Rénovation de ma RD07A
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Re: Rénovation de ma RD07A
Pas vraiment, je vais déjà bien me faire dessus, ensuite j'entendrai des bruits fantômes
[/quote]
J'ai redémarré mon AT après de gros travaux (je ferais un topic a ce sujet )
et j'ai eu également l'impression d'entendre des bruits suspects de partout.....
J'ai du faire appel à un ami pour qu'il me rassure sur le fait qu'elle tourne bien
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Re: Rénovation de ma RD07A
J'ai pris une photo de l'espace qu'il y a au carter d'allumage
Les deux masses du cadres sont décapées pour enlever l'epoxy, qu'ont soit bien d'accord :
J'espère bientôt en finir ...-
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Re: Rénovation de ma RD07A
Ton espace dans ton carter, tu n'aurais pas un souci de
....de....de merde j'ai oublié le nom. Les trucs là qui centre ton carter,les gougeons de centrage, ,,, enfin un truc dans ce genre.,tu vois de quoi je parle... Ça peut arriver qu'ils ne soient pas bien engagés.
Putain, faudrait pas vieillir
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Re: Rénovation de ma RD07A
Des bagues ou pions de centrage ?
Modifié en dernier par Marcopolo le 29 mars 2022, 21:38, modifié 1 fois.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Faut faire gaffe à la plaque qui fixe le faisceau du stator ...
et aussi est-ce que ton volant est correctement claveté ?
et aussi est-ce que ton volant est correctement claveté ?
Modifié en dernier par Marcopolo le 29 mars 2022, 21:41, modifié 1 fois.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Elles étaient mlsent dans le carter d'allumage et ça fermait nickel avant que je remonte le stator, je réessaye demain en le mettant plutôt dans le blocFabrikatwin a écrit : ↑29 mars 2022, 21:27 Ton espace dans ton carter, tu n'aurais pas un souci de
....de....de merde j'ai oublié le nom. Les trucs là qui centre ton carter,les gougeons de centrage, ,,, enfin un truc dans ce genre.,tu vois de quoi je parle... Ça peut arriver qu'ils ne soient pas bien engagés.
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Gaffe à quoi ? En tout cas elle est bien remise
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Re: Rénovation de ma RD07A
Enlèves tes pions de centrage, et essaye de trouver où ça touche, en bougeant ton carter
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Re: Rénovation de ma RD07A
Ton volant moteur est correctement enfoncé?
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Re: Rénovation de ma RD07A
C'est comme ça que j'ai éliminé la piste des pions.
Ça a l'air vraiment centré.
Il est positionné, à peine serré car j'attends de reposer la chaîne de transmission pour serrer au couple, d'où ma question.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Si vous avez des photos (ou vidéos) du positionnement de la durite de refroidissement entre la pompe à eau et le cylindre avant je suis preneur, oublié de la remonter avant de remettre le moteur dans le cadre, j'en chie sur les inclinaisons
Édit : peut être un début de piste ...
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Re: Rénovation de ma RD07A
Le faux problème doit venir de là alors, un emmanchement conique et claveté, temps qu'il n'est pas serré n'est pas en place.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Roulement conique posé sur le té de fourche inférieur après un séjour au congélateur, roulement chauffé 10 secondes au chalumeau ... Même pas besoin de taper ça s'emboîte nickel
Par contre je ne pensais pas autant être embêté par le circuit de refroidissement, la durite qui ça de la pompe au cylindre avant est remise, par contre elle est très légèrement en appui sur le support moteur du bas. Sauf que maintenant, impossible de remettre le bout en alu qui va juste à côté dans la pompe, ça se joue à 1mm mais du coup je ne tombe pas en face pour visser Peut être en appuyant sur la durite neuve mais ça risque de pincer ...
Par contre je ne pensais pas autant être embêté par le circuit de refroidissement, la durite qui ça de la pompe au cylindre avant est remise, par contre elle est très légèrement en appui sur le support moteur du bas. Sauf que maintenant, impossible de remettre le bout en alu qui va juste à côté dans la pompe, ça se joue à 1mm mais du coup je ne tombe pas en face pour visser Peut être en appuyant sur la durite neuve mais ça risque de pincer ...
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Re: Rénovation de ma RD07A
C'est passé en enlevant un peu d'emmanchement au niveau de la prise qui est sur le cylindre, entre ces deux durites et le T qui passe juste derrière, c'est un peu le bazard là dedans, c'est au poil de c*l
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Re: Rénovation de ma RD07A
J'ai eu la même galère en remontant les durites....il faut y aller avec délicatesse
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Re: Rénovation de ma RD07A
Quelques petites avancées, grosse baisse de motivation en ce moment.
Décapage et peinture des radiateurs : Par contre je viens de déballer le câble d'embrayage et il n'est pas comme d'origine contrairement à ceux d'accélérateur :
Il y a un système avec deux entretoises et des écrous, je ne comprends même pas leur fonction, c'est normal ? J'ai également oublié de faire une photo des durites de trop plein de cuve, réservoir, bocal de LDR etc qui tombent à côté de l'amortisseur, quelqu'un en aurait de stockées ?
Décapage et peinture des radiateurs : Par contre je viens de déballer le câble d'embrayage et il n'est pas comme d'origine contrairement à ceux d'accélérateur :
Il y a un système avec deux entretoises et des écrous, je ne comprends même pas leur fonction, c'est normal ? J'ai également oublié de faire une photo des durites de trop plein de cuve, réservoir, bocal de LDR etc qui tombent à côté de l'amortisseur, quelqu'un en aurait de stockées ?
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Re: Rénovation de ma RD07A
Ça avance, je ne fais pas trop de photos car je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à y consacrer ces derniers temps.
Je viens de passer les câbles du starter, dans le manuel il est indiqué 10-11mm starter en position OFF (donc repoussé ?!)
La donnée est bonne ?
Parce que j'ai :
27mm en OFF 18mm en ON
Je viens de passer les câbles du starter, dans le manuel il est indiqué 10-11mm starter en position OFF (donc repoussé ?!)
La donnée est bonne ?
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Re: Rénovation de ma RD07A
sur ma RT je n'ai jamais vu ces côtes !
sinon l'essentiel c'est d'avoir un peu de garde ( de jeu ) env 2 mm
entre la gaine et sa butée
afin d'etre sur qu'en off le starter soit bien fermé
faut pour ça faire coulisser le manchon coudé en caoutchouc en l'aspergeant de WD 40,
gaffe au diviseur des 2 gaines , on ne sait jamais trop comment le placer ,
il n'est pas trop accessible et j'ai eu une fois une gaine qui s'y etait déboîtée
resultat un starter legerement mis en permanence
sinon l'essentiel c'est d'avoir un peu de garde ( de jeu ) env 2 mm
entre la gaine et sa butée
afin d'etre sur qu'en off le starter soit bien fermé
faut pour ça faire coulisser le manchon coudé en caoutchouc en l'aspergeant de WD 40,
gaffe au diviseur des 2 gaines , on ne sait jamais trop comment le placer ,
il n'est pas trop accessible et j'ai eu une fois une gaine qui s'y etait déboîtée
resultat un starter legerement mis en permanence
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Rénovation de ma RD07A
Merci pour l'astuce !Dudu.13 a écrit : ↑21 avr. 2022, 08:11 sur ma RT je n'ai jamais vu ces côtes !
sinon l'essentiel c'est d'avoir un peu de garde ( de jeu ) env 2 mm
entre la gaine et sa butée
afin d'etre sur qu'en off le starter soit bien fermé
faut pour ça faire coulisser le manchon coudé en caoutchouc en l'aspergeant de WD 40,
gaffe au diviseur des 2 gaines , on ne sait jamais trop comment le placer ,
il n'est pas trop accessible et j'ai eu une fois une gaine qui s'y etait déboîtée
resultat un starter legerement mis en permanence
J'ai regardé hier du coup, il n'y avait pas de jeu entre le câble et sa butée, que ce soit d'un côté ou de l'autre. À peine 1mm de mou a la molette sur le guidon, j'ai mis à 2.
Ils ont l'air toujours sous tension au niveau des carbus, dès que tu tires ça agit directement sur le ressort.
En tout cas, quand je referme le volet les ressorts sont détendus au max.
- Dudu.13
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Re: Rénovation de ma RD07A
il faut que tu ais du jeu aux carbus !
, à la manette ce n'est pas revelateur car ça rentre dans le diviseur
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Re: Rénovation de ma RD07A
Mais le système de contre écrou ne marche que pour la partie avant le diviseur justement ?!
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