mousse plus dense et qui résiste à la chaleur et aux carburants
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