Rénovation de ma RD07A
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Re: Rénovation de ma RD07A
Pas faux !
Mais il y a un truc que j'ai du zapper, ou alors il faut taper comme un cinglé, j'ai bien limé ce qu'il restait côté extérieur.
Par contre je n'ai pas touché au côté intérieur on est d'accord ?
Dommage que les photos n'y soient plus sur le post initial de Dudu
Mais il y a un truc que j'ai du zapper, ou alors il faut taper comme un cinglé, j'ai bien limé ce qu'il restait côté extérieur.
Par contre je n'ai pas touché au côté intérieur on est d'accord ?
Dommage que les photos n'y soient plus sur le post initial de Dudu
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Re: Rénovation de ma RD07A
On est d'accord.
Mets nous une photo de comment tu pratiques ...
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Re: Rénovation de ma RD07A
Encore un énorme merci à @Marcopolo pour la cloche !
La différence avec les anciens ressorts est flagrante.
Remontage en cours Par contre j'ai deux interrogations :
- on est d'accord sur le fait que le roulement à faire une tentative de fugue ? - un bout de la "protection" du stator à sauté, c'est embêtant ?
La différence avec les anciens ressorts est flagrante.
Remontage en cours Par contre j'ai deux interrogations :
- on est d'accord sur le fait que le roulement à faire une tentative de fugue ? - un bout de la "protection" du stator à sauté, c'est embêtant ?
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Re: Rénovation de ma RD07A
Il est monté très libre donc c'est normal qu'il se balade un peu
Sur la partie métal, non ce n'est pas gênant, si les enroulements n'ont pas soufferts et ne sont pas à nus.
Idéalement il faudrait remettre un peu de vernis d'isolation pour bobinage.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Effectivement ce roulement peut être sorti avec le doigt ... L'idée ne m'était même pas venu d'essayer de le pousser à la main
Sinon la distribution est calée, je n'est par contre pas parfaitement aligné au plan de joint, les chaînes ne sont pas neuves.
Je vais encore sûrement vous saouler avec mes questions :
- les vis des pignons d'arbres a came se montent avec du frein filet fort ? Ou un moyen suffit ?
- idem pour le pignon de pompe à huile
En tout cas si je peux donner un conseil : en mettant les vis des couronnes, mettre un chiffon en dessous, j'ai fait tomber la DERNIERE vis à remonter, pensant qu'elle était dans le bas moteur, au final elle était dans le puit de bougie, mais les 30 minutes de recherche m'ont traumatisé !
Sinon la distribution est calée, je n'est par contre pas parfaitement aligné au plan de joint, les chaînes ne sont pas neuves.
Je vais encore sûrement vous saouler avec mes questions :
- les vis des pignons d'arbres a came se montent avec du frein filet fort ? Ou un moyen suffit ?
- idem pour le pignon de pompe à huile
En tout cas si je peux donner un conseil : en mettant les vis des couronnes, mettre un chiffon en dessous, j'ai fait tomber la DERNIERE vis à remonter, pensant qu'elle était dans le bas moteur, au final elle était dans le puit de bougie, mais les 30 minutes de recherche m'ont traumatisé !
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Re: Rénovation de ma RD07A
C'est bizarre sur la photo où l'on voit ce roulement, on dirait qu'il est oxydé.Kammiz a écrit : ↑28 janv. 2022, 10:36 Effectivement ce roulement peut être sorti avec le doigt ... L'idée ne m'était même pas venu d'essayer de le pousser à la main
Sinon la distribution est calée, je n'ai par contre pas parfaitement aligné au plan de joint, les chaînes ne sont pas neuves.
Je vais encore sûrement vous saouler avec mes questions :
- les vis des pignons d'arbres a came se montent avec du frein filet fort ? Ou un moyen suffit ?
Pour les vis de pignon d'arbre à cames, frein filet normal et serrage au couple.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Oui je te confirme, la bague intérieure a comme rouillée en surface, je n'y ai pas encore touché mais c'était dans une boîte hermétique depuis le démontage, peut être qu'un simple coup de paille de fer règlera le problème.Marcopolo a écrit : ↑28 janv. 2022, 11:12C'est bizarre sur la photo où l'on voit ce roulement, on dirait qu'il est oxydé.Kammiz a écrit : ↑28 janv. 2022, 10:36 Effectivement ce roulement peut être sorti avec le doigt ... L'idée ne m'était même pas venu d'essayer de le pousser à la main
Sinon la distribution est calée, je n'ai par contre pas parfaitement aligné au plan de joint, les chaînes ne sont pas neuves.
Je vais encore sûrement vous saouler avec mes questions :
- les vis des pignons d'arbres a came se montent avec du frein filet fort ? Ou un moyen suffit ?
Pour les vis de pignon d'arbre à cames, frein filet normal et serrage au couple.
Pareil pour la vis de pompe à huile ?
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Re: Rénovation de ma RD07A
Pour le roulement, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation sur les chemins de roulements des billes.Kammiz a écrit : ↑28 janv. 2022, 11:24Oui je te confirme, la bague intérieure a comme rouillée en surface, je n'y ai pas encore touché mais c'était dans une boîte hermétique depuis le démontage, peut être qu'un simple coup de paille de fer règlera le problème.Marcopolo a écrit : ↑28 janv. 2022, 11:12C'est bizarre sur la photo où l'on voit ce roulement, on dirait qu'il est oxydé.Kammiz a écrit : ↑28 janv. 2022, 10:36 Effectivement ce roulement peut être sorti avec le doigt ... L'idée ne m'était même pas venu d'essayer de le pousser à la main
Sinon la distribution est calée, je n'ai par contre pas parfaitement aligné au plan de joint, les chaînes ne sont pas neuves.
Je vais encore sûrement vous saouler avec mes questions :
- les vis des pignons d'arbres a came se montent avec du frein filet fort ? Ou un moyen suffit ?
Pour les vis de pignon d'arbre à cames, frein filet normal et serrage au couple.
Pareil pour la vis de pompe à huile ?
Pour la vis de pompe à huile, je ne sais pas.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Pour la vis , je mets pas de frein filet , le couple est déjà élève et la vis n'en a pas besoin par contre le frein filet pour les arbres je mets du fort...
Et ton moteur est vachement sec, mets un peu d'huile avant démarrage par le haut moteur que les arbres culbu ne tournent pas a sec lors du premier démarrage....
Et ton moteur est vachement sec, mets un peu d'huile avant démarrage par le haut moteur que les arbres culbu ne tournent pas a sec lors du premier démarrage....
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Re: Rénovation de ma RD07A
Stefter a écrit : ↑28 janv. 2022, 13:47 Pour la vis , je mets pas de frein filet , le couple est déjà élève et la vis n'en a pas besoin par contre le frein filet pour les arbres je mets du fort...
Et ton moteur est vachement sec, mets un peu d'huile avant démarrage par le haut moteur que les arbres culbu ne tournent pas a sec lors du premier démarrage....
J'ai graissé les paliers avant de poser l'arbre, ainsi que les culbus, je pense mettre l'huile par le haut pour que ça lubrifie tout avant de descendre et faire tourner un peu la pompe a huile a la visseuse après avoir enlevé l'embrayage
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Re: Rénovation de ma RD07A
Perso j'enlève les bougies externes et fait tourner au démarreur jusqu'à que l'huile remonte au rigoles d'arbres...
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Re: Rénovation de ma RD07A
et lors du calage tu as bien fais gaffe au temps moteurs?
t'as une chance sur 2...
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Re: Rénovation de ma RD07A
Oui j'ai vérifié à peut près 15 fois, mais je vérifierais une 16e pour être sûr
En tout cas j'ai essayé de reproduire les angles décris dans la doc avec la clé sur le vilebrequin côté volant magnétique.
En tout cas j'ai essayé de reproduire les angles décris dans la doc avec la clé sur le vilebrequin côté volant magnétique.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Petites news, pas grand chose d'intéressant à prendre en photo :
- changements des joints de pompe a eau, support de filtre à huile, caches divers sur les carter, caches culbuteur
- 16e vérification du calage distrib
- jeu aux soupapes
- remontage pompe à eau
- nettoyage du cadre qui prenait la poussière
- passage taraux dans tous les filetages
Pour enfin arriver à un grand moment, après plus d'un an et demi : J'ai mis également un filtre "gros bordel" sur les photos, ça rend mieux.
Les fixations du moteur étant quand même bien degeu, je ne peux pas les remonter comme ça. Y'a-t-il un moyen rapide pour récupérer au moins les vis ?
Je vais peindre les pattes en noir et pour les écrous ce sera du neuf ... Enfin si c'est pas un pas spécial.
- changements des joints de pompe a eau, support de filtre à huile, caches divers sur les carter, caches culbuteur
- 16e vérification du calage distrib
- jeu aux soupapes
- remontage pompe à eau
- nettoyage du cadre qui prenait la poussière
- passage taraux dans tous les filetages
Pour enfin arriver à un grand moment, après plus d'un an et demi : J'ai mis également un filtre "gros bordel" sur les photos, ça rend mieux.
Les fixations du moteur étant quand même bien degeu, je ne peux pas les remonter comme ça. Y'a-t-il un moyen rapide pour récupérer au moins les vis ?
Je vais peindre les pattes en noir et pour les écrous ce sera du neuf ... Enfin si c'est pas un pas spécial.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Les pattes tu les brosses, tu meules les bavures d'emboutissage pour faire plus propre puis un coupe de barbouille
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Re: Rénovation de ma RD07A
Je leur ai mis un coup de peinture après décapage.
C'était rapidos donc il y a peu de chances que la peinture tienne des années mais à l'occasion ça ira en sablage pour les refaire en epoxy.
Mais les remonter tel quel après avoir repeint le moteur et le cadre, ça faisait vraiment tâche.
C'était rapidos donc il y a peu de chances que la peinture tienne des années mais à l'occasion ça ira en sablage pour les refaire en epoxy.
Mais les remonter tel quel après avoir repeint le moteur et le cadre, ça faisait vraiment tâche.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Le moteur est en place dans le cadre, avec les fixations serrées.
Toutes les vis ont été reposées également pour faciliter le remontage (heuresement qu'il y avait des photos au démontage, même avec un carton ou j'avais numéroté chaque vis ça m'a pris 30 minutes).
Au tour des carbus, j'ai acheté un kit de réfection, je vais les passer aux ultrasons, cependant il y a le té entre les deux avec un joint de chaque côté, donc la seule option pour les changer et de séparer les deux, ça vaut le coup à votre avis ?
A part ça, il a fallut mettre un coup de dremel sur toutes les vis d'une cuve (et même avec un gros tournevis c'était hyper galère), a mon avis ça va être pareil pour celles du capteur papillon.
Je vais tout remplacer par du Torx.
Toutes les vis ont été reposées également pour faciliter le remontage (heuresement qu'il y avait des photos au démontage, même avec un carton ou j'avais numéroté chaque vis ça m'a pris 30 minutes).
Au tour des carbus, j'ai acheté un kit de réfection, je vais les passer aux ultrasons, cependant il y a le té entre les deux avec un joint de chaque côté, donc la seule option pour les changer et de séparer les deux, ça vaut le coup à votre avis ?
A part ça, il a fallut mettre un coup de dremel sur toutes les vis d'une cuve (et même avec un gros tournevis c'était hyper galère), a mon avis ça va être pareil pour celles du capteur papillon.
Je vais tout remplacer par du Torx.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Enfin des nouvelles après un bébé qui pointe son nez plus tôt que prévu
Les carbus ont été démontés, passés aux ultrasons, les gicleurs et vis remplacés avec le kit
Petit problème avec le kit Keyster, les vis de réglage de richesse ne correspondaient pas, Wemoto (service client vraiment au top) m'en à renvoyé indépendamment. Du coup tout ce qui a été fait :
- kit Keyster
- durites sur les côtés (les emmanchements fissuraient)
- pipes d'admission qui étaient dures comme de la pierre
- visserie
Concernant ce dernier point je m'y suis repris à 2 fois, on m'a fourni de la visserie plate pour remplacer celles des cuves qui étaient quasiment toutes foirées sur l'une des deux ainsi que celles du capteur :
Les rondelles ajoutées sont de type Z en M5.
La vendeuse chez le fournisseur m'a dit qu'elle n'avait que ça qui corresponde au niveau du diamètre de la tête de vis.
Mais vu que j'avais oublié de commander la goupille pour le mécanisme de liaison de l'accélérateur entre les deux carbus, j'ai fouiné sur les docs techniques du site et trouvé des vis en Torx et surtout des rondelles en M5 mais de diamètre extérieur inférieur.
Le résultat est plus clean, et surtout au prochain démontage ce devrait être nickel.
Les carbus ont été démontés, passés aux ultrasons, les gicleurs et vis remplacés avec le kit
Petit problème avec le kit Keyster, les vis de réglage de richesse ne correspondaient pas, Wemoto (service client vraiment au top) m'en à renvoyé indépendamment. Du coup tout ce qui a été fait :
- kit Keyster
- durites sur les côtés (les emmanchements fissuraient)
- pipes d'admission qui étaient dures comme de la pierre
- visserie
Concernant ce dernier point je m'y suis repris à 2 fois, on m'a fourni de la visserie plate pour remplacer celles des cuves qui étaient quasiment toutes foirées sur l'une des deux ainsi que celles du capteur :
Les rondelles ajoutées sont de type Z en M5.
La vendeuse chez le fournisseur m'a dit qu'elle n'avait que ça qui corresponde au niveau du diamètre de la tête de vis.
Mais vu que j'avais oublié de commander la goupille pour le mécanisme de liaison de l'accélérateur entre les deux carbus, j'ai fouiné sur les docs techniques du site et trouvé des vis en Torx et surtout des rondelles en M5 mais de diamètre extérieur inférieur.
Le résultat est plus clean, et surtout au prochain démontage ce devrait être nickel.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Quelqu'un connaîtrait l'ensemble des masses sur le cadre ?
Vu que ça a été repeint en epoxy, il faut que je mette à nu, sauf que j'y ai pas fait gaffe au démontage.
Vu que ça a été repeint en epoxy, il faut que je mette à nu, sauf que j'y ai pas fait gaffe au démontage.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Une pour le faisceau qui doit être sur la traverse centrale.
Nettoyer aussi le calorstat et ses points de fixation.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Ok pour le faisceau, je vois bien la cosse ronde avec sa fixation.
Par contre le carlostat fait aussi masse ?
Par contre le carlostat fait aussi masse ?
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Re: Rénovation de ma RD07A
Ça avance lentement mais quand même ...
Je ne me suis pas embêté pour l'araignée, le te inférieur et le ressort d'amortisseur : 60€ sablage + epoxy
Brossage des fixations des bobines, c'était avant mon message précédent, pensant que c'était ça qui faisait masse Reconditionnement de l'amortisseur arrière avec le kit Dawid & Marta, il reste à remonter le ressort et les 2-3 bricoles, j'ai bien 27kg à la compression du piston Remontage du carter d'allumage : stator et capteur du volant en remettant de la pâte sur les caoutchouc passe-fils
Sauf qu'en voulant refermer, impossible, un espace de 2mm entre les carters, le volant moteur est juste serré autant que possible pour l'instant (donc peu), il rentre autant que ça entre un serrage à la main et un au couple ? Sinon je ne vois pas ce qui peut gêner...
Je ne me suis pas embêté pour l'araignée, le te inférieur et le ressort d'amortisseur : 60€ sablage + epoxy
Brossage des fixations des bobines, c'était avant mon message précédent, pensant que c'était ça qui faisait masse Reconditionnement de l'amortisseur arrière avec le kit Dawid & Marta, il reste à remonter le ressort et les 2-3 bricoles, j'ai bien 27kg à la compression du piston Remontage du carter d'allumage : stator et capteur du volant en remettant de la pâte sur les caoutchouc passe-fils
Sauf qu'en voulant refermer, impossible, un espace de 2mm entre les carters, le volant moteur est juste serré autant que possible pour l'instant (donc peu), il rentre autant que ça entre un serrage à la main et un au couple ? Sinon je ne vois pas ce qui peut gêner...
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Re: Rénovation de ma RD07A
Sacré rénovation !! Chapeau
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Re: Rénovation de ma RD07A
Pas vraiment, je vais déjà bien me faire dessus, ensuite j'entendrai des bruits fantômes
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