Pareil que Dudu13, j'ai souvent été embêter par la pièce en T de sortit de la pompe a huile...
Rénovation de ma RD07A
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Re: Rénovation de ma RD07A
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Re: Rénovation de ma RD07A
Un immense merci !
Effectivement c'était bien la conduite de pompe à huile, j'avais mal regardé, avec un peu de lumière c'est mieux.
Alors par contre je ne comprends pas trop, je l'ai poussée vers la gauche, donc elle est légèrement ressortie du carter gauche ... Va savoir
Elle se loge peut être à fond une fois que les vis sont serrées ?
En tout cas c'est rentré comme dans du beurre.
Le joint d'hier s'enlève nickel avec une lame de cutter, par contre je me tâte à en prendre un autre, parce que même neuf, il était vaaaachement dur a faire sortir du tube
Effectivement c'était bien la conduite de pompe à huile, j'avais mal regardé, avec un peu de lumière c'est mieux.
Alors par contre je ne comprends pas trop, je l'ai poussée vers la gauche, donc elle est légèrement ressortie du carter gauche ... Va savoir
Elle se loge peut être à fond une fois que les vis sont serrées ?
En tout cas c'est rentré comme dans du beurre.
Le joint d'hier s'enlève nickel avec une lame de cutter, par contre je me tâte à en prendre un autre, parce que même neuf, il était vaaaachement dur a faire sortir du tube
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Re: Rénovation de ma RD07A
ou ton tube est trop vieux ,
ou alors tu n'as pas assez coupé la canule
ou alors tu n'as pas assez coupé la canule
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Rénovation de ma RD07A
C'est le tube d'origine ... il n'a pas l'air abîmé
Qu'est ce que tu appelles "canule" ?
Qu'est ce que tu appelles "canule" ?
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Re: Rénovation de ma RD07A
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Re: Rénovation de ma RD07A
Ahhhh j'ai cru que tu parlais de la conduite de pompe a huile et que j'allais encore devoir remplacer un truc
Le tube était neuf, je l'ai acheté il y a un peu près 1 an.
J'ai aussi essayé dû recouper l'embout mais rien y fait, apparement ça arrive souvent avec ces pâtes.
Le tube était neuf, je l'ai acheté il y a un peu près 1 an.
J'ai aussi essayé dû recouper l'embout mais rien y fait, apparement ça arrive souvent avec ces pâtes.
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Re: Rénovation de ma RD07A
après avoir été ouvert ça ne se garde en principe pas bien longtemps
tu peux essayer d'en faire sortir un peu pour dégager la pate qui est devenue trop épaisse mais bon
tu peux essayer d'en faire sortir un peu pour dégager la pate qui est devenue trop épaisse mais bon
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Re: Rénovation de ma RD07A
Il n'avait jamais servi, mais ca a l'air d'être la consistance normale, d'ailleurs je comptais l'étaler au doigt avant de refermer mais impossible
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Re: Rénovation de ma RD07A
n'hesites pas à le changer !
trop lourd de conséquences s'il a seché avant la fermeture du carter
( déjà avec un bon il ne faut pas trainer)
trop lourd de conséquences s'il a seché avant la fermeture du carter
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Re: Rénovation de ma RD07A
Oui oui j'ai tout enlevé a la lame de cutter puis ré-dégraissage des deux plans de joint.
Puis pose de nouveau, je me suis servi du même mais en étalant légèrement, j'ai refermé dans la demi heure qui a suivi, il s'est bien écrasé partout ça à l'air nickel, je n'ai pas de gros pâtés
C'était juste la misère pour l'appliquer, je ne m'en resservirai plus
Je n'ai pas pris de photo une fois refermé mais ça arrive bientôt, c'est une grosse étape de faite
Puis pose de nouveau, je me suis servi du même mais en étalant légèrement, j'ai refermé dans la demi heure qui a suivi, il s'est bien écrasé partout ça à l'air nickel, je n'ai pas de gros pâtés
C'était juste la misère pour l'appliquer, je ne m'en resservirai plus
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Re: Rénovation de ma RD07A
Pour conservé ces pâtes a joint ,après usage je vire la canule et remets le bouchon qui est étanche à l'air...
La fois suivante je débouche la canule du produit séché avec la soufflette et le joint peu resservir comme la première fois...
Sans ça ,le produit à l'air libre sèche dans la canule et sèche aussi dans le tube...
La fois suivante je débouche la canule du produit séché avec la soufflette et le joint peu resservir comme la première fois...
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Re: Rénovation de ma RD07A
Tu n'as pas lésiné sur l'epaisseur du joint...Kammiz a écrit : ↑18 oct. 2021, 09:28 Oui oui j'ai tout enlevé a la lame de cutter puis ré-dégraissage des deux plans de joint.
Puis pose de nouveau, je me suis servi du même mais en étalant légèrement, j'ai refermé dans la demi heure qui a suivi, il s'est bien écrasé partout ça à l'air nickel, je n'ai pas de gros pâtés
C'était juste la misère pour l'appliquer, je ne m'en resservirai plus
IMG_20211017_161457 (1).jpg
Je n'ai pas pris de photo une fois refermé mais ça arrive bientôt, c'est une grosse étape de faite
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Re: Rénovation de ma RD07A
Non c'est un effet d'optique justement parce que je l'ai étalé au doigt, j'avais tellement peur de pas en mettre assez (parce que justement tout le monde dit qu'il faut y aller molo) que je l'ai étalé légèrement au doigt, du coup on dirait que j'en ai mis 3 tonnes, mais après serrage ça débordait à peine du carter
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Re: Rénovation de ma RD07A
Je me tâte pour la peinture du bloc :
- repeindre le bas moteur avec les cylindres remontés
--> beaucoup de masquage donc de préparation
- faire ça une fois remonté au complet
--> risques pour les joints ?
- repeindre le bas moteur avec les cylindres remontés
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Re: Rénovation de ma RD07A
Tu peux le peindre monteur re-assemblé, pas de risque pour les joints.
Par contre, bien tout dégraisser.
Profite de le poncer au fur et à mesure du remontage.
Par contre, bien tout dégraisser.
Profite de le poncer au fur et à mesure du remontage.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Toujours un evenement pour retarder ce fout* moteur
Je me suis lancé dans le déglacage des cylindres, le premier est nickel.
Après les ultrasons Après 20 secondes, ca me va, inutile de forcer Par contre le deuxieme dont j'avais parlé au démontage ... la plus grosse rayure ne disparaît pas, même s'il y a l'air d'y avoir un léger mieux mais elle se sent toujours bien au doigt...
Après deux passages d'une dizaine de secondes : Je continue quitte à flinguer le cylindre vous pensez ? Je n'ai pris aucune mesure pour le moment, j'attendais d'en avoir fini avec le rodoir.
Je me suis lancé dans le déglacage des cylindres, le premier est nickel.
Après les ultrasons Après 20 secondes, ca me va, inutile de forcer Par contre le deuxieme dont j'avais parlé au démontage ... la plus grosse rayure ne disparaît pas, même s'il y a l'air d'y avoir un léger mieux mais elle se sent toujours bien au doigt...
Après deux passages d'une dizaine de secondes : Je continue quitte à flinguer le cylindre vous pensez ? Je n'ai pris aucune mesure pour le moment, j'attendais d'en avoir fini avec le rodoir.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Bon, j'ai pris mon courage à demain, ca a l'air d'être bon
On sent quand même la différence entre les deux cylindre, celui-ci est plus attaqué par le honoir
Plus qu'a mésurer les jeux
On sent quand même la différence entre les deux cylindre, celui-ci est plus attaqué par le honoir
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Re: Rénovation de ma RD07A
Si ca en interesse, les mesures des cylindres sont faites, sans grande surprise le cylindre rayé est légèrement plus usé.
La méthode utilisée avec le comparateur d'alésage :
- étalonnage à 82 mm, sachant que le diamètre du cylindre est infèrieur, mon aiguille va tourner dans le sens horaire
-une fois dans le cylindre, on cherche le plus grand écart, donc sur les deux cylindres j'ai soustrai entre 0.94 et 0.98 à 82 mm, ce qui donne la mesure.
Cette logique est correcte ?
Ce qui, un fois fini donne :
La méthode utilisée avec le comparateur d'alésage :
- étalonnage à 82 mm, sachant que le diamètre du cylindre est infèrieur, mon aiguille va tourner dans le sens horaire
-une fois dans le cylindre, on cherche le plus grand écart, donc sur les deux cylindres j'ai soustrai entre 0.94 et 0.98 à 82 mm, ce qui donne la mesure.
Cette logique est correcte ?
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Re: Rénovation de ma RD07A
Tes mesures sembles bonnes! Par contre pour le honoire si t'es stries sont trop profondes il faudra les affinées ! La rugositee est très importante pour la conso d'huile , plus elle est faible mieux c'est...
TROIS/HUIT power
- Stefter
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Re: Rénovation de ma RD07A
Joli tableau aussi..perso je maîtrise pas les tableurs..
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Re: Rénovation de ma RD07A
Pour les stries j'ai pas de base de comparaison vu que c'est une première, ça se sent au doigt , les pierres sont en grain 180 (le plus petit que j'ai trouvé).
J'y ai passé le moins de temps possible pour justement.
Si tu veux je peux mettre à dispo le tableau !
J'y ai passé le moins de temps possible pour justement.
Si tu veux je peux mettre à dispo le tableau !
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Re: Rénovation de ma RD07A
180 c'est bon ,c'est fin ,mais il faut huiler un peu ,c'est mieux...Kammiz a écrit : ↑17 nov. 2021, 11:03 Pour les stries j'ai pas de base de comparaison vu que c'est une première, ça se sent au doigt , les pierres sont en grain 180 (le plus petit que j'ai trouvé).
J'y ai passé le moins de temps possible pour justement.
Si tu veux je peux mettre à dispo le tableau !
Le tableau peut m'intéresser oui..
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Re: Rénovation de ma RD07A
Tiens : Par contre un autre doute m'est venu au sujet des cylindres : je me demande si les stries ne sont pas trop horizontales ? En comparant avec la photo avant démontage, on voit quand même la différence.Stefter a écrit : ↑17 nov. 2021, 12:35180 c'est bon ,c'est fin ,mais il faut huiler un peu ,c'est mieux...Kammiz a écrit : ↑17 nov. 2021, 11:03 Pour les stries j'ai pas de base de comparaison vu que c'est une première, ça se sent au doigt , les pierres sont en grain 180 (le plus petit que j'ai trouvé).
J'y ai passé le moins de temps possible pour justement.
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Re: Rénovation de ma RD07A
Il y a suffisamment de rayures pour créer une bonne adhérence de l’huile pour lubrifier le cylindre.
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