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RD04 en cours d'entretien

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RD04 en cours d'entretien

#1 Message par LeFuret » 20 mai 2020, 00:13

Bonjour à tous,

Je met ici mon petit projet de remise en état de ma RD04.
Voici le postulat de départ
2153f39673d6565553fae1cb3bea9a9a4e7a318a.jpg
2153f39673d6565553fae1cb3bea9a9a4e7a318a.jpg (216.55 Kio) Vu 166 fois
Elle démarre, roule, tout l’électrique semble fonctionner. Dans l'état d'une moto de 28 ans, cadre piqué à pas mal d'endroits sous la peinture, alu oxydé ici et là parfois sévèrement.
Tout ça pour dire que j'ai décidé de la démonter entièrement pour essayer de lui faire quelque chose de bien.
Premiers soucis vus au démontage (du classique me direz vous) :
- les jauges de niveau d'essence HS : j'ai remplacé les thermistance grâce au tuto du forum, ça marche, merci ATOC !, mais l'intensité des loupiotes est faible (difficile à voir par grand soleil), est ce normal ? j 'ai monté exactement ça comme thermistances
ntk-1k.jpg
ntk-1k.jpg (13.85 Kio) Vu 166 fois
- Manchon de boite à air HS (le gros qui relie la boite à air au filtre à air), je vais essayer de le remplacer par un manchon silicone épais voir ce que ça donne.
- le collecteur d’échappement du cylindre arrière est bloqué dans son raccord au collecteur avant, impossible de le sortir de là, le collier de serrage, le joint graphite et manchon de raccordement étaient rongés par la rouille, j'ai tout fait sauter mais même là impossible de le sortir de son logement, comme soudé,je vais donc réellement le souder en place du coup... et ça se remontera en 1 seule pièce.
- le cerclage de jante avant pas en bon état
20200519_215725.jpg
D'ici la fin du mois le démontage devrait être fini pour attaquer la remise en état.Au programme je souhait faire sabler et repeindre le cadre, la boucle arrière et quelques pièces type triangles supports moteurs, pattes repose pieds,supports de suspension arrière...Puis tout nettoyer le reste, rafistoler le faisceau si besoin.
Pour le moteur j'en ai un second qui me semble plus "propre" du moins extérieurement (même si ça ne veut rien dire),je vais donc le monter à la place de l'origine pour refaire celui d'origine qui a plus de bornes.
Je mettrai des photos régulièrement si je ne lâche pas le morceau !

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Re: RD04 en cours d'entretien

#2 Message par Guiguy56 » 20 mai 2020, 13:28

Bonne restauration §encore §encore
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Re: RD04 en cours d'entretien

#3 Message par Jul » 20 mai 2020, 19:41

:) Elle a l'air propre déjà comme ça sur la photo!
Bon démontage §huhu

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Re: RD04 en cours d'entretien

#4 Message par Guiguy56 » 20 mai 2020, 21:25

Pour ta jante, voici un post que j’ai fais.
Si elles ne sont pas oxydées à l’intérieur, c’est récupérable

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Re: RD04 en cours d'entretien

#5 Message par Marcopolo » 20 mai 2020, 21:31

Guiguy56 a écrit :
20 mai 2020, 21:25
Pour ta jante, voici un post que j’ai fait.
Vu la gueule sur la photo c'est pas bon signe Image
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Re: RD04 en cours d'entretien

#6 Message par Guiguy56 » 20 mai 2020, 22:47

Marcopolo a écrit :
20 mai 2020, 21:31
Guiguy56 a écrit :
20 mai 2020, 21:25
Pour ta jante, voici un post que j’ai fait.
Vu la gueule sur la photo c'est pas bon signe Image
C’est vrai, mais il faut gratter l’oxydation pour voir sa profondeur.

Si trop profond, c’est mort :cry:

L’alu des cercles est assez épais, mais si la corrosion dépasses environ le 1/3 de l’épaisseur, tu peux rechercher un autre cercle, j’ai eu le cas sur mon cercle avant côté intérieur.
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Re: RD04 en cours d'entretien

#7 Message par Marcopolo » 21 mai 2020, 08:43

Guiguy56 a écrit :
20 mai 2020, 22:47
C’est vrai, mais il faut gratter l’oxydation pour voir sa profondeur.
Bien d'accord, j'avais opéré à une époque et fait qq photos jante oxydée T@ 93
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Re: RD04 en cours d'entretien

#8 Message par LeFuret » 21 mai 2020, 13:31

Merci pour vos remarques et références à vos poste. Bon ça à l air mitigé sur le pronostique de ma, une fois démontee je mettrait une photo de l état intérieur et la zone grattée.
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Re: RD04 en cours d'entretien

#9 Message par LeFuret » 24 mai 2020, 19:39

Petites photos de l'avancement du démontage.
l'objectif du week end n'est pas atteint, le moteur est encore dans le cadre mais pas loin d'en sortir, il reste la vidange huile et sortir le radiateur d'huile puis go en dehors du cadre.
Il y a pas mal de rouille ici et la mais je suis agréable ment surpris de l'état, le faisceau est oxydé au niveau des cosses mais en bon état, toutes les durites sont bonnes (essence et LDR) je n'ai cassé QUE 3 vis :) pour le moment, mais il me reste encore les supports de cadre à défaire...les 2 vis du pare température du collecteur arrière qui étaient cuites et ont cassés au premier tour de clé, on va remplacer ça par 2 écrous soudés, et 1 dans le pas de vis du piston de frein arrière, ça devrait être pas trop difficile à sortir le pas de vis étant traversant. Et puis un goujon, l'inférieur du collecteur arrière qui s'est abîmé et un peu tordu au démontage, là je ne sais pas encore comment je vais sorti ce goujon de son logement :?: §triste , avez vous des conseils ?
allez vlà les photos.
20200524_181908.jpg
20200524_181855.jpg
A+
§coucou

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Re: RD04 en cours d'entretien

#10 Message par Marcopolo » 24 mai 2020, 20:06

tu t'es fait chier avec le boitier de filtre à air apparemment, il se sort par l'arrière du cadre ;)
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Re: RD04 en cours d'entretien

#11 Message par LeFuret » 24 mai 2020, 21:04

Hihi oui elle m en fait voir de toutes les couleurs cette boîte à air. Elle a fini à l envers dans le cadre et attendra que la roue arrière soit déposée.

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Re: RD04 en cours d'entretien

#12 Message par TiTi » 24 mai 2020, 22:24

C'est la dernière chose à démonter... Et la première à remonter !!!
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."

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